Jump to content

Recommended Posts

J'ai découvert en écoutant Elvenpath à je ne sais plus quelle occasion. J'avais trouvé ça marrant, mais sans plus.

Il y a eu des fois où il n'avaient franchement pas peur du ridicule (je me souviens encore de "passion and the opera" sur Oceanborn et le... on va dire "hommage" à Mozart :/ , ou de la magnifique posture du bassiste dans le clip de I wish I had an angel...), et des fois où j'ai bien aimé.

Pour l'instant, je n'ai écouté de l'époque post-Tarja que "the poet and the pandulum" , et je dois dire que je préfère de loin la nouvelle chanteuse ! Je me demande ce qu'elle donne en live (où là non plus, ca n'allait pas très fort pour Tarja... Notes aigues non tenues, hésitations, etc... snas compter les entrées "cruche de service" comme dans End of an Era).

1. Pour ce qui est du ridicule, à propos de "Passion and the Opera", je suis justement en train de l'écouter, et j'ai du mal a discerner le ridicule. Les vocalises de fin sont d'une beauté remarquable. Le clip de Wish I Had An Angel est certe fort peu original, mais je ne suis pas sûre qu'il soit décent de critiquer Marco, qui, non content d'être un excellent musicien, est de plus un vocaliste impressionnant.

2. Annett est une très bonne chanteuse. Mais elle n'a pas le talent vocal de Tarja. Elle est néanmoins remarquable sur Dark Passion Play, j'avoue que j'ai du mal à entendre Tarja sur Bye Bye Beautiful ou même The Poet and The Pendulum. Mais quant aux notes aigues non-tenues, tu as vu l'interprétation de The Phantom of the Opera sur End of an Era? Ou celle de Sleeping Sun? Tu appelle ça du non-tenu? :blink:

@shotokan: voici quelques vidéos live des performances des anciens tubes du groupe.

-Sleeping Sun

-Dark Chest of Wonders

-She Is My Sin

-Sacrament of Wilderness

Voila voila. Je dois avouer que l'anglais de Annet est bien meilleur que celui de Tarja. Et qu'elle assure vraiment.

C'est différent. C'est tout.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Je ne remets pas en cause le talent vocal du bassiste. J'ai d'ailleurs été fort agréablement surpris la première fois que j'ai écouté I wish I had an Angel, mais alors le clip : sa posture Jambes en cloche, tète inclinée, yeux levés, honêtement ils auraient pu s'en passer...

Tarja était un poil meilleure sur End of an Era qu'auparavent (From Wishes to Eternity :wacko: ), ce qui n'empêche que dans les aigues, ça le fait quand même toujours pas. La dernière note de The Phantom of the opera est clairement hors registre (changement de timbre, le vibrato qui se transforme carrément en chevrottement, ...), et elle a déjà du mal sur les notes précédentes... L'exercice vocal sur sleeping sun a du mal à passer là aussi (les notes les plus aigues ont moins de pêche) Le tout sachant que le DVD a été, il me semble, enregistré sur plusieurs concerts :/

Pour ce qui est des vocalises sur Phantom and the opera... disons que Tarja n'ayant clairement pas le niveau des cantatrices qui interprètent généralement la Flute Enchantée, la référence tombe un peu à plat...

Link to post
Share on other sites

Tarja n'a jamais revendiqué le statut de Cantatrice je crois...

Puis je trouve que ses performance, studio ou live sont impressionnante. C'est pas du Maria Callas mais ça reste un cran au dessus de toutes les chanteuses du même genre (evanescence, within temptation, epica etc...) Je te trouve assez exigent;)

Et le dvd End Of An Era a été enregistré sur une seule dâte. Ce fut d'ailleurs son dernier concert.

@C-Lynn: Merci pour les videos. Je trouve que ça passe pas mal sur certaines (genre DCOW) mais sur d'autres..; C'est différent quoi :D (S.Sun....)

MAis au Zenith ils joueront une bonne partie du nouvel album et les tubes des anciennes ça devrait le faire quant même ;)

Link to post
Share on other sites

ba sa va elle s'en sort bien sur les vieux titre, mio j'espere qu'ils joueron master passion greed a lyon, j'adore cette chanson :wub:

EDIT: je pose la question ici je sais pas si elle justifie un topic:Je vais voir nightwish a lyon debut avril, et vu que je suis passioné de photo bah je veu faire des photos, donc j'aimerai savoir comment rentrer avec l'appareil , car je croi que c'est interdit ? apres un compact ça peut se cacher j'imagine, mais moi le mien est pas possible a dissimuler...

donc si j'explique simplement a l'entrée que je n'utiliserai pas de flash donc je dérengerai personne ça peut le faire ou pas ?

@modos: je peu créer un topic si vous trouvez que c'est hs dites moi ;)

Edited by lightinggun
Link to post
Share on other sites

Et Tarja est sortie diplômée major de promotion de la Sybélius Academy de Helsinki. Elle est au tableau d'honneur des anciens élèves et professeurs. Donc, ça signifie que même si elle n'égale pas la Callas (mais ça en même temps, aucune chanteuse classique ne le peut), elle fait partie d'une des chanteuse les plus demandée sur la scène classique actuelle.

Link to post
Share on other sites
Tarja n'a jamais revendiqué le statut de Cantatrice je crois...

Puis je trouve que ses performance, studio ou live sont impressionnante. C'est pas du Maria Callas mais ça reste un cran au dessus de toutes les chanteuses du même genre (evanescence, within temptation, epica etc...) Je te trouve assez exigent;)

Ben, elle assurait globalement pas mal, mais il y a de trop nombreuses fois où elle s'aventure clairement hors de ses capacités (comme les exemples que je donnais). Du coup, ça rend moche (et ca casse le morceau...).

Link to post
Share on other sites
donc si j'explique simplement a l'entrée que je n'utiliserai pas de flash donc je dérengerai personne ça peut le faire ou pas ?

Erf , normalement tout ce qui peut faire une flash est interdit donc ca m'etonnerai qu'ils te laissent.

Apres j'ai jamais essayé donc...(la corruption de la sécurité ca existe aussi... :ph34r: ) :P

Link to post
Share on other sites
Erf , normalement tout ce qui peut faire une flash est interdit donc ca m'etonnerai qu'ils te laissent.

Apres j'ai jamais essayé donc...(la corruption de la sécurité ca existe aussi... :ph34r: ) :P

Tu peux le cacher ds ton slip :D

Enfin, pr revenir à Nightwish, j'trouve ce groupe super :)

Link to post
Share on other sites

Ouais. C'était écrit sur mes billets de Oomph, After Forever, Indochine, Eths, Deathstars, Kamelot à Paris et Bodeaux, Wednesday 13, Thirty Seconds to Mars, et je n'ai jamais eu le moindre problème en faisant des photos pendant le concert.

Par contre, il y a des groupes, ou plutôt des gens comme Amy Lee de Evanescence (bouh ce que je ne l'aime pas celle-là), qui refusent catégoriquement de se faire prendre en photos durant les shows, et eux ont des services de sécurité draconniens. Plusieurs de mes amis ont déja vu Nightwish en concert, et n'ont pas eu de problèmes pour prendre des photos.

Link to post
Share on other sites

ouais ben plus ça va et plus je trouve ça gonflant de voir cette nuée d'écrans d'APN, de téléphones et de flashs, ça saoule et ça gache la vue, et j'imagine même pas les artistes qui se prennent tout dans la tronche, tout ça pour faire des photos merdiques en plus

Link to post
Share on other sites

quand t'as un peu de jugeotte tu respectes aussi le règlement, le reste du public, et l'artiste

maintenant pour voir un concert dans la fosse faut presque faire 2 mètre de haut et avoir des lunettes de soleil

Link to post
Share on other sites
flash ou pas flash toute photo est interdite, faut avoir le ptit sésame des pros autour du cou sinon

"il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer" c'est écrit au dos du billet

ra mince et pourtant on voi un tas de bonhommes avec leur telephones et autre apn qui respectent aucunemen le travail d el'eclairagiste ni le groupe :wacko:

sinon je pense qu'il faut etre pro pour pouvoir demander ce sesame ?

@blabladouille: si t'arrive a trouver un moyen de cacher ça

dans ton slip te me fait signe :ph34r:

Link to post
Share on other sites
En même temps, quand tu as un peu de jugeotte, tu ne passe pas ton temps à flashouiller à la gueule des artistes.

je suis d'accord, apres mes photos je compte pas les faire au flash, d'une ça gene tout le monde de 2 ça rend les photo merdiques et de 3 si je pourrai je passserai le show entier a faire des photos, ça m'enpecherai pas de profiter du show et je vois pas pouruqoi ça montrerai que j'ai pas de jugeote, au contraire je pense en avoir plus que celui qui passe son temps a pogoter tou le show :huh:

@snake: moi l'ecran je peu l'eteindre quand je fais des photos :ph34r:

Edited by lightinggun
Link to post
Share on other sites

Les photos sans flash sont de bien meilleure qualité lors d'un concert. Si tu tiens néanmoins à nommer ceci une photo merdique, c'est toi qui vois. Prise sans flash.

Link to post
Share on other sites
Les photos sans flash sont de bien meilleure qualité lors d'un concert. Si tu tiens néanmoins à nommer ceci une photo merdique, c'est toi qui vois. Prise sans flash.

c'est bien ce que je dis ;)

Pour exemple:

2013489467_4571c53f64.jpg321334142_d8bda2a44a.jpg

Les 2 sans flash et elles sont superbes :)

Link to post
Share on other sites

pas la peine de prendre ce qu'il vous plait pour y tourner à votre sauce

rien à cirer de la qualité avec ou sans flash c'est interdit, comme pisser dans la rue ou rouler à 250 sur l'autoroute

et en général ça fait chier le monde, que ce soit le flash, le type qui bourre pour se placer, l'écran de l'appareil, les bras levés etc...

on en rediscutera le jour ou tout le monde prendra des photos sans géner personne

Link to post
Share on other sites
il est interdit de photographier, pas de téléphoner

Tu as tres bien compris ma remarque tous les portables sont mainatenant des apareils photo et parfois avec flash.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter le reglement et tout le monde doit le faire, mais dans ce cas la pourquoi tout ceux qui prennent des photos et souvent meme filment avec leur apn ou telephone portable ne sont pas virés du concert tout simplement ?

Je trouve aussi completement c** que des types qui peuvent facilment rentrer avec un compact facilement disssimulable ne soit pas viré quand on les voit prendre des photos durant le concert... Alors quer si tu te ramene avec un reflex qui n'oblige pas a utiliser un flash tu te fai "refouler" ou bien tu dois le confier a un gros bras et perso pas trop confiance....

EDIT: finalement j'aurai ptet du creer un topic parce que la ça fait bon nombre de posts hs desoler :unsure:

Edited by lightinggun
Link to post
Share on other sites
@blabladouille: si t'arrive a trouver un moyen de cacher ça

dans ton slip te me fait signe :ph34r:

Ben... Tu fais style d'être Quasimodo xD

Nop, mais je suis d'accord, si les photos sont interdites, vaut mieux pas en faire, pr respecter l'artiste... Ca ne doit pas être trop agréable pr les autres et l'artiste...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...