Jump to content

Les groupes qui jouent le meme genre de musique que Rammstein.


Guest Der Bestrafer

Recommended Posts

J'a regardé une autre vidéo de top 10 de groupes de metal industriel, Ministry est en premier. Sinon, moi je dirais que Rammstein c'est du Tanz Metall, car on le voit écrit partout sur internet quand on écrit "Tanz Metall". Puis même, Rammstein sa reste de metal industriel, & sa restera comme sa, même si je préfére qu'on dise que c'est du Tanz Metall. Bref, HS, mais on s'en fou.

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'a regardé une autre vidéo de top 10 de groupes de metal industriel, Ministry est en premier. Sinon, moi je dirais que Rammstein c'est du Tanz Metall, car on le voit écrit partout sur internet quand on écrit "Tanz Metall". Puis même, Rammstein sa reste de metal industriel, & sa restera comme sa, même si je préfére qu'on dise que c'est du Tanz Metall. Bref, HS, mais on s'en fou.

Ben nan pas HS justement

Rammstein, oui, tout à fait, on le classe dans le Tanz-Metall, qui est une branche du metal industriel.

Plus précisément c'est quoi ? C'est la fusion de la musique électronique, à forts relents techno, avec le metal industriel (le meilleur exemple pour Rammstein est évidemment "Sehnsucht", mais en autres groupes d'indus metal, t'as KMFDM qui a été l'un des premiers à faire ça, ou encore Die Krupps années 90, ou même le groupe Cubanate, qui est pour moi l'exemple le plus flagrant, il suffit d'écouter ne serait-ce qu'un ou deux morceaux pour s'en convaincre).

On appelle justement ça Tanz-Metall car ce mélange ajoute une dimension dansante à cette branche du metal.

C'est d'ailleurs ce qui explique aussi qu'on ait pas mal de remix de musiques de metal indus, de Rammstein entre autres, parce qu'il y a un esprit relativement dance floor derrière cette démarche, qui correspond donc à ce type de musique.

Link to post
Share on other sites

Je crois, enfin je sais plus où j'ai vu sa mais Rammstein ont popularisé le NDH (Neue Deutsche Härte) partout en Allemagne, & c'est un truc nouveau bien sûr (bah oui, neue = nouveau :D) ;)

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

Merci Sonnen pour ce petit post récapitulatif très utile - comme je suis littéralement devenue accro à Deathstars récemment, je me permets d'insister sur eux - mis à part le fait que leur look est visiblement inspiré de Manson, ce groupe suédois (si je ne me plante pas) a vraiment un petit truc en plus que j'aime beaucoup: déjà parce qu'ils associent le goth/black metal (incapable de faire la différence) à l'indus, mais aussi parce que la voix de Whiplasher est purement jouissive.

Oui, presque autant que celle de Till.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Jolie post Sonnenlicht ;)

Nan, mais je kiffe tellement le metal indus que je peux pas faire autrement que de m'y intéresser un minimum :D

Merci Sonnen pour ce petit post récapitulatif très utile - comme je suis littéralement devenue accro à Deathstars récemment, je me permets d'insister sur eux - mis à part le fait que leur look est visiblement inspiré de Manson, ce groupe suédois (si je ne me plante pas) a vraiment un petit truc en plus que j'aime beaucoup: déjà parce qu'ils associent le goth/black metal (incapable de faire la différence) à l'indus, mais aussi parce que la voix de Whiplasher est purement jouissive.

Oui, presque autant que celle de Till.

Mmmouais, le rapprochement est assez récurrent, mais moi je n'y vois rien de vraiment semblable à Rammstein. Pas même dans la voix, qui alterne entre voix caverneuse samplée et essoufflements vampiriques, et ce n'est pas, ou difficilement, comparable à la voix du chanteur de Rammstein.

Y a un groupe que j'ai mis dans la liste, A dark halo, qui se rapproche déjà bien plus de la veine Deathstars, sans pour autant, contrairement à ces derniers, s'éloigner de la musique de Rammstein.

Et puis, je pourrais rajouter Emigrate (qui est un groupe à part entière, même si c'est le Molko version boche qui est aux manettes), et quelques chansons du groupe Puhdys ("Wilder Frieden" et "Wut will nicht sterben", en l'occurrence)

Black metal et goth metal, rien à voir

Le black metal se caractérise par une bestialité musicale poussée à son paroxysme.

C'est un courant souvent underground, de par le fait que c'est surtout une musique de cave, comme j'appelle ça, avec un son très crade, rugueux, primaire, difficilement accessible, complètement radical, même avec l'apparition de catégories de black un tantinet plus soft. Bref, le plus extrême des metaux :)

Le goth metal, c'est un style de metal différent. C'est pesant, plus sec, froid et beaucoup moins barbare, surtout maintenant où il y a pas mal d'assimilations avec des sonorités pop, glam et électro, en témoignent les Deathstars.

Là où le black puise son inspiration de l'idéologie sataniste, anti-religieuse, misanthrope, et j'en passe, le metal gothique s'inscrit plus dans une veine romantique, artistique (dans le sens "atmosphère cabaret", expressionisme...) et est donc bien plus raffiné (il suffit de voir la jeunesse gothique et leur état d'esprit pour le voir ;))

Je crois me rappeler que c'est un style qui tire son origine du punk, mais qui incorporait déjà dès sa naissance des sons pop-électro, fort appréciés du public gothique.

J'ai vu qu'il y en avait dans les parages qui comparaient Gothminister, un bon exemple actuel selon moi, avec Rammstein, alors qu'entre les deux, il y a un monde...

En fait, le seul rapprochement qu'on peut faire entre goth metal et black metal, c'est la théâtralité qui s'en dégage (artifices vestimentaires, mise en scène) et certaines démarches plus ou moins idéologiques, notamment dans la prise de position anti-religieuse, mais ça s'arrête là.

T'as du black metal indus qui existe aussi, où à l'instar du metal indus normal, t'as l'incorporation de machines et de certaines sonorités mécaniques dans la musique, mais ça reste plus ou moins limité à un cadre restreint. Pour exemple, t'as les groupes Samael et The Kovenant, les plus connus, ou encore, même si je ne connais que de nom, The CNK, groupe français qui, visiblement, a quelques amateurs sur ce forum ;)

Link to post
Share on other sites

Gothminister n'a rien a voir avec Rammstein, même si c'est du metal industriel, c'est totalement différent. Gothminister c'est beaucoup plus Anglais je dirais (oui c'est un groupe Allemand) ;)

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

@ Sonnen: merci encore pour ce post instructif.

Disons simplement que quand je vois et écoute du Deathstars de l'époque Synthetic Generation, j'ai tendance à la classer dans le black - et quand j'écoute et vois ce qu'ils sont devenus, je les assimile à du goth. Nightmare lui-même définit Deathstars comme tirant sa source dans le mouvement black, bien qu'il admette que l'appellation goth leur correspond mieux. Oui, moi aussi, j'étais comme ça :huh: quand j'ai lu l'interview, d'où mes doutes soudains concernant les définitions.

Après, c'est vrai que Deathstars est souvent rapproché à Rammstein - surtout récemment - ben oui, Rammstein n'ayant pas d'album récent, c'est la facilité pour les journalistes. Musicalement, le rapprochement se discute. Visuellement, un goût certain pour l'uniforme est là pourtant. Or, c'est un truc de Manson, repris aussi par Rammstein (même si pour R+ on doit y voir surtout des connotations sexuelles: goût pour le travestissement, ou son opposé : "look gladiateur" sur scène)

Après, je te l'accorde, le sujet du topic, c'est des similarités musicales... Mais bizarrement, je ne peux pas m'empêcher de considérer les effets visuels d'un groupe (artwork, style vestimentaire, etc...) C'est pour ça que je préfère Deathstars à d'autres groupes qui, visuellement, n'ont aucune originalité ou profondeur - alors que c'est LE truc de Rammstein.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
Gothminister n'a rien a voir avec Rammstein, même si c'est du metal industriel, c'est totalement différent. Gothminister c'est beaucoup plus Anglais je dirais (oui c'est un groupe Allemand) ;)

Et grâce à qui t'as découvert ça, humh :) ?

Link to post
Share on other sites
Gothminister n'a rien a voir avec Rammstein, même si c'est du metal industriel, c'est totalement différent. Gothminister c'est beaucoup plus Anglais je dirais (oui c'est un groupe Allemand) ;)

Et grâce à qui t'as découvert ça, humh :) ?

C'est toi :D & merci d'ailleurs ;)

Link to post
Share on other sites
Merci Sonnen pour ce petit post récapitulatif très utile - comme je suis littéralement devenue accro à Deathstars récemment, je me permets d'insister sur eux - mis à part le fait que leur look est visiblement inspiré de Manson, ce groupe suédois (si je ne me plante pas) a vraiment un petit truc en plus que j'aime beaucoup: déjà parce qu'ils associent le goth/black metal (incapable de faire la différence) à l'indus, mais aussi parce que la voix de Whiplasher est purement jouissive.

Oui, presque autant que celle de Till.

Deathstars c'est pour moi un groupe minabl...heu pardon je voulais dire mineur. Niveau sonorité les claviers qui suintent à mort ça doit remonter aux années 90. Par dessus ils te collent une voix totalement synthétique et des riff "très lourd" pour que ça sonne comme du "gros son". Au final ce n'est peut être pas totalement de leur faute mais ça marche alors....

Quand on regarde un peu en détail, ils ont prit quelques éléments qui font soi-disant leur "caractère propre" à d'autres groupes donc que Deathstars ait une identité j'en doute. D'autres sont passés avant quoi... En fait le rapport avec Rammstein est heureusement inexistant.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai, deathstars, franchement, c'est nul. Ils font juste de la musique pour en faire, & puis surtout parce que le style fonctionne bien, enfin je veux dire par là: comme le metal indus sa marche bien ils font comme les autres, puis ils ont des fans, alors que ce qu'ils font c'est pas réfléchi & c'est juste fait pour être fait, pas pour la passion de la musique. Vous avez compris ?!

Link to post
Share on other sites
Ce que j'aime pas trop dans deathstars c'est que la voix,les melodies de guitare et le clavier font souvent limite trop dancefloor et pas assez metal

sinon a part ca il y a ne chanson excellente:blitzkrieg

Moi je connais pas, passer un lien svp !

Link to post
Share on other sites
Ce que j'aime pas trop dans deathstars c'est que la voix,les melodies de guitare et le clavier font souvent limite trop dancefloor et pas assez metal

sinon a part ca il y a ne chanson excellente:blitzkrieg

Moi je connais pas, passer un lien svp !

celle la dechire
Link to post
Share on other sites
En fait le rapport avec Rammstein est heureusement inexistant.

Dès qu'un groupe se lance (légèrement) dans l'industriel, on le compare à NIN, Manson et R+ systématiquement. Ce que disent parfois les journalistes a quelque chose d'infondé parfois, c'est vrai.

Donc je te l'accorde: Deathstars ne souffre pas la comparaison avec R+. De là à reléguer leur succès à un coup de chance...c'est, je pense, une question de goût. Après tout, moi je considère Oomph comme un groupe "minabl...mineur" et c'est faire offence à R+ que de les comparer - et pourtant j'aime bien ce que font Oomph: ils méritent l'intérêt que certains leur portent.

Musicalement pourtant, ils n'ont pas/plus grand-chose à voir avec R+.

Link to post
Share on other sites
Donc je te l'accorde: Deathstars ne souffre pas la comparaison avec R+. De là à reléguer leur succès à un coup de chance...c'est, je pense, une question de goût.

Seulement je ne dis pas que leur succès soit un coup de chance, loin de là. Si on regarde en détails c’est normal que ça marche. Presque logique en fait.

Au final je trouve que ce topic est bien pour avoir une petite idée des groupes qui ont une sonorité proche de Rammstein, mais mettre en lien des groupes comme ça c'est pas évident.

Link to post
Share on other sites

"the vision bleak" se raproche bien de rammstein, deja c'est allemand (chant anglais dommage..), c'est le meme type de voix, les sonorité sont les meme..c'est de rammstein gothifié pour faire simple.

ici et là! pour ecouter un peu

Edited by till76
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
C'est vrai, deathstars, franchement, c'est nul. Ils font juste de la musique pour en faire, & puis surtout parce que le style fonctionne bien, enfin je veux dire par là: comme le metal indus sa marche bien ils font comme les autres, puis ils ont des fans, alors que ce qu'ils font c'est pas réfléchi & c'est juste fait pour être fait, pas pour la passion de la musique. Vous avez compris ?!

Deathstars, c'est nul ? Tu veux un coup de mon poignard norvégien ?

Link to post
Share on other sites
Non non, pas besoin, sans façon, je préfére me casser en faîte :lol:

C'est vrai quoi, deathstars c'est pas non plus euh... comment dire... super intelligent hin...

Bah oui c'est pas extraordinaire. Voir même déjà vu.

Link to post
Share on other sites
Ils copient sur MM, la musique ressemble étragement à MM ou autre (j'en sais trop rien, c'est juste pour donner un exemple), pas très recherché...

Même pas que la musique, le look "Uniformes Militaires", c'est déjà de l'éprouvé, c'est légèrement copié sur Laibach ou The CNK...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...