Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

a part quelques détails c'est ressemblant faut pas charier =P

Mouaifff. Passons sur l'histoire. Tu vas quand même pas me dire que t'as aimé la manière dont il a détruit les scènes culte comme la scène de la baignoire ou bien le carnage au plafond.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

c'était intéressant de voir comment il est devenu Robin des bois (justement!).

Comme beaucoup de versions ultérieures. Elles proposent parfois des versions très... différentes, d'ailleurs.

(je ne sais pas qui est la +/- fidèle vu que je ne connais pas la légende/ Histoire de base.)

Je vais voir celui de R.Scott tout à l'heure... :)

Les griffes de la nuit

Étant un énorme fan de l'original, j'ai été super déçu. Trop de libertés ont été prises et les quelques trop rares scènes cultes reprises ici on été massacré car torché en quelques secondes. Le seul point positif viens de l'acteur jouant Freddy (c'est pourtant le point qui m'inquiétait le plus) qui c'est approprié le personnage et la rendu plus inquiétant.

Je suis d'accord avec ce point de vu. Par contre sans avoir vu la version originale, on peut très bien apprécier ce remake.

Concernant le nouvel acteur... J'adhère moins. Certains acteurs deviennent presque indissociables de leur personnage à mes yeux, c'est un peu comme un Hannibal sans Hopkins, un Freddy sans Englund, c'est un Freddy sans âme, ça casse même carrément le mythe, tout simplement.

Sinon mon "dernier film":

the-dark-hour-poster.jpg

Rares survivants d'une guerre bactériologique, une petite communauté dirigée par Maria vit enfermée dans un immeuble en plein délabrement. Dehors, l'ensemble de la population a été transformée en zombies : le moindre contact et c'est la mort assurée. Et puis il y a les êtres Invisibles, des entités qui se baladent librement dans l'immeuble.

Le seul moyen de détecter leur présence est une subite baisse de la température, connue sous le nom de l'heure froide...

Très bon petit film d'anticipation, et qui n'a pas la grosse tête des superprods...

Les longueurs peuvent laisser réticent un banal amateur de films d'épouvante. Mais l'ambiance du film est très prenante, d'autant plus qu'on s'identifie très facilement aux personnages.

À part quelques incohérences c'est un bon film du genre qui est passé inaperçu.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, dernier film vu : REC

N'étant pas une connaisseuse des films de zombies en tout genre, je ne pourrais pas vraiment donner un avis détaillé, dans l'ensemble j'ai trouvé pas mal (juste envie de baffer la journaliste dès qu'elle parlait -_-) mais je dois dire que je m'attendais à bien pire après tout ce qu'on m'a raconter, mais c'est pas du tout le genre de film que je pourrais regarder seule. La scène finale m'a quand même assez fait flipper x)

Link to post
Share on other sites

The dark hour m a beaucoup plus.. mais pour moi les êtres invisibles étaient en trop.

dernier film:

La Horde

19222001.jpg

sortie cinéma 10 février 2010

Synopsis Allociné: Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...

Ben en fait je voulais voir ce que ça donne un film de zombies récent français... ça casse pas des briques mais c est le genre de film que j' aime, beaucoup d' élément prévisibles..m' enfin les zombies sont pas mal :wub:

Link to post
Share on other sites

Un film que je voulais me re-regarder depuis que je l'ai vu au ciné : REC 2

Avec mon frère on a regarder les deux a suivre, je trouve qu'il passe trop vite mais il est tellement bon ce film :wub: surtout les scène quand le curé sort son crucifix devant les possédé :wub:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il est un peu stéréotypé comme film, La Horde. Mais ça change tellement des prods françaises merdiques habituelles... Ça me fait penser qu'il faut que je regarde la fin d'ailleurs. :)

Rec premier du nom, j'suis comme Ryuha, j'ai pas supporté la journaliste; autant sa performance est bonne et elle est plutôt mignonne, mais alors quant-elle se met à couiner comme une hystérique c'est juste insupportable (tout comme l'une des figurantes, avec sa fille...) genre je pouvais pas m'empêcher de dire " mais ta gueule!" devant l'écran au moment où Pablo filme discrètement le médecin qui fait les injections et qu'elle jacasse "y font quoi, putain, Pablo!", ect... :lol:

Sinon ce genre de caméra subjective me donne franchement la nausée au bout d'un moment... Le dernier quart d'heure du film est plutôt bon dans son genre, bien que ce soit à mon goût un peu trop tard pour introduire la bestiole...

Faut que je vois le deuxième!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Iron Man 2 ... Quelle chiasse ... J'ai failli m'endormir 3 fois... J'avais hâte que ce supplice se termine... Une chance que Mickey était là ... Sinon j'me serais enfuie en courant...

Link to post
Share on other sites

Dernier film en date

V pour Vendetta

v_pour_vendetta_.jpg

Je ne m'y serais pas intéressé si je ne savais pas que le film était réalisé par James McTeigue, qui a participé à la trilogie Matrix, avec le soutien des frères Wachowski, auteurs de la trilogie en question dont je suis un fanatique absolument inconditionnel et totalement idolâtre

Un début assez précipité, on essaie un peu de se dépêtrer d'une intrigue de prime abord mal compréhensible, de surcroît handicapée par un montage quelque peu calamiteux et uen succession trop rapide d'évènements, mais ça s'améliore vraiment par la suite pour laisser voir quelque chose de bien ficelé et de plus profond

Un personnage intéressant que ce V, à la fois gentleman charmeur et visiblement érudit, mais aussi tueur impitoyable et étonnamment loufoque

Déception de ne pas voir le visage de Hugo Weaving ne serait-ce qu'un instant :(

Les subtilités du film sont nombreuses (mais il y en a, et c'est presque insultant d'en rappeler l'évidence, un milliard de fois moins que dans la trilogie Matrix), mais un second visonnage devrait me permettre de mieux m'imprégner du film ^_^

Bref, dans un futur proche, V lutte contre un régime totalitaire installé en Angleterre et dirigé d'une main de fer par un chancelier (tiens donc !)

V lutte contre la désinformation permanente qu'institue la presse contrôlée par l'Etat et essaie de réveiller les consciences en vue d'un soulèvement

Il n'y a pas à dire, les dictatures ont beau être cruelles, elles n'en sont pas moins des merveilles de cohérence, d'intelligence, d'efficacité et de créativité, dans leurs pratiques de répression (à la limite, le contrôle, c'est une autre paire de manches)

Cette entreprise de torture psychologique pour déconstruire la personnalité des captifs (bon, dans le film c'est fait par V mais sur le modèle conçu par la dictature en question), déjà éprouvée dans un passé récent (remember Adolf), est véritablement incroyable tant elle est menée avec maestria, tant les divers aspects de la psyché humaine sont connus dans leurs moindres détails par les bourreaux pour exploiter au mieux la fragilité humaine

(Sur Evey, l'héroïne principale qui en est la victime, ça ne fonctionnera toutefois pas, comme V l'avait prévu)

Mais c'est quand même un système bien représenté dans ce film

Pour finir, n'oublions pas de dire que Natalie Portman est particulièrement convaincante dans ce rôle :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Millenium2

Je ne pourrai pas être en mesure de vous dire si, tout comme le premier volet, ce film reste fidèle au livre, car je ne l'ai pas lu!!

honte à moi, je sais!

he bien... on retrouve là les personnages, propres à eux même! rien n'a changé!

Lisbeth, toujours aussi nature, avec ce "ne jamais oublier, ne jamais pardonner"...

j'ai bien aimé...

je ne l'ai vu qu'une fois, certains détails m'ont certainement échappé, mais ce deuxième volet reste fidéle au premier: cru

attendons le troisième et dernier film...

(ps: j'ai beaucoup aimé V pour Vendetta !)

Link to post
Share on other sites

Dernier film et réelle découverte:

triangle-movie-poster.jpg

Réalisateur: Christopher Smith, pour les fans de Creep et Severance.

Compositeur: Christian Hansen. (une BO juste magnifique)

L'intrigue: un groupe d'amis embarque sur un voilier pour un weekend en mer, un évènement marquera leur voyage par un 'nauvrage' au milieu de l'océan.

Sauvés par un paquebot qui passe dans le coin (?), on est rapidement chamboulés par l'histoire qui prends une tournure qu'on ne comprends qu'à la fin.

Vous prendrez, aux premiers abords, ce film pour une oeuvre d'épouvante sur un bateau fantôme: vous foncez droit dans le mur.

La peur que l'on ressent pendant tout le film s'effondre quand vous comprenez le pourquoi du comment.

Réellement, je ne peux pas m'étaler sur ce film, pour ma part, je l'ai trouvé juste sublime, pour les gens qui aiment se triturer les méninges, c'est l'occasion de prendre 1h30 de votre vie pour regarder ce film.

Seul indice: l'histoire tourne autour du Mythe de Sysiphe, sujet mythologique, condamné à pousser un rocher en haut d'une montagne et le voir tomber de l'autre côté, à jamais, pour avoir tromper la Mort en ne respectant pas son pacte.

Bref, il faut le voir, plusieurs fois pour se rendre compte du travail de Christopher Smith, il vaut réellement le détour. Vraiment.

Edited by Lillium
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Boooon, ça faisait un moment que je n'avais pas lu et écrit dans ce topic !!

J'ai pris note des films que vous conseillez, merci ;)

Moi, si j'en ai un à vous recommander, c'est ESTHER !

Avec ce foutu arrêt maladie depuis 1 semaine, j'ai maté pas mal de films; de grosses bouses, et des petites merveilles, comme celui ci !

Alors Esther c'est un Thriller Américain de 2008, dont voici le Synopsis (merci Allociné) :

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.

Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.

Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

=>

Si ça ne vous donne pas plus envie que ça, sachez que ce film vous captive vraiment 2h durant !

Et surtout, qu'on ne s'attend vraiment pas à la fin !!

Enfin, vouala ! :)

EDIT : ooooohh !

Ce midi j'en ai regardé un autre, qui valait le détour aussi, même s'il est français !! ^^

C'est un policier de 2006, avec Jean Dujardin (:wub:)

Synopsis by AlloCiné : Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.

Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

=> bande annonce

Franchement, là encore, un très bon scénar ! :)

Même si j'avais des réticences j'ai été très agréablement surprise !

Edited by Aleksendra
Link to post
Share on other sites

Dernier film et réelle découverte:

triangle-movie-poster.jpg

J'ai écouté ton conseil, et l'ai regardé ce soir.

En conclusion : WOW ! :o

Quelle prise de tête ce film !!

Mais j'ai bien aimé !

Merci ;)

EDIT: je ne sais plus si c'est quelqu'un d'ici l'avait conseillé, mais hier j'ai aussi regardé "Dark Mirror".

Encore un Thriller..

Assez chelou aussi, mais sympa..

Edited by Aleksendra
Link to post
Share on other sites

Predators: je n'attendais pas grand chose de ce film après les deux grosses bouses d'AvP. Le film est correct, rien d'incroyable à se mettre sous la dent mais ça se laisse mater tranquillement.

Inception: alors la par contre, je me suis pris une grosse claque avec ce film. Le fait que l'action se déroule dans des rêves autorise des séquences vraiment sublimes. Il arrive cependant que l'on se sente un peu perdu mais c'est un film que je recommande chaudement.

Link to post
Share on other sites

j'ai regarder les faussaires ya peu de temps et je voudrais savoir qui l'a vu et qu'est ce qu'il n pense

synopsis => Les Faussaires (Die Fälscher) est un film austro-allemand de Stefan Ruzowitzky dont l'histoire est inspirée de l'opération Bernhard, une opération secrète nazie durant la Seconde Guerre mondiale visant à imprimer et inonder la Grande-Bretagne de fausses livres sterling. Le film est centré sur le faussaire Salomon Sorowitsch et l'imprimeur Burger qui sont contraints de faire les contrefaçons pour les Allemands dans le camp de concentration de Sachsenhausen. L'histoire s'appuie sur le livre autobiographique d'Adolf Burger, un juif slovaque déporté, imprimeur de métier et impliqué dans cette opération.

Berlin 1936 : Salomon "Sally" Sorowitsch, un faussaire d'exception, est arrêté et envoyé en camp de concentration. En 1942, il est sorti de Mauthausen et envoyé superviser une équipe d'imprimeurs, illustrateurs, banquiers et typographes, tous juifs, dans le camp de Sachsenhausen pour fabriquer des faux billets (livres sterling et dollars). Le groupe est alors tiraillé entre le désir de sauver sa peau en collaborant et celui de saboter l'opération nazie.

Link to post
Share on other sites

Die Welle, que je recommande chaudement (ai acquis le dvd mais avais vu le film en salles) ou comment démontrer que le nationalisme peut renaitre en Allemagne avec les mêmes recettes (il existe malheureusement).Excellent

Et aussi Soyez sympas rembobinez, énorme !:D

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

The Expendables ... version française "Les Sacrifiés"

the-expendables-17756-410058248.jpg

Du bonbon pour les yeux... :D ... Des répliques savoureuses ... belle chimie et de nombreux clins d'oeil entre les acteurs ... Du sang du sang et encore du sang ... Des gros flingues ... Des gros bras ... Full testosterone ...

Tu laisses ton cerveau au vestiaire et tu profites de ce pur divertissement ... :D

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Ce casting de malade n'empêche! Ya tout le gratin du film d'action. Manquait plus que Chuck Norris et Seagal^^

Stallone n'est pas un mauvais scénariste ou réalisateur. Je suis sure que le film en jette! Réponse très prochainement.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Vas le voir ... L'histoire est archi simple ... Mais on s'en balance ... Un casting débile ...

Va y'avoir sûrement une suite ... C'était bon de revoir Dolph ... J'aime beaucoup sa gueule ...

Dire que JCVD a dit non ... Quel con! ... :D

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Ah, The Expendables ! je voulais aller le voir hier, mais il ne sort que la semaine prochaine en Belgique alors j'ai été voir SALT.

Salt-film.jpg

Evelyn Salt (Angelina Jolie) est un agent de la CIA qui a prêté serment au devoir, à l'honneur, et au pays. Lorsqu'elle est accusée par un transfuge d'être une espion russe dormante, Salt s'échappe afin de nettoyer son nom et, finalement, démontrer qu'elle est une patriote. En utilisant toutes ses compétences et ses années d'expérience comme agente secrète, elle doit échapper à la capture et protéger son mari sinon les plus puissantes forces du monde vont effacer toute trace de son existence.

Un Angelina Jolie comme il me tardait de la revoir. Une histoire bien ficelée. Un film dont tu sort en te demandant si tu as effectivement bien saisi toutes les subtilités. Et puis une histoire sur fond de "Guerre Froide - Revival" => moi ça me plait toujours...

J'ai vraiment beaucoup aimé. Pas déçue finalement d'être allée au cinoche hier..

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Guest Dark_Soul

"MACHETE" ...

machete.jpg

Un autre casting monstre ... Seagal ... De Niro ... Trejo bien sûr ... La résurection de Don Johnson ... et une panoplie d'acteurs fétiches de Robert Rodriguez ... Dans la même veine qu'Expendables mais avec un meilleur scénario et une histoire qui tient mieux la route ... Du bonbon ... Mmmmmmmmm!!!

La mort de Seagal ... :lol: ...

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

"MACHETE" ...

Un autre casting monstre ... Seagal ... De Niro ... Trejo bien sûr ... La résurection de Don Johnson ... et une panoplie d'acteurs fétiches de Robert Rodriguez ... Dans la même veine qu'Expendables mais avec un meilleur scénario et une histoire qui tient mieux la route ... Du bonbon ... Mmmmmmmmm!!!

La mort de Seagal ... :lol: ...

Après "The Expendables" que j'ai finalement été voir (à la scéance du matin, à 11h, ça réveille)

Répliques qui m'ont bien fait rire, du sang, du sang et toujours du sang... Statham que j'adore décidément... Du lourd. pas très relevé mais divertissant.

" Machette " pourrait donc être mon prochain choix (enfin quand il sortira chez nous)

Aussi non, pas au ciné, mais vu récemment sur BeTV:

- Rachel se marie (Rachel Getting Married) ou Le mariage de Rachel au Québec (Jonathan Demme,2008) :

Kym (Anne Hathaway) revient dans sa famille lors d'une permission de sa cure de désintoxication pour le mariage de sa sœur Rachel (Rosemarie DeWitt).

=> Film turné caméra à l'épaule (vive le mal de mer), il ne se passe pas grand chose, mais c'est poignant. Les rapports et les histoires sombre d'une famille ordinaire. J'ai aimé, mais à ne pas regarder quand on est fatigué, risque d'assoupissement.

130131-b-rachel-se-marie.jpg

- Les insurgés (Defiance)ou Rébellion au Québec (Edward Zwick,2008). Il est tiré du roman Defiance de Nechama Tec et de l'histoire vraie des partisans Bielski :

Durant la Seconde Guerre mondiale, quatre frères juifs (Daniel Craig, Liev Schreiber, Jamie Bell et George MacKay) quittent l'ouest de la Biélorussie, alors polonaise et occupée par l'armée nazie, pour rejoindre les partisans soviétiques. D'abord réfugiés dans la forêt de leur enfance, les frères prennent part alors au sauvetage de centaines de juifs pris au piège dans les ghettos de Pologne. Peu à peu, leurs exploits traversent le pays, et amènent de nombreux hommes et femmes à s'unir aux Bielski.

=> Depuis le temps que je voulais le voir celui là... Et bien je n'ai pas été déçue. Moi qui adore tout ce qui touche à 39-45, j'ai trouvé ça très réaliste. pas trop, pas trop peu comme c'es malheureusement souvent le cas des productions américaines.

Bon jeu d'acteurs, belle sélection. Histoire poignante et ultra réaliste, une belle dose d'analyse anthropologique, des rapports fraternels tumultueux,... On a du mal a croire que ça se soit vraiment passé.

A consommer sans modération.

128852-b-les-insurges.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...