Jump to content

Les groupes qui jouent le meme genre de musique que Rammstein.


Guest Der Bestrafer

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon alors... ^_^

si tu cherches des groupes un peu similaires a Rammstein...

il y a:

-Oomph!

-Deathstars( pour la grosse voix grave...le chanteur semble s'inspirer un peu de Till..)

-Rob Zombie

-Hanzel Und Gretyl

-Gothminister (si tu aimes Deathstars..)

-The Kovenant( principalement les albums "Animatronic" et surtout " S.E.T.I.")

-Samael (album "Reign Of Light")

-Laibach

-...Emigrate *ok je sors :arrow: *

Bon avec ces groupes tu trouveras quelques similitudes avec Rammstein, je pense ( meme si ils n'y ressemble pas forcement) ;)

sinon il y aussi, mais la c'est plus subjectif... :unsure:

-Punish Yourself

-Marilyn Manson

-Ministry

-KeeN

-Evereve

-...

Voila j'espere t'avoir un peu aide ;)

edit:

J'ai oublie

-Turmion Katilot ( decouvert hier soir grace au topic :D )

lol

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas trop ce que fais Marilyn Manson dans vos réponses. :mellow:

C'est pas le même genre du tout. :huh:

Bin apres tout est subjectif...mais je trouve quand meme que le cote metal indus de MM. peut evoquer Rammstein( surtout sur des morceaux comme" Beautiful People" ou " Angel with Scabbed Wings", le son des guitares est presque aussi tranchant que Rammstein a leur debut... :rolleyes:

Mais plus particulierement pr le son des guitares typiquement rammsteinienne, j'etais sur le c** en decouvrant les " Turmion Katilot"( quel son mes amis!!...presque identique a Rammstein pre-Mutter...mais loin du compte malgre tout :twisted::lol: )

Link to post
Share on other sites
Turmion Katilot c'est pas mal je connaissait pas et je pense que sa va me plaire ;)

Svp mettez des liens ou on pourai écouter les chansons j'ai du mal à trouver des pistes merci ^_^

Tu parles de Turmion Katilot ? il y a un lien dans mon post et dans ma signature.

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas trop ce que fais Marilyn Manson dans vos réponses. :mellow:

C'est pas le même genre du tout. :huh:

Bin apres tout est subjectif...mais je trouve quand meme que le cote metal indus de MM. peut evoquer Rammstein( surtout sur des morceaux comme" Beautiful People" ou " Angel with Scabbed Wings", le son des guitares est presque aussi tranchant que Rammstein a leur debut... :rolleyes:

Mais plus particulierement pr le son des guitares typiquement rammsteinienne, j'etais sur le c** en decouvrant les " Turmion Katilot"( quel son mes amis!!...presque identique a Rammstein pre-Mutter...mais loin du compte malgre tout :twisted::lol: )

Je ne suis pas d'accord pour Manson, parce que dans ce cas, on peut aussi mettre Nine Inch Nails, et ya pas grand chose...je pense pas quie s'il aime rammstein il aimerait forcément ces 2 groupes...C'est pas pareil...Pour Manson, en plus, il ya quand meme un style typique a chaque album...

;)

Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas que Turmion se rapproche de Rammstein ...

Sinon, ya Eisbrecher et Unheilig, c'est vraiment le plus proche (niveau musique et chant, puisqu'ils chantent en allemand aussi). Toujours avec une grosse voix allemande, il y a E nomine (mais c'est beaucoup plus electro et "religieux" que Rammstein)

Sinon, le post de RZKPG résume bien la chose !

Ha aussi, le groupe Ruoska ! Dans le genre Rammstein, ils sont plutôt pas mal : je vous laisse regarder ce clip. Même le chanteur ressemble à Till ..

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas trop ce que fais Marilyn Manson dans vos réponses. :mellow:

C'est pas le même genre du tout. :huh:

Bin apres tout est subjectif...mais je trouve quand meme que le cote metal indus de MM. peut evoquer Rammstein( surtout sur des morceaux comme" Beautiful People" ou " Angel with Scabbed Wings", le son des guitares est presque aussi tranchant que Rammstein a leur debut... :rolleyes:

Mais plus particulierement pr le son des guitares typiquement rammsteinienne, j'etais sur le c** en decouvrant les " Turmion Katilot"( quel son mes amis!!...presque identique a Rammstein pre-Mutter...mais loin du compte malgre tout :twisted::lol: )

Je ne suis pas d'accord pour Manson, parce que dans ce cas, on peut aussi mettre Nine Inch Nails, et ya pas grand chose...je pense pas quie s'il aime rammstein il aimerait forcément ces 2 groupes...C'est pas pareil...Pour Manson, en plus, il ya quand meme un style typique a chaque album...

;)

Oui bien sur que Manson est a deux lieues de Rammstein...mais personellement j'ai quand meme retrouve un petit cote metal indus dans l'album " Antichrist Superstar"...tout comme on peut en retrouver chez NIN, KMFDM,Ministry...

Apres tout c'est normal que Rammstein et Manson puissent avoir des similtudes puisqu'ils ont pas mal d'influences( citees plus haut) en commun... ;)

edit:

je rajouterais aussi

-Punish Yourself ( pr le cote metal/indus techno...et en plus c'est francais et ca cartonne mechament en live!! :twisted: )

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté l'album "Elysium" de Eisheilig (métal gothique allemand), je les ai trouvé très proches de Rammstein, niveau riffs de guitares et voix (grave, "r" roulés). L'atmosphère n'est pas tout à fait la même, mais je pense que l'influence est flagrante ;)

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas trop ce que fais Marilyn Manson dans vos réponses. :mellow:

C'est pas le même genre du tout. :huh:

Bin apres tout est subjectif...mais je trouve quand meme que le cote metal indus de MM. peut evoquer Rammstein( surtout sur des morceaux comme" Beautiful People" ou " Angel with Scabbed Wings", le son des guitares est presque aussi tranchant que Rammstein a leur debut... :rolleyes:

Mais plus particulierement pr le son des guitares typiquement rammsteinienne, j'etais sur le c** en decouvrant les " Turmion Katilot"( quel son mes amis!!...presque identique a Rammstein pre-Mutter...mais loin du compte malgre tout :twisted::lol: )

Je ne suis pas d'accord pour Manson, parce que dans ce cas, on peut aussi mettre Nine Inch Nails, et ya pas grand chose...je pense pas quie s'il aime rammstein il aimerait forcément ces 2 groupes...C'est pas pareil...Pour Manson, en plus, il ya quand meme un style typique a chaque album...

;)

Oui bien sur que Manson est a deux lieues de Rammstein...mais personellement j'ai quand meme retrouve un petit cote metal indus dans l'album " Antichrist Superstar"...tout comme on peut en retrouver chez NIN, KMFDM,Ministry...

Apres tout c'est normal que Rammstein et Manson puissent avoir des similtudes puisqu'ils ont pas mal d'influences( citees plus haut) en commun... ;)

edit:

je rajouterais aussi

-Punish Yourself ( pr le cote metal/indus techno...et en plus c'est francais et ca cartonne mechament en live!! :twisted: )

Toujours pas d'accord :D

Manson fait de l'indus sur tous ces albums, pas seulement AC. Moi justement je trouve que ya encore moins de rapport avec cette album. Chant crié etc...Je pense que Mechanical Animals s'en rapproche deja plus... KMFDM se raproche deja plus de Rammstein que les 3 autres cités je pense...

D'accord pour Punish Yourself sinon ;)

Edited by BlitzDeath
Link to post
Share on other sites

Toujours pas d'accord :D

Manson fait de l'indus sur tous ces albums, pas seulement AC. Moi justement je trouve que ya encore moins de rapport avec cette album. Chant crié etc...Je pense que Mechanical Animals s'en rapproche deja plus... KMFDM se raproche deja plus de Rammstein que les 3 autres cités je pense...

D'accord pour Punish Yourself sinon ;)

Loooooool.decidement. :lol:

Tout est subjectif est la phrase pr clore le sujet,MAIS c'est trop facile.. :twisted: *je dec'*

Plus serieusement pour Antichrist Superstar, je parlais des guitares surtout( typiquement indus,et la tu ne peux pas le nier hehe),genre quand t'ecoutes les exemples que j'ai cite ci dessus...moi les grattes( allers retours saccades en Palm mute...)me font penser a l'indus de Rammstein...(mais tu trouves que Manson fait l'indus sur tous ses albums?perso nan..)

Et du coup on a le meme genre de grattes dans la discographie de NIN..

Quand a Ministry...hehe..j'avais lu une interview de Richard qui disais avoir beaucoup ecoute de Ministry durant la periode Herzeleid/Sehnsucht...( et la si t'ecoutes l'album Psalm 69, et plus particulierement " Just One Fix", tu n'en doutes pas,la c'est sur...)... ;)

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites

Toujours pas d'accord :D

Manson fait de l'indus sur tous ces albums, pas seulement AC. Moi justement je trouve que ya encore moins de rapport avec cette album. Chant crié etc...Je pense que Mechanical Animals s'en rapproche deja plus... KMFDM se raproche deja plus de Rammstein que les 3 autres cités je pense...

D'accord pour Punish Yourself sinon ;)

Loooooool.decidement. :lol:

Tout est subjectif est la phrase pr clore le sujet,MAIS c'est trop facile.. :twisted: *je dec'*

Plus serieusement pour Antichrist Superstar, je parlais des guitares surtout( typiquement indus,et la tu ne peux pas le nier hehe),genre quand t'ecoutes les exemples que j'ai cite ci dessus...moi les grattes( allers retours saccades en Palm mute...)me font penser a l'indus de Rammstein...(mais tu trouves que Manson fait l'indus sur tous ses albums?perso nan..)

Et du coup on a le meme genre de grattes dans la discographie de NIN..

Quand a Ministry...hehe..j'avais lu une interview de Richard qui disais avoir beaucoup ecoute de Ministry durant la periode Herzeleid/Sehnsucht...( et la si t'ecoutes l'album Psalm 69, et plus particulierement " Just One Fix", tu n'en doutes pas,la c'est sur...)... ;)

:D

Okey pour AC.Par contree je CONFIRME bel est bien que partout, c'est de l'indus. A partir du moment ou ta un son métal, que ta un clavier bien present derriere.C'est de l'indus. Tu ne peux pas me contredire :D

Et si tu dit comme sa pour les grattes...Cest du metal ne loublions pas... ;)

Et j'ai pas dit le contraire pour Ministry

Decidement :D

Link to post
Share on other sites

re-loool. :D

alors, un clavier et des grattes metal donnent donc de l'indus? :oops:

Bon je me permet d'exprimer une nouvelle fois mon desaccord( mais il ne s'agit en aucun cas d'une joute de post,pas de doute hein? :oops: )

Si tu resonnes ainsi, alors il y a un paquet de groupes indus,...Nightwish,Evanescence,Within Temptation,Kamelot,SX,...

Pourtant on est bien d'accord que ces bandes n'ont rien d'indus...nan?

Bin pour moi, certaines chansons de Manson,c'est pareil...apres je dis pas,chacun son appelation de groupes indus...mais bon, qu'est ce que " Coma White","The Fight Song" ou encore "The last Day on Earth" on d'indus?? :huh:

Sinon pour repondre a der Bestarfer,Turmion c'est clair que ca se rapproche carrement de Rammstein( je serais meme tente de dire que c'est le groupe qui s'en rapproche le plus... :ph34r: )..

Quand t'ecoutes "Varjot" t'as l'impression qu'ils se sont carrement inspires du son et de la rythmique "Du Hast"( pr les grattes)," Verta ja lihaa" fait egalement penser au riff de "Sehnsucht" et puis j'ai decouvert aussi ce matin que " Stormbringer" se rapprochait(toujours pr la six cordes^^)de "Engel"... :oops:

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...