Jump to content

Existe-t-il des Fan-fiction sur Rammstein ?


Recommended Posts

  • Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ILS SONT OU LES LEMON ?!! je veux du Paul x Daron Malakian allez allez

Là, vu le texte, c'était du 714, je pense.   Les aventures de Paulochon et Dada.

Si jamais ça intéresse quelqu'un : http://lesmotslesecrits.blogspot.fr

C'est marrant tu crtiques, mais t'a pas l'air de supporter la critique :)

Fais moi un texte avec que de l'action ou qui parle de sentiments, au moins cinquante lignes, si tu est plus balèze que moi.

Et c'est pas si simple que ça de faire une fiction, tu peux être bloqué à tout moment, et c'est ça le plus énervant.

Ouais facile, c'est ce que je prends tout le temps aux sujets de bac, ça s'appelle comment déja... ?

Ha oui une écriture d'invention :P

Sauf que c'est bien plus dur vu qu'on choisis ni le sujet ni le temps qu'on va mettre a la faire.

Et 50 lignes ça vaut quoi... 10-12/20 si c'est pas trop mal écris x).

Le reste j'ai pas envie de le relever, trop de boulot T__T.

'fin bref on va pas jouer a qui est le plus fort, j'ai aucune chance t'est hors-catégorie...

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Je te signale que "à chier" n'est pas une critique. Tu as le droit de dire que telle phrase est incompréhensible, mais pas ça.

C'est bien plus dur ce que tu fais, mais moi je ne cherche pas dans la difficulté, c'est tout.

Pour toi c'est banal, donc nul, mais forcement, si tu n'est pas du même niveau que moi, c'est normal.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

C'est bien plus dur ce que tu fais, mais moi je ne cherche pas dans la difficulté, c'est tout.

Pour toi c'est banal, donc nul, mais forcement, si tu n'est pas du même niveau que moi, c'est normal.

Ah ouais quand meme!!

Il n'y a rien de plus facile a écrire qu'une fan-fiction, ne serait-ce parce que les personnages ne sont pas a inventer, et parce que le sujet nous passionne. Alors un peu d'effort c'est le minimum. Sinon faut pas que tu t'étonnes que Shagrath soit meilleur que toi, alors que tu dis avoir plus de 10 fan fics a ton actif.

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites

C'est bien plus dur ce que tu fais, mais moi je ne cherche pas dans la difficulté, c'est tout.

Pour toi c'est banal, donc nul, mais forcement, si tu n'est pas du même niveau que moi, c'est normal.

Ah ouais quand meme!!

Il n'y a rien de plus facile a écrire qu'une fan-fiction, ne serait-ce parce que les personnages ne sont pas a inventer, et parce que le sujet nous passionne. Alors un peu d'effort c'est le minimum. Sinon faut pas que tu t'étonnes que Shagrath soit meilleur que toi, alors que tu dis avoir plus de 10 fan fics a ton actif.

etla moitié on été arrêtée en cours de route pour ue raison X ou Y et ca c'est completement débil parce que tu penses pas au gens qui lisait

Link to post
Share on other sites

Je pense pas aux gens qui lisaient, tout simplement parce qu'il y avait pas de lecteurs, car trop gaga certainement.

Et c'est pas parce que c'est avec tes idoles, que c'est facile à écrire. Il y a des situations à décrire qui sont un peu compliquées parfois.

Mais sinon, bien avant ça j'écrivais dèjà des petites histoires comme ça, a à peine douze ans, quand même, j'en avais déjà là-dedans, et je ne mens pas, c'est vrai.

À ce moment j'allais chez un psychologue, parce que j'arrivais pas à faire le deuil du décès mon père (très dur d'ailleurs, mais que ce soit moins de dix ans ou plus, la douleur reste la même), peut-être pour ça que je me suis mise à écrire du jour au lendemain, ou sûrement parce qu'on me faisait extremement chier au collège, jusqu'à m'en faire des crises d'angoisses que j'arrive pas à calmer depuis mes quinze ans.

Bon désolée de tout ce racontage, mais fiouf, ça fait du bien...

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

De toute manière, c'est jamais simple d'écrire, et en même temps il n'y a rien de mieux pour se retrouver. Et puis, on écrit d'abord pour soi-même, pour se faire plaisir. Et si après ça plait aux autres, tant mieux.

Moi aussi j'ai l'habitude d'écrire et quelle que soit la qualité de ce que je fais, je sais que les fanfictions sont les plus dures, au contraire, car on n'est pas libre de la psychologie ou du passé des personnages, et on doit quand même faire quelque chose de concret et de nouveau avec tout ça. Je pense qu'une fanfic' de qualité est la preuve de quelqu'un qui sait s'en tirer avec l'écriture : il a inventé une histoire intéressante, tout en collant avec des personnages que, fan ou pas, son imagination n'a pas choisis.

Moi j'ai bien une idée, mais je n'ai pas de blog :rolleyes:

Edited by Fräulein Doktor
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai bien une idée, mais je n'ai pas de blog :rolleyes:

je te donne mon ancien si tu veux ya deux ou trois articles dessus a peine je te donne le mot de passe

t'inquiète le loyer est pas trop cher ;)

Link to post
Share on other sites

le prend pas mal mais

pourquoi tout tes personnages sont

toxico bi et déprimés ??

Au cour de l'histoire, il y aura pas que ça crois moi, mais être bisexuelle et drogué, même dans une fiction, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant (il y en a qui se droguent parce qu'ils ont des problèmes, là, c'est le cas, et bisexuelle, elle peut changer aussi...). Et puis mes personnages ne sont pas forcement déprimés. Il y aura des moements où ce sera joyeux, mais ça n'ira pas non plus jusqu'à la mort, j'aime pas ça. Je le prend pas mal, ne t'inquiètes pas. J'ai juste un peu expliqué ce que tu m'as demandé.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

en attenan depsuis le début ils sont tous pareilles et là je me dit ... Aouch !

Les anciennes que je faisais, c'était tout le contraire, tout joyeux, tout beau, puis là, c'est l'inverse.

Mais bon, j'ai pas envie non plus de sombrer là dedans (drogue, etc..) donc je le fait comme je le sens.

Link to post
Share on other sites

t'as bien raison miss heirate, j'aime le début de ton histoire. et puis pour répondre à Fräulein Doktor j'ai déja lu des fanfics où nos teutons étaient limite des bisounours tous beaux tous mignons au pays des princes...ça m'a choqué. et puis une autre où la fille prenait les défauts de chacun des membres genre Till gros porc qui râle ou Richard homo... tout ça pour dire que certaines se permettent de déformer les personnalités et que je trouve ça pitoyable.

Link to post
Share on other sites

la mienne au début ce situe surtout avec le persso principal s'est vers le chap 5 que les membres apparaisse, forcément que je modifie leur personnalité (je les fais surtout se chamaillé moi :) ) je ne les connais pas en vrais :) ! Après je ne spoil pas, si ça vous tente lisez, le lien est dans ma signature ;) !

Link to post
Share on other sites

t'as bien raison miss heirate, j'aime le début de ton histoire. et puis pour répondre à Fräulein Doktor j'ai déja lu des fanfics où nos teutons étaient limite des bisounours tous beaux tous mignons au pays des princes...ça m'a choqué. et puis une autre où la fille prenait les défauts de chacun des membres genre Till gros porc qui râle ou Richard homo... tout ça pour dire que certaines se permettent de déformer les personnalités et que je trouve ça pitoyable.

Au moins, dans une fan-fiction, respectez le caratère et tout ce qui suit, des membres, c'est déjà un minimum.

J'aimerais pas inventer une personnalité, par exemple Paul qui fait le clown, le mettre en grand méchant, je n'y arriverais pas :lol:

Link to post
Share on other sites

Paul moi, je le fous en grand taquineur...les autres, ça dépend, Richard le mec compréhensif, doom, le gars beaucoup avec ses baguette, Til, le gars imprévisible tantôt calme tantôt joueur, oli reste discret, flake aussi, mais quand ils parlent reste calme ou se mêle au jeu ;)! Quand je dit: "je change un petit peu les personnalité..." s'est que je ne sais pas vraiment comme ils sont dans la vraie vie, s'est facile de faire le gars cool lors d'interview etc....mais entre eux, en famille doivent avoirs un autres rôle aussi je pense ;) ! Et le fait d'imaginer est drôle...

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, @ Crimson, Lindefrau et Mehr: merci beaucoup - vraiment, ça me touche beaucoup! :)

Sinon, à part ça, je lis mes fics sur Rammstein en anglais. Essentiellement du slash :oops: le plus souvent sur ce site.

Et encore merci pour ce lien - je connais peu de fictions de R+ en anglais et justement, je cherchais un site avec une collection de plusieurs sélectionnées - ça me facilite la tâche! :)

Ensuite, petits commentaires pour les autres, version leçon de "creative writing" comme disent les Anglais! (Evidemment, je ne prétends pas être parole d'évangile: je n'ai que des petits conseils à donner)

Et c'est pas si simple que ça de faire une fiction, tu peux être bloqué à tout moment, et c'est ça le plus énervant.

Pour cela, le meilleur remède: avoir un plan à l'avance! ;) Partir sans rien, en pur free style, c'est quelque chose que je n'ai fait qu'une seule fois (avec Vertrau mir en fait), et encore! je savais ce qui allait arriver à certains personnages - j'ai juste changé d'avis pour d'autres en cours de route! En clair, il est toujours mieux d'avoir une idée solide de départ et structure globale avant de commencer...

et puis pour répondre à Fräulein Doktor j'ai déja lu des fanfics où nos teutons étaient limite des bisounours tous beaux tous mignons au pays des princes...ça m'a choqué. et puis une autre où la fille prenait les défauts de chacun des membres genre Till gros porc qui râle ou Richard homo... tout ça pour dire que certaines se permettent de déformer les personnalités et que je trouve ça pitoyable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pitoyable là-dedans: je me souviens d'une vieille fiction où Till est le Maître d'un chateau, où il engage des bonniches qui deviennent ensuite ses esclaves sexuelles. C'était sous forme de réécriture de Sade (donc dans le genre BDSM) mais le style était vraiment intéressant et soigné.

En réalité, et je vais sûrement vous choquer en disant ça, je ne juge pas une fiction en fonction de son histoire/intrigue. Evidemment, une histoire intéressante/originale, c'est un bon point en plus, mais ce n'est pas l'essentiel d'une fiction. Pour moi, c'est la prose/forme: la manière dont l'intrigue est structurée/menée, la façon dont les descriptions sont incluses dans le récit, la caractérisation (profondeur des personnages - à différencier du réalisme de l'histoire: une histoire de sci-fi peut avoir des personnages qui agissent comme des personnes/individus), enfin: le truc en plus, indéfinissable, la touche de l'auteur, son STYLE!

Quand vous faites du tourisme, vous regardez les monuments ou leur plan? Eh bien, quand vous lisez une fan-fic (ou tout autre écrit), vous regardez d'abord la forme - pas le fond! C'est donc ça qu'il faut soigner en priorité, même si, évidemment, une bonne base (de bonnes fondations) c'est aussi important. ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

je me souviens d'une vieille fiction où Till est le Maître d'un chateau, où il engage des bonniches qui deviennent ensuite ses esclaves sexuelles. C'était sous forme de réécriture de Sade (donc dans le genre BDSM) mais le style était vraiment intéressant et soigné.

Ca me rappelle plutôt Sarban et son "Le son du cor", mais ça a l'air vraiment curieux. Tu as gardé le lien ?

(mais non je ne suis pas perverse ! :twisted::rolleyes: je cultive ma littérature)

Link to post
Share on other sites

moi j'aimerais bien la lire cette fiction! Et je dis ca sans gène!

euh @Heirate: Je crois que ca fait genre 5 blogs que t'as commencé puis arrêté?? C'est difficile de te suivre à la longue!!! LOL... mais bon, quand même, je ne crois pas qu'une critique comme est de mise. Est-ce que t'as déjà terminé une fiction? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pour cela, le meilleur remède: avoir un plan à l'avance! ;) Partir sans rien, en pur free style, c'est quelque chose que je n'ai fait qu'une seule fois (avec Vertrau mir en fait), et encore! je savais ce qui allait arriver à certains personnages - j'ai juste changé d'avis pour d'autres en cours de route! En clair, il est toujours mieux d'avoir une idée solide de départ et structure globale avant de commencer...

Moi je pars toujours en free style :lol: J'aime pas les plans, parce qu'a partir du moment ou je sais moi-meme ce qu'il va se passer , je perd de l'intéret a écrire. Je laisse mon inspiration écrire, et en relisant je me dis "ah ouais, ca se passe comme ca!" si ca me plait je garde, sinon je change!

Bon évidemment, apres j'ai toujours une idée de certaines choses qui doivent se passer, mais le déroulement de l'histoire est souvent improvisé ^^

En réalité, et je vais sûrement vous choquer en disant ça, je ne juge pas une fiction en fonction de son histoire/intrigue. Evidemment, une histoire intéressante/originale, c'est un bon point en plus, mais ce n'est pas l'essentiel d'une fiction. Pour moi, c'est la prose/forme: la manière dont l'intrigue est structurée/menée, la façon dont les descriptions sont incluses dans le récit, la caractérisation (profondeur des personnages - à différencier du réalisme de l'histoire: une histoire de sci-fi peut avoir des personnages qui agissent comme des personnes/individus), enfin: le truc en plus, indéfinissable, la touche de l'auteur, son STYLE!

Je ne peux pas etre plus d'accord! Meme si certains auteurs ont encore du mal a trouver leur style (ben tien! moi par exemple!), c'est a la maniere dont les personnages sont présentés que je sais si je vais aimer la fiction ou non. Apres il y a les themes, mais leur qualité peuvent varier suivant l'auteur, en fait. Par exemple, des fictions avec une jeune fille dépressive et succidaire qui va se faire "recueillir" par le groupe, il y en a plus que je ne saurais le dire! Et personnellement ce n'est vraiment pas un genre qui me botte, mais j'avoue qu'il y a parfois des surprises! J'en ai lu une ou deux avec ce theme-la qui m'ont beaucoup plues, parce que l'auteur avait réussi a faire quelque chose d'original et d'attachant.

Et sinon, oui moi aussi je serais curieuse de voir cette fiction avec Till en maitre de chateau ^^

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites

Ahh les fan suicidaires au passé mélancolique... j'en fais un trop plein...

"Je m'appelle Lily-Rose, j'ai 24 ans, je vais au lycée de... Je suis fan du groupe Rammstein, ils sont ma vie. "

Je crois que j'ai lu ca 50 fois dernièrement...

Pour le plan, c'est ce que j'ai fait pour ma fiction (la première que j'ai terminée) et pareil pour sa suite, qui est presque terminée. J'étais vraiment partie avec quelque chose, et ca marche! Ou encore, il faut partir avec une leçon à donner, quelque chose qu'on veut prouver par une histoire. Il faut creuser, savoir ce qu'on fait.

Il y a toujurs l'affaire de dire: ouais mais moi j'aime pas planifier...

Moi qui suis une fan de l'anarchie (et par extension du bordelisme le plus absolu) je suis un peu contre, même rebutée par l'idée de planifier quelque chose. Donc pour ceux qui n'aiment pas, suffit d'y penser tout simplement! Essayer d'avancer l'histoire dans sa tête avant ou je sais pas quoi... ou écrire encore et encore et encore, ca aide énormément à trouver comment on veut faire parler on personnage, son caractère, ses réactions.

Et pour changer de sujet un peu, je crois que je suis définitivement fan de ce genre d'écriture underground! Mais de ces temps ci, les fan-fictions manquent de bons écrivains... parce qu'il faut mêler les deux choses. Un talent pour l'écriture et une dévotion pour Rammstein. Et à ca s'ajoute une connaissance assez approfondie du groupe. Et c'est ca qui manque, je trouve. C'est juste mdommage, parce que le monde de Rammstein est riche comme toile de fond pour une bonne histoire. Que ce soit du temps de Berlin Est ou de nos jours, il y a tellement de possibilitées! Il y a tellement de choses nouvelles qui pourrait être faites... par exemple, les fiction où les Rammstein sont vieux, j'en ai jamais ou presque vu! Et, tiens, je crois que je vais m'y atteler, après ma troisième!!!

Link to post
Share on other sites

moi j'aimerais bien la lire cette fiction! Et je dis ca sans gène!

euh @Heirate: Je crois que ca fait genre 5 blogs que t'as commencé puis arrêté?? C'est difficile de te suivre à la longue!!! LOL... mais bon, quand même, je ne crois pas qu'une critique comme est de mise. Est-ce que t'as déjà terminé une fiction? :rolleyes:

Une, oui Das-Geschichte, que je veux absolument, j'ai demandé à Skyrock il y a plus d'une semaine, si ils pouvaient pas me retrouver ce blog, mais bon, j'attend toujours, enfin plutôt ré-activer, mais je pense pas qu'ils peuvent le faire. Il y avait vingt cinq chapitres, je comptais en faire cinq de plus, je crois, et un épilogue. Mais putain, qu'est ce que je l'adorais cette fiction... :oops: Mais n'empêche que c'est grâce à celle-là, que j'ai pris plus en plus de plaisir à écrire.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...