Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui bien sûr!

défonceuse

ponceuse à disque

petite perceuse a colonne

et les petits outils

qq ciseaux à bois

papier de verre

lime râpe

etc...

bon comme on le voit sur les photos de la RZK c'est un établi provisoire parce que je viens de déménager et pas encore tout installé!

Link to post
Share on other sites

@Atomis4ti0n ©: oui comme le dis N.Code 3mois, compri les journées entières!

@fanny160790: certaine étapes sont plus galère que d'autres, où il faut être précis (très même) pour la bonne sonorité de la guitare...etc..comme l'alignement du manche par rapport à l'axe du corps, pour ne pas voir ensuite sortir la corde MI grave de la touche! :ph34r: et toutes ces petites choses à quoi il faut veillé!

Link to post
Share on other sites

C'est Trés bien fait !! Mon cousin a lui même construit sa guitare, Gibson SG. magnifique, dommage qu'il l'ai peint en orange cet abruti...

bref. Ne pensez pas que se soit "aussi" dur que ca ! construire sa guitare, c'est certe complexe, mais avec de la volonté, on y arrive !

D'ailleurs, Brian May, guitariste de Queen, avais lui même fabriqué sa propre guitare a l'age de 15 ans

enfin, si vous voulez essayez, rendez vous sur le site guitariste.com, dans le forum, section Bricoleur, vous y verrez comment construire une guitare electrique avec précision.

Link to post
Share on other sites
C'est Trés bien fait !! Mon cousin a lui même construit sa guitare, Gibson SG. magnifique, dommage qu'il l'ai peint en orange cet abruti...

bref. Ne pensez pas que se soit "aussi" dur que ca ! construire sa guitare, c'est certe complexe, mais avec de la volonté, on y arrive !

D'ailleurs, Brian May, guitariste de Queen, avais lui même fabriqué sa propre guitare a l'age de 15 ans

enfin, si vous voulez essayez, rendez vous sur le site guitariste.com, dans le forum, section Bricoleur, vous y verrez comment construire une guitare electrique avec précision.

et ben moi j'ai mieux que guitariste.com! c'est lutherie-amateur.com! forum de lutherie comme son nom l'indique mais exclusivement au guitares et basses!!!c'est là que je tire mon savoir-faire lol non mais ce forum et 10x mieux que guitariste.com! et on y trouve toute sorte de modèle SG, Les Paul, Iceman etc...! à recommandé à ceux qui veulent se lancé :DLutherie-amateur--->projets en cours

Link to post
Share on other sites

:blink:

beau boulot ! Je l'ai pas vu mentioné, tu utilise quoi comme bois ?

Par contre tant qua se donner tout ce mal pour faire sa guitare je trouve domage de reproduire un modéle éxistant ! qui plus est, celui de Richard ! C'est sa guitare perso à lui, c'est son modéle signature. enfin voila c'est juste un truc que je trouve domage mais ca n'enléve rien à ton talent, félicitation ! :goooddd:

Link to post
Share on other sites
:blink:

beau boulot ! Je l'ai pas vu mentioné, tu utilise quoi comme bois ?

Par contre tant qua se donner tout ce mal pour faire sa guitare je trouve domage de reproduire un modéle éxistant ! qui plus est, celui de Richard ! C'est sa guitare perso à lui, c'est son modéle signature. enfin voila c'est juste un truc que je trouve domage mais ca n'enléve rien à ton talent, félicitation ! :goooddd:

j'ai utilisé pour la folk, de l'acajou pour les éclisses et de l'épicea pour le dos et la table! pour la RZK, de l'acajou aussi pour les ailes, partie centrale de l'érable et le manche aussi!

Et concernant le modèle, c'est que je suis GRAND fan de la RZK :twisted: donc quand j'ai décidé de me faire une éléc. et bien j'ai pas hésitez 2x pour la forme et modèle! parce que c'est pas trop mon style de faire des modèle "homemade" et aussi pour les mesures etc...la j'avais des sources "sures". Et étant aussi grand fan de Richard, je n'hésite pas non plus concernant ces modèles (à en bavez!!! :twisted::P ).

Link to post
Share on other sites

:o Putain je suis sur le cul!! :goooddd::goooddd::goooddd: Vraiment chappeau!! :goooddd: Tu me fait une batterie mac gyver?? :lol: Je te donne un rouleau de papier toilette, un cheveux et une boite de cacao en poudre vide! Ca te va? :lol:

:goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites

@ N.code: eh ben tu dépend de la sonorité que tu veux y donné! (par contre la je ne s aurais pas te dire la particularité de chaque bois, parce que c'est assez vaste, et me rapelle pu! :ph34r: ) mais pour avoir un son bien chaud, métal quoi, il faut de l'acajou! c'est ce qu'on m'a di et le bois que j'ai choisi!

@Psymon: ben déjà le bois je l'ai eu gratos à cause que mon oncle est menuisier ( :P:D ),tout l'accastillage est environ de 130euros binding, contour de micros, bouton du potentio, y compri le Floyd (copie),attache courroie, switch toggle et j'en passe.... un prix aussi bas est du au site très bien, à des prix discount, bon c'est de la copie, principalement, mais à des prix très avantageux! par contre ce qui va me coûté le plus cher sera les micros parce que je prend les EMG 81...les deux pour 150euros! donc en gros pour moi ~280euros sans compté le bois bien sûr. Bon vous direz peut etre qu'a ce prix, on s'en achete une, epiphone par ex...mais c'est le plaisir avant tout et aussi pour mon cas, la RZK-1 qui coûte ~2400 euros et à coté les 280euros et faite soi-même....voilà quoi....y a une petite différence :lol::ph34r:

@Mad6969: ben pourquoi essayé une batterie une fois, avec les trucs qui nous passent sous la main :lol::P

Link to post
Share on other sites

ouais... ca fait comme si un mécanicien de voiture n'avait pas de voiture... Ya qu'un hic sur la guit: elle n'est pas signée Richard!!! :D

Comment tu t'es basé pour la faire, tu t'es fié sur des photos?

Link to post
Share on other sites

ben sur la RZK je vais y faire la petite signature!!Concernant les plans...j'avais téléphoné à Richard demandé si il les avait pas gardé par hasard...mais non, il les a redonné a ESP alors j'ai du en faire un moi même... :P:lol:

j'ai pris une photo où on la voit bien de face...ensuite je l'ai agrandie jusqu'à ce que la fin de la touche fasse 5,8cm..de là j'ai posé une grande feuille et reproduit le contour, les "chams" freins, le pickguard etc....et voilà plus qu'a découpé et tracé! :coucou:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...