Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant donné que peu de nouvelles filtrent sur le nouvel album, et que l'impatience des fans ne s'en fait que plus grande, je vous propose dans ce topic de partager vos idées sur la façon dont vous imaginez le futur album

Par exemple, le titre de l'album, des chansons, le thème des paroles, l'artwork de la couverture, le style vestimentaire et le futur look des membres, l'ambiance générale du disque, des idées de clips...

Pour ma part, je pressens l'album comme exploitant l'imagerie d'une Allemagne industrielle, un peu vieillie, à la manière du clip de Seemann.

Avec un chant plus sombre, grave et mature de la part de Till (comme dans la chanson Rosenrot), et des textes basés sur le principe de Rosenrot, c'est-à-dire inspiré des contes et fables germaniques. Bref, un album centré sur les racines allemandes du groupe.

A vous de jouer ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu penses en gros qu'ils vont être encore plus allemands que jamais d'une certaine manière?

Pas mal ce topic, jsuis sûr qu'il y a des gens qui vont poster des trucs pas mal...

Link to post
Share on other sites

Bhen, j'imagine un album... comment dire... Vraiment différend, enfin qui ne sera pas pareil que les 5 derniers. Et puis pour les paroles, j'aimerais bien qu'ils fasse une chanson sur les Fans (style Pascal Obispo avec la chanson "être Fan") Avec comme clip, plein d'extrait d'interview et d'avant concert, où on pourrait voir les longues fil d'attente.

Pour le style vestimentaire de la tournée... J'en ai aucune idée mais ce qui est sur, c'est que si c'est leur dernier album (ce que je ne souhaite pas, ^^). D'après moi ils vont mettre le Paquet!!! Avec une tournée gigantesque qui passera dans chaque continents!!!

Link to post
Share on other sites

Y'a déjà une chanson pour les fans (c'est pas vraiment sur les fans mais quant même) c'est "ein lied"

Moi l'album je le vois bien chanté en allemand avec 11 titres dessus ;)

Froid et mélodique, puissant et maitrisé...

Un vrai artwok (pas la repeche d'une ancienne pochette)

Pour le style des concerts jaimerais bien qu'ils reffassent une tournée comme celle de la première partie du Mutter Tour...

Noir, froid, puissant, Pyro...

La classe

http://www.rammsteinworld.com/fr/rammstein...mutter-tour.php

Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Shotokan !!

Un concert similaire à la tournée Mutter avec autant d'effets serait génial !!!

Sinon concernant les éventuels titres de chansons, d'album et tout le reste... aucune idée :ph34r:

Mais il y a de grandes chances qu'il y ait 11 chansons chantées en allemand, ca il y a pas de doute.... :arrow:

Link to post
Share on other sites
Tu penses en gros qu'ils vont être encore plus allemands que jamais d'une certaine manière?

Exactement.

Ce que j'aimerais, c'est qu'ils mettent une chanson avec le titre Eisenmann ("l'homme de fer") comme cela devait être fait pour Reise ou Rosenrot. Ca irait bien avec mon idée, au niveau de l'ambiance ou des paroles. Puis je l'imaginerais bouleversante et passionnée comme "Helden" :wub: Mmmh, le rêve :oops:

Link to post
Share on other sites

Helden... Quelle chanson magnifiquement chantée pas Till... :wub:

Personnellement je les verrais peut-être plus dur mais en même temps plus matures. Je sais pas trop comment décrire ça en fait mais je ne pense qu'ils reviendront à 100% sur du style Herzeleid.

On verra bien...

Link to post
Share on other sites

je pense que leur prochain album sera tout simplement un mélange de la puissance de Herzeleid et de la maturité de Rosenrot !

un album sublime de toute façon ! :oops:

mais en réflechissant, je suis sure que l'on va etre très surpris comme a chaque nouvelle sortie d'un album de R+ !

Link to post
Share on other sites
Exactement.

Ce que j'aimerais, c'est qu'ils mettent une chanson avec le titre Eisenmann ("l'homme de fer") comme cela devait être fait pour Reise ou Rosenrot. Ca irait bien avec mon idée, au niveau de l'ambiance ou des paroles. Puis je l'imaginerais bouleversante et passionnée comme "Helden" :wub: Mmmh, le rêve :oops:

C'est peut-être pour sa qu'ils ont été voir Iron Man...

Ok, je :arrow:

Link to post
Share on other sites

Pour le groupe, je les imagine mariant jeunesse et expérience...

Avec un nouveau look ==> http://fr.youtube.com/watch?v=mH0sX1OuMAY&...feature=related Pourquoi pas...

Pour l'album, ben je pense à du lourd, du mega-mix de tous leurs albums, là rien de spécial, on s'attend tous à ça...

Une tournée complètement démesurée comme toujours, avec une scène un peu moins décorée, certes, mais j'imagine une nouveauté du genre: décorer aussi la partie du public (si'ils avaient fait ça pour Reise, Reise, ou Rosenrot, le public, ainsi que le groupe seraient sur le pont d'un bateau... Pourquoi pas avec le sol qui bouge à certains moment, genre: "On coule!" à la fin du concert même...)

Ils aiment faire jouer tous les sens et jouer avec la chaleur... Mais, ils ne jouent jamais avec le froid... Pourquoi pas essayer!

Sans parler des nouveaux effets etc...

Pour le thème de l'album, cela est vague... On peut penser à des tas de choses mais éliminer les choses basiques comme l'amour par exemple...

En réalité, je n'ai aucune idée concernant le thème!

Ce qui est certain, c'est qu'ils nous surprendront... Avec le nouvel album, Rammstein va changer, c'est sûr!

De la même manière que le changement Sehnsucht/Mutter: de la même manière que certains sont restés sur les 2 premiers albums, certains n'adhèreront pas au nouvel album car trop différent (et inversement, d'autres préfèreront uniquement le dernier, ce qui agrandira encore la grande famille internationale des fans de Rammstein...)

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas être si impatient que ça, Rammstein vit ses derniers mois avant d'être bousculé par un gros changement, alors soyons patients...

Rammstein va changer... Mais comment?

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Ben oui voila alors je ne vois pas pourquoi il dit ces choses qui peuvent tout de même faire peur... Je ne pense pas que cet album va être si révolutionnant que ça! Ils vont peut-être changer un peu comme d'habitude mais cela restera tout de même du Rammstein et c'est justement ça qui fait qu'on les aime!

On ne connait aucun détail de leur prochain album alors il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs!

Link to post
Share on other sites
Personne n'est sur vu que y'a aucune info ;)

C'est clair! C'est pour ça qu'on ne fait qu'imaginer!

(Le titre du topic c'est: Imaginez le nouvel album...)

Lydelia, faut pas avoir peur de ce que je dis :rolleyes:

Je pense qu'à sa sortie, l'album n'aura pas le même effet que quand Rosenrot est sorti... Je pense qu'on revivra ce qu'on a vécu en 2001... Mais peut-être que je me goure totalement...

Je pense qu'on entendra parler d'eux plus qu'on en a l'habitude... Ya des chances en tout cas non? :D

Ils vont nous épater, c'est sûr, pas comme avec Rosenrot quoi... Cet album a été celui qui a eu l'effet le moins dévastateur...

J'imagine un gros changement en tout cas, je les voit bien changer de look, de scène et tout (ils ne récupèreront pas celle de la tournée précédente je pense...)

Le groupe risque même de se populariser davantage, un peu trop même... On verra bien où ça nous mènera...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
J'espère qu'ils vont pas trop se populariser quand même... Je sais pas si ce serait bie

Je pense pas non plus, regarde Linkin Park depuis la sortie de leur nouvel album surtout...

Je pense pas que Rammstein devienne trop popularisé, il faut qu'ils gardent ce truc qui leur va si bien et qui est inexplicable...

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin ils sont là aussi pour vendre des albums, ils en vivent , donc ils sont pas désintéressés par la popularité non plus :)

Link to post
Share on other sites

Je n'espère qu'une chose de rammstein (comme ils l'ont dit) un retour aux sources et tout sauf quoi que ce soit s'approchant de Rosenrot

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que leur niveau et leur expérience, aujourd'hui, leur permette de refaire un herzeleid...ils sont plus mature, plus entrainés, plus "budgetés" aussi...

Mais quelque chose de plus froid., plus metallique ouééééééééééé !! :D trop !! pas ou peu de décors... costumes le minimum ambiance froide presque austère...

Erf...combien de temps va prendre la gestation de ce bébé ? :o

Link to post
Share on other sites
Ouais enfin ils sont là aussi pour vendre des albums, ils en vivent , donc ils sont pas désintéressés par la popularité non plus :)

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, c'est surtout la maison de disque qui s'engraisse avec les albums... Plus que les groupes eux-même...

Si un artiste veux manger (et il faut bien qu'ils mangent!), il doit faire des concerts... Pas tous évidemment, mais tout le monde ne connait pas un succès total et international avec 1 tube qui traverse des décennies (c'est malheureux à dire, mais yen a :mad: ).

Bien que maintenant, Rammstein s'autofinance pour le prochain album...

Sinon, je m'attend pas à un Herzeleid bis, je pense plutôt qu'ils ont intérêt à rester dans l'aire du temps, ils ne devraient pas gâcher leur expérience...

Puis, la rage du débutant, ils ne l'auront plus alors...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...