Jump to content

Recommended Posts

en tout cas, les avis divergent sur ce DVD...

j'en connais qui me disent "c'est extra", et j'en connais qui me disent "c'est a chier"

pour ma part, je suis mitigé, je pense vraiment qu'ils auraient pu faire mieux avec le temps qu'ils ont bossé dessus...

Tu rigole ? C'est magnifique ^^

Enfin c'est vrai qu'avec le temps d'attente qu'on a eu ... Mais bon sa a valu le coup quand même !

Et puis avec les plans de Birmi sa doit étre normale qu'on voit que quand Doom frappe sur la symbale il n'y est pas de son ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

non je rigole pas, tant mieux pour toi si tu trouves ca magnifique...

mais faut étre un peu objectif aussi, et arréter de dire amen a tout ce que fait un groupe sous prétexte qu'on l'aime...

et pour moi, ils se sont un peu foutus de nous avec ce DVD, trop d'attente, trop de promesses, trop trop...

et les explications que donnent Emu dans l'interview sont plus que limites je trouve... si ils n'avaient plus assez de moyen pour Nîmes, ils n'avaient qu'a pas filmé autant de concerts pdt la tournée ou alors mettre un autre concert...

enfin bref, visiblement je suis seul a penser tout ca :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
enfin bref, visiblement je suis seul a penser tout ca :rolleyes:

En tout cas, moi je ne pense pas comme toi.

J'ai pas le DVD alors je peux ne pas juger sur l'ensemble, mais j'ai vu une grosse partie de Nîmes.

Et bien franchement je trouve ça fantastique.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les plans, notamment ceux du public. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la façon dont a été exploitée la pyro sur certaines chansons. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la voix de Till et qu'on la trouve trop rauque.

Mais moi j'adore.

Les plans et le montage sont originaux et terriblement efficaces. Certaines images sont de toute beauté.

Certes on voit parfois pas très bien ce qui se passe sur scène. Mais moi je préfère largement quelques gros plans très bien cadrés et des plans très larges mais magnifiques à quelques vues banales prises à mi-distance, où l'on voit 'tout'. Le rendu est ainsi plus dynamique, moins courant, et, d'un point de vue très subjectif, magnifique.

Pour la pyro, même chose. Sur Feuer Frei! et Mein Teil, on ne se rend pas compte de l'intensité de celle-ci dans la réalité. Cela n'empêche pas de nous retrouver devant de très belles images, agréables à regarder et à admirer.

Quant à la voix de Till (je sais que tu n'en as pas parlé mais d'autres l'ont fait ^^), certes elle n'est pas tout le temps extra, mais pour une voix bien lisse et sans "dérive", il y a les albums. Le studio et le live sont deux choses qui sont différentes, et personellement je tiens à ce qu'elles le restent... Et même avec sa voix rauque Till arrive à me faire frissonner: Asche zu Asche est terrible et les dernier refrains d'Ich Will sont indescriptibles. D'ailleurs la seule chanson que j'ai vue dont je n'aime pas la voix, c'est Mein Teil, qui a été retouchée.

Sur ce, je vous souhaite à tous (pour ceux qui l'ont) un bon Völkerball. :wub:

Link to post
Share on other sites

Je syuis plus de ton avis aussi !

Un live et un studio c'est pas la même chose ! C'est carrement mieux !

Et ce qui est la voix de Mein Teil elle est biza, mais après l'avoir écout plusieur foi je l'admire !

Link to post
Share on other sites

Pour moi, tout peut se résumer par une phrase : un DVD live se doit d'être le plus fidèle possible au concert montré.

Et c'est pour cela que par certains aspects, Völkerball est extraordinaire, et pour cela aussi que par d'autres aspects, il est décevant.

Au niveau de la voix de Till, je ne comprend pas que certains puissent râler. Certes au début ca fait bizarre... Mais c'était comme ca sur le concert, alors quel est le problème? Le groupe a enchaîné 60 concerts, ils n'ont plus vingts ans... Sur certains, ca se voit moins, mais pour Till, ca s'entend sur ce concert. Ca montre qu'ils ne sont pas des machines, et qu'ils se sont vraiment impliqué dans cette tournée.

Qu'importe ! La fidelité est au rendez-vous ! Comme le dit Emu, arranger les bandes sons des concerts, enlève tout charme à un live. C'est d'ailleurs ce qui est dommage sur le Live aus Berlin, quand on voit qu'ils ont enregistré des fans en studio...

Idem au niveau du sois-disant playback. Peu importe, c'était comme ca pendant le concert, point barre. Ca n'a rien à voir avec le DVD, et pourtant, on dirait pour certains que Völkerball est raté à cause de ca... Qu'est ce qu'il vaudrait mieux, que sa soit la vrai voix de Till inaudible, ou que sa soit un playback?

Sur le fait qu'il y ai trop de plans de fans ou trop de plans larges, je trouve que ce n'est pas le cas... Pendant le vrai live, je regardais le groupe bien sûr, mais aussi la foule. C'était fascinant de voir 12000 personnes tendre la main en même temps au même moment, ou une fosse se déchaîner sur quelques riffs. Pour ca, Völkerball rempli parfaitement son contrat. Rien que l'audio suffit à se croire au concert, et les images décuplent cet effet.

Non la où je trouve le DVD décevant (et désolé pour rosenrot et les autres, mais je vai rallumer ma GameBoy et jouer aux Pokemons), c'est au niveau du manque de cohérance entre les différents images choisies pour Nîmes.

La management savait que Nîmes serait un grand concert, et ils avaient des mois pour se préparer. Alors pourquoi sont-ils aller filmer un concert comme Birmingham alors que Mr. Fialik le dit lui même, ils savaient que le public serait à chier? Et pourquoi n'ont-ils pas plutôt multiplié les caméras à Nîmes ?

Mr Fialik avait peut-être peur d'une erreur à Nîmes, mais c'est dommage pour lui, et surtout pour nous, y en a pas eu...

Bref au final, tout le monde vante Nîmes, Fialik insiste bien pour que ses protégés parlent de la grandeur de ce concert dans toute la presse, même étrangère... Même les concerts au Wuhlheide n'ont pas eu droit à tant de louange dans la presse allemande.

On nous promet un DVD de Nîmes exceptionnel, et au final, c'est grand, très grand par certains côtés, mais ca fait l'effet d'un petard mouillé, et perso, je n'ai pas encore pris totallement mon pied en le mattant. Mais ca viendra...

M'enfin c'est toujours pareil je dis ca mais je dis rien, c'est un avis perso, et je comprends ceux qui sont emmerveillés par ce concert en DVD, car je le suis aussi. Mais pas à 100%.

Bref, je m'arrêtes là, mon post est ridicule d'un certain côté, mais je n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses, c'est une question de caractère...

Link to post
Share on other sites
Pour moi, tout peut se résumer par une phrase : un DVD live se doit d'être le plus fidèle possible au concert montré.

Et c'est pour cela que par certains aspects, Völkerball est extraordinaire, et pour cela aussi que par d'autres aspects, il est décevant.

Au niveau de la voix de Till, je ne comprend pas que certains puissent râler. Certes au début ca fait bizarre... Mais c'était comme ca sur le concert, alors quel est le problème? Le groupe a enchaîné 60 concerts, ils n'ont plus vingts ans... Sur certains, ca se voit moins, mais pour Till, ca s'entend sur ce concert. Ca montre qu'ils ne sont pas des machines, et qu'ils se sont vraiment impliqué dans cette tournée.

Qu'importe ! La fidelité est au rendez-vous ! Comme le dit Emu, arranger les bandes sons des concerts, enlève tout charme à un live. C'est d'ailleurs ce qui est dommage sur le Live aus Berlin, quand on voit qu'ils ont enregistré des fans en studio...

Idem au niveau du sois-disant playback. Peu importe, c'était comme ca pendant le concert, point barre. Ca n'a rien à voir avec le DVD, et pourtant, on dirait pour certains que Völkerball est raté à cause de ca... Qu'est ce qu'il vaudrait mieux, que sa soit la vrai voix de Till inaudible, ou que sa soit un playback?

Sur le fait qu'il y ai trop de plans de fans ou trop de plans larges, je trouve que ce n'est pas le cas... Pendant le vrai live, je regardais le groupe bien sûr, mais aussi la foule. C'était fascinant de voir 12000 personnes tendre la main en même temps au même moment, ou une fosse se déchaîner sur quelques riffs. Pour ca, Völkerball rempli parfaitement son contrat. Rien que l'audio suffit à se croire au concert, et les images décuplent cet effet.

Non la où je trouve le DVD décevant (et désolé pour rosenrot et les autres, mais je vai rallumer ma GameBoy et jouer aux Pokemons), c'est au niveau du manque de cohérance entre les différents images choisies pour Nîmes.

La management savait que Nîmes serait un grand concert, et ils avaient des mois pour se préparer. Alors pourquoi sont-ils aller filmer un concert comme Birmingham alors que Mr. Fialik le dit lui même, ils savaient que le public serait à chier? Et pourquoi n'ont-ils pas plutôt multiplié les caméras à Nîmes ?

Mr Fialik avait peut-être peur d'une erreur à Nîmes, mais c'est dommage pour lui, et surtout pour nous, y en a pas eu...

Bref au final, tout le monde vante Nîmes, Fialik insiste bien pour que ses protégés parlent de la grandeur de ce concert dans toute la presse, même étrangère... Même les concerts au Wuhlheide n'ont pas eu droit à tant de louange dans la presse allemande.

On nous promet un DVD de Nîmes exceptionnel, et au final, c'est grand, très grand par certains côtés, mais ca fait l'effet d'un petard mouillé, et perso, je n'ai pas encore pris totallement mon pied en le mattant. Mais ca viendra...

M'enfin c'est toujours pareil je dis ca mais je dis rien, c'est un avis perso, et je comprends ceux qui sont emmerveillés par ce concert en DVD, car je le suis aussi. Mais pas à 100%.

Bref, je m'arrêtes là, mon post est ridicule d'un certain côté, mais je n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses, c'est une question de caractère...

Bin en fait, dis comme ça, je trouve que c'est déja plus nuancé et légitime comme post, comparé a certains qui ne font que de parler des plans du concert... Parceque au final ca reste quand même dynamique et plutot reussi je trouve. De toute facon depuis que j'regarde des Lives, a aucun moment j'en ai trouvé un qui aille de la perfection du début a la fin... Et puis moi la voix de Till je l'a prefere 100 fois plus un peu rauque que sur certains live, la reference de la voix qui tue restant pour moi la voix qu'il a sur le "Ich Will" du Velodrome 2001... Je trouve ca excellent :goooddd:

Pour resumer je dirai comme toi qu'il y a quelques trucs ou on peux s'dire "Moi, la, je n'aurais pas filmé comme ca..", ca, je pense que tous le monde se l'ait dit au moins une fois en le regardant... Mais en imaginant le travail de montage que ca represente (oui je sais c'est leur metier) je touve globalement qu'ils s'en sont bien sortis.

Niveau son j'ai rien à dire, c'est puissant, et équilibré.

P.S : Comparé ce live au "Live aus Berlin" est une aberation en soit dans le sens ou le Live aus Berlin pour moi c'était "Voila c'est nous Rammstein" et Völkerball c'est "Merci a vous Tous !".

Merci pour ton post Pierrick ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Non la où je trouve le DVD décevant (et désolé pour rosenrot et les autres, mais je vai rallumer ma GameBoy et jouer aux Pokemons), c'est au niveau du manque de cohérance entre les différents images choisies pour Nîmes.

La management savait que Nîmes serait un grand concert, et ils avaient des mois pour se préparer. Alors pourquoi sont-ils aller filmer un concert comme Birmingham alors que Mr. Fialik le dit lui même, ils savaient que le public serait à chier? Et pourquoi n'ont-ils pas plutôt multiplié les caméras à Nîmes ?

Mr Fialik avait peut-être peur d'une erreur à Nîmes, mais c'est dommage pour lui, et surtout pour nous, y en a pas eu...

Bref au final, tout le monde vante Nîmes, Fialik insiste bien pour que ses protégés parlent de la grandeur de ce concert dans toute la presse, même étrangère... Même les concerts au Wuhlheide n'ont pas eu droit à tant de louange dans la presse allemande.

On nous promet un DVD de Nîmes exceptionnel, et au final, c'est grand, très grand par certains côtés, mais ca fait l'effet d'un petard mouillé, et perso, je n'ai pas encore pris totallement mon pied en le mattant. Mais ca viendra...

M'enfin c'est toujours pareil je dis ca mais je dis rien, c'est un avis perso, et je comprends ceux qui sont emmerveillés par ce concert en DVD, car je le suis aussi. Mais pas à 100%.

Bref, je m'arrêtes là, mon post est ridicule d'un certain côté, mais je n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses, c'est une question de caractère...

Salut Pierrick.

merci pour ton avis sincère.

Ton post est loin d'être ridicule.

Pour "birmi" et les pokemons c'était une remarque amusante mais qui ne se voulait pas blessante.

Je trouvais juste marrant de contracter birmingham en "birmi" comme si on parlait d'un vieux pote (ririck au lieu de Pierrick par ex).

Pour ma part on ne m'aurait jamais dit qu'il y a vait d'autres plans de concerts je ne l'aurais jamais su ni vu (pour le moment même en le sachant je ne les vois pas).

Le play back ne me gène pas.

Je tire les traits au niveau de mon mécontentement sur le DVD pour contrebalancer tous les avis unanimes comme quoi ce DVd est "super-génial-méga-tout-ça-pass'que-c'est-de-mon-groupe-préféré".

Je ne critique pas ceux qui l'aiment sans condition (quoi que :D ), je donne mon avis qui est dur et qui peut sonner comme une "sentence de mort".

Je ne trouve pas que celui-ci soit bien filmé et là je ne parle pas des nombreux plans de foule.

Que dire des gros plans mal cadrés sur des bouts de guitare, de coudes, de clavier, de cheveux, de mentons... et des flous répétés et surtout, surtout, le choix des plans qui font que l'on passe (mon avis) à côté de ce qu'était ce show grandiose et plus encore de ce qu'était la tournée RR dans son ensemble.

La tournée RR est la plus impressionnante du groupe depuis sa création et on ne la filme pas.

Paradoxe : le LAB en 98 était une exception dans leur tournée (le groupe sortant tout juste de son anonymat en europe et faisait des petites salles avec un dispositif léger).

A cette époque, un telle démesure scénique n'a jamais eu lieue ailleurs qu'à Berlin, mais le concert a été filmé (pour notre plus grand plaisir).

A Nîmes, moi aussi j'ai regardé la foule pendant le concert, mais j'étais là pour le groupe avant toute chose.

Les (trop) nombreux plans de foules me gènent surtout car j'ai le sentiment qu'ils comblent une lacune et un manque de professionnalisme de l'équipe qui a tourné sur place (au delà du parti pris "gros plan") :

"meeeeeeeeerde on a des tas de plans pourris du groupe !"

"pas de problème, moi j'ai filmé les premiers rangs. ils sont terribles ! On les mettra à la place".

Moi j'aime les avis de passionnés et échanger même si on est pas d'accord tout le temps (ce serait chiant sinon).

je donne mon avis non pas pour rallier les autres à ma cause, juste parce que c'est ce que je pense.

Tant pis si mes remarques "ultimes" agacent. A mes yeux elles sont justifiées.

Je n'aime pas les avis "aveuglés" c'est tout.

Mais là aussi ce n'est que mon avis. :P

Pour moi ce DVD avant d'être un remerciement du groupe "und so weiter" aux fans, est surtout un produit qui est sorti plus d'un an après le concert pour occuper le terrain (tiens juste avant Noël) afin de ne pas laisser le marché vide de R+ pendant presque 2 ans.

Link to post
Share on other sites

Non la où je trouve le DVD décevant (et désolé pour rosenrot et les autres, mais je vai rallumer ma GameBoy et jouer aux Pokemons), c'est au niveau du manque de cohérance entre les différents images choisies pour Nîmes.

La management savait que Nîmes serait un grand concert, et ils avaient des mois pour se préparer. Alors pourquoi sont-ils aller filmer un concert comme Birmingham alors que Mr. Fialik le dit lui même, ils savaient que le public serait à chier? Et pourquoi n'ont-ils pas plutôt multiplié les caméras à Nîmes ?

Mr Fialik avait peut-être peur d'une erreur à Nîmes, mais c'est dommage pour lui, et surtout pour nous, y en a pas eu...

Bref au final, tout le monde vante Nîmes, Fialik insiste bien pour que ses protégés parlent de la grandeur de ce concert dans toute la presse, même étrangère... Même les concerts au Wuhlheide n'ont pas eu droit à tant de louange dans la presse allemande.

On nous promet un DVD de Nîmes exceptionnel, et au final, c'est grand, très grand par certains côtés, mais ca fait l'effet d'un petard mouillé, et perso, je n'ai pas encore pris totallement mon pied en le mattant. Mais ca viendra...

M'enfin c'est toujours pareil je dis ca mais je dis rien, c'est un avis perso, et je comprends ceux qui sont emmerveillés par ce concert en DVD, car je le suis aussi. Mais pas à 100%.

Bref, je m'arrêtes là, mon post est ridicule d'un certain côté, mais je n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses, c'est une question de caractère...

Salut Pierrick.

merci pour ton avis sincère.

Ton post est loin d'être ridicule.

Pour "birmi" et les pokemons c'était une remarque amusante mais qui ne se voulait pas blessante.

Je trouvais juste marrant de contracter birmingham en "birmi" comme si on parlait d'un vieux pote (ririck au lieu de Pierrick par ex).

Pour ma part on ne m'aurait jamais dit qu'il y a vait d'autres plans de concerts je ne l'aurais jamais su ni vu (pour le moment même en le sachant je ne les vois pas).

Le play back ne me gène pas.

Je tire les traits au niveau de mon mécontentement sur le DVD pour contrebalancer tous les avis unanimes comme quoi ce DVd est "super-génial-méga-tout-ça-pass'que-c'est-de-mon-groupe-préféré".

Je ne critique pas ceux qui l'aiment sans condition (quoi que :D ), je donne mon avis qui est dur et qui peut sonner comme une "sentence de mort".

Je ne trouve pas que celui-ci soit bien filmé et là je ne parle pas des nombreux plans de foule.

Que dire des gros plans mal cadrés sur des bouts de guitare, de coudes, de clavier, de cheveux, de mentons... et des flous répétés et surtout, surtout, le choix des plans qui font que l'on passe (mon avis) à côté de ce qu'était ce show grandiose et plus encore de ce qu'était la tournée RR dans son ensemble.

La tournée RR est la plus impressionnante du groupe depuis sa création et on ne la filme pas.

Paradoxe : le LAB en 98 était une exception dans leur tournée (le groupe sortant tout juste de son anonymat en europe et faisait des petites salles avec un dispositif léger).

A cette époque, un telle démesure scénique n'a jamais eu lieue ailleurs qu'à Berlin, mais le concert a été filmé (pour notre plus grand plaisir).

A Nîmes, moi aussi j'ai regardé la foule pendant le concert, mais j'étais là pour le groupe avant toute chose.

Les (trop) nombreux plans de foules me gènent surtout car j'ai le sentiment qu'ils comblent une lacune et un manque de professionnalisme de l'équipe qui a tourné sur place (au delà du parti pris "gros plan") :

"meeeeeeeeerde on a des tas de plans pourris du groupe !"

"pas de problème, moi j'ai filmé les premiers rangs. ils sont terribles ! On les mettra à la place".

Moi j'aime les avis de passionnés et échanger même si on est pas d'accord tout le temps (ce serait chiant sinon).

je donne mon avis non pas pour rallier les autres à ma cause, juste parce que c'est ce que je pense.

Tant pis si mes remarques "ultimes" agacent. A mes yeux elles sont justifiées.

Je n'aime pas les avis "aveuglés" c'est tout.

Mais là aussi ce n'est que mon avis. :P

Pour moi ce DVD avant d'être un remerciement du groupe "und so weiter" aux fans, est surtout un produit qui est sorti plus d'un an après le concert pour occuper le terrain (tiens juste avant Noël) afin de ne pas laisser le marché vide de R+ pendant presque 2 ans.

Jamais content !

S'il aurait voulu laisser le marché "plein" ils auraient pas pris une année sabatique !

Ils aurait fait une tournée ou composer !

Link to post
Share on other sites

Rosenrot, je comprends tout à fait que tu n'aimes pas les plans avec des "morceaux de guitare, de coudes, de claviers, de cheveux, de mentons..."

C'est une façon de filmer qui est assez originale, et artistique (on va dire ça comme ça) et donc très subjective. On aime ou on n'aime pas, ça dépend des goûts. C'est dommage que certaines n'aiment pas, mais c'est forcé.

En tout cas moi j'aime beaucoup, surtout les gros plans sur les guitares... :)

Link to post
Share on other sites

Aucun soucis rosenrot pour la remarque des Pokemons, je ne l'ai pas pris pour moi, et j'ai trouvé ca plutôt marrant aussi :lol:

Et au final, même si on a pas du tout la même critique sur le DVD, nos avis se rejoignent, car que se soit à cause des plans d'autres concerts pour moi, ou des plans mal filmés pour toi, on trouve tous les deux que le management et/ou l'équipe de production ont mal joué le coup.

Pour moi c'est plutôt le management qui a mal géré son planning, car je ne trouve rien à redire sur l'aternance plans larges / gros plans / public, et sur le boulot qu'a fait Done & Dusted (en même temps ils ont du ramasser le jackpot :rolleyes: )

Y en tout cas ya un point sur lequel on sera tous d'accord je pense, c'est que ce groupe est génial, et qu'il nous fait vivre de super émotions :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ça c'est sûr !

A la décharge de D&D ils n'ont pas eu le droit à l'erreur du fait que le tournage s'est déroulé en une nuit alors que pour le LAB ils ont eu 2 soirs.

Une fois que c'est tourné c'est fait et on ne peut que constater à posteriori ce qui a marché et ce qui a foiré... mais quand même !!! :lol::lol::lol:

ceci explique probablement le coup de "Birmi contre Drakofeu" et les milliards de plans flous pourris de Nîmes :lol::lol::lol:

je sais je suis lourdingue. :D mais j'aime ça.

J'avoue sincèrement que j'ai une boule de frustration à chaque fois que je le regarde ce DVD.

C'est d'autant plus fort que j'y étais, que j'ai vu et que je ne retrouve pas ce que j'ai vu (ni ce que j'aurais voulu voir sur ce DVD)

Peut être aurais-je été déçu aussi par le LAB si j'y avais mis les pieds en 98.

Va savoir ?

Link to post
Share on other sites
et les milliards de plans flous pourris de Nîmes

Ah par contre je vois pas trop ou tu vois des plans flous (à part quand c'est fait expres comme sur le début d'Ich will)...

Je trouve les plans d'une très bonne qualité en général, sauf dans les 30 premiers secondes, ou Reise, Reise n'a pas commencée, et pourtant je regarde le DVD sur un PC la plupart du temps, et pas sur la télé...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

les flous dans les cadrages et mises au point sur les membres du groupe, comme si la caméra chopait au vol l'artiste, se fixe, zoome et arrive enfin au point de netteté.

Si c'est fait exprès, c'est tellement bien fait qu'on dirait que c'est pas fait exprès. :D

je te dirai cela plus précisemment quand je re-re-regarderai le DVD. :lol:

Link to post
Share on other sites

enfin 2 personnes qui résument ma pensée: Pierrick et rosenrot

je vous rejoins sur tout, mais complètement tout ce que vous avez dit! c'est exactement ce que je pense ;)

et je suis d'accord avec rosenrot, j'ai les boules quand je matte ce DVD, car je suis frustré, je ne retrouve pas ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu ce soir la a Nîmes (peut étre aussi parce que ca fait 1 an 1/2 :ph34r: )...

le management a mal joué le coup comme l'a dit Pierrick, au lieu de perdre de l'argent pour filmer Brixton, Birmingham (qui a vraiment été tourné avec du matériel de pro, pas comme Nîmes ou tout a été filmé en DV...), ou encore Tokyo, pourquoi n'ont ils pas mis plus de moyens sur UN concert, en l'occurrence celui de Nîmes, allez savoir... il faut parfois savoir prendre des risques pour obtenir un résultat...

pétard mouillé, comme l'a dit Pierrcik, est le terme qui convient pour ce DVD

Link to post
Share on other sites
enfin 2 personnes qui résument ma pensée: Pierrick et rosenrot

je vous rejoins sur tout, mais complètement tout ce que vous avez dit! c'est exactement ce que je pense ;)

Pourtant ils ne pensent pas la même chose sur certains points ^_^

Peut-être aussi que vous vous attendiez à ce que la qualité du DVD soit proportionelle au nombre de jours attendus? C'est possible que ça joue.

Mais de toute façon il y en aura forcément qui aimeront moins que d'autres, et c'est dommage pour eux... par contre, ça plaît à la majorité quand même, et c'est le principal.

Sinon pour le contenu du DVD proprement dit, de ce que j'ai vu pour le moment il ya deux choses qui m'ont marqué encore plus que le reste: la première c'est la chanson Links 2 3 4 (je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bien que ça! :goooddd: ) et le deuxième c'est juste un plan, celui dans Du Hast où on voit les boules de feu se diriger vers la régie, vu du dessus de l'arène :wub: .

Link to post
Share on other sites
je ne retrouve pas ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu ce soir la a Nîmes

Exactement !

Tu étais comme moi : tu t'attendais à revivre Nîmes, c'est pour cela j'en suis sûr que tu as été déçu à ton premier visionage.

Le truc c'est qu'on revivra jamais ce concert. J'étais pas objectif la premiere fois que je l'ai vu.

C'est seulement à mon deuxieme visionage que j'ai trouver le concert splandide.

Birmingham ne me gene pas, le play-back pas vraiment non plus, tout a été réfléchi et a été fait du mieux possible.

Ce dvd est génial à mon gout, mais comme dit, avec plus de Camera, il aurait pu être mieux.

Je n'ai pas été déçu. Loin de la.

Link to post
Share on other sites

moi lors du premier visionnage j'ai été attristé par le nombre de plans de Birmi (pokemon :P ) et je n'ai pas apprécié le dvd à sa juste valeur. Mais en le revisionnant je me suis rendu quant même compte qu' il était exceptionel et je le savoure maintenant :D

Une belle réussite malgrès quelque defauts.. Mais la perfection n'éxiste pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...