Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oki je vais tester ça pour le momen j'avais mis que les pilote sons pour le moment

le pilote son ne suffit pas, il y a un autre truc a installer pour que ce pilote son fonctionne, mais je ne sais plus ce que c'est...

si tu me donnes le modèle de ton ordi, je regarderais sur le site de problème, et je te dirais quoi ;)

Tiens tu peut trouver le modele de mon ordi sur le site de packard bell dans support, le numero de serie est :

120146990314

Je vais ionstaller tout ce qu'on peut prendre sur le site on verra bien :D

@canard: c'est bon c'est deja fait ;)

EDIT: je vien d'installer tout ce qui est possible sur mon pc, et toujours pas de son, pour couronner le tout je n'arrive pas a activer windows, il me dit que ma clef n'est pas valide alors que je l'ai acheter tout a fait legalement c'est pas un peu de l'escroquerie de la part de windows ça ????

Maintenant quand on formate on doi racheter windows ???

ça me gave serieux je pense donc changer d'os, j'ai penser a linux mais trop de raisons font que je ne le prendrai pas, est il possible d'installer un Os de mac sur pc ? si oui combien coute une license ?

Edited by lightinggun
Link to post
Share on other sites
EDIT: je vien d'installer tout ce qui est possible sur mon pc, et toujours pas de son, pour couronner le tout je n'arrive pas a activer windows, il me dit que ma clef n'est pas valide alors que je l'ai acheter tout a fait legalement c'est pas un peu de l'escroquerie de la part de windows ça ????

Maintenant quand on formate on doi racheter windows ???

ça me gave serieux je pense donc changer d'os, j'ai penser a linux mais trop de raisons font que je ne le prendrai pas, est il possible d'installer un Os de mac sur pc ? si oui combien coute une license ?

j'espère que t'as pas fait la bétise qu'énormément de monde fait... ???

tu as formaté avec tes Master CD au moins? pas directement?

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Oui j'ai formater en bootan sur le cd, comme d'habitude, sauf que d'habitude je remet les pilotes son a chaque foi et c'est bon mais la non.

Sinon j'ai resolu mon probleme d'activation....

Reste plus que le son et c'est vraiment un gros probleme pour moi, il reste la garantie mais bon ça prend 3semaines :wacko:

Link to post
Share on other sites
Oui j'ai formater en bootan sur le cd, comme d'habitude, sauf que d'habitude je remet les pilotes son a chaque foi et c'est bon mais la non.

Sinon j'ai resolu mon probleme d'activation....

Reste plus que le son et c'est vraiment un gros probleme pour moi, il reste la garantie mais bon ça prend 3semaines :wacko:

ok, ba le problème d'activation vient de la, si tu formates un certain nombre de fois, tu es obligé de réactiver ta copie de windows (ce qui se fait très facilement en appelant windows qui te donne un numéro ^^)

pour le son, c'est vraiment étrange...

j'ai eu le méme problème en formatant le Packard Bell de ma copine, mais après avoir installé tout ce qu'il y a sur le site de Packard et mis le SP2, ca a fonctionné

Attend, je vais voir ton modèle sur le site de Packard ;)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Oui j'ai bien installer les 2 mais rien

ba alors la c'est vraiment étrange, car normalement:

audio driver + chipset + windows XP pack SP2 = son qui marche :mellow:

si j'étais sur ton ordi, je pourrais peut étre faire quelque chose, mais la a distance comme ca, je vois plus quoi faire :/

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec windows media player, quand je mets de la musique et que je surfe sur internet en même temps, le son varie si j'ouvre ou ferme ou page... par exemple si je parle sur msn et que la conversation est "en bas" (dans la barre des taches) et que je clique dessus pour l'ouvrir, ça fait un petit bruit, puis le son baisse un peu, quand je remets la fenêtre dans la barre des taches, le son redevient au niveau d'avant ... j'ai un peu peur que ce soit la carte son mais je suis allée voir dans les périphériques de son, tout fonctionne normalement, et everest pareil.

Je précise que j'ai le même symptome avec et sans last fm ;)

Link to post
Share on other sites
As tu les sons windows activés ?

Si oui, essaye de les désactiver.

oui je les ai, mais là apparemment j'ai trouvé la source du désagrément, j'avais activé un truc dans la barre des taches en bas a droite vers l'heure, "son virtuel toshiba", là je viens de le désactiver, et le son de windows media a baissé brutalement pendant la lecture de "kirosana", mais les ptis bruits et les baisses de volume décrits plus haut ont disparu ! ;)

merci quand même ! :)

Link to post
Share on other sites

mon frère a un problème avec son PC portable...

c'est un Acer Aspire 9303WSMi

lundi soir il a renversé un peu de jus d'orange sur le clavier.

par réflexe, il a de suite débranché l'ordi pour éviter tout problème...

il a essuyé tout ca, et il a redémarré le PC, ca a fonctionné un temps (pas longtemps), puis son ordi a fait des sortes de "bip" et il a été obligé (dit il) de formater son ordi...

aujourd'hui, le PC refonctionne, sauf qu'il y a quelques touches du clavier qui ne fonctionnent plus (le a, le q, le z il me semble)

la garantie ne marchera pas et connaissant le SAV Acer (hum hum), inutile de perdre du temps a leur renvoyer le Portable, donc si vous avez des conseils, des solutions, merci a vous ;)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
A pars démonter, nettoyer et remonter, rien à faire.

tu crois que ca suffirait de faire ca?

et racheter un clavier pour portable, ca réglerait le problème si jamais ta solution ne fonctionne pas? (j'ai vu des claviers complets a environ 30€)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

A moins que je me trompe, les claviers pour pc portables ne comportent que les touches, y a pas toute l'électronique derrière... et vu que ça doit être ça qui a grillé... Mais essayes de démonter déjà pour voir à quoi ça ressemble.

En attendant, tu peut toujours utiliser un clavier usb pour te dépanner...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut, j'ai un petit probleme depuis une semaine déja je ne suis pas arrivé a le résoudre alors je me tourne vers vous :

J'utilise le Navigateur Orange et lorsque j'ouvre plus d'une page, des onglets aparaissent.

Quand je vais d'un onglet à l'autre plus de réponse et Microsoft me propse son rapport d'erreur, puis mon ordi redémarre.

PS: même chose avec Firefox :wacko:

Si vous avez une idée...

Link to post
Share on other sites
J'ai avast, à jour. L'analyse n'avait rien donné.

Ré-installer Orange ca servirait ?

Non si avec Firefox ça fait pareil ça ne changerai rien.

On dirait que ton PC "sature", comme s'il y avait un programme en arrière plan très gourmand, et que Firefox demanderait trop de ressources avec plusieurs onglets...

Quand t'utilises un autre programme "gourmand", t'as des souçis aussi ?

Link to post
Share on other sites

Mon ptit probleme du moment: j'ai du formater windows et depuis je n'ai plus qu'une barrete de ram reconnue sur les 2, alors que je n'ai pas toucher a la ram.... bizare si quelqu'un a une idée ? PS: je suis sous win xp

Link to post
Share on other sites

Télécharge Ultime Boot CD, dessus tu as Memtest, ce petit programme fera un diagnostic de ta ram, à une époque j'avais un problème similaire et ce petit programme magique a tout réglé ! :)

Il faut donc que tu télécharges Ultimate Boot CD, que tu graves l'iso sur un CD avec un utilitaire de gravure comme Deepburner, démarre ton pc avec le cd dans le lecteur et... laisse toi guider !

Link to post
Share on other sites

bon je croyais avoir niqué cette saloperie, mais j'ai de nouveau des soucis...

un message m'annonce que je suis infecté par worm.win32.netsky

et me dit de télécharger les solutions antivirus et spyware, machin, etc...

mais si je le fais, ca me remet un virus bien entendu...

et il m'ouvre des pages internet explorer tout seul...

pourtant j'ai fait des analyses complètes avec adaware, et bitdefender, et j'ai supprimé tous les fichiers nuisibles, mais il est réapparu tout seul ce soir...

je ne sais plus quoi faire :(

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

bon, a priori, j'ai reréglé le problème...

on va voir combien de temps ca va tenir :P

EDIT: hé ba nan, le revoila malgré smitfraudfix... il disparait, et quand je rallume mon ordi, le revoila :(

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...