Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Pour l'instant, pas de date prévue en Suisse, mais pourquoi pas ;)

Sinon, deux nouvelles dates francaises ajoutées :

11/04/2008 : MARSEILLE, Le Dome

12/04/2008 : TOULOUSE, Le Zénith

Personnellement, je prend ma place pour Toulouse dès que possible. C'est un Samedi en plus :)

Link to post
Share on other sites

Parce que Nantes c'est proche de Paris, et que sur 4 dates, 2 dans le Nord, 2 dans le sud, c'est plus équilibré.

Mais bon on sais jamais, peut-être que yaura encore une ou deux dates d'annoncées...

Link to post
Share on other sites
Simple curiosité...Est ce qu'un passage par la Suisse est prévu ou envisageable ? C'est pas parceque c'est un petit pays qu'il faut le zapper :lol:

Ils ont passé pas mal de fois à Pratteln, au Z7, alors pourquoi pas pour cette tournée !

Link to post
Share on other sites

@Pierrick: le problème, c'est que à part Paris, les gros groupes font : Lille, Marseille, Lyon, Villeurbanne... Ils savent qu'il y a un côté Ouest en France?

Link to post
Share on other sites

Apres l'écoute assidue de l'album promo :

Ya du bon, l'album est homogène dans l'ensemble, certaines ambiances passent très bien, il y à de bon passages bien bourrins "à l'ancienne" et c'est bien la l'essentiel, mais.....(et oui, il faut bien un "mais", voir plus d'un....)

Certaines chansons me font penser à du Evanescence, notament "Cadence Of Her Last Breath" par exemple. Dommage pour moi, malgres tout le respect que je doit au talent d'Amy Lee, je n'aime pas du tout Evanescence :unsure: .

Certain passages lyriques sont (comme je m'y attendais) decevants, la pauvre Anette n'est décidement pas faites pour ça (par exemple sur le 1er morceau "The Poet And the Pendulum". Sa voix colle quand même pas mal avec la musique du groupe, je m'attendais à bien pire. Je n'aime pas trop sa voix quand elle chante seule, mais la, ce n'est qu'une histoire de goût. Par contre, elle s'accorde super bien avec celle du bassiste, leur chants en duo sonnent très bien je trouve, bien mieux qu'avec Tarja d'ailleur.

Dans l'ensemble, je ne suis pas fan, le tout est musicalement de qualité sans aucuns doutes, mais ça me touche moins. J'aurai preferé un album un peu plus en dents de cie, moins homogène, mais avec quelques morceaux un peu plus "inspirés", peut être pour palier le petit manque de "personnalité" de la voix d'Anette.

Mais je pense que, pour un 1er album avec la nouvelle miss, ce n'est pas mal quand même, j'attend de voir comment cela va évoluer.

ps : Par contre, j'adore "The Islander", très beau morceau !

Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai écouter tout l'album avec attention pour essayer d'être le plus objectif possible.

Je suppose que tu parles de "Master Passion Greed". Si c'est ce morceau dont tu parle, je le trouve pas mal, c'est un de ceux qui m'ont le plus interpelé. Ce titre est bien lourd et brutal, ce que j'apprécie en général. Un de ces morceaux ou l'on reconnait la patte Nightwish.

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Je suppose que tu parles de "Master Passion Greed". Si c'est ce morceau dont tu parle, je le trouve pas mal, c'est un de ceux qui m'ont le plus interpelé. Ce titre est bien lourd et brutal, ce que j'apprécie en général. Un de ces morceaux ou l'on reconnait la patte Nightwish.

Je l'ai écouté ce morceau. Enorme :goooddd:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

J'ai pris une place pour le concert de Strasbourg, j'ai hâte :)

En ce qui concerne le prochain album, j'ai pas entendu grand chose. J'ai entendu

** Amaranth: Après quelques écoutes pour m'habituer à la voix de Annette, j'aime bien. En plus ça façon de bouger dans le clip est de bonne augure pour la scène

**The poet and he pendulum: Il y'a des passages que j'aime moins, surtout vers la fin quand tout devient très doux, un peu trop doux. Par contre la façon de chanter de Marco m'a surpris, je m'attendais pas à un truc si "dur" au milieu de la chanson. Finalement ça passe bien, de toute façon j'adore la voix de Marco :P

Au final, je suis sûre d'acheter l'album. J'aime bien la voix d'Annette mais je regrette un peu l'atmosphère que donnait la voix de Tarja. D'accore avec Tr@shlolo, celle d'Annette manque un peu de personnalité.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...