Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Bon, alors mes derniers films sont : Hyper tension (le 1er) et puis ce matin, je me suis mis en tête de me refaire tous les Star Wars, donc, Episode 1: La Menace Fantôme. Ce soir, Episode 2: L'attaque des Clones. Enjoy !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de recevoir mon coffret de The Host remasterisé. Je le trouve superbe.

Je rentre éreinté mais heureux de Gerardmer, après un festival infiniment meilleur que l'an passé. J'ai pu voir 22 films des différentes catégories. Petit retour global par ordre de visionnage.  

bon ben je sors de voir "2012", j'ai bien aimé, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, je ne regrette pas ... par contre c'est clair que comme tous les autres films de ce genre le sénario doit tenir sur une feuille et encore... l'histoire est vue est revue... mais bon on passe un bon moment

Link to post
Share on other sites

2012 ............. (Sponsored by SONY !!! :P

Si vous y allez pour voir de bonnes scènes de cata toutes plus démentes les une que les autres, en prendre plein les mirettes et vous faire presque frissonner, vous aurez gagné. :D

Si vous y allez pour vous interroger sur la vraissemblance de ce que vous voyez et pour rechercher un message philosophique, économisez votre argent pour autre chose. :blink:

Perso j'étais dans le cas n°1, alors :wub:

Après coup, on pourra toujours trouvé un tas de messages subliminaux sur le pouvoir des riches et des pays industialisés au détriment des pays émergents, et sur l'égoisme ou l'héroisme des humains, sur la cupidité et l'arrivisme, etc ......

Mais bon, au final, c'est du Emmerich, et à partir du moment ou on le sait et qu'on l'admet, alors on en a pour ses sous.

Nota : Séance de 14H, blindée. Séance de 17h00 blindée. Et celle de 20H00 l'est aussi.

Ca sent le bon carton.

Link to post
Share on other sites

le ruban blanc, un film autrichien qui raconte d'ou provienne les racine de mal (vers 1913) ou dans un village de campagne allemande, se produit des crimes horrible ! Médecin blessé gravement, enfant handicapé aveuglmé on pense que les enfants sont responsable dut à l'éducation sévère de l'époque et on pense que s'est dût à ça que les horreur du nazisme sont en partis dû !

Link to post
Share on other sites
le ruban blanc, un film autrichien qui raconte d'ou provienne les racine de mal (vers 1913) ou dans un village de campagne allemande, se produit des crimes horrible ! Médecin blessé gravement, enfant handicapé aveuglmé on pense que les enfants sont responsable dut à l'éducation sévère de l'époque et on pense que s'est dût à ça que les horreur du nazisme sont en partis dû !

je l'ai vu cet aprem! Ambiance glaçante (com' d'hab avec Haneke!)... La tension est toujours à son comble. À ne pas manquer!

Link to post
Share on other sites

dernier film vu, mercredi, Twilight Chapitre 2: Tentation

film assez bien mais ça reste ds la continuité du premier chapitre, je trouve l'histoire trop simpliste.

Dommage que le côté fantastique du film avec les vampires et les loups-garous n'amène pas plus d'action

Link to post
Share on other sites

L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

De Terry Gilliam, produit en 2007 et sorti en 2009. Avec entre autre, Heath Ledger, Christopher Plummer, Johnny Depp, Jude Law, Collin Farell.

Synopsis: Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Mon avis: j'ai pris un ou deux cachets de LSD à mon insu, je crois. Ce film est fantastique dans le premier sens du terme, rien n'a de sens, les imaginaires sont tous plus débridés les uns que les autres. Il ne faut pas être terre-à-terre, mais le regarder avec des yeux d'enfants. J'ai beaucoup aimé.

Mention spéciale au réalisateur qui a réussi à modifier le film de façon à reprendre le personnage initaliement joué par Heath Ledger (décédé pednant le tournage) par d'autres acteurs, de façon à assurer la continuité.

Link to post
Share on other sites
Mention spéciale au réalisateur qui a réussi à modifier le film de façon à reprendre le personnage initaliement joué par Heath Ledger (décédé pednant le tournage) par d'autres acteurs, de façon à assurer la continuité.

Terry Gilliam quoi...

Il faut vraiment que j'aille le voir celui la.

Sinon mon dernier film, c'est "Spinal Tap".

c'est génial, ça dure une heure et demie mais ça passe tout seul, on rit tout le long.

Link to post
Share on other sites

Moi mon dernier film ( ou plutôt les deux car j'ai vu un film après l'autre :lol: )

Premier Film : Meurtres à la St Valentin 3D ( en DVD ) : Synopsis :

La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...

Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance...

Avis perso : film interdit au -12 ans mais pour moi parfois c'est du - de 16 voir -18 ( genre une scène où on voit une femme à poil de A à Z ) bref c'est abusé , m'enfin bon vous me direz tout les gamins de 10 ans on déjà vu un vagin une fois m'enfin bon , sinon j'aime bien le film , il est bien gore pour un film interdit au moins de 12 ans

Deuxième film : Massacre à la Tronçonneuse : le commencement : mon film préféré :evil::wub:

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
film interdit au -12 ans mais pour moi parfois c'est du - de 16 voir -18 ( genre une scène où on voit une femme à poil de A à Z ) bref c'est abusé , m'enfin bon vous me direz tout les gamins de 10 ans on déjà vu un vagin une fois m'enfin bon , sinon j'aime bien le film , il est bien gore pour un film interdit au moins de 12 ans

Une femme nue, c'est à ce point choquant? Quand on voit toutes les campagnes de pub où s'étalent des nanas à poil, personne ne s'offusque...

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Le tunnel : Tout simplement l'histoire d'une poignée de personnes de Berlin ouest qui construisent un tunnel pour faire passer des gens de L'est.

Film avec Heino Ferch que je ne connaissais pas particulièrement et que j'ai trouvé très bon et Sebastian Koch (The Blackbook et la vie des autres) que j'adore.

Bref le film par ses bons jeux d'acteurs et en plus traitant le mur de Berlin m'a fait passé un agréablement moment :D

Sinon j'ai aussi vu dans la foulé L'affaire Fareweell que j'ai trouvé moyen et surtout long :/

Link to post
Share on other sites

Ce matin je suis allé voir 2012 :

Très bon film, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants lors de scènes tels que l'éruption du yellow stone ou le soulèvement de la Californie.

Il faut noter également que pour une fois le héros principal n'est pas un scientifique et ça fait du bien de s'écarter un peu des films catastrophiques traditionnels. L'ambiance apocalptyque est tout de fois très présente, la fin est plutôt heureuse ( bien que les pertes soient énormes ). Bon par contre c'est sûr, le scénario n'est vraiment très réaliste, mais assez complexe tout de même.

Edited by Ryfalgoth
Link to post
Share on other sites
film interdit au -12 ans mais pour moi parfois c'est du - de 16 voir -18 ( genre une scène où on voit une femme à poil de A à Z ) bref c'est abusé , m'enfin bon vous me direz tout les gamins de 10 ans on déjà vu un vagin une fois m'enfin bon , sinon j'aime bien le film , il est bien gore pour un film interdit au moins de 12 ans

Une femme nue, c'est à ce point choquant? Quand on voit toutes les campagnes de pub où s'étalent des nanas à poil, personne ne s'offusque...

Bah nan j'ai jamais dit que c'est choquant , j'ai juste dit que c'est un petit peu abusé c'est tout

Link to post
Share on other sites
Ce matin je suis allé voir 2012 :

Très bon film, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants lors de scènes tels que l'éruption du yellow stone ou le soulèvement de la Californie.

Il faut noter également que pour une fois le héros principal n'est pas un scientifique et ça fait du bien de s'écarter un peu des films catastrophiques traditionnels. L'ambiance apocalptyque est tout de fois très présente, la fin est plutôt heureuse ( bien que les pertes soient énormes ). Bon par contre c'est sûr, le scénario n'est vraiment très réaliste, mais assez complexe tout de même.

j'ai été le voir aussi, j'ai adoré bien que se sois trop americain a mon gout. la fin gache un peu le film

Link to post
Share on other sites
Ce matin je suis allé voir 2012 :

Très bon film, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants lors de scènes tels que l'éruption du yellow stone ou le soulèvement de la Californie.

Il faut noter également que pour une fois le héros principal n'est pas un scientifique et ça fait du bien de s'écarter un peu des films catastrophiques traditionnels. L'ambiance apocalptyque est tout de fois très présente, la fin est plutôt heureuse ( bien que les pertes soient énormes ). Bon par contre c'est sûr, le scénario n'est vraiment très réaliste, mais assez complexe tout de même.

j'ai été le voir aussi, j'ai adoré bien que se sois trop americain a mon gout. la fin gache un peu le film

Rholala plus américain comme film tu meurs <_< Le scenario laisse a désirer , trop léger et simpliste et le coup du " toutes les communications ont été coupées" pis 3 sec après le mec appele sont pere au téléphone ça m'a bien fait rire :lol:

L'acteur c'est a te demander si c'est pas James Bond déguisé quand il fait "des trucs de fous que personne peut y arriver a part lui" .

M'enfin , bons effets spéciaux quand même !

Link to post
Share on other sites
Rholala plus américain comme film tu meurs <_< Le scenario laisse a désirer , trop léger et simpliste et le coup du " toutes les communications ont été coupées" pis 3 sec après le mec appele sont pere au téléphone ça m'a bien fait rire :lol:

L'acteur c'est a te demander si c'est pas James Bond déguisé quand il fait "des trucs de fous que personne peut y arriver a part lui" .

M'enfin , bons effets spéciaux quand même !

C'est le genre de film que tu vas uniquement voir pour les effets spéciaux: au cinéma donc.

Le père de famille tout juste divorcé, le scientifique fou, le Russe milliardaire, qui me rappelle au passage beaucoup celui de Armageddon.

Même destin
d'ailleurs, étrange pour un film américain...: j'adore!

Le beau-père pas-gentil

Et sa mort tragique qui passe inaperçu; à mourir de rire.

Autant de stéréotypes/ clichés typique de ce genre de blockbuster... C'en est pas moins divertissant, j'ai vraiment eu la sensation d'un mixe de tout ces films apocalyptiques qu'on connait déjà tous par coeur.

Donc oui, pour conclure les seuls intérêts de ce film sont les effets spéciaux, et tout les petits clins d'oeil ainsi que ce jeu , volontaires ou pas, sur les stéréotypes et autres clichés qui sont assez jouissifs.

Étant particulièrement amateur de film catastrophe, je préfère Prédictions (avec Cage) qui arrive à concilier effets spéciaux et intrigue sympa. Signes (avec Gibson) est vraiment jouissif!!!

Je posterais des reviews plus tard...

Celle sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus m'a donné envie par contre, Fibz. Je n'en avais jamais entendu parler et pourtant... :o

Je me laisserais tenter ce soir!

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites
2012 j'ai été le voir aussi, j'ai adoré bien que se sois trop americain a mon gout. la fin gache un peu le film

Dalai-Lama ......

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!

C'est toi qui te prend la vague en pleine poire en sonnant ta cloche !!!!! :P

Link to post
Share on other sites

Dernier film : Psychose

En ce moment je suis dans ma période Hitchock, je n'avais encore jamais vu ces films mais pour le moment mon préféré est de loin Psychose. Un grand classique, vraiment un bon film !

Link to post
Share on other sites
Dernier film : Psychose

En ce moment je suis dans ma période Hitchock, je n'avais encore jamais vu ces films mais pour le moment mon préféré est de loin Psychose. Un grand classique, vraiment un bon film !

il est vraiment bien mais j'ai préféré les oiseaux

Link to post
Share on other sites

"Bienvenue à Zombieland"

C'est sans prétention spéciale, juste un bon délire de 1H20.

Un film de Zombies qui aurait reçu une dose de Tarantino.

Pensez bien à retenir toutes les règles, sinon vous êtes morts !!!! :D

Mention spéciale à Bill MURRAY qui fait une apparation toute aussi inattendue que marrante dans ce film .....

JE VEUX MES TWINKYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...