Jump to content

Evanescence


Recommended Posts

Guest rosenrot

Wouah ça casse là :D:goooddd:

Dis moi Virgin Killer ?

c'est pas toi qui gueulait sur les critiques non-constructives dans le topic Iron Maiden ? :P

bah tu fais quoi là ? :lol:

Néanmoins, il est vrai que les musiques se ressemblent beaucoup.

Pour la ressemblance avec Nightwish, ma foi je ne la vois pas.

Ah si il y a une chanteuse aussi.

M'enfin, est-ce suffisant pour créer une comparaison ?

C'est comme si on disait que R+ c'est comme Gold pass'que ya que des mecs. :P

Je ne sais pas si on peut juger un groupe sur la nature de son public.

Si tu vas à un concert de R+ en Allemagne tu y verras plutôt monsieur et madame tout le monde.

Si tu vas à un concert en France tu y trouveras un autre type de public.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rha lalala

ben un public de m*** selon un "true metalleux" c'est un public composé de "faux true metalleux" qui jouent les rebels en écoutant du evanescence et tout les groupes qui s'y rapportent en faisant genre ça c'est du "true metal" alors que ça n'en est pas pour le vrai "true metalleux" qui sait ce qu'est du metal et de la vrai bonne musique parce qu'il a par essence bon goût. Tout ce qu'il aime écouter c'est de la bonne musique et tout le monde devrait aimer alors qu'a l'inverse tout ce qu'il n'apprécie pas ben c'est de la m*** et tout ceux qui aiment cette m*** sont nuls et représentent donc un public de m***

je pense (donc je suis) qu'evanescence , enfin pour ses détracteurs, représente le coté grand public du metal, parce c'est du metal, en tout cas c'est le style qui s'en rapproche le plus.

le metalleux de base n'est jamais content de toute façon, quand son groupe préféré devient populaire il est content et tout alors que quand c'est un autre qu'il apprécie moins c'est ouais c'est de la m*** c'est commercial blablabla

c'est tout le grand paradoxe parce que d'un autre coté, le fait que le metal soit moins populaire donne au "true metalleux" l'impression d'appartenir à une caste particulière, une sorte "élite" de la rebel attitude, "hey c'est le type qui écoute de metal!" wouah ça en jette!, surtout si tu met un T shirt pour et un bracelet clouté ;) . et puis comme ça le "true metalleux" peux critiquer avec aisance les groupes qui marchent sans pour pour autant remettre ses goûts en question.

me suis un peu écarté d'evanescence là mais au fond ce groupe montre que le metal peut plaire au plus grand nombre

Link to post
Share on other sites
rha lalala

ben un public de m*** selon un "true metalleux" c'est un public composé de "faux true metalleux" qui jouent les rebels en écoutant du evanescence et tout les groupes qui s'y rapportent en faisant genre ça c'est du "true metal" alors que ça n'en est pas pour le vrai "true metalleux" qui sait ce qu'est du metal et de la vrai bonne musique parce qu'il a par essence bon goût. Tout ce qu'il aime écouter c'est de la bonne musique et tout le monde devrait aimer alors qu'a l'inverse tout ce qu'il n'apprécie pas ben c'est de la m*** et tout ceux qui aiment cette m*** sont nuls et représentent donc un public de m***

je pense (donc je suis) qu'evanescence , enfin pour ses détracteurs, représente le coté grand public du metal, parce c'est du metal, en tout cas c'est le style qui s'en rapproche le plus.

le metalleux de base n'est jamais content de toute façon, quand son groupe préféré devient populaire il est content et tout alors que quand c'est un autre qu'il apprécie moins c'est ouais c'est de la m*** c'est commercial blablabla

c'est tout le grand paradoxe parce que d'un autre coté, le fait que le metal soit moins populaire donne au "true metalleux" l'impression d'appartenir à une caste particulière, une sorte "élite" de la rebel attitude, "hey c'est le type qui écoute de metal!" wouah ça en jette!, surtout si tu met un T shirt pour et un bracelet clouté ;) . et puis comme ça le "true metalleux" peux critiquer avec aisance les groupes qui marchent sans pour pour autant remettre ses goûts en question.

me suis un peu écarté d'evanescence là mais au fond ce groupe montre que le metal peut plaire au plus grand nombre

:lol: c'est tout à fait ça en plus....je connais (malheureusement ) des gens comme ça!!! :mdrrrrrr:

cela dit j'aime bien Evanescence, et aussi Mayhem...j'écoute du métal depuis que j'ai 15 ans et j'apprécie divers courant de ce style de musique..;et si il y a un truc qui n'a JAMAIS changé dns cette musique c'est l'intolérance des fans de tout poils ( Mistgreenbass viens voir j'ai dit POILS :coucou: ) face aux autres groupes qu'ils n'apprécient pas et qu'ils considérent comme vendus aux maisons de disques

Voilà j'arrête le HS parce que là on s'est éloigne du post Evanescence....

J'aime autant Nightwish (euh pas le dernier album) qu'Evanescence ou Arch Enemy (tiens là aussi il y a une chanteuse et personne ne songe à comparer les 2 groupes précédent avec celui_là...je me demande bien pourquoi? :lol::rolleyes:;) )

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ok,

c'est comme si je me mettais à détester Linkin Park que j'ai vu à Bercy pass'que le public présent me donnait l'impression que j'étais à la sortie d'une crèche ou d'une maternelle (le public était en majorité tellement jeune que les stands de boisson ne vendaient pas la moindre goutte d'alcool, même pas une ch'nite blonde à 4 °) :D

Remarque ça peut marcher dans l'autre sens.

Voir Pantera au Zenith entouré d'une majorité de true métalleux format-gros-bourrins-vilains-pas-bo ne m'empèche pas d'aimer le groupe et sa musique même si je n'adhère pas à l'attitude ni au look du public (chacun son truc - pour eux je dois être transparent et conformiste) :)

je crois que c'est la difficulté d'un style musical comme le métal et le rock.

Si tu es un groupe intègre, tu dois être maudit, avoir du succès dans un cercle restreint, et ne pas passer à la radio ni à la TV ou alors très tard...

Link to post
Share on other sites

Quand j’ai dis public de m***** je ne voulais pas parler d’Evanescence mais je parlais en général…bref je comptais sur la présence de Balsamo pour avoir un bon album et bien j’ai été bien déçue...Et le fait que tout le monde aime ça me fait fuir :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Wouah ça casse là :D:goooddd:

Dis moi Virgin Killer ?

c'est pas toi qui gueulait sur les critiques non-constructives dans le topic Iron Maiden ? :P

bah tu fais quoi là ? :lol:

Bon, ben dans ce cas:

Nan, Evanescnence, c'est pas ma tasse de thé: trop répétif, dans les riffs, 1000 fois entendus, sonnant comme du Linkin Park (Evanescence fait partie de tous ces groupes "pop-néo-métal" issus de cette vague lancée par LP), et une voix restant toujours dans la même tessiture. Quelques titres se laissent écouter, (je dois en avoir 2 ou 3 sur mon disque-dur), mais ce type de musique, c'est pas mon fort. C'est un peu un mélange de plein de choses qui marchent, pour être sur que que sa marche encore plus: une chanteuse qui se la joue "gothique" (laissez moi rire), des riffs de sous-néo à la Linkin Park, Pleymo et consors, un pseudo coté "épique" à la Nightwish et Epica, des ballades très "variétoche", et voilà...Et quand je vois que généralement, ce groupe rime avec pseudos petits rebelles qui se disent écouter du "gothique" en ayant les CD d'Evanescence, sa me fait pitié...

Après, comme je disais, quelques titres se laissent écouter, mais on ne m'enlevera pas de l'esprit que ce groupe est de la soupe, chose commune dans la musique aujourd'hui. On est hélas bien loin de l'époque ou AC/DC, Guns N' Roses ou Led Zeppelin était rois...

Après, si je critique et n'aime pas Evanescence, ce n'est pas pour me la jouer "true metaleux", juste parce que ce groupe domine les charts, et je ne suis pas non-plus de style à cracher sur un groupe quand celui-ci passe du côté "Underground" à celui-ci de super-star, style "ce groupe là, y'a que le premier album qui est bien, le reste c'est commercial!!". Je suis juste déçu du peu d'interet que comportent les "nouveaux" groupes dominant les charts aujourd'hui. Aucun n'arrive à la cheville des groupes plus "vieux", qui étaient du bien autre trempe (mais le même problème se transpose également au cinéma je trouve).

Sa te va comme critique objective?! ;)

Link to post
Share on other sites

ahhhh un super groupe !!!! et leur nouvel album il est génial complétement je trouve même qu'Amy a beaucoup amélioré sa voix même si elel a toujours eu un très belle voix lol Open est super jadore l'écouter mais bon j'ai toujours aimé tout leurs albums.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je suis FAN lol

J'ai découvert ce groupe par hsard sur Internet lors des BP de Origin et donc maintenant j'adore. Ils devraient normalement passez pas loin de chez moi en concert.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je suis parfaitement d'accord avec ce que dis Virgin_kill3r, c'est exactement ce que je pense...

Et j'ai trouvé réellement grossier de la part de Mademoiselle Lee de critiquer le travail de Nightwish en disajt qu'il manquait de profondeur. Quand elle chantera avec l'orchestre philarmonique de Londres, on verra...

Et je ne supporte pas sa voix. Dans la chanson "Call me when you're sober", les rimes en "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" me tapent prodigieusement sur le système, on dirait qu'elle miaule!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

je me tate a aller les voir a Lille mercredi...

je suis sur Lille donc ca ne me coutera que la place, mais je sais pas...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

j'aime bien ce groupe car la chanteuse a vraiment une trés jolie voix et en plus les guitares sont vraiment accrocheuses...tout ce que j'aime :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

et puis elle est trop bonnasse aussi même avec les kilos de muffins en trop qu'elle a mangé... :ph34r:

tu va voir que bientot elle va faire du Within Temptation, vu que WT fait désormais du Evanescence... :D

Link to post
Share on other sites
elle a le droit d'avoir le physique qu'elle veut ... :rolleyes:

ah ben moi elle me va même comme ça ! :wub:

oui moi aussi :wub:

AmyLee_HiRes.jpg

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...