Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

 

Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, c'est eux qui viennent te taper sur les doigts quand tu télécharges des films, au bout du troisième avertissement tu peux avoir une amende.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Spooky Kid a dit :

chaque fois que je tombe sur un film français [...] c'est à côté de la plaque et mauvais cinématographiquement

 

Fixed.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Je trolle, j'ai pas vu Napoléon et j'ai bien aimé le film de Justine Triet, entre autres.
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je trolle, j'ai pas vu Napoléon et j'ai bien aimé le film de Justine Triet, entre autres.

 

Moi ma tuerie française de cette année c'est Farang :wub:

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, AnthoXIV a dit :

 

Moi ma tuerie française de cette année c'est Farang :wub:

 

Moi je retiendrai Chien de la casse, Mars Express, Je verrai toujours vos visages, Vincent doit mourir et Anatomie d'une chute, même si c'est celui qui m'a le moins plu , il reste un bon film.

Link to post
Share on other sites

Ouais j'attends aussi la toute fin d'année, avant qu'elle survienne j'espère regarder Je verrai toujours vos visages, Anatomie d'une chute, Yannick et Silent Night (pas français celui-ci, de John Woo).

 

Je suis pas fier d'avoir loupé Mars Express, Le Règne animal, Second tour (même si ça a l'air mitigé), Gueules noires et Vincent doit mourir...

Link to post
Share on other sites

Aïe, j'espère que c'est au moins un film français qui assume de faire du genre et ne fait pas qu'en saupoudrer (La Nuée...).

 

Je viens de regarder Anatomie d'une chute, excellent !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AnthoXIV a dit :

Aïe, j'espère que c'est au moins un film français qui assume de faire du genre et ne fait pas qu'en saupoudrer (La Nuée...).

 

Je viens de regarder Anatomie d'une chute, excellent !

 

Alors là dessus oui complètement et, même en étant complètement imparfait, j'avais déjà apprécié ça dans son film précédant, Méandres.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Suite à ma dernière séance ciné cette année, voilà mes différents classements :

 

Mes 10 films préférés de 2023

 

1 - Babylon

2 - Spiderman Across the Spiderverse

3 - The Fabelmans

4 - Phantom

5 - La Famille Asada

6 - Killers of the Flower Moon

7 - Godzilla Minus One

8 - Farang

9 - Anatomie d'une chute

10 - Oppenheimer

 

Mes 10 pires films de 2023

 

1 - La Nonne 2

2 - Shazam! La Rage des Dieux

3 - Antman et la Guêpe : Quantumania

4 - Astérix et Obélix : L'Empire du milieu

5 - Fast X

6 - Apaches

7 - Les Gardiens de la Galaxie 3

8 - Les Trois Mousquetaires - Milady

9 - Insidious: The Red Door

10 - Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

 

Mes déceptions de 2023

 

1 - The Creator

2 - Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

3 - Silent Night

4 - John Wick: Chapter 4

5 - Fast X

6 - Gran Turismo

7 - Mission Impossible : Dead Reckoning Part 1

 

Mes découvertes préférées hors 2023

 

1 - Hana-bi (1997)

2 - The Killer (1989)

3 - Mission Impossible - Ghost Protocol, Rogue Nation et Fallout (2011, 2015 et 2018)

4 - Decision to Leave (2022)

5 - Leïla et ses frères (2022)

6 - The Abyss (1989)

7 - La Loi de Téhéran (2019)

8 - One Shot (2021)

9 - Paddington 2 (2017)

10 - True Lies (1994)

Edited by AnthoXIV
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, AnthoXIV a dit :

Suite à ma dernière séance ciné cette année, voilà mes différents classements :

 

Mes 10 films préférés de 2023

 

1 - Babylon

2 - Spiderman Across the Spiderverse

3 - The Fabelmans

4 - Phantom

5 - La Famille Asada

6 - Killers of the Flower Moon

7 - Godzilla Minus One

8 - Farang

9 - Anatomie d'une chute

10 - Oppenheimer

 

Mes 10 pires films de 2023

 

1 - La Nonne 2

2 - Shazam! La Rage des Dieux

3 - Antman et la Guêpe : Quantumania

4 - Astérix et Obélix : L'Empire du milieu

5 - Fast X

6 - Apaches

7 - Les Gardiens de la Galaxie 3

8 - Les Trois Mousquetaires - Milady

9 - Insidious: The Red Door

10 - Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

 

Mes déceptions de 2023

 

1 - The Creator

2 - Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

3 - Silent Night

4 - John Wick: Chapter 4

5 - Fast X

6 - Gran Turismo

7 - Mission Impossible : Dead Reckoning Part 1

 

Mes découvertes préférées hors 2023

 

1 - Hana-bi (1997)

2 - The Killer (1989)

3 - Mission Impossible - Ghost Protocol, Rogue Nation et Fallout (2011, 2015 et 2018)

4 - Decision to Leave (2022)

5 - Leïla et ses frères (2022)

6 - The Abyss (1989)

7 - La Loi de Téhéran (2019)

8 - One Shot (2021)

9 - True Lies (1994)

10 - Deadstream (2022)

C'était une belle année ciné je trouve. Pas mal de films de ton top dans le mien également.

 

J'ai créé un topic pour le top ciné du coup je vais pas remettre sur ce topic.

 

Et de belles découvertes aussi, entre Abyss, Deadstream, Hana Bi...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je tente tant bien que mal de réparer mon manque de culture cinématographique, je viens à l'instant de terminer ma découverte du vol.1 de Kill Bill. (oui je sais, je me demande comment je ne l'avais pas encore vu aussi)

Je me ferai le 2 en début de semaine prochaine.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est encore un truc de woke déconstruit Hana Bi ? 

Jsuis pas sur de Takeshi soit une icone du wokisme, et puis quelle tristesse d'avoir un jugement de valeur politique des films, on est pas usul nous

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Jsuis pas sur de Takeshi soit une icone du wokisme, et puis quelle tristesse d'avoir un jugement de valeur politique des films, on est pas usul nous

 

C'était juste une blague de merde par rapport au titre du film (que j'adore), et j'ai surtout très envie de rattraper A scene at the Sea et L'été de Kikujiro.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07 Ouais j'irai faire un tour dessus en 2024 :P Effectivement, plein de bons films et de gros classiques découverts.

 

@Ecureuil de mauvais poil Et oui j'ai envie d'en découvrir davantage désormais ! Leïla et ses frères, de par les retours qui le disaient dans la veine du Parrain (à raison), avait éveillé ma curiosité et m'a mis une énorme claque. La Loi de Téhéran également, et d'ailleurs le premier long-métrage de Saeed Roustayi, Life and a Day, est super également.

 

@TasDeGraines Le premier Kill Bill est mon Tarantino préféré. Le moyen le plus simple de naviguer parmi les classiques, c'est de regarder ceux dont t'entends souvent parler et qui te donnent envie, pas forcément les "plus grands" films comme Citizen Kane, Autant en emporte le vent et compagnie. En soi il y a des incontournables mais après, ça dépend vraiment de chacun. Jusqu'à il y a quelques semaines j'avais toujours pas vu Men in Black, le premier Top Gun il a fallu Maverick pour que je le regarde, j'ai jamais vu de Transformers... x) Chacun sa culture, il y a pas de retard pour moi !

 

@Shéogorath Hana-bi je pense que je pleurerai devant chaque fois que je le regarderai, ça fait déjà deux fois. Quel film magnifique, j'ai trop hâte de regarder tous les autres (j'aime pas mal Violent Cop et Sonatine mais j'ai détesté Jugatsu).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Aujourd'hui j'ai vu The Holdovers (Winterbreak), j'ai vraiment aimé. Le scénario est bon, les décors, les dialogues, la musique, tout concorde parfaitement pour soutenir l'histoire. Les acteurs sont bien choisis et apportent une réelle valeur ajoutée à leur personnage et à l'histoire. Pour moi, définitivement un ++

------

Today I saw the Holdovers (Winterbreak), I really liked it. The storyline / script is good, the scenery, the dialogues, the music, it all matches perfectly to support the story. The actors are well selected and really add to their character and the story. For me, definitely a ++

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J’ai vu hier Mad god  de Phil Tippett 

Une masterclass du stop motion. Surtout  une expérience visuelle et sensorielle pour cinéphile, l’histoire est un prétexte pour explorer un univers. Et bordel ! Quel  univers ! 
On a l’impression de voyager dans  des tableaux de Beksinski. De plonger dans un purgatoire sans fin. 

IMG_2050.thumb.jpeg.065f907741153626abde98517096f077.jpeg


 Une superposition de ruines. de cauchemars dans des cauchemars. Ça suinte de fluides organiques ou corporelles de  tout côté, c’est degeulasse et sadique à souhait, mais comme c’est bien fait ! Ça déborde de détails, de références, d’expérience visuelle, sensorielle.
C’est un ovni filmique horrifique et halluciné. Tellement  hypnotisant. Franchement, je suis restée un peu hébétée à la fin.  Le temps de digérer ce que j’y ai vu.  J’ai eu l’impression de me réveiller d’un cauchemar, avec la même désorientation, à ceci près que c’est une plongé dans la psyché  de quelqu’un d’autre, ce qui désoriente encore plus. 

C’est le genre de film qui quoiqu’il arrive ne laisse pas indifférent. Il est dur à regarder,  intense et  certains adorons comme moi l’expérience, et d’autres détesteront, mais franchement, c’est à regarder au moins une fois dans une vie. 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'ai regardé Le Cercle des Neiges de Bayona hier, sorti sur Netflix et pas en salles malheureusement, mais très bon film. La mise en scène est super immersive, la scène du crash est tassée comme les corps des passagers, mais ultra réussie. Il évite toute effusion déraisonnable de pathos, il le dose bien. Et il gère, je trouve, encore mieux, la question du cannibalisme, dépourvue de tout sensationnalisme, ce qui était ma crainte principale. 

Encore un bon film de Bayona qui montre que la parenthèse de caca JW2 n'a pas sonné sa fin.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai regardé Le Cercle des Neiges de Bayona hier, sorti sur Netflix et pas en salles malheureusement, mais très bon film. La mise en scène est super immersive, la scène du crash est tassée comme les corps des passagers, mais ultra réussie. Il évite toute effusion déraisonnable de pathos, il le dose bien. Et il gère, je trouve, encore mieux, la question du cannibalisme, dépourvue de tout sensationnalisme, ce qui était ma crainte principale. 

Encore un bon film de Bayona qui montre que la parenthèse de caca JW2 n'a pas sonné sa fin.

J’ai beaucoup aimé ce film 

Comme je réduis les Rs je rattrape avec livre et film, je vais mettre que les films que je conseille, je les ai matte sur les 14 derniers jours

le cercle des neiges

aftersun

le remplaçant 

Ils ont cloné Tyrone ( une vibe de Us/ get out mais très absurde et funky fuss a la  blaxploitation sur Netflix) 

Je verrai toujours vos visages ( on parlait du cinéma français sur le topic de till, celui la est excellent)

adaptation (2002, lui ça fait au moins 2 mois que je l’ai vu) 

French dispatch (tous les Wes Anderson, même si ses gimmicks de réalisation peuvent fatiguer un peu si on les regarde à la suite 2 ou 3 de ses films, faut l’avouer x) ) 
Everything everywhere all at once 

 

Les films déjà vu mais que j’ai revu parce que je les aime 

Le sens de la fête (j’ai vu “photo de famille” aussi, le dernier film ou bacri a joué, c’est un bon film mais sans plus) 

Tideland ( j’aime Terry Gilliam, un de ses  films que je sur kiff  Brazil) 

C.R.A.Z.Y ( tabernacle !  Je capote bien raide avec ce film ! ) 

lady vengeance  ( je conseille la trilogie de la vengeance de ce réal,  le plus connu étant old boy, mais y a aussi sympathy for mister vengeance) 

 

voilà voilà  pour l’instant . 


edit : winter break est dans ma liste de films à voir  @Lies ^^

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...