Jump to content

Burzum


Guest Der Basilisk

Recommended Posts

Guest Der Basilisk
Euh, si. Perso, je connais un paquet de groupes et d'artistes aux styles tout à fait variés, que j'écoute régulièrement, et pourtant je me fiche royalement de leur biographie, de leur personnalité et de leur vécu.

Peut-être parce que je me questionne pas davantage à leur sujet et sur "pourquoi la chanson ressemble à ça, est faite comme ça, etc...", je prends la musique comme elle me vient, et je pense que je suis loin d'être le seul.

Quand on veut analyser une chanson, ou se l'approprier un peu plus, ok approfondir ses connaissances sur l'auteur et les circonstances dans lesquelles les morceaux ont été écrits peut être bien utile, notamment dans le contexte de fanattitude; mais pour le seul plaisir de la chanson en lui-même, qui est majoritaire chez les gens, c'est absolument pas un passage obligé

J'aime bien savoir ce que j'écoute. J'ai juste ça à dire, sur ce je me :arrow: , car pas de rapport direct :lol: .

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu trouveras toujours des choses récurrentes qui font partis des "codes" comme le cropse paint, la ceinture de balle, les clous ou d'autres choses

Dans ces choses que tu cites, il y a que le corpse paint qui soit spécifique du Black; le reste est attribué à tout le Heavy Metal en général. ;)

Link to post
Share on other sites
Tu trouveras toujours des choses récurrentes qui font partis des "codes" comme le cropse paint, la ceinture de balle, les clous ou d'autres choses

Dans ces choses que tu cites, il y a que le corpse paint qui soit spécifique du Black; le reste est attribué à tout le Heavy Metal en général. ;)

Si on veux mais c'est très largement utilisé dans le black un petit exemple avec Gorgoroth

gorgoroth1.jpg

Et j'en passe, de nombreux groupes utilisent ce genre d'accessoire, ce sont des attributs courant dans le métal extrême donc au pire que ça soit spécifique à quelque chose je dirai que cela n'a pas d'importance et que ce n'est pas tout à fait le sujet.

Link to post
Share on other sites
Euh, si. Perso, je connais un paquet de groupes et d'artistes aux styles tout à fait variés, que j'écoute régulièrement, et pourtant je me fiche royalement de leur biographie, de leur personnalité et de leur vécu.

Peut-être parce que je me questionne pas davantage à leur sujet et sur "pourquoi la chanson ressemble à ça, est faite comme ça, etc...", je prends la musique comme elle me vient, et je pense que je suis loin d'être le seul.

Quand on veut analyser une chanson, ou se l'approprier un peu plus, ok approfondir ses connaissances sur l'auteur et les circonstances dans lesquelles les morceaux ont été écrits peut être bien utile, notamment dans le contexte de fanattitude; mais pour le seul plaisir de la chanson en lui-même, qui est majoritaire chez les gens, c'est absolument pas un passage obligé

J'aime bien savoir ce que j'écoute. J'ai juste ça à dire, sur ce je me :arrow: , car pas de rapport direct :lol: .

Je plussoie Der Basilik, j'aime savoir ce que j'écoute, en savoir un minimum sur ce qu'on fait les artistes dans leur vie, apres je m'en fou de savoir si ils ont été marié avec truc ou machin, ce qu'ils ont bouffé le midi etc...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
Euh, si. Perso, je connais un paquet de groupes et d'artistes aux styles tout à fait variés, que j'écoute régulièrement, et pourtant je me fiche royalement de leur biographie, de leur personnalité et de leur vécu.

Peut-être parce que je me questionne pas davantage à leur sujet et sur "pourquoi la chanson ressemble à ça, est faite comme ça, etc...", je prends la musique comme elle me vient, et je pense que je suis loin d'être le seul.

Quand on veut analyser une chanson, ou se l'approprier un peu plus, ok approfondir ses connaissances sur l'auteur et les circonstances dans lesquelles les morceaux ont été écrits peut être bien utile, notamment dans le contexte de fanattitude; mais pour le seul plaisir de la chanson en lui-même, qui est majoritaire chez les gens, c'est absolument pas un passage obligé

J'aime bien savoir ce que j'écoute. J'ai juste ça à dire, sur ce je me :arrow: , car pas de rapport direct :lol: .

Je plussoie Der Basilik, j'aime savoir ce que j'écoute, en savoir un minimum sur ce qu'on fait les artistes dans leur vie, apres je m'en fou de savoir si ils ont été marié avec truc ou machin, ce qu'ils ont bouffé le midi etc...

A quelle heure ils ont poussé leur dernier étron, etc ... nan, je déconne, mais c'est vrai que c'est bien de connaître un minimum ce que t'écoutes : pas savoir qui t'écoutes revient à rouler une pelle à quulqu'un que tu connais pas, c'est pas génial (ouiiii, je sais ça dépend). C'est bon, j'ai compris, je me :arrow:

Plussoyer, Shagrath ? Mais oui, tout à fait :lol: , sinon il y a "approuver" en français moyen :lol:

Link to post
Share on other sites
Plussoyer, Shagrath ? Mais oui, tout à fait :lol: , sinon il y a "approuver" en français moyen :lol:

Ouais mais moi et le français... meme moyen... :lol:

Enfin bon c'est le topic Burzum ici :P

Link to post
Share on other sites
Tu trouveras toujours des choses récurrentes qui font partis des "codes" comme le cropse paint, la ceinture de balle, les clous ou d'autres choses

Dans ces choses que tu cites, il y a que le corpse paint qui soit spécifique du Black; le reste est attribué à tout le Heavy Metal en général. ;)

Mercyful Fate est du heavy, pourtant King Diamond (le chanteur) est corpse-painté... donc c'est pas spécifique au black, même si Diamond tire vers le black, ça reste du heavy...

Enfin bon pour Burzum, j'ai connu il y a quelques temps (pas si longtemps que ça d'ailleurs), par un ami, qui considèrerait presque Varg comme un Dieu, si on devait un tout petit peu exagérer... J'ai pas entendu beaucoup de morceaux, la plupart ne me sont pas désagréables, mais je préfère des sons plus purs...

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Varg EST un dieu, le considérer comme tel laisse à supposer qu'il est juste un homme, ça peut donc être interprété comme un blasphème XD, bon j'arrête mes conneries sinon je me :arrow:

sinon, Hilfmir (mon vieux pôôôôte, ça faisait longtemps) tu me dis que t'aimes bien les sons purs, chez Burzum tu pourrais taper dans les dark ambients, du genre Tuistos Herz, ou encore Ansuzgardaraiwô, de l'album Hlíðskjálf, qu'il a composé à l'ombre. Mais sinon, Det Som En Gang Var est assez éppurée, je trouve, tu l'as écoutée ?

Link to post
Share on other sites

Ouais, ça fait longtemps qu'on n'a plus rien dit sur Judas Priest, d'ailleurs, j'espère que t'as enfin Nostradamus ;):lol:

Je sais pas ce que j'ai écouté, je sais que j'ai Lost Windsom, pour le reste, faudra que je demande à mon ami ^^

Il peut m'envoyer des chansons, quand il voudra bien ^_^

Link to post
Share on other sites
Tu trouveras toujours des choses récurrentes qui font partis des "codes" comme le cropse paint, la ceinture de balle, les clous ou d'autres choses

Dans ces choses que tu cites, il y a que le corpse paint qui soit spécifique du Black; le reste est attribué à tout le Heavy Metal en général. ;)

Mercyful Fate est du heavy, pourtant King Diamond (le chanteur) est corpse-painté... donc c'est pas spécifique au black, même si Diamond tire vers le black, ça reste du heavy...

J'ai pas dit que c'était réservé aux Blackeux, mais que la majorité des groupes de Black en portaient. ;)

Mais je sens que je suis pas dans le sujet. :arrow:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Bizarre ... moi aussi, j'ai commencé avec Lost Wisdom, mais elle saoûle vite je trouve, la précédente, En Ring Til Å Herske, est tellement mieux :wub:

Ouais, sinon, demande lui donc Det Som, elle est presque jouissive, et c'est rien de le dire :wacko: , ou alors même Dunkelheit, de Filosofem ;)

Link to post
Share on other sites

Là j'écoute l'album Hvis Lyset Tar Oss (y'a des fois où on se demande comment ça se prononce quand même :D:lol:) et j'aime bien. Je suis qu'à la deuxième chanson mais ça me plaît.. on verra la suite.. Le son est pas pur, mais de toute façon je me contredis tout le temps :lol: En tout cas, le son est pas très pur mais y'a largement pire. Là ça passe.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Le y se prononce u comme le ü allemand, et toutes les lettres se prononcent (sauf le h de hvis) ;)

Hvis lyset tar oss = Si la lumière nous prend

Link to post
Share on other sites

T'as l'air de t'y connaitre en... norvégien? :lol:

Le Y aussi se prononce en allemand :P

J'ai écouté l'album Daudi Baldrs. C'est plutôt joyeux, je comprends pas :huh: Il lui est arrivé quoi à Varg pendant cette période? :lol: En tout cas, j'adore le piano, donc je ne peux qu'apprécier l'album, même si ça tourne sur les 10 mêmes notes dans chaque chanson et que l'album me surprend... :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Ouais, langue germanique/nordique = mon filon, mais ça :arrow: un peu du sujet.

Mais Dauði Baldrs, je l'ai écouté mais je peux pas le piffer, ce truc, y en a une, c'est Illá Tíðandi, c'est celle que j'aimais le moins.

En vraie dark ambient, tapes plutôt dans les Tuistos Herz et Ansusgardaraiwô, de Hlíðskjálf. Enormes :wub:^_^ !!

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr
hein??

ce qu'il fait comme musique...

et qu'il ai tué quelqu'un ou pas je savais pas.. et je m'intéresse pas vraiment a sa vie..

Je l'ai marqué dans ma cht'ite présentation, qu'il avait bousillé Euronymous (c'est Désir Noir qui a confirmé, car j'étais pas sûr) de Mayhem, alors dis pas que tu savais pas, à moins que tu ne te lances dans un topic sans avoir lu le paratexte de présentation, auquel cas c'est très con. Et j'approuve Shagrath : on écoute pas quelque chose ou quelqu'un sans connaître ses "racines", j'entends par là un minimum de connaissance sur la vie de l'artiste, sinon on ne "comprend" pas la musique.

je connaissais assez bien la musique pour écrire mon post, post qui parle de la musique,, et en fait je connais pas la vie de tou les artistes que j'écoute et moi je trouve pas ca nécessaire...

et ce gars de Mayhem je savais qu'il s'était fait démolir mais je savais pas par qui..

Link to post
Share on other sites

De toute façon, je suis pas d'accord avec les autres... je vois pas ce que ça apporte de connaître l'auteur de la musique qu'on écoute... sa vie privée ne nous regarde pas, qu'il soit gay, tueur en série ou psychopathe, à la limite, ça change quoi s'il fait de la bonne musique? Vous avez peur de devenir comme lui si vous l'écoutez? En même temps, si vous le savez pas, y'a pas de risque qu'il déteigne sur vous... même si les paroles sont explicites... c'est pas dans le sujet (quoi que...) mais bon, tous ceux qui disent avoir changé de style de musique parce que ça les faisait avoir envie de se suicider, ceux qui prétendent que des groupes (le plus souvent Marlilyn Manson) incitent à la violence, au racisme ou je ne sais quoi d'autre, ceux-là sont simplements idiots. Si on aime de la musique pour sa douceur, sa violence ou le sentiment spécial qu'elle dégage, même si les paroles sont antisémites, homophobes, racistes ou suicidaires, je vois pas en quoi ça gène... Donc que Varg ait tué quelqu'un (on ne sait même pas pourquoi d'ailleurs), ça change en rien sa musique, et ça devrait pas nous influencer quand au choix d'écouter ou non ses compos. C'est pas parce qu'il est en prison que c'est une mauvaise influence, qu'il incite à faire comme lui ou quoi que ce soit d'autre... Alors la vie privée des chanteurs, membres de groupes qu'on écoute, ne nous regarde pas, déjà parce qu'ils ont bien le droit d'en avoir une, mais en plus parce que ça pourrait, chez certains, faire avoir un jugement incorrect, sur des faits dont on ne sait rien.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
De toute façon, je suis pas d'accord avec les autres... je vois pas ce que ça apporte de connaître l'auteur de la musique qu'on écoute... sa vie privée ne nous regarde pas, qu'il soit gay, tueur en série ou psychopathe, à la limite, ça change quoi s'il fait de la bonne musique? Vous avez peur de devenir comme lui si vous l'écoutez? En même temps, si vous le savez pas, y'a pas de risque qu'il déteigne sur vous... même si les paroles sont explicites... c'est pas dans le sujet (quoi que...) mais bon, tous ceux qui disent avoir changé de style de musique parce que ça les faisait avoir envie de se suicider, ceux qui prétendent que des groupes (le plus souvent Marlilyn Manson) incitent à la violence, au racisme ou je ne sais quoi d'autre, ceux-là sont simplements idiots. Si on aime de la musique pour sa douceur, sa violence ou le sentiment spécial qu'elle dégage, même si les paroles sont antisémites, homophobes, racistes ou suicidaires, je vois pas en quoi ça gène... Donc que Varg ait tué quelqu'un (on ne sait même pas pourquoi d'ailleurs), ça change en rien sa musique, et ça devrait pas nous influencer quand au choix d'écouter ou non ses compos. C'est pas parce qu'il est en prison que c'est une mauvaise influence, qu'il incite à faire comme lui ou quoi que ce soit d'autre... Alors la vie privée des chanteurs, membres de groupes qu'on écoute, ne nous regarde pas, déjà parce qu'ils ont bien le droit d'en avoir une, mais en plus parce que ça pourrait, chez certains, faire avoir un jugement incorrect, sur des faits dont on ne sait rien.

Ben ... on a jamais dit le contraire, rhôôôô, pas la peine de faire une débâcle comme ça :lol:

Nous, on disait juste que c'était pas plus mal de connaître un peu des points de la vie de l'artiste, mais de là à connaître toute sa vie privée, il n'en était pas question, et je pense qu'on est tous OK là dessus. ;)

Link to post
Share on other sites

Oui, je sais que vous pensez pas à tout savoir, mais même, je suis contre le fait de savoir quoi que ce soit sur un artiste (si il le dit pas lui-même), et je pense pas que ça serve à quelque chose quand on l'écoute, de savoir même son nom, on s'en fout un peu quoi... enfin bon c'est mon point de vue...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

On respecte, t'inquiète pas, grand :lol:

Alors, t'as réussi à extorquer à ton ami la magistrale Det Som Engang Var, ou pas ?

Link to post
Share on other sites

Merci, petit :lol:

Oui je l'ai, j'ai du l'écouter une fois, faudrait que je l'écoute au moins 2 ou 3 fois de plus pour pouvoir en dire quelque chose, vue la longueur de la bête :D C'est rare que je me fasse une idée précise dès la première écoute... Et souvent c'est les chansons que j'écoute en boucle une fois découvertes... c'est pas le cas de celle-là... :P Mais ouais, elle a pas l'air mal.. ^_^

Mais pour l'instant je me tape du bon Brocken Moon :wub::lol:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Le truc sur lequel je tripperai toujours est l'attaque instrumentale après les 2'48 min d'intro au clavier, et aussi le passage de clavier vers la fin. C'est presque planant, comme truc O_o.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Guest Der Basilisk

J'ai réécouté Burzum/Aske, et en fait, il y en a des géantes, comme War (la voix de Varg ressemble beaucoup à un jappement de chien :lol: et aussi My Journey Into The Stars. Comment trouvez vous cet album là, le premier en fait ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...