Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et hop, mon report:

Après quelques hésitations, je décide d'aller voir ce que donne Eths en concert.

18h, je me rends au Furet du Nord de Lille où Eths est censé être en dédicace, mais maheureusement, la dédicace a finalement eu lieu plus tôt que prévue à 16h, je la rate donc... Je m'achète quand même un exemplaire de Tératologie (Edition Limitée Digibook ^^), parce que je trouve cet album très bon, et je vais à la FNAC retirer ma place.

Je rentre chez moi manger un p'tit truc, puis vers 19h45, je prends le métro, puis je finis à pied pour me rendre au Splendid (première pour moi dans cette salle d'ailleurs).

J'arrive vers 20h15, juste quand Headcharger finit son set, je ne pourrais donc pas en dire plus sur ce groupe que je ne connais pas, dommage.

Vers 20h30 commence le show de Watcha (je connais de nom mais je n'ai jamais écouté ce groupe). 1h de show que j'ai trouvé ennuyant, répétitif, et sans grand intêrét (désolé pour les fans qui me liront ^^). Même si le groupe est plutôt énergique, bien communicatif, j'ai vraiment trouvé ça pas terrible. Mais le coup de la fin du show avec le chanteur qui prend des photos tout en chantant et qui dit "dès ce soir sur myspace", ça m'a bien fait marrer.

Le temps d'installer le matos (les musicos font ça eux-même d'ailleurs), soit environ 30min, et c'est au tour d'Eths de commencer son show vers 22h.

Le groupe commence direct sur Samantha, et le ton est donné! Puis ils enchaînent direct sur Crucifère et Bulimiarexia (issu du dernier album, et qui donne super bien en live!!)

Ils enchaînent ensuite des titres tirès du premier album Sôma, et des deux premiers EP Autopsie et Samantha.

Candice assure le chant magnifiquement, aussi bien les parties de chant clair que les parties de chant hurlé (quelle voix!!). Les zikos assurent aussi, ya rien à dire, et les 2 nouveaux s'en sortent très très bien. Et les morceaux tirès du dernier album passent très bien l'épreuve du live (Tératologie <3...).

Petite anecdote: à un moment Candice nous dit "oué maintenant on va vous jouer un morceau de notre prochain album...", là elle s'arrête, se marre et dit "album qui est sorti depuis octobre d'ailleurs...", c'était plutôt comique ^^.

Bref, je ne regrette pas d'y être allé, j'ai passé un super moment, et je commence à apprécier de plus en plus Eths (surtout Candice, héhé ^^).

A la fin, j'ai attendu pour avoir une dédicace de mon exemplaire de Tératologie, et pour essayer de faire une photo avec Candice et les musiciens, mais je me suis fait mettre dehors par les gars de la sécu, et comme j'étais tout seul, j'ai pas insisté... Ca sera pour une prochaine fois peut-être...

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je suis fan du groupe :D

Tératologie est pour moi un des meilleurs album de Métal Français depuis belle lurette :)

J'ai eu l'occasion de les voirs le 1er Décembre au Mans et OUAH !!!! Quelle ambiance de folie :)

Nous avons eu la même setlist que Yeah à une ou deux chansons près

Je ne sais pas si j'ai le droit à la pub donc je me lance ^^

J'ai crée avec des amis un forum sur le groupe car dégouté de la mauvais ambiance du forum officiel :huh:

http://eths-teratologie.xooit.fr/index.php

La plupart des membres sont fans de R+ d'ailleurs ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

c'est vraiment rare que des groups francais arrivent jusqu'a ce coté du monde mais Eths le faire :o

Le 13 juin à Santiago le group francais fera 1 concert ! ^_^

l'unique problème est que j'aime pas trop :P j'aimerai voir autres group francais ici ...

Link to post
Share on other sites
c'est vraiment rare que des groups francais arrivent jusqu'a ce coté du monde mais Eths le faire :o

Le 13 juin à Santiago le group francais fera 1 concert ! ^_^

l'unique problème est que j'aime pas trop :P j'aimerai voir autres group francais ici ...

En live, c'est complétement différent que sur CD ;)

Link to post
Share on other sites
c'est vraiment rare que des groups francais arrivent jusqu'a ce coté du monde mais Eths le faire :o

Le 13 juin à Santiago le group francais fera 1 concert ! ^_^

l'unique problème est que j'aime pas trop :P j'aimerai voir autres group francais ici ...

En live, c'est complétement différent que sur CD ;)

Ca doit être assez impressionnant d'entendre en direct une voix de se genre ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Eths .. Candice :wub: Elle a une voix terrible cette femme , la première fois qu'un ami a moi m'a fait écouter eths avec la Chansons Je Vous Hais , je n'arrivais pas a imaginer que c'etait une femme qui braillait d'une maniere si sublime . En ce qui concerne les albums , il n'y a que l'album Sôma que j'ai accroché , car j'aime vraiment toute les chansons . Sur tetralogie , je n'en aime qu'une ou deux dont Ondine et Blumiarexia . Enfin , peut etre qu'une fois que la periode Sôma sera passée.. ^^.

Link to post
Share on other sites

Teratologie*

Un peu déçu par le set du Hellfest, Candice a pas assuré comme d'habitude ses parties de chant clair. Le groupe avait la patate certes mais c'était moins bien que quand je les ai vu en salle. Enfin faut dire vu l'affiche monstrueuse, ça a pas du aider :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Nouvelles dates :

14 août ==> SZIGET FESTIVAL - BUDAPEST (H)

15 août ==> Brutal assault - Jaromer (CZ)

23 août ==> Festival Ferme du rock - Cinqueux

31 août ==> Festival Cabaret vert - Charleville mezieres (08 )

29 oct. ==> Le Chabada - Angers

30 oct. ==> L’Antipode - Rennes

31 oct. ==> Elysée Montmartre - Paris

1 nov. ==> L’Underworld - London (UK)

6 nov. ==> La Coopé - Clermont Ferrand

7 nov. ==> Theatre Lino Ventura - Nice

8 nov. ==> Espace Julien - Marseille

28 nov. ==> Festival les Givrés - Manosque

Je serai présent à Angers :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...