Jump to content

Recommended Posts

Pour la pochette de Rosenrot, c'est pas qu'ils voulaient aller vite, c'est que l'album devait s'appeler Reise, Reise vol.2 à la base, et que c'était une bonne pochette pour ce titre d'album. Mais le nom d'album a été changé alors que la sortie était déjà planifiée, donc ils ont pas eu le temps de refaire un artwork.

Et sinon, c'est toujours pas sûr qu'ils veuillent s'auto-financer, mais avec le succès des Nine Inch Nails, Motorhead et compagnie, je pense que ça va les pousser à vouloir s'essayer, même si pour nous ça à des côtés pas super. En tout cas ils sont toujours libres de contract actuellement.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la pochette de Rosenrot, c'est pas qu'ils voulaient aller vite, c'est que l'album devait s'appeler Reise, Reise vol.2 à la base, et que c'était une bonne pochette pour ce titre d'album. Mais le nom d'album a été changé alors que la sortie était déjà planifiée, donc ils ont pas eu le temps de refaire un artwork.

Et sinon, c'est toujours pas sûr qu'ils veuillent s'auto-financer, mais avec le succès des Nine Inch Nails, Motorhead et compagnie, je pense que ça va les pousser à vouloir s'essayer, même si pour nous ça à des côtés pas super. En tout cas ils sont toujours libres de contract actuellement.

Pour la pochette, est-ce que Rosenrot est sorti avant l'édition japonaise de Reise, Reise?

Si oui, même pour un "Reise, Reise vol.2", c'était du tout cuit... Il aurait été à la limite préférable de voir une boite noire après crash pour la pochette...

Pis pour l'autofinancement, Paul (il me semble que c'était lui et que c'était à la radio) avait vraiment l'air de trouver ça positif, il aussi bien souligné le fait que de plus en plus de groupes font ça une fois connus, ce qui d'après lui n'est pas plus mal...

Après, c'est sûr que chaque manière a ses avantages et ses inconvénients...

Paul donnait vraiment une impression de soulagement concernant la fin du contrat, genre Rosenrot été vite fait: plus de la moitié des chansons enregistrées avec Reise, Reise, les autres sont des chansons plus ou moins "baclées" (c'est pas le bon mot mais je sais pas comment dire), on peut par exemple citer le titre Te Quiero Puta! qui, il me semble, était à la base une chanson en allemand, sur la religion, et sans trompettes (enregistrées dans une cuisine par la suite), les textes ont été écrits relativement vite (en espagnol parce que Till a des amis mexicains, alors pourquoi pas...), on le voit d'ailleurs à la profondeur des paroles et a la complexité des vers ^_^

Sur le documentaire sur l'enregistrement de Reise, Reise (filmé par Paul, sur le DVD bonus de Völkerball), Jacob Hellner parle d'une chanson: Sonntag Bei Omi... Mais qu'est-elle devenue? On la connaît sous un autre nom ou on la verra dans le prochain album?

Je pense vraiment que le prochain album sera neuf et aura un effet assez méchant et choquant, par contre, je comprends pas pourquoi ce sera un album "froid", "glacial"? Juste parce que composé en mer Baltique?

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501

bah sachant qu'il fait tres froid en mer baltique et que generalement rammstein essaie au moment de l'enregistrement de l'album de se mettre "dans le bain" si j'ose dire, alors alors on peut penser que l'album sera logiquement plus dur plus froid

combiné au déclarations des memebres sur le sujet on pourra légitimement penser a un album plus froid

mais surtout ce qu'il faut absolument c'est un nouvel artwork

Edited by jeder lacht 501
Link to post
Share on other sites

Mouais... Donc un album dit "chaud" serait du style Reise, Reise?

Pour l'artwork, on aura celui de la version Americaine d'Herzeleid avec les couleurs inversées... Pas mal non? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Pour la pochette, est-ce que Rosenrot est sorti avant l'édition japonaise de Reise, Reise?

Si oui, même pour un "Reise, Reise vol.2", c'était du tout cuit... Il aurait été à la limite préférable de voir une boite noire après crash pour la pochette...

Non, Reise, Reise Japon est sorti avant Rosenrot. Et on peut pas les blâmer d'avoir choisi la même pochette pour Reise, Reise Vol. 2 que pour Reise, Reise Japon, vu qu'à part les collectionneurs, personne n'est censé avoir l'édition japonaise. Le seul truc c'est que la pochette ne collait plus du tout une fois le titre devenu "Rosenrot".

Pour "Sonntag bei Omi", je voie pas quelle chanson déjà sortie ça pourrait être, donc elle est sûrement encore dans le disque dur de Jacob Hellner :D

Link to post
Share on other sites

C'est vrai pour la pochette, m'enfin ça me chagrine un peu tout de même, ça ne me dérange pas mais ça donne une impression de travail bâclé...

Pis pour Sonntag Bei Omi, si c'est pas une chanson renommée par la suite que l'on connaît tous, on peut se demander si l'album sera 100% neuf ou s'il y aura du vieux (genre Ein Lied dans Rosenrot, composée pendant la pésiode Mutter... Tiens, encore une chanson récupérée pour avoir le chiffre 11 sur Rosenrot ^_^ ) pour un peu rendre "linéaire" les albums, qu'ils aient une cohérence...

C'est vrai qu'une ou deux chansons un peu "ancienne", pourquoi pas!

Histoire d'avoir des sons variés dans l'album avec une petite touche d'ancienneté pour rappeler les albums précédents, c'est pas mal! Parce que seulement du 100% neuf, si un mec aime pas... Ben pour lui rien ne sauvera l'album!

Link to post
Share on other sites

Mouais je n'accroche pas au fait de récupérer de vieilles chansons, surtout pour plaire aux fans, trop statiques, qui ne désirent pas voir leur groupe évoluer. "Rammstein ist Rammstein" disait Paul, ça veut tout dire : Rammstein est le reflet de Rammstein et non pas du désir des fans.

Si justement les membres du groupe ont voulu se séparer de leur contrat 5 albums pour un peu plus d'indépendance, autant pousser la chose jusqu'au bout, ils ne vont pas s'imposer une nouvelle contrainte qui est celle des fans, surtout qu'ils sont tous différents :

Ouin moi je veux un rosenrot ! Ah non je veux un Sehnsucht ! C'est mauvais Sehnsucht, je préfère Reise Reise :ph34r:

Si Rammstein veut faire plaisir aux afns en mettant un peu de mélodie de chacune de leur période, qu'ils fassent un best-of agrémenté de quelques exclus jamais publiés, ou qu'ils mettent en bonus sur des singles, pourquoi pas :) Mais je pense qu'il est du devoir, après Rosenrot alias Reise reise bis, de sortir un album frais et original dans son entierté.

Et je pense que c'est ce que recherche Rammstein, de l'originalité puisque Paul avait dit qu'ils allaient retravailler certains titres, car ça sonnait Métal, certes mais pas rammstein, ça montre bien qu'ils veulent une nouvelle fois se démarquer !

Link to post
Share on other sites

Personne n'a contredit ça...

Ils veulent se démarquer, certes, mais ce n'est pas nouveau, c'est ce qu'ils ont toujours voulu faire: écrire les albums pour eux tout en restant originaux.

Il est clair, et on est tous d'accord, que du Rammstein doit sonner comme du Rammstein, mais là, rien de nouveau, ça a toujours été comme ça et ça a toujours fonctionné comme ça (et d'après des récents évènements concernant l'enregistrement, ça restera comme ça).

Il y a quasiment un "lien" entre chaque album, comme je l'ai précisé sur d'autres posts au-dessus, ce qui n'a en aucun cas empêché à Rammstein de se démarquer et d'être unique... Etant donné que c'est un de leurs "objectifs principaux" et un de leurs points forts, ya pas de raison que ça change...

ouin moi je veux un herzeleid ! :P

Ca marcherait pas (ou peu) de nos jours, c'était un album pour "percer"...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Si tu trouves qu'ils ont évolué vers le mauvais sens c'est ton problème, mais tu peux pas dire qu'ils ont pas évolué...

Link to post
Share on other sites
qui te dit que moi je trouve qu'ils ont évolué avec le temps ? :ph34r:

Evoluer c'est pas forcément s'améliorer, ça peut être régraisser... Après si tu vois pas de différence entre les 5 albums... Remarque si tous les albums étaient pareils pour toi, pourquoi un Herzeleid alors? :ph34r:

Bref, on n'aura pas un Herzeleid, c'est sur...

Link to post
Share on other sites
qui te dit que moi je trouve qu'ils ont évolué avec le temps ? :ph34r:

Evoluer c'est pas forcément s'améliorer, ça peut être régraisser... Après si tu vois pas de différence entre les 5 albums... Remarque si tous les albums étaient pareils pour toi, pourquoi un Herzeleid alors? :ph34r:

Bref, on n'aura pas un Herzeleid, c'est sur...

Tu m'as enlevé les mots de la bouche... :lol:

Link to post
Share on other sites

Ce qui plait dans herzeleid est l'authenticité de rammstein...la grosse différence avec rosenrot c'est la qualité de la musique...

Alors revenir à Herzeleid : non bien sur !... mais revenir a plus d'authenticité de leur part : avec impatience !

Link to post
Share on other sites
ouin moi je veux un herzeleid ! :P

Leur truc c'est d'évoluer. Pas de régresser...

Que c'est bien dit :D

jeder lacht un Herzeleid aujourd'hui ca ne marcherait pas pour Rammstein. Pas apres tout ce qu'ils ont fait. Et en plus, c'est moche :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Le truc bien avec Mutter, c'est que c'est celui où il y a le moins de chansons dignes de B-sides, contrairement aux autres albums comme Herzeleid ou Sehnsucht...

Faut qu'ils refassent la même recette pour le nouvel album : que des tubes en puissance

Link to post
Share on other sites

Par contre ce que je trouve dommage avec Mutter, c'est qu'ils ont mis tous les gros tubes au début, et la deuxième partie de l'album redescend d'un niveau, même si les chansons restent bonnes. C'est dommage que tous les singles soient au début, les autres albums sont plus équilibrés.

Link to post
Share on other sites

Ben nan, comme ça, je peux m'écouter les 6 premières consécutivement, puis éteindre dès la 7è chanson sans regret :D

Des albums plus courts auraient été mieux. Moins de chansons mauvaises y auraient figuré, comme ça. Mutter aurait pu être l'album du siècle, mais bon, comme tu le dis, il redescend d'un niveau à cause de ça.

J'espère que le prochain comportera au moins autant de singles, et qu'il y aura des inédits sur les CD singles (pas comme la saison reise, reise, où les singles étaient d'une affligeante pauvreté (franchement, qui s'intéresse à ces mauvais remixs ?)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...