Jump to content

Evanescence


Recommended Posts

Voilà je viens d'écouter le nouvelle album d'evanescence et il est vraiment bien . Toujours le même travail mais plus approfondis on à vraiment l'impression d'un cap de franchis par evanescence. Très jolie album.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non il n'existe pas déjà ;)

pour le groupe, euh...

quand Fallen est sorti, c'était bien mon truc

depuis, ça l'est moins (j'aime bien, mais sans plus)

mais leur nouvel album... :ph34r: (du moins le single, j'ai pas envie d'écouter l'album)

Link to post
Share on other sites

je profite de ce new topic pour lancer le message: ça serait bien que les créateurs de topics sur un groupoe fassent un ptit topo du groupe, genre bio, disco, line-up, voire même une ptit tof, dans le premier post.

c'est quand même plus sympa que de commencer avec un truc du genre "moi j'adore et vous?", nan?

je caricaturise mais bon tout le monde ne connait pas forcément tous les groupes :)

up dans la liste

Link to post
Share on other sites
bha à ma surprise nan ... a part si je suis vraiment un nié de la recherche.

Au temps pour moi alors (bon Laurent ou Pierrick avait dit que ça s'écrivait comme ça donc...j'le crois ^^).

C'est pas le groupe que je préfére....j'aime bien une chanson de temps en temps ;)

Link to post
Share on other sites

Alors alors Evanescence...Hum il y certaines chansons de Fallen que j'aime énormément : My Immortal, Haunted. Le dernier album, The Open Door je crois, m'a surpris parce que je l'aime bien, bon ok je l'écouterais pas en boucle, mais de temps en temps c'est sympa :)

Link to post
Share on other sites

J'avais trouvé fallen vraiment réussi, mais celle qu'on écoute en ce moment du nouvel album est pas géniale je trouve... Si tout l'album est comme ca, ca donne pas super envie <_< .

Link to post
Share on other sites

j´aime pas trop ...en plus ils sont trop comercial :mdrrrrrr: les filles de 13 ans écoutent evanescence :huh: et dans ce genre de musique j´aime mieu Within temptation :P

sinon la femme qui chante est vraiment jolie :P

Link to post
Share on other sites

ba moi j'ai l'album et je peux vous dire qu'il est bien, mais c'est tellement dans l'esprit de fallen qu'on sans lasse tres vite dommage, (sauf la 7 qui dechire)evidament ce n'est pas une copie du dernier en date mais ca y ressemble fortement .

Alors qu'entre reise reise et rosenrot il y a un gros changement, on trouve meme te quiero puta, en espagnol.

enfin c'est mon avie et puis si vous avez de l'argent a investire ouai pourquoi pas

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'ai arrêté de m'intéresser à Evanescence au moment où j'ai entendu dire que Nightwish en était une copie. C'est un groupe que je trouve caricaturale au possible, avec leur univers "toruré", l'aimge de femme-enfant de Amy Lee, la transparence des autres membres...

Ce n'est pas un groupe, c'est plutôt "Amy Lee et son orchestre". Mais ce n'est que mon point de vue.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ben on est tous un peu carricaturaux non ?

tu veux dire que Evanescence est une copie de Nightwish ?

Si c'est parce que le groupe est postérieur (joli d'ailleurs) à Nightwish et parce que le chanteur est une chanteuse, l'amalgame est fastoche.

comme quand on critique R+ parce qu'il y avait Oomph avant eux alors que cela n'a rien à voir.

Le problème n'est pas d'être arrivé avant ni d'avoir inventé quoi que ce soit, c'est d'avoir réussi à synthétisé un style (ou plusieurs) et d'en faire un succès artistique et commercial.

C'est ce qu'a fait Evanescence à l'échelle mondiale, ce que Nightwish ne réussit que dans un cercle (petit) d'initiés (je sens que je vais me faire des potes après ça) :D

Moi la voix de la nana de Nightwish me crispe et le style ampoulé et mélodique aussi.

On dirait la Castafiore qui a rencontré Rhapsody.

Sa voix ne colle pas avec le reste je trouve.

Pour revenir à Evanescence, je crois que ce qui a fait chier plein de gens c'est qu'un groupe de djeuns se fasse plus de fric et de succès que Tarja et ses copines en trois fois rien de temps (un peu comme linkin park)

Evanescence a son style et Amy Lee sa voix qui ne ressemble pas à celle de Tarja pour un poil de zézette.

Le style de Evanescence est un peu répétitif mais je trouve qu'ils ont du talent.

Qaunt à leur dernier album, il me donne encore plus l'envie d'écouter le premier tellement il est pas terrible, voir tout caca.

popo time for Evanescence ! :D

Link to post
Share on other sites
Ben on est tous un peu carricaturaux non ?

exact

comme quand on critique R+ parce qu'il y avait Oomph avant eux alors que cela n'a rien à voir.

Le problème n'est pas d'être arrivé avant ni d'avoir inventé quoi que ce soit, c'est d'avoir réussi à synthétisé un style (ou plusieurs) et d'en faire un succès artistique et commercial.

C'est ce qu'a fait Evanescence à l'échelle mondiale, ce que Nightwish ne réussit que dans un cercle (petit) d'initiés (je sens que je vais me faire des potes après ça) :D

C'est assez connu Nightwish quand même...

Moi la voix de la nana de Nightwish me crispe et le style ampoulé et mélodique aussi.

On dirait la Castafiore qui a rencontré Rhapsody.

Sa voix ne colle pas avec le reste je trouve.

Entièrement d'accord!

Qaunt à leur dernier album, il me donne encore plus l'envie d'écouter le premier tellement il est pas terrible, voir tout caca.

popo time for Evanescence ! :D

Je n'ai que L'ancien album... bon, la musique est bien je trouve. Ils font de très jolies balades. Après, il vaut mieux ne pas se pencher sur les paroles parce que ce n'est vraiment pas original.

Bon, en gros, je pense que c'est quand même un bon groupe... en particulier car la chanteuse à une très belle voix! Puissante mais pas stressante

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais dit et je ne dirais JAMAIS que Evanescence est une copie de Nightwish. Nightwish est beaucoup plus fort que E., et les potentiels vocaux des chanteuses ne sont pas comparables.

Les univers des groupes ne sont pas non plus comparable. NW évolue dans une imagerie très axée "fantasy", un univers à la Tolkien, empreinte de Walt Disney, alors que E. se cantonne à l'esthétique "gothique" torturée à la pseudo Shelley-Beaudelaire et courant noir. Bouark!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

C-Lynn on sent un léger parti-pris subjectif pour Nightwish. :D

Parce que, quelque part, on ne peut comparer le style Gothique-Flamboyant-Néométal de Evanescence avec le style désuet-castafioresque-ringard-mickey-parade-dans-la-Comtée-avec-Gandalf-Grands-Pas-et-ses-nains de Nightwish... tu as bien raison. :lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
J'ai arrêté de m'intéresser à Evanescence au moment où j'ai entendu dire que Nightwish en était une copie.

Tu veux dire qu’Evanescence est une copie de Nightwish….la je suis un peu d’accord, mais Nightwish ne sont pas très connu aux USA alors…

Moi j’aime pas du tout, beaucoup trop calme pour moi. En plus leurs fans ne font pas du tout partie de la base metal, ni rock, c’est en majorité de minettes fans de pop et trucs a la con.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...