Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

J'ai vu vu et rerevu Die Hard 4 hier soir, ça explose de partout, du début à la fin, c'est énorme comme film !

Il y a de bonne réplique.

"Ca fait bizarre de l'entendre d'une personne qui ... à des cheveux" :D:D

Farelle s'adressant à la fille de John !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

ah bah le vieux John est pas épargné là

m'enfin faut ce film faut le prendre comme un Die Hard, le héros qui se fait jamais mal mais qui gémit, qui balance des vannes, qui a un pot de cocu, qui tue tous les méchants et surtout le méchant à la fin, les cascades "delamortquitue"...

un bon pop corn movie à gros budget :D

Link to post
Share on other sites

Un film d'action américain quoi ... En effet faut pas oublier que le héros John, est invincible ! Mais ça se laisse regarder tout de même. Des répliques bien que énorme sont aussi drôle non ?

Link to post
Share on other sites

Les 4 cultes, j'irai vraiment pas jusque la. (du moins sur les 3 premier, seul Piège de cristal est culte à mon humble avis.)

Piège de Cristal reste clairement un des meilleurs films d'action existants, dirigé avec une maestria rarement égalée. On ne s'ennuie pas une seul seconde, les répliques sont toutes pesées et modelées pour coller à l'esprit du film, les personnages sont excellents (mention spéciale à Alan Rickman, je suis fan des gros méchants classes, cultivés et raffinés, et au personnage d'Al Powel, qui même si il ne prend part à l'action qu'à la toute fin du film, tiens une importance capitale pour l'ambiance générale).

Le scénario est distillé avec brio entre séquences de bravoure, de fusillades, de négociations et d'humour (comme les 2 rigolos du FBI dans leur hélico au dessus du building

- On se croirai de retour au Vietnam hein ?!!!!

- J'sais pas connard, j'était au lycée !

haha je suis fan de cette réplique, inutile mais indispensable :lol: ) le tout restant tout de même plausible malgrès quelques passages évidement "too much" :)

Pour les autres, je ne vois qu'un flot de ressuçages plus ou moins efficaces, avec de bonne séquences malheureusement desservies par, soit un scénario un peu (voir beaucoup) baclé sur la fin (Une journée en enfer en est un bon exemple, quelle fin miteuse comparée au départ fracassant pris dés la fin du générique d'intro) soit des scènes totalement invraisemblables qui au final desservent l'ensemble des films, ou même des personnages manquant clairement de charisme (personnellement, je n'aime pas du tout le personnage du colonel Stuart, un méchant qui manque cruellement de nuances et de profondeur, et encore moins le général sud-américain, bien trop stéréotypé à mon goût)

Par contre je m'arrête clairement aux 3 1er de la serie pour le moment niveau "critique", vu que je n'ai pas encore vu le 4. (j'avoue j'appréhende un peu ^^)

Link to post
Share on other sites

J'ai les 4 Die Hard en DVD, c'est vrai qu'ils arrachent tout !!! Sinn, les derniers films que j'ai vu sont ceux la :

-Les Infiltrés : vraiment bien, la fin surprend

-Transformers : trop cool, on le nominerait pas aux Oscars, mais plaisant quand mm

-La Vengeance ds la Peau : Pas mal, mais sa tourne un peu en rond pendant tout le film.

-Steack : C le dernier Eric et Ramzy, vraiment nul a ch***.

Link to post
Share on other sites

Dans le style "Too Much", il existe un film récent qui m'a fait vraiment marrer, une réussite totale dans l'action burlesque invraisemblable, mais totalement assumée du début à la fin, c'est :

Shoot 'em up

shoot-em-up.jpg

Le personnage principal en fait des tonnes, enchaine les cascades improbables avec humour et decontraction, n'oubliant jamais la petite vanne assassine qui clot le débat. Totalement déluré, violent et humoristique, assumant ses lourdeurs jusqu'au bout, tellement que ça en deviens agréable et défoulant. Le genre de film popcorn qui manquait ces derniers temps.

Link to post
Share on other sites

Aah, je l'avais loupé quand il passait au cinoche celui-là. 'Faudra attendre le DVD ou le télécharger l'obtenir d'une manière plus ou moins légale :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
John Rambo (Rambo IV): déçu, un scénario baclé, un film torché en même pas 1h30, dommage par rapport à l'excellent Rocky Balboa (Rocky VI)

par contre coté combat et mise en scène, là sly a fait très fort, excellent même, du gore, de l'indescent, de la cruauté, l'horreur de la guerre montré comme on en a pas l'habitude, moins édulcorée

Exactement d'accord, completement different des autres... mais j'ai bien aimé... sauf au niveau de l'histoire... mais fallait pas s'attendre a une histoire de fou, c'est un rambo apres tout! :)

Du gore violent avec un méchant pédophile qui se fait eventrer par Rambo... mais ou le colonel? :huh:

Link to post
Share on other sites

Scary movie 4 ! :D c'est d'une débilité absolue, mais ça m'a bien fait rire ! y'a même michael jackson dedans, enfin un sosie, mais on jurerait le vrai ! :P "venez les enfants, avec moi vous serez en sécurité !" :D après il dit à une petite fille "tu as un petit frère ?" :lol:

Link to post
Share on other sites

Mes 3 derniers films :

1 - Die Hard 4 die-hard-4.jpg

Le moins bon de la série ? Pour moi oui, après cela dépend surement des goûts, mais j'ai trouver que ce film met un terme à l'aspect épique de la série, malgrès de bonnes scènes d'action évidement. C'est bien monté, avec de bons passages, mais le personnage à clairement perdu son charme. Je me suis même ennuyer à un moment, un comble dans un Die Hard (le passage avec le camion et l'avion de chasse, fffffss quel supplice.)

Beaucoup de scènes m'ont parus téléphonées, on s'y attend trop, pas de réel surprise, un vrai coté "frileux" que n'avait pas les 3 précédents. Dommage que John McTiernan n'ai pas repris le projet, il aurait été surement plus à l'aise pour mettre tout cela en scène avec plus d'entrain.

En gros, une grande déception, le seul de la série que je ne garderai pas dans ma vidéothèque.

2 - Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent b26651342cb886bd74658079b52b1678.jpg

Que dire......les acteurs ne croient toujours pas du tout en leur personnage, tellement qu'ils ont peine à être convainquant, surtout la pauvre Jess Alba, qui heureusement peut toujours miser sur sa plastique irréprochable pour s'en tirer. Mais la faut avouer que niveau jeu d'acteur, c'est très très pauvre.

L'histoire quand à elle, est clairement au dessus du 1er opus, on ne s'ennuie pas (remarque, en 1h30 de film, encore heureux qu'il n'y ai pas les longueurs du 1er) et les effets spéciaux, sans être exceptionnels, font bien leur travail et sont même astucieux par moments.

L'intérêt du film tiens surement grâce au silver surfer, et il est dommage que le film n'ai pas approfondis l'histoire du personnage, bien plus profond que les 4F réunis.

Pas de surprises, pas d'erreurs grossière non plus, c'est un divertissement qui fait son boulot, on film correct sans plus en somme.

3 - La nuit au musée p15021.jpg

Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est ce film que j'ai préféré sur les 3. Peut être parce que c'est celui dont j'attendais le moins.

Pas de prise de tête, c'est un film qui ne se prend pas au sérieux, et c'est bien la sa force. On suis l'aventure de ce papa dans le besoin, maladroit mais astucieux, aux prises avec des protagonistes improbables mais attachants. Le scénario est efficace, on ne s'ennuie pas une seul seconde, malgrès le ridicule de certaines scènes et le bricolage opéré sur certains effets visuels. Ben Stiller n'en fait jamais trop ici, alors que je m'attendais à un cabotinage insupportable. Même Robin Williams, dans son second rôle, s'offre une sobriété qui ne lui est pas familière, et ça marche.

Une bonne surprise, un bon moment, j'ai même rigoler de bon cœur par moment. C'est léger et ça à le mérite de détendre. Un bon film familiale sans prétentions mais qui fonctionne, et franchement j'en redemande.

En plus de ça, mention spéciale au tout petit rôle de Carla Gugino, dont je suis tombé amoureux depuis son apparition dans Sin City carla_gugino_002.jpgentourage-gugino51.jpg(raaaaaah lovely :wub: mon dieu quel canon :ph34r: )

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

Garden State, de Zach Braff

Ca faisait un moment que je voulais le voir, je n'ai pas été déçue! J'ai toujours adoré Zach Braff et là, en acteur et réalisateur, il m'a bluffée! Une histoire simple, mais vraiment belle, le tout accompagné d'une bande originale à tomber! A voir absolument! :wub:

Collision, de Paul Haggis

Moi qui adore les films qui mêle plusieurs destins, je n'ai pas été déçue! Chaque histoire a son petit truc qui la mêle aux autres histoires, tout ça sur fond de racisme et d'intolérance, avec des acteurs parfaits! Il mérite son Oscar de Meilleur Film, j'ai beaucoup aimé! :wub:

Link to post
Share on other sites
300

Assez special comme film, rien que l'univers.

Mais des fois pas assez realiste dommage. -_-

je ne peux que te conseiller de découvrir la source de ce film (film génial pour certains, adaptation raté pour d'autre, je fait partie des seconds). Ce que j'ai aimer dans le film 300, c'est qu'il a permis à l'œuvre originale de Frank Miller d'être rééditée et donc de revenir au 1er plan.

Pour ce qui est du film, certains passages sont bon, le choix colorimétrique est réussi et fonctionne bien. Mais ça reste une adaptation de comic book très loin de faire ressortir la verve de l'original, comme ce fût le cas pour Sin City d'ailleur. Apres, ce n'est pas du tout un mauvais film, c'est un bon divertissement, surtout si on le regarde en HD sur la télé qui va avec, ça en met plein la vue.

300_07.jpg

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

SAW 4... Impressionnant! A la hauteur du premier...

Vraiment à conseiller, c'est le genre de film où on pourrait polémiquer pendant des heures... Il fait réfléchir! Beaucoup de messages passent à travers ce film... Vraiment bien!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

La Traversée du temps

la_traversee_du_temps.jpg

Le terme divertissement prend tout son sens avec ce genre de long métrage. Un vrai remède à la dépression ^_^.

Dernier bébé des studios Madhouse (Jeu, set et match, Remy sans famille, Trigun, Ninja Scroll, Olive Et Tom 2002, Gunslinger girl, Animatrix, Monster, Death Note......pas n'importe quoi en somme B) ), regroupant des noms qui pèsent dans la balance (Yasutaka Tsutsui l'auteur de l'histoire de Paprika, Yoshiyuki Sadamoto le character design d'Evangelion B) ), ce film à enchainer les récompenses durant l'année de sa sortie.

Malgrès ses petits défauts (un montage parfois un peu étonnant, une animation pas aussi fine et des couleurs pas aussi travaillées que celles vu dans Paprika), ce film nous transporte sans efforts tout le long de l'histoire pas banale que vis le personnage principal.

L'histoire en elle même est simple mais rafraichissante, le scénario très bien construit, la musique envoutante et les personnages sont réellement attachants, ce qui manque ces derniers temps dans les animes, qui proposent souvent des histoires ultra complexes avec des personnages bien trop antipathiques.

Une grande réussite que j'attendais pas du tout, lorgnant encore et toujours le plus souvent du coté du maître Hayao Miyazaki (pas son fiston qui nous à sortis un "Contes de Terremer" assez décevant -_- ) qui devrait nous offrir son dernier long métrage (malheureusement) "Ponyo" prochainement (raaaaah je le veux tout de suiiiiiiiite !!!!!!)

Si vous appréciez les animes, je ne peux que vous poussez à découvrir cette dernière réussite d'un des studios les plus prolifique du japon.

Link to post
Share on other sites

Le dernier film que j'aie vu, c'était le week-end dernier. Il s'agit de Crocodile Dundee!

La dernière fois que je l'avais vu, - pfiouuu! - ça fait longtemps!

Très sympathique, malgré la musique, pouète à souhait...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...