Jump to content

Avenged Sevenfold


Guest Seb

Recommended Posts

avenged-sevenfold.jpg

STORY

Avenged Sevenfold, c'est un jeune groupe formé dès le lycée, originaires d'Orange County en Californie. Ils sont influencés par des groupes punk tels que Bad religion Misfits ou NOFX et des groupes metal comme Maiden, Metallica, Pantera ou les Guns' N Roses.

Le nom du groupe revet des connotations religieuses, on peut lire dans la genèse de la Bible “And the Lord said until him, ‘Therefore whoever slayeth Cain, vengeance shall be taken on him sevenfold’.” : La vengeance aura lieu sur lui 7 fois. Cependant, cette connotation ne se retouve pas dans la musique du groupe, cependant le groupe s'avère être assez catholique et intéressé .

Leur premier EP est intitulé "Warmness on the Soul" et sort le 31 Juillet 2001. C'est en Mars 2002 que sort leur premier CD "Sounding The Seven Trumpet" alors qu'ils n'ont que 18 ans. Ils font leurs premières tournées à coté de groupes métal tels que Shadows Fall et Mushroomhead, et participent au Vans Warped Tour 2003.

C'est le 26 aout 2003 que sort leur second album intitulé "Waking The Fallen", album porduit par Mudrock (Godsmack) sur Hopeless Records. Musicalement diffile à définir, Avenged Sevenfold est un mélange entre mélodies punk, riffs metal, ambiance un peu gothique et tout ca dans des chansons qui peuvent durer 7 à 8 minutes.

La reconnaissance ne tarde pas arriver, autant par la presse que par le public. Le groupe a depuis effectué de très nombreux concerts, et sont venus faire leur première tournée hors USA en Angleterre ou ils joueront notamment en première partie de Lost Prophets. S'en suivra une tournée américaine en Headline puis une courte tournée en Angleterre. C'est à la fin de la tournée que Mr Shadows (chanteur) eut une extinction de voix, et sous les conseils du docteur, il prend la décision qu'il ne criera plus sur le prochain album sous peine de modifier considérablement son timbre de voix.

Il est à présent temps de sortir le nouvel album. Et c'est par 2 dates en Californie mais surtout en Europe en Mai/Juin 2005 que le groupe va décider de promouvoir son CD qui sortira le 6/7 Juin 2005. Ce nouveau CD s'intitule City Of Evil, composé de 11 morceuax pour 1h12 de musique, ou Mr Shadows module plus sa voix que ne crie, mais aussi ou les guitaristes s'en donnent a coeur joie, les influences de certains groupes comme Les Guns' N 'Roses, Metallica ou Iron Maiden s'ne font ressentir.

Courant 2005, le groupe va une nouvelle fois faire le Warped Tour et cette fois ci en tête d'affiche. Cette tournée devrait etre suivie d'une nouvelle tournée européenne à partie de Septembre.

2007 : nouvel album courant octobre avec un titre déjà disponible : Critical Acclaim.

01_H.jpg

LINE-UP

M. Shadows : chant

Synyster Gates : guitare soliste

Zacky Vengeance : guitare rythmique

The Reverend Tholomew Plague soundscape : batterie

Johnny Christ : basse

10ozzfest1.jpg

LIENS

Avenged Sevenfold.com

MySpace.com/Avenged Sevenfold

YouTube.com/Avenged Sevenfold

logo.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aime beaucoup ce concept album qui s'éloigne complètement de son prédecesseur "Hail To The King" qui sonnait bien heavy pour quelquechose de nouveau mélangeant de l'ancien son à la City Of Evil à de

Non, sa b*** 

Ce groupe fait parti d'une nouvelle vague Heavy metal avec Bullet for my Valentine, Trivium...

Nan mais attend Avenged Sevenfold est beaucoup mieux que Bullet ^^

Sinan à part le fait que les chansons soient un poil torp longues ( à mon goût ), j'aime bien ce groupe :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai écouté les 2 premières chansons du nouvel album, j'ai une préférence pour Almost Easy. En tous cas, j'aimerais bien les voir en concert, espérons qu'ils feront une tournée européenne.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Exactement ! Franche réussite ce groupe !!

Tous leurs albums sont énorme de toute facon ! Le mauvais pas semble difficile... Quoique vous etes les premiers que je vois aimer le dernier album... j'ai lu de ces trucs genre c'est le plus mauvais etc...

Moi comme vous nous aimons et c'est tan mieux :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...