Jump to content

Recommended Posts

Par contre ce que je trouve dommage avec Mutter, c'est qu'ils ont mis tous les gros tubes au début, et la deuxième partie de l'album redescend d'un niveau, même si les chansons restent bonnes. C'est dommage que tous les singles soient au début, les autres albums sont plus équilibrés.

Pour moi "Rein Raus" c'est un titre essentiel qui figure en dernière partie. En général je trouve que ce sont les "ballades" qui sont dispensables chez R+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu rigoles ? :blink: Je peux même pas envisager l'existence d'un album sans ballades (je suis fan de ballades, j'avoue). En plus, ils sont forts dans ce domaine.

J'espère que y en aura au moins 3 sur le prochain album

D'accord pour Rein raus

Link to post
Share on other sites

3 ballades???

t'es fou..

Une par album ça suffit...

Moi je veux du ich will, du du hst, du feuer Frei, Du links, du Mein teil, du Keine Lust...

Ca aussi ils savent bien faire...

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi mais du Mutter ne serait pas mal non plus.

Perso je trouve que la deuxième partie de Mutter est vraiment bien. Peut-être qu'elle explose moins que la première (quoique avec Rein Raus...) mais justement la première partie fait bouger et la seconde repose...

Link to post
Share on other sites

J'aime bien les ''Ballades'' genre "Feuer Und Wasser" - "Ohne Dich" ... Mais je pense que 2 voir limite 3 (Comme 1 chansons) sont bien pour notre groupe. Au delà, on part plus dans un groupe qui se rapproche du Rock, Pop, Musique douce...Pas vraiment d'l'industriel ??

Link to post
Share on other sites

Je trouve que la deuxième partie de Mutter repose pas tellement. Zwitter, Adios, Rein raus, sont même plus violentes que Sonne, Ich will, ou Mein Herz brent. En fait, niveau bourrin, c'est pas mal équilibré, avec Mutter qui permet de faire un entracte reposant au milieu du disque, et Nebel qui finit de manière très douce.

Par contre comme on disait, les chansons sur la deuxième partie sont peut-être d'un niveau inférieur, et c'est juste un peu dommage. Mais c'est très subjectif comme avis, et ça n'empêche pas que Mutter soit un excellent album :)

Link to post
Share on other sites
3 ballades???

t'es fou..

Une par album ça suffit...

Moi je veux du ich will, du du hast, du feuer Frei, Du links, du Mein teil, du Keine Lust...

Ca aussi ils savent bien faire...

Tout a fait d'accord avec toi Shotokan !!!

Des ballades c'est bien mais a petite dose ... <_<

Par contre des chansons comme Ich will, Feuer frei...... Ils peuvent en mettre sans problème !!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501

@ mango : c'est toi qui trouve que herzeleid est moche pas forcement tout le monde

et franchement me dis pas que t'aimes pas DRSG? je te croierais pas

sinon ce qui serait pas mal c'est qu'ils remettent un peu plus d'electro comme dans sehnsucht ça me plait bien

Link to post
Share on other sites

Pour Mutter, c'est vrai, mais pas seulement au niveau de l'album: j'ai trouvé le même problème sur la setlist pendant le Mutter Tour...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Ou bien du tout neuf qui va nous émerveiller... :rolleyes:

+1 je veux être littéralement scotché à cet album dans ma piole, dans ma caisse....et être sur le cul de la nouveauté :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas tout à fait Herzeleid, mais un peu plus dur que Reise Reise et Rosenrot. Un album qui ne ressemblera pas tout à fait aux autres... J´espère en tout cas que ce sera mélodique et qu´il y aura des chansons comme Engel, Nebel... Avec des mélodies originales, des paroles sur des sujets un peu ...euh... spéciaux, des chansons d´amour :wub: mais que ca reste Rammstein tout de meme :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas tout à fait Herzeleid, mais un peu plus dur que Reise Reise et Rosenrot. Un album qui ne ressemblera pas tout à fait aux autres... J´espère en tout cas que ce sera mélodique et qu´il y aura des chansons comme Engel, Nebel... Avec des mélodies originales, des paroles sur des sujets un peu ...euh... spéciaux, des chansons d´amour :wub: mais que ca reste Rammstein tout de meme :rolleyes:

Oui, espérons que le retour aux sources ne soit pas trop proche de ces fameuses sources :lol: Enfin bon, Pierrick l'a dit, ce serait mauvais pour le groupe de toute façon.

Je crois aussi en la musicalité du futur album, mélodieux et violent à la fois. Et puis je ne vois pas comment Rammstein pourrait faire autre chose que du Rammstein (c'est la fameuse qui, quand on y réfléchit, n'a pas beaucoup de sens :D )

Link to post
Share on other sites
Et puis je ne vois pas comment Rammstein pourrait faire autre chose que du Rammstein (c'est la fameuse qui, quand on y réfléchit, n'a pas beaucoup de sens :D )

Tout a fait d'accord !!!

Et plus de solos guitare et clavier ca pourrait le faire !!!

Mais pas trop de chansons calmes parcontre... :twisted:

Link to post
Share on other sites
Et puis je ne vois pas comment Rammstein pourrait faire autre chose que du Rammstein (c'est la fameuse qui, quand on y réfléchit, n'a pas beaucoup de sens :D )

Tout a fait d'accord !!!

Pour moi, Rosenrot, mis à part quelques chansons, c'est pas du Rammstein... N'importe quel groupe aurait pu faire la même chose... (sauf au niveau des paroles :wacko: )

Link to post
Share on other sites

Personnellement je trouve les chansons de Rosenrot plutôt bonnes, par contre je n'aime pas l'album... Enfin... Je me comprends, je veux dire par là que je n'apprécie pas Rosenrot car je ne supporte pas l'agencement des chansons de cet album, le concept de ce dernier, la motivation et le but des membres Rammstein quant à sa réalisation...

C'est vraiment ce que j'espère du prochain, un disque bien structuré, construit, pensé... Et au niveau des chansons, une force à la Herzeleid avec la maturité technique de Mutter, et un zeste de provocation, car bon rosenrot c'est trop mou ! Vive les polémiques :D

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'étant donné que le groupe a décidé de sortir un album à part entière avec les compos qu'ils avaient en trop, ils auraient dû mettre le paquet niveau promo, niveau "univers artistique de l'album", etc.

Mais de l'autre côté, y'avait pas vraiment d'intérêt à mettre le paquet, pas de tournée après, le groupe en vacances après. Ils ont surtout voulu sortir l'album pour se débarrasser du contrat avec Universal, donc ils ont pas voulu mettre la main dans le cambouis.

Link to post
Share on other sites
Et puis je ne vois pas comment Rammstein pourrait faire autre chose que du Rammstein (c'est la fameuse qui, quand on y réfléchit, n'a pas beaucoup de sens :D )

Tout a fait d'accord !!!

Pour moi, Rosenrot, mis à part quelques chansons, c'est pas du Rammstein... N'importe quel groupe aurait pu faire la même chose... (sauf au niveau des paroles :wacko: )

Aucun autre groupe n'a produit quelque chose de semblable, arrêtons avec le "C'est du rammstein, c'est pas du rammstein", chaque groupe a une identité propre, avec des idées et des réalisations qui ne peuvent être issues que de leur unique collaboration.

Je ne comprends pas trop ce que les gens reprochent à cet album. Là où certains voient en cet album de la mollesse, j'y vois de la musicalité. J'espère que le nouvel album saura tirer profit de ce que Rosenrot a amorcé, quelque chose de mélodieux, de plus artistique et construit

Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas trop ce que les gens reprochent à cet album. Là où certains voient en cet album de la mollesse, j'y vois de la musicalité. J'espère que le nouvel album saura tirer profit de ce que Rosenrot a amorcé, quelque chose de mélodieux, de plus artistique et construit

En voilà des belles paroles, ca fait plaisir :D

Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas trop ce que les gens reprochent à cet album. Là où certains voient en cet album de la mollesse, j'y vois de la musicalité. J'espère que le nouvel album saura tirer profit de ce que Rosenrot a amorcé, quelque chose de mélodieux, de plus artistique et construit

En voilà des belles paroles, ca fait plaisir :D

Je suis entièrement d'accord aussi ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

oui pour des sons lourds mais Rammstein ce n'est pas que du bourrin (sinon je ne serai pas sur ce forum et je les écouterai pas tous les jours)

parce que les histoire de Mutter ou de Reise Reise sont très belles je trouve; ces textes inspirés des contes noires et merveilleux allemands ou encore de la littérature de Goeth... Il y a moins ça dans Herzeleid, même si Heirate Mich fait vraiment penser à un film noire expressionniste voir un film de Tim Burton!!!

ça serait coOl qu'ils continuent à puiser leurs inspirations là-dedans tous en gardant le son lourd d'Herzeleid... celà dit, ils l'ont déjà fait non? Mein Herz Brennt est un conte noire avec des sonorités très lourdes... en fait, je sais pas ce que ça veut dire un retour au son d'herzeleid... Un album sans chanson douce comme Ohne Dich ou Nebel? Elles sont bonnes ces chansons... un ou deux titres sur un album de métal de ce genre c'est plutôt pas mal je trouve!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...