Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J-1 !!

Ouah ca va etre bon !

Début: 23h

Campe à partir de 21h/22h devant la boite, on va jouer la sécurité :D

Comme apparamment c'est entrée libre, gratuite. Ca ma parait bizarre mais bon...

Link to post
Share on other sites
Le duo électro que le monde nous envie revient nous braquer les tympans et les yeux avec une sortie à double détente

"A Cross The Universe" se compose d'un film sur la tournée américaine triomphale de Justice au printemps dernier et d'un cd live à San Francisco.

Pour ne rien louper de cette tournée de 40 dates, Gaspard et Xavier de Justice avaient demandé à leurs complices d'images Romain-Gavras et So-Me de filmer leurs moindres faits et gestes.

Mais la surprise d'A Cross The Universe n'est pas où on l'attend. On se préparait à une épopée visuelle du duo cramant tout sur son passage au pays de l'oncle Sam et c'est le CD live extraordinaire qui l'accompagne, vibrant de créativité, d'énergie et de sueur, qui nous scotche sur place.

Roublard, le film pêche par ses arrières-pensées et son côté semi-fictionnel à moitié assumé. Un dvd divertissant et rythmé, certes, filmé caméra à l'épaule comme en immersion, mais qui finalement n'apprend rien de la personnalité de nos deux héros, si ce n'est leur sens de l'humour. Surtout, découvrir dans les dernières minutes du dvd que les petits coups d'accélérateur du film tenaient sans doute plus de la fiction que de la réalité contribue à la troublante impression de s'être fait mener en bateau.

Pourtant, on est prêts à passer l'éponge sur ces artifices de réalisation et même ON PARDONNE TOUT quand on découvre la bombinette qui accompagne le dvd: un cd live à San Francisco franchement grandiose.

D'emblée, le disque, enregistré uniquement avec des micros extérieurs (et non pas directement sur les consoles comme c'est l'usage) donne vraiment le sentiment de se tenir au milieu de la foule en délire. De la toute première seconde au final homérique qui téléscope We Are Your Friends aux riffs monstrueux de Metallica, Justice orchestre un lifting magistral de son répertoire, remixes y compris, livrant avec une maestria de sales gosses surdoués de nouvelles versions jubilatoires de chacuns de leurs titres.

Vraiment, impossible de ne pas sourire, de ne pas sentir la montée d'adrénaline et de sève vous vriller les neurones, voire vous frapper de stupéfaction à l'écoute de ce live dantesque, peut-être bien le meilleur live de musique électronique jamais enregistré. A expérimenter au casque, si possible en marchant sur le macadam urbain, pour comprendre le pouvoir de la musique - on ne marche plus on décolle! Oubliez les vitamines de toutes sortes et que Justice soit Fête...

.

Il n'y pas un mot à rajouter, je suis d'accord tout au long de l'article.

Link to post
Share on other sites
Le live est meilleur que les extraits sur myspace?

Je ne l'ai écouté qu'une fois, et à l'arrache comme c'était en boite. Mais ce que je peux te dire, c'est que ca mettait des frissons.

En fait, ils ont enregistrés le son avec dans la fosse et non juste devant les enceintes, ou meme en sortie numérique, comme le font certains DJ. Donc quand t'écoutes le live, t'as une impression d'immersion. J'aime bien.

Link to post
Share on other sites

Toi tu te décourages parce que tu connais meme pas l'adresse du Club -_-

Nan j'ai un seul 5.1 et jle garde. T'écouteras le CD sur les enceintes de ton écran, ca va envoyer du lourd en basses, t'inquietes :lol:

Link to post
Share on other sites

T'as pas une caisse toi ? J'espere pas, ca va faire de la mauvaise pub si t'écoutes dans ta bagnole.

En tout cas, ya des passages bien droles dans le dvd :D

Ils font bien délirer les deux. Surtout Gaspard, il est tout mort ce mec dans sa tete :D

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Tu l'as acheté finalement ?

Geo, ramene toi, et viens me dire que l'album live est pourri, jvai te découper :ph34r:

La triplette des phantom... :o

La doublette D.A.N.C.E... :o

Link to post
Share on other sites

Le documentaire est extra :) Mis à part Bouchon et ses flingues qui nous soûle du début à la fin :D

Sinon Xavier qui tente d'enflammer une fille, Xavier qui assomme un fan, c'est pas mal :D

Link to post
Share on other sites

Xavier qui pete un cable parce que la musique n'est pas assez forte et qui coupe tout aussi c'est pas mal.

Gaspard tire une tronche de chien battu quand il voit ca :lol:

Link to post
Share on other sites

Vous connaissez ma politique de boycott envers la musique française, mais le fan numéro 1 m'a fait écouter ça, et c'est du super son électro (ça me rappellerait certains trucs de Oakenfold ^_^)

Phantom

Il y a l'air d'avoir une super ambiance, le son est loin d'être dégueu, et je me répète, mais c'est vraiment bien.

Des Français qui font du bon son, c'est si rare.

Affaire à suivre :D

Link to post
Share on other sites
Des Français qui font du bon son, c'est si rare.

Aaaah l'ignonimie :ph34r:

Pendons-le ! Alors DEJA : Daft Punk. On est d'accord j'espere. Ensuite, Vitalic, ensuite, Teenage Bad Girl, ou encore SebastiAn, Surkin et toute la bande Ed Banger, toussa toussa. Yuksek aussi qui va faire beaucoup de bruit dans pas longtemps.

Et encore, là on est que dans l'electro mais c'est ici que les french représentent le mieux.

On ferme la parenthese, je me suis un peu emporté :D

Mais content que ca te plaise. En version studio, tu devrais écouter Genesis et Phantom qui sont les deux meilleurs pour moi. Et puis Phantom II pendant que tu y es :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...