Jump to content

Burzum


Guest Der Basilisk

Recommended Posts

Guest Der Basilisk

C'est à la fois justifié mais aussi injustifié. Si tu aimes mieux, Varg Vikernes est un adorateur de l'élitisme nazi, de là, on peut, et c'est légitime, se dire que les thèmes abordés dans ses compos sont du même acabit, mais ce n'est pas le cas. Donc les personnes ayant classé Burzum dans le nsbm sont mal renseignées, et ne se sont pas penchées sur les paroles ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est à la fois justifié mais aussi injustifié. Si tu aimes mieux, Varg Vikernes est un adorateur de l'élitisme nazi, de là, on peut, et c'est légitime, se dire que les thèmes abordés dans ses compos sont du même acabit, mais ce n'est pas le cas. Donc les personnes ayant classé Burzum dans le nsbm sont mal renseignées, et ne se sont pas penchées sur les paroles ;)

De plus le bougre avait par exemple fermé son site car "il y avait trop de non aryen qui le visitaient", mais Burzum n'a rien à voir avec du NSBM qui est un genre bien à part.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
C'est à la fois justifié mais aussi injustifié. Si tu aimes mieux, Varg Vikernes est un adorateur de l'élitisme nazi, de là, on peut, et c'est légitime, se dire que les thèmes abordés dans ses compos sont du même acabit, mais ce n'est pas le cas. Donc les personnes ayant classé Burzum dans le nsbm sont mal renseignées, et ne se sont pas penchées sur les paroles ;)

De plus le bougre avait par exemple fermé son site car "il y avait trop de non aryen qui le visitaient", mais Burzum n'a rien à voir avec du NSBM qui est un genre bien à part.

Purée, je savais pas ça ... quel type, quand même ce Varg O_O ...

Non, ses textes traitent beaucoup de mythologie germano-nordique, de l'odinisme (culte d'Odin), et aussi d'épisodes du Seigneur des Anneaux (En Ring Til A Herske, par exemple).

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Eu que dire sur Burzum , moi je trouve que ses chansons sont vraiment , comment dire , superbes , sublimes mais que dire sur Varg ?

Ben déjà que c'est un méchant monsieur :lol: , mais , mais , qu'il a beaucoup de talent ( musicalement bien sûr ) donc en gros j'admire se gars la vu que c'est le seul membre du groupe :blink: et franchement moi je pourrais pas faire se qu'il fait , en gros burzum est un des groupe qui m'a le plus marqué dans ma vie , même en savant qu'il a tué le guitariste de Mayhem ( autre groupe que j'apprécie ;) ) c'est pas sa qui me fera changer d'avis sur ce groupe et pour finir , j'écoute Dunkelheit en boucle ^^

Link to post
Share on other sites

Petite anecdote : Il me semble qu'en Norvège c'est un peu une tradition de maîtriser plusieurs instruments. Vous pourrez je pense constater que dans de nombreux groupes de black underground, certains membres s'occupent à la fois des sessions à la guitare, à la batterie ou même pour certains au synthé lorsqu'ils ne trouvent pas suffisamment de membres.

Link to post
Share on other sites
J'ai eu l'occasion d'écouter Burzum... Musicalement c'est une catastrophe. Je comprends qu'on puisse être "faciné" par ce personnage nauséabond quand on est ado en recherche d'identité mais quand même.

-999999 :ph34r:

Musicalement, pour un one man band, c'est loin d'être une catastrophe... au contraire, certains morceaux valent vraiment la peine d'être écoutés... Et puis tes ados en pleine recherche d'identité je crois pas non... je connais plus d'adultes qui pourraient aimer que d'ados qui aiment. D'ailleurs, j'en connais qu'un (à 18 ans on peut toujours considérer comme ado? :unsure: )...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
J'ai eu l'occasion d'écouter Burzum... Musicalement c'est une catastrophe. Je comprends qu'on puisse être "faciné" par ce personnage nauséabond quand on est ado en recherche d'identité mais quand même.

Le fait d'être un "ado en manque d'indentité (explications, please ??)" n'entraîne pas nécessairement la fascination de Varg, et vice versa. Varg pousse forcément à une certaine admiration de part la concrétisation de ses idées. Mais admiration est soit positif soit négatif : on peut admirer quelque chose ou une personne sans l'aimer.

Ensuite pour un mec tout seul, c'est un génie de la compo : essaie d'écrire comme il le fait, et reviens déblatérer ton venin sur le topic, qu'on en recause. Arrive à trouver des accords comme les siens, des partoches et tout ... t'as le droit de pas aimer ok, mais commence par dire j'aime pas, et pas que c'est une catastrophe.

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Der Basilisk

Burzum, Le Retour !

Tel était le titre de l'article dans le magazine Metallian, exclusivement réservé au black metal.

Varg Vikernes a été interviewé, et a dit ses projets pour la suite : il compte encore faire de la composition pour un ou deux albums, et ensuite rentrer dans sa ferme en Norvège, avec sa femme et ses gamins, qu'il n'a pas vus depuis 16 ans qu'il a passé en taule. Sorti le 24 mai de cette année, voilà, en gros, ses projets.

L'Homme n'a, et heureusement, plus la fougue et la hargne qu'il avait quand il était plus jeune, mais ses idées n'en demeurent pas moins exclusivistes comme avant. Que va donner un album après 16 ans de taule ? Comment la force va surgir de sa musique, et sous quelle forme ? L'Homme a vieilli, et a perdu beaucoup de sa rage, mais a toujours son amour de la musique comme aux premiers jours.

Hâte d'écouter ça, et super news pour tous les fans !

Enjoy :) !

Link to post
Share on other sites
L'Homme n'a, et heureusement, plus la fougue et la hargne qu'il avait quand il était plus jeune, mais ses idées n'en demeurent pas moins exclusivistes comme avant.

Comme quoi la taule ça ramolit mais ça ne change pas les mentalités...

Désolée Der Basilisk, mais moi ton Varg il m'inspire pas! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

ben c'est normal, il inspire peu de monde en fait

essayez de choper l'article (moi je l'ai pas eu sur le net, mais j'ai acheté le magazine), et vous allez chier des briques et voir à quel point monte la pensée du garçon, et à quel point il est réfléchi.

Il est loin d'être mauvais par nature, lisez l'article, on s'en rend bien compte ;).

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

non

je m'en fais une idée d'après ce qu'il dit, j'ai pas dit que je le connaissais

mais si tu veux, t'as pas mal d'idées reçues sur lui qu'il y dément (dans l'article), c'est ce point que je voulais mettre en valeur.

mais personne le connait vraiment de toute façon et ça n'arrivera sûrement jamais :lol:

Link to post
Share on other sites
Y'a pas la peine de mort de toute façon en Norvège je crois

Ce qui est dommage, tout comme en France, quand on voit les abrutis qui demeurent sur Terre.

En tout cas, j'ai bien envie d'écouter ce que ça va donner moi :)

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

marié je ne pense pas.

mais bon, le sujet c'était plutôt : quelles étaient pour vous les attentes du possible nouvel album ? Ca s'addresse à ceux qui aiment, bien sûr ... je précise, car il faut croire que ça va pas de soi.

Link to post
Share on other sites
Burzum, Le Retour !

Tel était le titre de l'article dans le magazine Metallian, exclusivement réservé au black metal.

Varg Vikernes a été interviewé, et a dit ses projets pour la suite : il compte encore faire de la composition pour un ou deux albums, et ensuite rentrer dans sa ferme en Norvège, avec sa femme et ses gamins, qu'il n'a pas vus depuis 16 ans qu'il a passé en taule. Sorti le 24 mai de cette année, voilà, en gros, ses projets.

L'Homme n'a, et heureusement, plus la fougue et la hargne qu'il avait quand il était plus jeune, mais ses idées n'en demeurent pas moins exclusivistes comme avant. Que va donner un album après 16 ans de taule ? Comment la force va surgir de sa musique, et sous quelle forme ? L'Homme a vieilli, et a perdu beaucoup de sa rage, mais a toujours son amour de la musique comme aux premiers jours.

Hâte d'écouter ça, et super news pour tous les fans !

Enjoy :) !

Cool sa comme news !!! merci ;) Je me demande quel genre de musique sa sera après la taule :wacko:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Mais de rien, Rammstein68140, je savais en plus que t'aimais bien l'artiste (personne aime beaucoup l'homme en soi, de toute façon :lol:), je savais bien que ça allait te plaire.

Oui, moi c'est l'inspiration, que je me demande, où va t'il la trouver ? quelles sont ses motivations actuelles, tout ça est bon à savoir, mais on s'en rendra compte à l'écoute du possible petit nouveau :) !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...