Jump to content

Les groupes qui jouent le meme genre de musique que Rammstein.


Guest Der Bestrafer

Recommended Posts

Effectivement, y'a pas beaucoup de différence... Ils ont même copié les lance-flammes :lol:

Par contre, moi non plus j'iame pas la voix du chanteur, mais si j'écoute (sait-on jamais ^_^ ), ça me dérangerait plus trop au bout de 2 ou 3 chansons je pense...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, y'a pas beaucoup de différence... Ils ont même copié les lance-flammes :lol:

Par contre, moi non plus j'iame pas la voix du chanteur, mais si j'écoute (sait-on jamais ^_^ ), ça me dérangerait plus trop au bout de 2 ou 3 chansons je pense...

C'est clair, la voix de till est plus... enfin je préfère quoi !

( au faite Hilfmir, j'uis plus miro !! j'ai vu le passage où Till ne chante pas un morceau de morgenstern... Trop bon !)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

si tu veux essayer du côté anglophone il y a Rob Zombie qui pourrais avoir une certaine ressemblance avec rammstein pour les gros riffs de guitare,pour avoir une bonne idée écoute la chanson Dragula

godsmack est aussi très bon pour les voix grave et la guitare mais là on s'éloigne un peu de rammstein en allant vers le nu-métal,la liste serait longue avec disturbed,sevendust,saliva,korn,mudvayne etc.

Link to post
Share on other sites

un peu d'Eisbrecher

Un peu de Megaherz

Un peu de paradise Lost

un peu de Laibach

un peu de Hanzel und Gretyl (le dernier album vient de sortir)

un peu de Lacrimosa

un peu de Oomph !

Tu peux aussi essayer Lucky Striker 201 qui accroche bien et dont l'album est légalement gratuit avec un son de malade

par ici : http://ls201.free.fr/AEx.htm

Chais pas si tu vas connaitre mais Joachim Witt est très proche de rammstein notament avec son dernier album

A voir la chanson Die Flut qui a souvent été prise pour une chanson de Rammstein d'ailleurs (en duo avec peter heppner)

http://fr.youtube.com/watch?v=2cqSsy9U2Ew

regarde aussi ce clip de bataillon d'Amour en Duo avec Apocalytica (a part le refrain, les claviers font beaucoup penser à l'album mutter)

http://fr.youtube.com/watch?v=TsHETWwe5xU

Sinon coté des influences New Wave du groupe avec des groupes comme Depeche Mode, tu peux te reserver un peu de place pour le groupe excellentissime And One (mais la c'est plus du tout du métal, c'est très proche de DM et c'est allemand)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endID=154820138 :wub:

Edited by The Black WIZARDs
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

De mon côté, les groupes que j'écoute régulièrement qui ont une touche de Rammstein:

- Deathstars

- Emigrate (bien sur!)

- Un petit peu de Filter, à cause de la toune "Hey Man Nice Shot" (niveau instruments)

- Oomph!

- Megaherz

- Rob Zombie

- Le dernier Album de Ozzy Osbourne a quelque riff bien lourde qui rapelle un peu Rammstein

- Turmion Katilot

- Ruoska

- Hanzel und gretyl

- Un peu de The Kovenant

- Un peu de Lezte Instanz avec leur album "Ins Licht"

- Le dernier album de Subway To Sally "Bastard"

Et pour finir Eisheilig, est a mon avis un des groupes qui ressemble le plus à Rammstein

Edit: je dirait aussi p-ê par moment Eternal Tears of sorrow au niveau des riffs, surtout sur leur dernier album (un des groupes du claviériste de Turmion)

Edited by engelfan
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Si certain membres de R+W on fait connaissance de d'autre groupe de

musique qui jouent le même stylle de Rammstein, pourriez-vous svp

les dires :) Car j'aime bien ce topic, mais la moitier des pages, parle de Marylin Masson et

Slipknot :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Si certain membres de R+W on fait connaissance de d'autre groupe de

musique qui jouent le même stylle de Rammstein, pourriez-vous svp

les dires :) Car j'aime bien ce topic, mais la moitier des pages, parle de Marylin Masson et

Slipknot :rolleyes:

Ben t'as les 2 posts d'Engelfan et de The Black Wizards juste en dessus, ça devrait t'aiguiller un peu, non ?

Link to post
Share on other sites
Si certain membres de R+W on fait connaissance de d'autre groupe de

musique qui jouent le même stylle de Rammstein, pourriez-vous svp

les dires :) Car j'aime bien ce topic, mais la moitier des pages, parle de Marylin Masson et

Slipknot :rolleyes:

Ben t'as les 2 posts d'Engelfan et de The Black Wizards juste en dessus, ça devrait t'aiguiller un peu, non ?

Non, je les connais déja :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je pense que le groupe qui s'approche le plus de R+ c'est Megaherz. On retrouve les riffs binaires, le synthé et la voix très basse chantée en Allemand.

Je n'ai pas vu Die Krups cité. Pourtant ils sont une forte source d'inspiration pour R+... Surtout The Dawning of Doom dont le riff a été réutilisé dans Tier.

Sinon un truc que j'ai déniché sur Myspace et qui est pas mal : T3CHN0PH0B1A

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Myspace saylemal : Rupert Murdoch a acheter ce site ( c'est un milliardaire américain anti-français et pro-bush ) <_<

bref blague a part megaherz est pour moi le plus resemblant et sinon l'ame imortelle resemble aussi mais version voix de femme ^^

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Allez, je consacre un peu de temps à mobiliser mes connaissances en metal indus pour rédiger un petit post récapitulatif pour aiguiller ceux qui ne connaissent pas trop les groupes en question, et qui veulent des références.

Je dresse cette liste en fonction de ce que je connais, et ce que je pense être le mieux pour que le metal indus soit ici représenté de la meilleure façon possible.

Certains morceaux ont de fortes ressemblances avec la musique de Rammstein, d'autres moins, mais ça reste du metal indus, donc il y a forcément quelques similitudes, de près ou de loin ;)

A gauche: artiste/groupe; au milieu: chanson phare à écouter; à droite: album dont la piste est tirée

Marilyn Manson ---> Antichrist Superstar ---> Antichrist Superstar

Eisbrecher ---> Adrenalin (ou Eiskalt erwischt, au choix) ---> Antikörper

Laibach ---> Message from the black star ---> Jesus Christ Superstars

Die Krupps ---> Black beauty white heat ---> Paradise now

A dark halo ---> Beyond recall ---> Catalyst

White Zombie ---> Supercharger Heaven ---> Astro-Creep 2000

Rob Zombie ---> Superbeast ---> Hellbilly Deluxe

Peace, love and pitbulls ---> Be my TV ---> Peace, love and pitbulls

Megaherz ---> Teufel ---> Kopfschuss

Ruoska ---> Pirunkieli ---> Rabies

Sielwolf ---> Magnum force ---> Magnum force

KMFDM ---> Free your hate ---> Hau Ruck

Ministry ---> Just one fix ---> Psalm 69

Fear Factory ---> Edgecrusher ---> Obsolete

Oomph ! ---> Beim ersten Mal tut's immer weh (ou Augen auf !, au choix) ---> Monster (ou Wahrheit oder Pflicht)

Deadstar Assembly ---> Killing myself again ---> Unsaved

Fashion Bomb ---> SS ---> Devils to some, angels to other

Schnitt Acht ---> Rage ---> Slash and burn

Hanzel und Gretyl ---> Fukken über death party ---> 2012

Turmion Kätilöt ---> Mistä veri pakenee ---> Pirun nyrkki

Et en bonus: http://www.youtube.com/watch?v=oFohYdDPfGI

Je pense avoir cité les plus importants, que ce soient les précurseurs, les "groupes stars" ou d'autres groupes plus dans l'ombre.

J'espère que ça en aidera certains, et que ça ouvrira de nouveaux horizons "metalindustriels" à d'autres ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...