Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Mon dernier film fut, il y a quelques instants, Drag Me To Hell aka Jusqu'en Enfer.

Pour un retour aux sources du réalisateur Sam Raimi, je ne peux dire qu'une seule chose, énorme !!!

Ce film est vraiment excellent, on retrouve la magie d'Evil Dead, j'ai ris comme c'est pas permis, et franchement rien que d'y repenser encore, je suis sous le charme.

Excellent film !

jusquenenfer.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de recevoir mon coffret de The Host remasterisé. Je le trouve superbe.

Je rentre éreinté mais heureux de Gerardmer, après un festival infiniment meilleur que l'an passé. J'ai pu voir 22 films des différentes catégories. Petit retour global par ordre de visionnage.  

dernier film vu: Sailor & Lula de David Lynch (je suis dans ma période David Lynch ^^)

film datant de 1990 avec Nicolas Cage

thriller romantique qui montre Nicolas Cage dans autre chose qu'une grosse production de Jerry Bruckheimer

un très très bon film, fin normal vu qu'il est de David Lynch

Link to post
Share on other sites
Il est terrible ce film Sailor et Lula, avec sa veste en peau de croco ou serpent je ne sais plus. Le passage pendant le concert du groupe Powermad est énorme !

c'est en peau de serpent

ouai c'est vrai que le passage du concert est pas mal

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai revu pour la 1000 eme fois le Films : Shining les couloirs de la peur ( A ne pas confondre avec The shining avec Nicholson ! )

Ce shining la est l'adaptation la plus representative du livre de King qui n'as pas vraiment apprecié The shining ( Qui pourtant a plus cartonner que les couiloirs de la peur ... )

Bref les acteurs principaux sont : Steven Weber qui incarne a merveille Jack torrence :lol:

Rebecca De Mornay : Qui joue Wendy ;)

Courtland mead : Qui joue le pauvre danny :)

Melvin Van Peebles : Qui joue a merveille le role de Dick Alloran :ph34r:

Apres les Star Wars ce film reste mon preféré et de loin , je connais les dialogues par coeur , l'ambience du film est vraiment opressante au possible :twisted:

Il est certes un peu vieux mais bon ... :wub:

Link to post
Share on other sites

Sept Vies avec Will Smith, touchant mais une histoire d'amour culcul à souhait.

Martyrs, trash, il aurait dû être -18, car certaines scènes sont bien violentes. Scénario original sans être incroyable. Il aurait mérité à être plus développé au lieu de se tenir au côté choquant du film.

Teeth, énorme ce film, au même niveau que Sex Addict (en moins choquant bien sur), mais bien drôle.

GI Joe, drôle. Tout court.

Link to post
Share on other sites

procédons par ordre :

"2012" :

Bon ne revenons pas sur le thème , fin du monde etc...

mon avis : à voir une fois pour les effets spéciaux et si comme moi vous aimez beaucoup l'acteur principale qui avait fait une prestation remarquable dans "la chambre 1408".

Le scénario est digne d'un téléfilm catastrophe le samedi après-midi sur TF1 tel que "Tremblement de terre à new york", et autres "Volcan à los Angeles"

La scène final sous la flotte traine en longueur et c'est du vu et revu du réchauffé vraiment.

En bref oui pour les effets spéciaux , non pour le reste.

Paranormal Activity :

no coment : mon avis sur le topic du même nom

et surtout aujourd'hui :

"American Psycho"

avis : Une satire du golden boy américain des années 80 et un très bon film de psychopathe , une descente aux enfers comme on en fait plus aujourd'hui.

La prestation de Christian Bale est tout simplement énorme comparé à son charisme inexistant dans les derniers Batman.

La bande son nous plonge vraiment dans le film et dans les émotions du personnage

Le film est une expérience narrative déroutante , peu accessible pour certains, mais à vivre ^^

Des dialogues bien menés , un humour cynique bienvenue et du violent qui vient nous divertir par moment

En bref : Un film à voir absolument, une expérience unique mais à ne pas mettre entre toutes les mains car les activités du Narcissique obsessionnel Patrick Bateman pourraient en choquer plus d'un.

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites
Martyrs, trash, il aurait dû être -18, car certaines scènes sont bien violentes. Scénario original sans être incroyable. Il aurait mérité à être plus développé au lieu de se tenir au côté choquant du film.

Haaaa il était dégueu ce film >_< Avec la fille qui se fait arracher la peau là... Berk xD

Click: marrant, mais trop bateau dans l'histoire (le mec qui fait le mauvais choix mais en fait c'était un rêve, c'est du vu et revu)

Link to post
Share on other sites

The Marine II avec la superstar de la WWE Ted DiBiase Jr.

Un très bon film d'action qui reste dans la continuité du premier film.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film tout comme le 1 d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites

Behind Enemy Lines avec Owen Wilson

Un film qui casse pas des briques, je me suis emmerdé pendant tout le film.

A par voir un mec qui court à travers des bois, des plaines et des ruines pour échapper à des soldats, il y a rien d'autres....

Edited by Ramm_Stein-X
Link to post
Share on other sites

Fahrenheit 9/11 :

un très bon film assez "FUCK USA" sous la caméra de Micheal Moore, un ton humour à froid mais servis par des images durs parfois et réelles... de la guerre en Irak par exemple...

Un docu fiction qui a quand même gagner la palme d'or de cannes en 2003 (ou 2002 je sais plus) bref A VOIR!

Link to post
Share on other sites

Scarface (celui de 1932)

scarface,%201932.jpg

Très bon, il mérite bien son statut de classique de film à gangsters. A voir en VO évidemment, j'ai essayé la version française par curiosité, atroce.

Link to post
Share on other sites

The Elephant de Gus vant Sant (2003)

Le film s'appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du lycée Colombine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur.

Bref j'ai assez bien aimé! Ce qui fait surtout le film c'est la manière dont il est filmé! Il est filmé en plan séquence et présentent les personnages principaux 20 25 minutes avant les faits de manière non linéaire

Link to post
Share on other sites

Body Of Lies de Ridley Scott

Un très bon film qui montre les dessous de la lutte contre le terrorisme.

C'est une adaptation de roman, il doit y avoir une part de vérité mais aussi une part d'invention.

Mais ça reste néanmoins un très bon film.

Ghosts Of Mars de John Carpenter

Un film de science-fiction/horreur assez intéressant mais bon au final l'histoire reste quand même très banal.

John Carpenter nous a habitué à mieux quand même.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu Avatar en 3D! J'avoue y être allé plus dans l'esprit de me faire une première expérience 3D plutôt que pour l'histoire elle-même - Un peu comme les gens pouvaient découvrir le cinéma dans les baraques foraines, il y a un siècle-. Comme pour voir un phénomène de foire. Et au-delà de l'expérience, je dois dire que le film est particulièrement réussit, tant par le scénario (simple et prévisible mais que pouvait-il rajouter de plus?) que par l'univers qu'il a créé. On voit bien que l'univers du film, le monde dans lequel évolue les personnages, dépasse de loin le cadre du film. On voit que chaque plante a un nom, que Cameron s'est créé toute une mythologie sur ce peuple et sur cette planète, sans pour autant tout dévoiler au spectateur.

Malgré tout cela, faut quand même pas exagérer quand je lis "meilleur film 2009". C'est un très bon film dans son genre, mais il y a des films au budget 1000 fois plus modeste qui sont vraiment poignants. Faut découvrir autre chose que ce que nous présente le Pathé! ;)

Par contre, un truc qui m'a super vachement marqué, c'est la pub Haribo (en 3D bien sur) juste avant le film! :hi: énOrme! Rien que pour ça, faut allé voir Avatar :hi: j'avais l'impression de toucher le chamallow!

Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé ce film!

Par contre j'ai pas pu le voir en 3 D car le cinéma où je suis allée n'avait pas le matériel nécessaire!

J'ai passé quand même un bon moment!

C'était quoi exactement qui était en 3 D ?Des personnages, des objets?

Link to post
Share on other sites

Ben disons qu'il ne faut pas t'attendre à recevoir des objets ou des explosions sur la gueule. Ici, la 3D c'est plus pour la profondeur. Mais en fait c'est tout qui est en 3D. C'est bizard d'ailleurs, mais là où je l'ai le plus senti, se sont dans les scène de dialogues toute con en intérieur. D'un autre côté, je me dis que c'est pas plus mal si la 3D ne te fonce pas dessus (comme dans la pub Haribo), parce que les rares moments où ça se produisait (comme la poussière qui vient vers toi), ça me divertissait et je sortais de l'histoire du film. Là; la 3D est juste ce qu'il faut. Il y aura d'autres mauvais cinéastes comme Emmerich pour nous en foutre pleins la gueule, au détriment de l'histoire. Le cinéma comme un phénomène de foire ou un parc d'attraction! :lol: On sort de la dimension artistique mais c'est marrant de temps en temps... jusqu'à ce qu'on s'en lasse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...