Jump to content

La chanson la plus énergique/bourrin ?



Recommended Posts

si je pouvais changer mon vote , je le ferai , j'ai changer d'avis sur la question . Je vais me baser sur le modele de Tr@shlolo

Energique : Weißes Fleisch

Bourrine : Rein Raus

Edited by Gwill013
Link to post
Share on other sites
  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Asche Zu Asche sans hésitation en ce qui me concerne. Dommage d'ailleurs qu'elle ne figurait pas dans la setlist des 2 concerts parisiens 2019.

Tu trouves Ein Lied, Los ou Du hast énergiques toi?

Du Hast est énergique ça il y a aucun doute, pareil Los en live ça envoi du lourd après tout les goûts sont dans la nature si il considère que les balades du groupe sont énergiques ça le regarde après tout ;) sans parler que énergique et bourrin ne sont pas synonymes.

Link to post
Share on other sites
Tu trouves Ein Lied, Los ou Du hast énergiques toi?

Du Hast est énergique ça il y a aucun doute, pareil Los en live ça envoi du lourd après tout les goûts sont dans la nature si il considère que les balades du groupe sont énergiques ça le regarde après tout ;) sans parler que énergique et bourrin ne sont pas synonymes.

Oui mais quand même, va pour Du hast, mais Los, même en live... La fin c'est justement pas énergique, mais bourrin, pour moi :lol:

Après, peut-être que les autres styles de musique écoutés jouent aussi dans nos notions de bourrin/énergique. Moi, qui écoute du black, c'est sûr que Rammstein, même la plus bourrin, c'est tout calme :lol:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Oui mais quand même, va pour Du hast, mais Los, même en live... La fin c'est justement pas énergique, mais bourrin, pour moi :lol:

Après, peut-être que les autres styles de musique écoutés jouent aussi dans nos notions de bourrin/énergique. Moi, qui écoute du black, c'est sûr que Rammstein, même la plus bourrin, c'est tout calme :lol:

Hum ba non en fait c'est être objectif c'est tout même si les goûts musicaux influence un jugement ça n'empêche pas de garder un point de vue neutre. Ça n'empêche pas que le jugement énergique/bourrin c'est ambiguë, c'est clair qu'en comparant ça variera en fonction des groupes de références. Si tu te bases que sur les musiques du groupe ba pareil ça changera aussi donc faut rester le plus général possible. C'est bien pour ça que je qualifie Du Hast d'énergique mais par contre quand je dis que ça envoi du lourd je suis plus proche de dire "bourrin".

Pareil du black c'est pas nécessairement bourrin c'est rapide, sombre, guttural....... alors que bourrin dedans tu mets tout ce que tu veux.

Link to post
Share on other sites
Hum ba non en fait c'est être objectif c'est tout même si les goûts musicaux influence un jugement ça n'empêche pas de garder un point de vue neutre. Ça n'empêche pas que le jugement énergique/bourrin c'est ambiguë, c'est clair qu'en comparant ça variera en fonction des groupes de références. Si tu te bases que sur les musiques du groupes ba pareil ça changera aussi donc faut rester le plus général possible. C'est bien pour ça que je qualifie Du Hast d'énergique mais par contre quand je dis que ça envoi du lourd je suis plus proche de dire "bourrin".

Pareil du black c'est pas nécessairement bourrin c'est rapide, sombre, guttural....... alors que bourrin dedans tu mets tout ce que tu veux.

Je m'incline :lol:

Je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs, le black atmosphérique est moins bourrin que Rammstein, moins rapide aussi parfois... bref).

Mais bon je reste quand même sceptique sur ce que Rammsteinette59 a dit. Beaucoup de chansons de R+ ne sont ni bourrin ni énergique pour moi. Même si on prend Grand Corps Malade comme référence :lol:.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour moi, je ne dirais également pas bourrin mais énergique me semble plus approprié

Mein Teil et Das Modell sont pour moi les plus énergiques, en tout cas, elle me donnent la patate quand je les écoute! :twisted:

Surtout quand on connaît la version originale de Das Modell qui est beaucoup plus lente pour pas dire molle et plus dans les sons New wave. Ce que Rammstein en a fait, c'est puissant, vraiment énergique c'est le mot!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

ALors "bourrin", peut-être pas pour Eifersucht - mais c'est bien la chanson la plus énergique pour moi - j'ai toujours envie de danser quand je l'entends - un pur plaisir pour mes jambes!! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

WIDBIFS... J'ai mis 15 minutes a comprendre laquelle que s'était ... :huh:

sinon la chanson qui retourne tout, Mein teil, quand je l'ai écouté la première fois, j'en ai pris plein les oreilles.

Buck dich est vraiment bien aussi.. grosse concurrence mais mon choix se porte sur Mein teil, un choix de cœur

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'dirais :

Energique : Eifersucht

Bourrin : hmmm, j'hesite entre Bück dich et Mein Teil

Mais j'dirais peut etre plus Mein Teil parce qu'a chaque fois que je passe a cette chanson, j'fais toujours un petit bond de surprise comme ca arrive d'un coup xD

Link to post
Share on other sites

La plus énergique pour moi c'est Stein Um Stein.

Surtout en live l'énergie qu'ils dégagent est incroyable

mais quelqu'un pouais me dire que veux dire ''bourrin'' on utilise pas se mot chez moi ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...