Jump to content

Recommended Posts

Le clip change, j'aime assez. La musique aussi :)

Bien loin de D.A.N.C.E et les pti T'shirts fluos "kitsh" :D

On en parle même du clip "Stress" à la télé. Bon pas en bien mais on en parle :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On en parle même du clip "Stress" à la télé. Bon pas en bien mais on en parle :P

Ah oui? Sur quelle chaîne, dans quelle émission? Et on en dit quoi?

Link to post
Share on other sites
On en parle même du clip "Stress" à la télé. Bon pas en bien mais on en parle :P

Ah oui? Sur quelle chaîne, dans quelle émission? Et on en dit quoi?

France 3, edition du soir. On parlait pas spécialement de Justice mais de la violence en général. Ils ont dit que récemment un clip était sorti, qu'il incitait à l'ultraviolence (ils n'ont meme pas passé un extrait car le clip est interdit à la télé)

Link to post
Share on other sites

Un DVD sortirait : bientot ou pas ? Aucune information mais un DVD va sortir.

Le lieu ? Des rumeurs persistantes sur Montreal au Cepsum apres le précédent show, au Métropolis de Montreal dans une ambience de tarré.

Vidéo sur les lives Montreal : au Métropolis : clic

Et au Cepsum (ou ca a été filmé d'apres les rumeurs) : NY Excuse et Remix de MOP ; DVNO et encore une : Phantom

Pas mal je trouve :D

Link to post
Share on other sites
http://www.lemonde.fr/culture/article/2008...#ens_id=1043436

Hop, un nouvel article sur le net! Celui-là est plus approfondi que les autres et ne se limite pas à casser le groupe.

J'aime pas leur conclusion :

"Et cette sensation, aujourd'hui renforcée, que Gavras et Kourtrajmé finissent par rejoindre ceux-là mêmes qu'ils souhaitent dénoncer. "

Comment on peut dire ca alors que ni les membres du groupe ni le réalisateur en question ne se sont exprimés ? Qui rejoint-il ? Qui souhaite-t-il dénoncer ?

Link to post
Share on other sites

GARDEN NEF PARTY FESTIVAL / ANGOULEME

Vendredi 18 & Samedi 19 Juillet 08

10312157_ccbd3b211210092527_m.jpg

Censuré ne parle pas du groupe directement

Moi aussi je peux faire des copier/coller

Pub interdite vas lire la charte et pense à te présenter

Link to post
Share on other sites
Justice répond aux critiques sur son dernier clip

Après la diffusion sur le Net de son dernier clip Stress, le duo électro français Justice a tenté d'appaiser les passions nées de son dernier pavé dans la marre aux canards bien-pensants. Le groupe a tenu à souligner qu'il n'était pas dans son intention d'inciter à la haine ni à la violence, ni au racisme, mais justement "d'ouvrir le débat, de susciter des questions (...)".

Ne voulant précisément pas imposer la vision de ce clip à qui que ce soit, ses auteurs ont choisi de le diffuser via Internet et non via la télévision. "Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves" comme le racisme ou l'incitation à la violence. Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, les deux justiciers, ont tenu à affirmer que "ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste".

Il semble que la société ne se soit pas encore décidée à arrêter de rejetter sur ses artistes et sur les jeux vidéos (les habituels boucs émissaires) le poids de toutes les responsabilités qu'elle refuse elle-même d'assumer. Comme d'habitude, montrer des actes violents est considéré plus grave que de laisser s'installer les conditions qui permettent à cette violence de s'imposer comme seul moyen de se faire entendre chez de nombreux laissés-pour-compte.

Et, plus grave encore, en jouant la carte de l'angélisme ou en se contentant de punir sans éduquer, la société toute entière risque fort de susciter un sentiment d'impunité chez des délinquants impunis ou considérant la punition comme une fierté. Ce qui ne manquera pas de pousser une partie de la population à s'armer et à se réunir en milices d'autodéfense. Ce sont là les premiers signes de la fin de l'État de droit. Mais il y a fort à parier qu'on est très loin de la fin de Justice, qui a réussi à se faire une publicité monstre sans promo, sans passage télé, en faisant quelque chose à la portée de tout un chacun: poster une vidéo sur le Net.

Thomas Halter

Communiqué de Justice :

«La vidéo de Stress est née d’une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio. Sans la contrainte de réaliser un clip "diffusable", nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l’art contemporain […]. Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n’imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves […]. Nous n’avons ni l’intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société. Ce film n’a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ni, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste […].»
Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Oh mon Dieu, quel concert de dingue!

Ce son de fou qu'ils nous balancent! Ouah, c'est à peine croyable! :lol: Jamais vu des basses pareilles!

On s'en est pris plein la gueule. :D Et en plus, l'ambiance est vraiment énorme, jusqu'à intenable parfois (sur Genesis, ça tombait par terre par paquets de 10). Les lights sont nickels, et la croix... trop classe. :)

On a eu droit notamment au remix de MoP, à NY Exuse, The Party, un sample de Rammstein (honte à moi j'avais même pas capté on me l'a dit après :ph34r: du coup je sais pas quel morceau c'était), et la reprise de Scenario Rock.

0408wu5.jpg

0410qx5.jpg

0413ny7.jpg

0415fe0.jpg

0417zn0.jpg

Photos crades prises avec mon portable, j'ai rennoncé au dernier moment d'emmener mon appareil numérique. (J'ai bien fait, avec les mouvements de foule j'aurais tout juste réussi à le casser)

Par contre, grosse déception quand on est arrivé, on nous a dit qu'Uffie (chanteuse électro que j'aime beaucoup et qui devait faire la 1è partie) était malade et n'est pas venue. -_-

Link to post
Share on other sites
Par contre, grosse déception quand on est arrivé, on nous a dit qu'Uffie (chanteuse électro que j'aime beaucoup et qui devait faire la 1è partie) était malade et n'est pas venue. -_-

Dommage.

Alors à la hauteur de tes espérences :D

Tu comprends pourquoi je suis rageux maintenant :lol:

Link to post
Share on other sites

Je te comprends. :D

Sinon, j'ai aussi remarqué que tout devant, il y avait 3 micros tournés vers le public. Un rapport avec leur projet de DVD (et donc sûrement CD) live?

Link to post
Share on other sites
Je te comprends. :D

Sinon, j'ai aussi remarqué que tout devant, il y avait 3 micros tournés vers le public. Un rapport avec leur projet de DVD (et donc sûrement CD) live?

Ah peut être ^^

Surement même. Je croyais que le CD (ou DVD) était en intégralité tourné à Montreal mais c'est possible qu'il fasse des montages :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...