Jump to content

Les groupes qui jouent le meme genre de musique que Rammstein.


Guest Der Bestrafer

Recommended Posts

Pour Nightwish et tous les autres cités....Il y faut l'ambiance aussi, bien enttendu...Tu reconnait un Manson ou un Ministry a un pink floyd nan?

C'est pareil, enfin quandt'ecoute de l'Indus, tu sais de suite que c'est de l'indus....D'ailleur la definition D'industrial metal est de produire des sons proche de l'usine...Nightwish, Evanescance, Kamelot....Il ne me semble pas qu'il y est de rapport..

Sur les morceaux que tu cites, par contre...Je ne vois pas pourquoi tu ne les qualifies pas d'indus :huh:

Va t-on enfin etre d'accord ? :D

Edited by BlitzDeath
Link to post
Share on other sites
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:D

Ah...tu t'es bien rattrape sur ton dernier post..chenapan! :D ...effectivement ta definition d'indus se complete avec tes dernieres precisions( je te l'accorde ;) )mais bon avant c'etait pas hyper clair et defini lol et mes groupes cites correspondaient a ta definition. :twisted:

Nan mais la je suis d'accord, indus=ambiance particuliere( assez noire generalement)+elements rappelant les machines.

C'est pour cette raison que les chansons que j'ai cite ne correspondent pas a ma definition de l'indus...

et egalement dans certaines chansons de Rammstein, on a pas forcement a faire a de l'indus.( d'ailleurs ds l'ensemble( dans l'ensemble,hein?lol),je trouve Reise Reise et Rosenrot pas trop indus..mais ce n'est pas parce qu'un groupe a une etiquette "metal indus" ou autre qu'il s'y tient forcement...Manson aussi du coup.Mais l'exemple le plus flagrant etant certainement le dernier Manson et le dernier Rob Zombie...petite deception...)

Voilou. ^_^

Link to post
Share on other sites

bonsoir a tous je m'appelle Julien (20 ans tout bientot :P)

je suis fan de R+ depuis 2000 environ, quand ils commencaient a se faire connaitre dans les trous de la province francaise quoi!

j'ai découvert par hasard Turmion Kätilöt (je dirai pas comment a cause de la police lol) il y a deux ans, je l'ai notamment fait découvrir a la charmante Sonia ("Niania" pour les intimes je crois), que je connaissais de ce site et a qui j'ai envoyé des chansons de TK par msn. j'ai perdu sa trace depuis si tu lis ca Sonia KIKOUUU!lol.

j'ai fait des recherches sur TK et en fait niania l'a fait mieux et plus vite que moi, ce qui a donné naissance a un blog puis au site turmion-katilot.info qui est excellent!

Pour info, TK est un groupe finlandais de métal industriel, un peu plus électro que nos amis teutons, avec une voix plus "Corey Taylorienne" a ses débuts que Till Lindemann, et le style differe également en live (ils sont + adeptes du sado masochisme et des agrapheuses..).

Puis, il y a un an et demi j'ai découvert par la meme méthode Ruoska, groupe finlandais dans le meme style (plus électro quand meme), c'est un peu un mélange de R+ et TK en fait. Les similitudes avec Rammstein sont nombreuses, et l'influence de l'expérience positive des Allemands sur les jeunes "débutants" finlandais et nette (le chanteur Patrik Mennander se dit d'ailleur "influencé par Rammstein, surtout par son chanteur Till Lindemann"):

-11 chansons par album (4 a ce jour, le 5e sort en 2008)

-le logo qui ressemble a R+

-le look tres "rammsteinien"

-les lives, mais la pyrotechnie est beaucoup moins présente.

J'écris au groupe mais la compréhension est dure (leur anglais et surtout le mien sont 'very bad'), et les transferts Vesoul - Helsinky sont longs..

Voila si j'ai pu vous aider tant mieux je recommande ces deux groupes, perso j'adore!!

a+

Link to post
Share on other sites

ouais attends c'est la classe vesoul :P!

si tu veu des infos ou meme d mp3 esite pas rosenrot_69@hotmail.fr ou rosenrot70.skyblog.com

et si t'as des groupes du genre envoie toujours ;)

j'en ai deux ou trois autres mais j'ai encore pas trouvé beaucoup de titre et je ne sais pas du tout ce que sa donne!

a+

Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur le sujet, Blood un groupe de metal indus espagnol (et oui) se rapproche pas mal de ramm+ein sur les chansons comme "gotika" ou "egos"...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Slipknot, bien que très connu dans la scène black metal n'est pas vraiment du même genre que Rammstein.

MDR

On avait eu Slipknot du hard rock et maintenant du Black metal :lol:

Link to post
Share on other sites

c'est vrais qu'il y a une sacré similitude entre les riffs de "du hast" et ceux de "varjot" de turmion...

pour la relation entre "sehnsucht" et "verta ja lihaa" je vois moins...

et slipknot est classé dans le neo mais la façon que joey a de jouer a la batterie se rapproche très fortement du black metal...

au final on peut dire qu'ils mélangent plusieurs genres ^^

Edited by RamRam
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
et slipknot est classé dans le neo mais la façon que joey a de jouer a la batterie se rapproche très fortement du black metal...

au final on peut dire qu'ils mélangent plusieurs genres ^^

et alors ?

Tu trouves des sons symphoniques etc... typique du black metal chez Slipknot ?

Enfin bref c'est pas le sujet.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

De toute façon avec ou sans, c'est pas beau :)

Pis bon je connais aucun groupe de black metal possédant un DJ...

Alors Slipknot du BM, va te cacher ;)

Link to post
Share on other sites

Et aussi surtout que Slipknot c'est tout sauf du Black Metal...

Je vois pas en quoi ça ressemble à Rammstein, si on part comme ça on a qu'a dire que Chimaira ou Megadeth ça ressemble à Rammstein parce qu'il y'a des guitares...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Bestrafer
Slipknot, bien que très connu dans la scène black metal n'est pas vraiment du même genre que Rammstein.

Je ne suis pas quelqu'un d'égoiste mais tu aurai pu prendre un autre avatar pluto que de copier coller le miens !

Edited by Der Bestrafer
Link to post
Share on other sites
Citation (RamRam @ 18 November 2007, 18:16)

et slipknot est classé dans le neo mais la façon que joey a de jouer a la batterie se rapproche très fortement du black metal...

au final on peut dire qu'ils mélangent plusieurs genres ^^

et alors ?

Tu trouves des sons symphoniques etc... typique du black metal chez Slipknot ?

Enfin bref c'est pas le sujet.

j'ai seulement parlé de la batterie c'est tout.

Rien n'est moins sur que slipknot c'est pas du black, mais si on compare on trouvera des similitudes au niveau de la batteries puis voilà ^^

Par contre moi non plus je vois pas le rapport avec rammstein, a part que ya des guitares et un chanteur LOL

Link to post
Share on other sites
Slipknot, bien que très connu dans la scène black metal n'est pas vraiment du même genre que Rammstein.

Je ne suis pas quelqu'un d'égoiste mais tu aurai pu prendre un autre avatar pluto que de copier coller le miens !

Ce genre de discutions se règle en MP...

Merkkkki

Link to post
Share on other sites
c'est bien beau de dire ça mais faudrait peut etre expliquer pourquoi tu penses ça......

Et bien je pense que c'est sa... :

Quel interet d'ecouter du Slipknot ? Avoir la tête comme un choux fleur toute la journée ? :D

(Cela ne me gene pas que tu aimes hein, mais pour moi, Slipknot, c'est sa...)

Link to post
Share on other sites

Slipknot ne fait vraiment pas partit de mes goupes préférés

mais j'aime bien ecouter de temps en temps...

ça peut m'aider a evacuer ma haine ou mon stress

bref pour moi slipknot c'est rare, mais ça arrive ^^ :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...