Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Mauvaise nouvelle, Candice a décidée de quitter le groupe. Elle s'exprime à travers ce communiqué :

"Bonjour à tous.

C'est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.

Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd'hui. Il m'a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n'ai plus; les choses qui se font avec le coeur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre coeur avec les personnes qui me remplaceront; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J'ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sage avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu'à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l'on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraitre surprenant et au risque d'être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de coeur et m'a donné tant d'amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j'ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boite tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu'il n'y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j'ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui.

Merci à tous on se voit bientôt."

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

'Tain, j'ignorais quant au départ de Candice. J'ai donc assisté à un de ses derniers concerts.

 

Virginie est très sympa et accessible, elle fait vraiment gamine. Et je préfère ça à une Candice qui se laisse désirer à la fin du show, et qui portait sur elle des marques de fatigue - presque blasée. Mais maintenant, tout s'explique...

Adonaï est médiocre. En live, la voix de Candice rend mal. Surtout du à une acoustique et du matos médiocre.

 

 

 

 

J'ai conservé des photos de leur passage à Montpellier.

 

30994210150775307003539.jpg

 

29268210150775311423539.jpg

 

29254010150775309503539.jpg

 

 

Kells les accompagnaient déjà. Et donc Virginie en première partie, qui se permet un petit slam bien sympa, où tout le monde a pu palper la donzelle et lui tirer son string - jusqu'aux côtes...  :rolleyes:  

 (  :goooddd:

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
flyethsnantes.jpg

 

Rage Tour présente :

 

ETHS (Modern Metal)

www.eths.net

 

**Nouveau Line-up**

 

+ Guest

 

 

Dimanche 17 mars 2013 - 20h30

Le Ferrailleur - Nantes

12€ en résa / 15€ sur place

 

Résas : 


 

Rens :

booking@ragetour.com

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ETHS:

------------------------------

Eths a trouvé sa nouvelle voix! Le groupe est fier d'accueillir Rachel Aspe, que certains ont pu découvrir via l'émission TV « La France a un incroyable talent » en novembre dernier. La vidéo de son passage sur le plateau est disponible ici (http://www.m6.fr/emission-la_france_a_un_incroyable_talent/videos/11259839-rachel_la_princesse_du_heavy_metal.html).

« Je suis très fière de faire désormais partie de Eths », confie Rachel.
« Je suis fan du groupe depuis des années et c'est un véritable honneur pour moi que de me retrouver à chanter des titres que j'écoute en boucle depuis si longtemps ! ».

« Nous sommes ravis d'accueillir Rachel au sein du groupe », commente Eths.
« C'est une fille géniale dotée d'une voix incroyable ! Merci à Virginie et Nelly d'avoir assuré l'intérim sur scène ces derniers mois. C'est désormais un nouveau chapitre dans la carrière de Eths qui est sur le point de s'écrire. Il va sans dire que nous sommes remontés à bloc et avons hâte de vous présenter Rachel en conditions live. Rendez-vous la semaine prochaine pour les premiers concerts! »

Une série de dates a déjà été annoncée pour avril, mai et juin :
10 avril : Le Ninkasi Kao, Lyon (69)
13 avril : MJC Picaud / La Tangente, Cannes (06)
02 mai : Secret Place, Montpellier (34)
03 mai : Balelec Festival, Lausanne (CH)
01 juin : Conservatoire Henri Dutilleux, Clamart (92)
29 juin : Festiz, Tournus (71)

Eths
Rachel Aspe - La France a un incroyable talent // Rachel A- Metal singer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il Fallait bien qu'ils trouvent une remplaçante définitive. J'espère qu'elle assurera, j'aimais bien Virg' et Nelly. 

Link to post
Share on other sites

Merci pour les liens.

Oui c'est prometteur. Ils ont bien fait de prendre leur temps pour choisir. Et je suis content aussi pour Virginie qui peut se concentrer sur Kells.

 

Hâte de voir ce que ça va donner. 

Link to post
Share on other sites

De rien ;) et à la base elle est déjà allé voir eths avant incroyable talent pour se renseigner mais c'était pas trop son style de chant mais elle à quand même changé d'avis apparament ^^

 

Le pire c'est dès que je l'ai vue dans l'émission je me suis dit " celle la , va remplacer Candice j'en suis sûr " comme quoi parfois ça sert d'y croire :twisted:

 

Moi aussi j'ai hâte ^^

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Je les ai vu en concert à Marseille il y a 3 ans à l'espace Julien. J'ai adoré le concert et les gentils petits pogos. La salle était un peu trop petite à mon goût. On disait un moment que Candice avait une voix affreuse en concert... mais j'ai pas du tout eu cette impression !

Link to post
Share on other sites

Au risque de ne pas me faire que des amis, désolé mais ETHS c'est quand même pas extraordinaire (le dernier album cependant est pas dégueu, y a 2/3 morceaux réellement dignes d’intérêt) et sans Candice c'est encore pire. A la vue des premières vidéos sa remplaçante semble avoir une voie plus qu'acceptable mais niveau scène c'est à la limite du néant malheureusement ... (il y n'y a pas qu'elle, le groupe en entier ne semble pas y être ...). J'espère qu'avec le temps elle deviendra plus à l'aise qu’actuellement car je pense qu'elle a une belle marge de progression sur le sujet ce qui est de bonne augure  ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...