Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Beh tout tes problèmes font penser à un problème de carte graphique...

Donc je pense vraiment qu'elle a un souçis...

et je vois pas pourquoi ma carte graphique serait défectueuse du jour au lendemain

C'est vrai, elle aurait put te prévenir, la méchante ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon ba j'ai formaté, j'ai quasiment rien réinstallé, et ca recommence déja a buguer... toujours les mêmes problèmes...

et en plus de ca, mon horloge tourne au ralenti, donc c'est que mon ordi tourne au ralenti :wacko:

j'en peux plus la, ca fait 4 formatages en 1 semaine, tout réinstaller a chaque fois et tout...

si c'est ma carte graphique, faut que je la change?? mais comment en être sur... je veux pas la changer dans le vide...

Link to post
Share on other sites

C'est forcément un problème matériel.

Je dit la carte graphique comme ça parce que c'est ce qui me vient à la tête en lisant les symptômes, mais ça pourrait être aussi la carte mère...

Mais de toute façon, tu peut pas faire grand chose... C'est un portable, alors tu peut pas dire de changer la carte graphique pour en tester avec une autre, à part avec la XG Station d'Asus, mais bon là c'est une autre histoire.

Il est encore sous garantie t'as dit ? Renvoie le sans plus tarder !

Link to post
Share on other sites
Il est encore sous garantie t'as dit ? Renvoie le sans plus tarder !

nan il va avoir 3 ans :ph34r:

et j'ai même pas encore fini de le payer!!

mais j'ai lu sur le net que pas mal de personnes avaient le même problème que moi suite a un formatage...

il allait nickel, et après que je l'ai formaté, ba il a ramé (c'est pour ca que j'ai réessayé de le formater 2/3 fois après, mais le problème revient toujours...)

donc je pense pas que ca soit matériel...

Link to post
Share on other sites
Ba soucis de pilote, trouve en d'autres, des mieux, plus récent.

ba ce sont les plus récents, et ce sont les mêmes que j'ai toujours utilisés, et qui fonctionnaient parfaitement avant ce fameux formatage... :huh:

je suis en train de devenir fou la!! :(

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Les symptomes me font vraiment penser à un soucis graphique (driver ou hardware) donc on peut plus en dire beaucoup plus. Nazgul et moi fait le mince tour des pannes. Pas 36 solutions maintenant.

Link to post
Share on other sites
Les symptomes me font vraiment penser à un soucis graphique (driver ou hardware) donc on peut plus en dire beaucoup plus. Nazgul et moi fait le mince tour des pannes. Pas 36 solutions maintenant.

oué je sais bien, et je vous en remercie

la ca va "un peu" mieux, mais c'est pas encore ca...

si ca continue, je vais racheter un nouveau PC (le mien va avoir 3 ans...)

Link to post
Share on other sites
Tu devrais essayer les pilotes de stationdriver : http://www.station-drivers.com/page/nvidia...eforce%20go.htm

Malheureusement je peut pas te donner le lien précis, leur serveur a l'air d'avoir un souçis actuellement, il faudra retenter d'ici quelques heures...

c'est celui la méme que j'utilise de pilote déja pour ma carte graph (depuis plusieurs mois déja..) ;)

la, il va "un tout petit peu" mieux, mais bon...

ce week end, je vais le ramener, le démonter, regarder tous les contacts, et bien le nettoyer, on verra...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Ah bah si c'est déjà ceux là que t'utilisent... Normalement les pilotes de stationdriver sont nickel...

Et avec les pilotes officiels ?

avec les pilotes d'origine, ca ne change rien, toujours le méme problème

je vais bien le nettoyer ce week end, on verra bien (en 2 ans 1/2, je l'ai déja nettoyé, mais je l'ai jamais démonté entièrement, donc ya des parties qui n'ont jamais été nettoyé, dont le process, la carte graph, la carte mère...)

je vous dirais quoi ;)

Link to post
Share on other sites

un nouvel "indice":

quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, mon UC se tape un pic a 85%, ou alors quand j'ouvre une application, pareil, il monte a 95% ...

en tout cas, quand j'ai plusieurs application d'ouvertes, il tourne anormalement haut par rapport à avant il me semble...

est ce que ca peut venir de la?

EDIT: j'ai msn d'ouvert (mais en fond), et je vais sur mon myspace (c'est tout, rien d'autre qui tourne), et mon UC tourne a 75%, quand je joue sur prizee, mon UC tourne a 60%, et une fois que je suis allé sur ces sites par exemple, il me faut au moins 30sec pour que mon ordi s'en remette... ya comme un bug la non :S

EDIT 2: quand j'installe un simple logiciel (iTunes par exemple), mon UC pointe a 60%...

et mon horloge tourne au ralenti...

est ce que ca pourrait être la pile de la carte mère à changer?? (mon PC a 2 ans 1/2, mais il tourne beaucoup pour un PC portable...)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

c'est quand même bizarre cette histoire de l'UC qui est autant utilisé pour de si banales applications...

ba je vais le démonter ce week end, vérifier tous les composants, bien nettoyer mon PC en profondeur (ce que je n'ai jamais fait...), et peut être changer la pile (de toute facon, ca coute rien d'essayer... pour 5€...)

si quelqu'un a une autre idée pour le problème de l'utilisation trop importante de mon UC, merci ;)

Link to post
Share on other sites

bon je l'ai démonté (et encore, je n'ai même pas réussi a le démonter entièrement, quelle merde ce protable, et la du coup il est tordu :lol: ... j'ai même pas réussi a le remonter correctement, et j'ai tellement saquer pour l'ouvrir qu'il est a moitié pété...), mais rien a faire, toujours le même problème...

on m'a dit que c'était soit un problème de driver (mais bon, j'ai essayé le driver caractéristique fourin par Packard Bell, le driver de stations-driver, etc...) ou de Direct X, mais a priori, tout est bon du coté de Direct X

celui qui en a déduit ca, l'a déduit car quand je lis une vidéo avec WMP, celui ci utilise 50% de l'UC, alors que quand je la lis avec VLC, il n'utilise que 2% de l'UC...

la je craque, j'ai envie de foutre un bon coup de massue sur mon ordi, et d'en racheter un tout beau tout neuf :wacko:

Link to post
Share on other sites
Heu, installe un autre windows :s tente une autre version.

ba je peux pas, c'est windows intégré avec Packard Bell

puis je pense pas que ca résoudra mon problème :(

ca me gave, problème a la con!!!!! :mad:

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Bein ca coute rien d'essayer. Si tu peux. Peut etre qu'il y a un soucis au niveau windows.

oué t'as raison...

de toute facon, si ca continue je vais finir par changer de PC, donc foutu pour foutu...

je vais récupérer mon CD Windows XP Home "normal" gravé, et je vais formater avec ca, on verra bien...

Link to post
Share on other sites
Heu, installe un autre windows :s tente une autre version.

Tu peut tenter avec une version live d'ubuntu (ou mandriva), et t'essayes de lire une vidéo tout en surveillant l'activité de l'UC.

Ubuntu : si tu as un processeur 64 bits (core2duo ou amd64) : ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso , ou si tu as un "autre" processeur : ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

J'pense que c'est la meilleure solution si t'as pas un "autre" windows sous la main ;)

Une fois que tu as téléchargé l'iso, grave la avec un logiciel comme nero ou deepburner, laisse le cd dans ton lecteur, redémarre, et laisse toi guider, ça n'installera rien, c'est juste une version d'essai ;)

Après, essaye une vidéo (le mieux est que tu en mettes une sur un péripherique externe (baladeur, clé usb...)) pour voir ce que ça donne.

Si le pc tourne sensiblement mieux, c'est que ça venait de l'OS...

EDIT : j'arrive 3 messages trop tard ^^ Fait donc ;)

Edited by Nazgul
Link to post
Share on other sites
Oui, on va dire que j'ai pas vu le gravé :P

lol, oué OK :P

ba en même temps, je m'explique

un informaticien a formaté l'ordi de mon ex sans utiliser le programme de restauration Packard Bell, donc ca a foutu la merde dans son ordi, elle ne pouvait plus faire les MAJ, etc, etc...

donc j'ai été obligé de trouver un CD de Windows XP (puisqu'il avait niqué le systéme de restauration Packard Bell, et que je n'avais pas encore gravé les master CD...), et je lui ai refait son ordi "a neuf"

donc rien d'illégal (la license est payée quoi...) ^_^

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...