Jump to content

Recommended Posts

Guest rosenrot

tu as raison car il en a pleins.

si tu veux je rajoute ma liste de défauts à la tienne. :lol::twisted:

il y a tant de playbacks que ça ?

vous êtes sûrs de ne pas confondre avec des samples ou des effets de voix ?

ça me parait énorme (et décevant beaucoup très très très) ça... :o:unsure::blink:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

Je dirai même que c'est 17 000 max avec l'esplanade en places debout et 15 300 quand on est assis.

tu as l'info précise sur la doc technique en pdf du site du Wuhlheide Parkbühne :

la voiluuu !

De même c'est 17 000 max pour Bercy.

Donc pour R+ en février ce n'était pas 17 000 mais max 15 000 car je ne pense pas qu'ils aient rempli les gradins derrière la scène.

Bercy c'est ici

La Salle principale d'une capacité maximale de

17.000 places assises entourant complètement

les pistes les aires de jeux offre une visibilité parfaite en tous points de la salle du fait de

l'absence de tout poteau porteur dans les gradins.

http://www.bercy.fr/testok.htm

Donc c'est 17 000 places en étant "assis", non ils n'ont pas rempli les gradins derrière mais il y avait la fosse donc c'était normalement bien dans les 17 000 personnes, Bercy était sold out...

Pour les arènes de Nîmes j'ai lu en général que c'était entre 12 000 et 13 000 personnes.

Link to post
Share on other sites

La salle de Bercy est configuré pour pouvoir accueillir environ 17 OOO personnes (Fosse + gradins) lors d'un concert. Les places gradins derrière la scène sont compensées par la fosse ce qui fait environ 17 000 voire 18 000 personnes... Le concert de Bercy était vraiment plein à craquer la fosse et les gradins (pas un siège de vide...)

Les arênes de Nimes c'est 13 000 personnes en configuration concert également. Les gradiins vont plus haut que Bercy mais la "profondeur" des arènes est moins grande que celle de Bercy :P

Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai re-regardé, et sur Stein um Stein il n'y a que les refrains qui sont en "play-back"

Et je me demande dans Los, si c'est bien Till qui joue de l'armonica, parce que on voit que Flake va contre le décor avec son piano ! Bizare...

Ya des gens dans le public quand même il font pitité !

Sur ohne dich, les meufs qui se dandine .. et tous !

Le refrain, et aussi le "schreeeiiiin", enfin, tout les trucs où il fallait avor la grosse voix... c'est un peu dommage...

Et pour les filles sur ohne dich, meme si elles bougeaient, elles m'ont fait vraiment pitié... On se serait cru sur le dance floor... Je veux dire, c'était ohne dich bordel, une chanson calme, pas une chanson où on trémousse son corps comme une s*****... J'ai été décu qu'ils aient mis ces plans là.. :angry:

Enfin... Il faut bien y trouver des défauts à notre DVD hein.... :rolleyes:

Mdr, j'ai le meme avis que toi sur sa ^^ ! Tu y vas un peut fort par contre ^^

Enfin la plupart des concers que Rammstein fait, ils sont plein a craqué !! Vous coryé que jhonny haliday fait mieux ? lol ^^ !! mdr

ok je :arrow:

Link to post
Share on other sites
Pour Nîmes, la capacité max c'est 25 000. Mais en configuration arènes (type corrida), il me semble qu'avec un petit quart d'arène en moins on devait être pas loin des 18 000. A vérifier.

Sauf que ca, c'est quand l'arène est dispo au complet, et à l'époque, et toujours actuellement d'ailleurs je crois, il y a enormement travaux.

En tout cas le chiffre de 12000/13000 est véridique (le chiffre exact avait été annoncé par les organisateurs à la presse)

Link to post
Share on other sites

oué je suis d'accord pour le "schreeeiiiin" ! en restant logique c'est quasi impossible d'avoir une voix qui porte autant en étant recourbé à plus de 90° :angry: C'est bien dommage ! Au concert ça s'est passé comment? parce que c'est peut etre un montage audio du dvd aussi...

Link to post
Share on other sites

Et figure toi que d'étre a 90° il peut pas sortir sa voix ! sinon il resterait droit ^^ réfléchi !

S'il se courbe c'est pour pas qu'on s'apercoive de trop qu'il fait du "playback" ! Sa se voit moin que s'il resterait debout ^^

Link to post
Share on other sites
Et figure toi que d'étre a 90° il peut pas sortir sa voix ! sinon il resterait droit ^^ réfléchi !

S'il se courbe c'est pour pas qu'on s'apercoive de trop qu'il fait du "playback" ! Sa se voit moin que s'il resterait debout ^^

C'est surtout que ca rend mieux niveau jeu scénique. Je pense qu'il en a rien a branler qu'on voit que c'est du playback ou pas...

Link to post
Share on other sites

Oui aussi !

mais je serais a sa place j'aimerai pas qu'on sache que je fait du playback ... Surtout pour un aussi grand groupe de metal ... Sa la foutré mal ...

Après on interprete sa comme on veux ^^

Link to post
Share on other sites

Je crois comme Pierrick, et franchement, je vois pas ce que ça change pour le play-back penché ou debout... quand tu es dans la fosse tu vois rien, quand tu es dans les gradins encore moins. Et pour le DVD, il suffit de mettre un plan qui ne montre pas la bouche du chanteur en gros plan pendant ces moments-là...

Link to post
Share on other sites

Que tu soit penché, debout, assis, couché le son de la voit ne sort pas parei ! Et si tu fait des efforts aussi !

Suivant ton soufle le son change.

De toutes façon je crois que Till l'a même expliquer dans l'interview d'anakonda.

Et le playback dans cette chanson permet aussi a Till de se defouler un peut plus ^^

Sa demande un effort important le Steiiinnnn uumm Steiiinnn ..... Shrrreeeeeeinnnnn

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Comment êtes vous sûrs que c'est du playback ?

Till est il incapable de sortir ces notes là en concert ?

là je suis tout intrigué.

Qui a la réponse me le dise.

Merkiiiiiiiiii ! :goooddd::lol:

Link to post
Share on other sites

Sa se voit ! Sa s'entend ! Sa se sent ^^ lol

Till en serait capable puisqu'il la fait ^^ Mais c'est que en live opn ne peut pas ressorir tous les sons !

Quand tu voix qu'il tape ses main contre ces genoux en bougant la tete c'est fatiguant ! Donc en plus crié STEIIINNNN UUMM STEIIINN .....

J'aierai bien vous y voir moi =D

Link to post
Share on other sites

e chiffre exact était de 11 520 et quelques personnes si je me souviens bien ce que les orgas m'ont dit au téléphone (entre temps l'équipe d'orga à nimes a changé donc impossible de rejoindre la meme personne qui ne bosse plus avec eux...)

Link to post
Share on other sites
Pas convaincant tout ça.

Donc pas convaincu :P

Certes les arguments de Tidnt, même s'il a raison, ne suffisent pas.

En fait il est impossible de vraiment savoir s'il y a play-back ou pas, on peut seulement faire des suppostions. Pour Stein um Stein, c'est vrai que la voix du "Stein um Stein!!" pendant le refrain est assez différente de la voix qu'il a pendant les couplets. Beaucoup même à mon goût. Mais ça veut pas forcément dire qu'il y a play-back quand même.

De toute façon, play-back ou pas, le débat a été abordé plein de fois, et il ne se finit jamais. De plus le topic me semble mal approprié pour continuer.

Link to post
Share on other sites
Pas convaincant tout ça.

Donc pas convaincu. :P

la prise d'air lors d'une inspiration forcée engendre une pression au niveau de l'abdomen du fait de l'extension de capacité pulmonaire

la position penchée à plus de 90° empêche l'inspiration et en contre partie l'expiration forcée correcte du meme volume d'air (comme en trompette ! t'as déjà vu jouer quelqu'un en direction de ses pieds ?! lol)

donc moi je dis, pas possible qu'il puisse crier AUSSI FORT alors qu'il est penché ! mais bon, respect quand même, c'est pas facile de tenir un concert pareil en entier :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Sur "Stein Um Stein" bien sur que c'est du playback, et à Nîmes c'était comme ca, et partout ailleurs..

enfin bref...

C'est tellement évident que j'pensais pas que cette question aurait été posée ! :lol:

Link to post
Share on other sites

MDR, l'explication, on dirait une demonstration de phylo ^^ looool

En gros sa rejoin se que j'ai dit ! ^^

Mais de toute façon on le voit en live que c'est du problème, et pui tfaçon on sans fou !

Super les photo ! Merci Geo !

Un avant gout .. Sa donne envie !

Link to post
Share on other sites

a enfin reussi a le lire sur mon pc il a fallu que jouvre tout le pc que je rajoute un lecteur dvd qui marche bien mais j'ai quan meme bien galerer grace au nouveaux ingenieur qui font tout pour qu'on rajoute rien dans le pc mais le dvd est top

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...