Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de recevoir mon coffret de The Host remasterisé. Je le trouve superbe.

Je rentre éreinté mais heureux de Gerardmer, après un festival infiniment meilleur que l'an passé. J'ai pu voir 22 films des différentes catégories. Petit retour global par ordre de visionnage.  

avatar ^^ Film mémorable (ils ont carément abusés sur la 3D) .Super film !

Moi je l'ai pas trouvé extraordinaire et j'ai regardé la dernière heure sans les lunettes parce que a force ca explose la tête

Link to post
Share on other sites

En même temps faut être simplet pour apprécier un tel film...

Tout de suite... :rolleyes:

Disons simplement que le scénario n'est pas très développé, mais au niveau graphique, ça en jette quand même... Évidemment qu'il ne restera pas comme le film du siècle, mais on passe quand même un relatif bon moment en le regardant...

(Par contre, l'idéologie de l'affrontement frontal pour l'indépendance, je trouve ça franchement limite comme théorie, mais bon, c'est ricain en même temps...)

Link to post
Share on other sites

l'idéologie de l'affrontement frontal pour l'indépendance, je trouve ça franchement limite comme théorie, mais bon, c'est ricain en même temps...

J'ai trouvé que ca faisait Pocahantas en 3D les méchants envahissent les gentils leurs piquent leurs terres les tuent mais un méchant devient gentils et se marie avec une fille des gentils et tout fini bien --' <_<

Link to post
Share on other sites

Il faut bien des séquences d'actions pour que ça plaise aux mômes, Maxx.

Ce film est limité à tout les niveaux. Faut laisser son cerveau à la maison quand tu vas le voir...

Link to post
Share on other sites

Alice in Wonderland...

J'ai beaucoup apprécié ce film au niveau visuel ... du grand Burton...

À voir en 3D...

je vais essayer d'aller le voir dans la semaine aussi il a l'air énorme

Tu ne peux pas dire que c'est du grand Burton, ça... :ph34r:

Sleepy Hollow :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Tu ne peux pas dire que c'est du grand Burton, ça... :ph34r:

Chacun ses goûts ... Toi tu "trip" Japonais échevelé ... Moi j'aime autre chose ...

The End!

Link to post
Share on other sites

Alice in Wonderland...

J'ai beaucoup apprécié ce film au niveau visuel ... du grand Burton...

À voir en 3D...

je vais essayer d'aller le voir dans la semaine aussi il a l'air énorme

Tu ne peux pas dire que c'est du grand Burton, ça... :ph34r:

Sleepy Hollow :wub:

Beetlejuice, les Noces funèbres, Mars Attack... :wub:

Tu te feras ton propre avis, Saucisson, mais sérieusement... rah. :lol:

Link to post
Share on other sites

Jamais aimer l'univers de Burton ... pour ma part, il n'a rien d'exceptionnel ce type, des films tout à fait banal quoi, pour plus de la moitié d'entre eux, voir même la quasi totalité, film long, certains complètement débile (le noël de Mr Jack ou je ne sais quoi là) sans réel intérêt et pas grand chose qui casse la baraque quoi ...

Ce n'est que mon avis ;)

Link to post
Share on other sites

Beetlejuice, les Noces funèbres, Mars Attack... :wub:

Tu te feras ton propre avis, Saucisson, mais sérieusement... rah. :lol:

il a fait pas mal de navet comme batman ...

Big Fish est énorme edward aux mains d'argent et l'étrange noel de mister jack aussi

Jamais aimer l'univers de Burton ... pour ma part, il n'a rien d'exceptionnel ce type, des films tout à fait banal quoi, pour plus de la moitié d'entre eux, voir même la quasi totalité, film long, certains complètement débile (le noël de Mr Jack ou je ne sais quoi là) sans réel intérêt et pas grand chose qui casse la baraque quoi ...

Ce n'est que mon avis ;)

C'est un univers de rêves et mr jack c'est pour les gosses ^^

Link to post
Share on other sites

Tu ne peux pas dire que c'est du grand Burton, ça... :ph34r:

Ben si, elle peut. Autant au niveau du style que du visuel (3D), ca en jete. On rajoute a ca l'histoire parfaitement reprise d'Alice au pays des merveilles, de l'humour, des acteurs vraiments bons, ben pour moi c'est un grand Burton. Bien plus plaisant a voir que Sweeney Todd par exemple.

Jamais aimer l'univers de Burton ... pour ma part, il n'a rien d'exceptionnel ce type, des films tout à fait banal quoi, pour plus de la moitié d'entre eux, voir même la quasi totalité, film long, certains complètement débile (le noël de Mr Jack ou je ne sais quoi là) sans réel intérêt et pas grand chose qui casse la baraque quoi ...

Ce n'est que mon avis ;)

Houhou tu peux dire bien des choses sur Burton mais pas qu'il fait dans la banalité! Il a sa patte bien précise sur 80% de ses films, on le reconnaitrait entre 1000.

Apres, certes, c'est un style et il faut l'aimer.

Si tu trouves que l'étrange noel de Mr Jack est "completement débile" je peux pas te faire changer d'avis mais dis pas que c'est banal, c'est du Tim Burton, point. Je n'imagine pas un autre réalisateur faire un film de ce genre.

Link to post
Share on other sites

Houhou tu peux dire bien des choses sur Burton mais pas qu'il fait dans la banalité! Il a sa patte bien précise sur 80% de ses films, on le reconnaitrait entre 1000.

Apres, certes, c'est un style et il faut l'aimer.

Si tu trouves que l'étrange noel de Mr Jack est "completement débile" je peux pas te faire changer d'avis mais dis pas que c'est banal, c'est du Tim Burton, point. Je n'imagine pas un autre réalisateur faire un film de ce genre.

on reconnait direct un film signé Burton et dans tout ses films ils fait des clins d'œil aux autres

Link to post
Share on other sites

Comme l'arbre de Sleepy Hollow dans Alice... Oups, je vais pas commencé à spoiler pour Saucisson... :D

Batman est juste extraaaa, surtout le deuxième volet... L'ambiance qui émane du film, et qui est en grande partie dû au Gotham City, est vraiment sublime... Burton a fait du très bon boulot avec ces films. :)

Tu ne peux pas dire que c'est du grand Burton, ça... :ph34r:

Ben si, elle peut. Autant au niveau du style que du visuel (3D), ca en jete. On rajoute a ca l'histoire parfaitement reprise d'Alice au pays des merveilles, de l'humour, des acteurs vraiments bons, ben pour moi c'est un grand Burton. Bien plus plaisant a voir que Sweeney Todd par exemple.

J'ai adoré Sweeney Todd. Burton se lâche; l'esthétique du film est absolument superbe. Les acteurs, tout simplement fabuleux. Le scénario, jouissif. Il ne s'impose aucune limite.

Étrangement, et tout comme Alice, le film est à la base inspiré d'une oeuvre. Mais les comparaisons s'arrête là en fait.

Comme tu le dis si bien, l'histoire est, plus ou moins, parfaitement reprise. Burton n'y ajoute rien. Juste l'aspect visuel qui, comme tu dis, "en jette".

C'est un peu ce que je lui reproche en fait. Son film est vendu comme tel: une superproduction Walt Disney qui exploite un maximum le nouveau filon 3D.

Et lorsque j'ai vu le film, j'ai eu le sentiment que Burton contenait son talent, et ciblait avec notamment la structure du film, un public très large, et même carrément familiale. Et cela, il l'avoue indirectement; il a cherché avant tout à être fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale, sans davantage "noircir" les personnages. (ce qu'il a pourtant fait avec brio dans Batman...)

Alors évidemment il n'y a aucun mal à vouloir faire un film très grand public qu'on puisse voir en famille, une superproduction 3D qui en crache plein les yeux (j'étais le premier à m'en prendre) mais je trouve que tout cela est presque antithétique à Burton, qui nous avait habitué à des films anticonformistes, dérangeants, sombres,...

Et avec Alice c'est la première fois qu'il rompt véritablement avec ses racines...

Batman était par exemple une superproduction, mais Burton y ajoutait tout son univers personnel et le rendu est superbe. Big Fish et La planète des Singes n'ont rien de Burtonnien, mais ils ont cependant un univers propre alors que Alice joue et recycle cette espèce de mode "gothique" qui colle à la peau de Burton.

C'est principalement pour ces raisons que ce film ne m'a pas du tout inspiré.

Néanmoins, je lui laisse une seconde chance (Burton), après tout le projet lui tenait à coeur, mais je serais très déçu si il poursuivait sur cette voie...

Sinon on retrouve les voix de Rickman et Christopher Lee, c'est une très bonne chose, tout comme celle de Timothy Spall. Helena B. Carter est comme d'habitude extra... Quant à Elfman, il ne se renouvelle guère, hélas...

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Jamais aimer l'univers de Burton ... pour ma part, il n'a rien d'exceptionnel ce type, des films tout à fait banal quoi, pour plus de la moitié d'entre eux, voir même la quasi totalité, film long, certains complètement débile (le noël de Mr Jack ou je ne sais quoi là) sans réel intérêt et pas grand chose qui casse la baraque quoi ...

Ce n'est que mon avis ;)

Houhou tu peux dire bien des choses sur Burton mais pas qu'il fait dans la banalité! Il a sa patte bien précise sur 80% de ses films, on le reconnaitrait entre 1000.

Apres, certes, c'est un style et il faut l'aimer.

Si tu trouves que l'étrange noel de Mr Jack est "completement débile" je peux pas te faire changer d'avis mais dis pas que c'est banal, c'est du Tim Burton, point. Je n'imagine pas un autre réalisateur faire un film de ce genre.

Ok c'est pas banal, c'est du Tim Burton, mais du pareil au même pour moi ... ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

je suis allé voir la rafle avec ma classe vendredi mais bon après quelque plaintes de ma prof de francais qui pleurait toutes les larmes de son corps j'ai du arrêter de critiquer le film

'fin bref hitler avec les yeux bleus et Himmler avec les cheveux gris et 10 Kg en trop c'était moyen =OO <_<

on a vraiment l'impression qu'il on pris les trois pignoufs venu pour jouer hitler himmler et goebbels ...

'fin bref film de merde

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

hitler avec les yeux bleus c'était moyen =OO <_<

Prends le temps de t'informer avant de parler car tu dis n'importe quoi...

Pour la leçon d'Histoire, Hitler avait les yeux bleus, et ceux-ci étaient d'ailleurs réputés pour faire un sacré effet d'accroche sur ses interlocuteurs, car le bleu était vif (comme ceux de sa mère, dont on dit qu'elle exerçait une certaine fascination sur son fils par son regard) et il avait le regard fixe, presque perçant voire hypnotique, ce qui ajoutait à son charisme, son mystère et son magnétisme

D'ailleurs, il est fréquent de retrouver, dans les témoignages de ceux qui l'ont rencontré/côtoyé, qu'ils soient allemands ou diplomates étrangers, une mention concernant le bleu étonnant de ses yeux

Link to post
Share on other sites

Boarf, yeux bleues, yeux verts...

Ce qui est marrant c'est que tu ais juste retenu ce genre de petits détails insignifiants: Il était si chiant que ça le film ou t'es pas très forte en histoire...? :D

Personnellement je n'ai pas vu le film, qui s'est bien fait saqué par une partie des critiques françaises au passage; Et de toute façon un film qui nous relate une énième leçon d'Histoire, dissimulé sous un prétexte de devoir de mémoire; ça m'emballe moyen, et ça ne m'étonne pas que t'es pas accrochée. Le reste de ta classe aussi?

Link to post
Share on other sites

oui j'ai vu les détails parce qu'il était vraiment pourries c'est une histoire vues et revues donc faut arrêter quoi

la guerre est fini ils sont tous morts de toutes façons =P

non les autres de ma classe pleuraient sauf un pote avec qui je rigolais

on s'est fait traité de tout les noms --'

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...