Jump to content

Recommended Posts

Ils aiment faire jouer tous les sens et jouer avec la chaleur... Mais, ils ne jouent jamais avec le froid... Pourquoi pas essayer!

Sans parler des nouveaux effets etc...

Moi, perso, je vois ce futur album comme l'album le plus froid et métallique qu'il puissent faire. Le fait d'avoir composé près de la mer baltique, au nord, conforte cette idée.

Pour le thème de l'album, cela est vague... On peut penser à des tas de choses mais éliminer les choses basiques comme l'amour par exemple...

En réalité, je n'ai aucune idée concernant le thème!

Oui, je pense également que le groupe va délaisser les histoires d'amour perdu ou de trucs comme ça pour revenir à des espèces de fables à la Mutter. Et j'espère aussi que Till va laisser tomber les textes qui concernent les choses "cochonnes", parce que j'aime pas trop ce type de sujets, rébarbatifs d'ailleurs...

Ouais et un Herzeleid bis serait une catastrophe pour le groupe de toute façon...

Pourquoi ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parceque l'album Herzeleid est le moins accessible, on y accroche plus difficilement.

Le véritables succès de Rammstein commence avec Sehnsucht dans une certaine mesure. Mutter c'est la consécration, Reise Reise La maturité (son, compo, scène) et Rosenrot, bah du réchaufé...

Link to post
Share on other sites

Ah non ! Moi je veux un maximum de détails, de mise en scène et d'effets spéciaux. Je veux qu'on oublie carrément que c'est une scène de concert

Non à la sobriété du Futur album tour" !!!

Link to post
Share on other sites
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, c'est surtout la maison de disque qui s'engraisse avec les albums... Plus que les groupes eux-même...

Si un artiste veux manger (et il faut bien qu'ils mangent!), il doit faire des concerts... Pas tous évidemment, mais tout le monde ne connait pas un succès total et international avec 1 tube qui traverse des décennies (c'est malheureux à dire, mais yen a :mad: ).

Bien que maintenant, Rammstein s'autofinance pour le prochain album...

Sinon, je m'attend pas à un Herzeleid bis, je pense plutôt qu'ils ont intérêt à rester dans l'aire du temps, ils ne devraient pas gâcher leur expérience...

Puis, la rage du débutant, ils ne l'auront plus alors...

Au niveau des concerts, justement, c'est pas forcement les tournées qui rapportent de l'argent au groupe. Sur le Reise, Reise Tour, ils sont rentrés dans leur frais mais n'ont pas beaucoup gagné d'argent. Ils font de l'argent surtout sur les CD, DVD, et merchandising.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est pas forcement qu'ils sont intéressés par l'argent (ils en gagnent assez, et effectivement c'est surtout la maison de disque qui s'engraisse), mais qu'ils recherchent forcement une certaines popularité. Le but d'un artiste est quand même de faire partager son art avec le maximum de gens, indépendamment des gains.

Link to post
Share on other sites

comment vous savez si une tournée rapporte ou pas?

pour moi une tournée rapporte forcément, c'est pas des bonnes soeurs et ça ferait cher pour un budget promo

sinon le nouvel album je l'imagine rond, environ 12 cm de diamètre, avec une face brillante argentée, dans un boitier presque carré :D

Link to post
Share on other sites

Vu l'argent qu'ils ont du dépenser à chaque concert pour les effets pyro, les instruments, les 500 personnes qui montent la scène, etc, il doit pas rester beaucoup d'argent pour eux sur ce qu'ils ont gagné à la fin...

Link to post
Share on other sites

ils font comment les autres? rammstein à quoi de plus a dépenser? à part la pyro ou y'en a plus je vois pas, ils n'ont pas de super écrans géants, ni de gros accesoires

entre les multitudes d'éditions différentes de cd, single, dvd, les produits dérivés du R+shop hors de prix où on trouve tout et surtout n'importe quoi je trouverais assez incohérent de faire des tournée non lucratives (pourquoi pas à perte tant qu'on y est) :)

Link to post
Share on other sites

Je sais plus si c'est Richard ou Christoph qui expliquait en interview que pour le Reise, Reise Tour, ils allaient rentrer dans leurs frais mais pas beaucoup gagner d'argent, mais qu'ils préféraient offrir un meilleur spectacle, et plutôt gagner de l'argent sur le DVD live. Chaque concert à coûté environ 100 000 €.

Bon après ils peuvent toujours dire n'importe quoi en interview, mais je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à mentir.

Ensuite, au niveau des frais, il faut voir les éclairages, la pyro, la scène. Peu de groupes ont une scène aussi impressionnante.

Link to post
Share on other sites

Un concert coûte environ 100 000€, ok...

Nîmes: 12 000 personnes à environ 40€ la place... Ca fait 480 000€...

Ca fait plus de 60 000€ chacun par date et en 2h... Pas mal!

Si se faire 380 000 € en 2h c'est peu, imaginons combien ils ont gagné avec Völkerball...

(Et encore... j'ai tout arrondi bien au dessous...)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

J'en étais sûr que quelqu'un allait faire ce calcul :rolleyes:

Si les artistes touchaient 100% des recettes des tickets, la vie serait belle pour eux ;)

@Sonnenlicht : Pour le coup des 100 000€ c'est bien Richard, j'ai retrouvé l'interview, c'est une interview audio OUI FM. Par contre pour le reste, c'était une interview papier, mais j'arrive pas à la retrouver.

Link to post
Share on other sites

Après avoir ré-écouté l'interview de Richard en entier, il dit effectivement que le groupe ne gagne presque rien sur les ventes d'albums, et qu'ils sont obligé de gagner de l'argent sur les concerts, ce qui a été particulièrement difficile avec le Reise, Reise Tour.

Pour les Wuhlheide, si je me souvient bien, ça vient d'un reportage de MTV Allemagne. Après à savoir si c'est vrai ou pas...

Link to post
Share on other sites
J'en étais sûr que quelqu'un allait faire ce calcul :rolleyes:

Si les artistes touchaient 100% des recettes des tickets, la vie serait belle pour eux ;)

Alors un concert coûte plus de 100 000€ au final... :rolleyes:

Après avoir ré-écouté l'interview de Richard en entier, il dit effectivement que le groupe ne gagne presque rien sur les ventes d'albums, et qu'ils sont obligé de gagner de l'argent sur les concerts, ce qui a été particulièrement difficile avec le Reise, Reise Tour.

Ah ça je l'avais dit ^_^

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Alors un concert coûte plus de 100 000€au final... :rolleyes:

C'est pas parce que quelque chose ne te rapporte pas, qu'elle te coûte. :D Mais bon c'est un autre débat, le topic parle du futur album à la base :)

Link to post
Share on other sites
Alors un concert coûte plus de 100 000€au final... :rolleyes:

C'est pas parce que quelque chose ne te rapporte pas, qu'elle te coûte. :D Mais bon c'est un autre débat, le topic parle du futur album à la base :)

Ouaip, mais il passe où le restant des sous?

En tout cas, le faut qu'ils produisent leur prochain album eux-mêmes est bon pour eux, pas de passage par une maison de disque donc plus d'argent pour eux... Ce qui n'est pas plus mal car au fil du temps, il y aura de moins en moins d'albums vendus dues au téléchargement...

Link to post
Share on other sites

Faut payer tous ceux qui participent à l'organisation des tournées, le management c'est eux qui en prennent le plus, avec la maison de disques à l'époque

C'est sûr qu'ils vont s'auto-financer pour le prochain ? Moi je suis pas sûr

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Faut payer tous ceux qui participent à l'organisation des tournées, le management c'est eux qui en prennent le plus, avec la maison de disques à l'époque

C'est sûr qu'ils vont s'auto-financer pour le prochain ?

Ouaip, ben c'est de l'argent dépensé ^^

Oui, ils ont fini leur contrat de 5 albums avec Universal (c'est pour ça que Rosenrot a eu tant de succès: Paul a dit lors d'une interviews qu'ils voulaient se débarasser de ce contrat, ils ont donc fait un 5ème album à la va-vite... ya qu'à voir d'où vient la pochette...)

Link to post
Share on other sites
. Ce qui n'est pas plus mal car au fil du temps, il y aura de moins en moins d'albums vendus dues au téléchargement...

c'est un autre débat HS mais je voulais quand même dire que le téléchargement est en effet en grande partie responsable de la baisse des ventes de cd mais sûr le prix d'un CD il y a aussi des choses qui ne vont pas. La plupart des secteurs commerciaux ont des réglementations par rapport aux marges qu'ils peuvent se permettre, dans le disque, non. Les grandes enseignes comme la Fnac font gaiement du 200% de marge sur un CD....... (après la Fnac n'est pas un exemple mais pour les personnes n'ayant pas les moyens d'acheter sur internet ou autres le constat est là mais la distribution ne suit pas toujours.)

Après il y a plein de facteur qui rentre en compte mais ça me hérisse un peux à chaque fois que l'on dit que la vente d'album est en baisse à cause des téléchargements. Enfin c'est un terrain glissant fin du HS

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...