Jump to content

Burzum


Guest Der Basilisk

Recommended Posts

Guest Der Basilisk

Pour tous ceux qui veulent essayer les compos de Mr Vikernes, je vous en mets quelques unes ;) :

=> Dunkelheit (clip pourri à part les runes)

=> Lost Wisdom (la plus connue)

=> Stemmen Fra Tarnet (assez ancienne)

=> En Ring Til A Herske (ma préférée, assez sombre, tous albums confondus, avec un très beau texte, mais je n'a jamais été déçu d'aucun de ses textes de toute façon, l'u ndes meilleurs étant Det Som Engang Var)

http://www.youtube.com/watch?v=BgcDlqwxhl4 => War (elle empeste la rage à 30 bornes)

http://www.youtube.com/watch?v=aILcxwc7jsM => Tomhet (rien de tel pour se détendre ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=uAVKMtvGang => Black Spell Of Destruction (assez datée aussi, la pochette est la Stavkirke incendiée)

Bonnes écoutes :) !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Der Basilisk

Non surtout qu'on sait ce qu'il a fait ... mais putain si vous aimez pas argumentez mais évitez de venir troller le topic ...

Il ne t'a rien fait à toi, que je sache.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
monsieur le blackeux.

Et? encore une fois, qu'est ce que ça peut te faire ? ca t'a enlevé quelque chose ou quoi que ce soit ? Je ne pense pas ...

Et surtout je ne comprends pas du tout ... qu'est ce que tu fais là, si tu n'aimes pas ? Il ne t'a rien fait, tes critiques dépendent uniquement de tes goûts et sont injustifiées qui plus est.

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites
Burzum un bon groupe à écouter pour s'éclater les veines et tuer quelqu' un un soir de déprime. Du Black Métal bien crasseux et dégueulasse, jamais agréable à l'écoute. Et je n'ai pas envie de faire un récit de ce cher Varg, une belle connerie que le monde a créé.

Si tu penses ça de lui, c'est bien, mais garde-le pour toi... ça sert à quoi de dire ça sur un topic? Tu veux la bagarre? :ph34r:

Y'a bien plus crasseux et dégueulasse comme "musique" hein... Et je suis sûr que t'as rien entendu de ce qu'il a fait... surtout que si t'écoutes l'album Daudi Baldrs (désolé pour les caractères, j'ai fait un copier-coller du nom de l'album sur mon dossier :D), tu retireras ce que tu viens de dire... c'est limite joyeux :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Ben ce qui est à dire surtout, c'est que pour venir déblatérer du venin, il peut le faire autre part que sur un topic propre, sans flood ni kikoolol ... là, c'était vraiment pour le plaisir de faire chier.

Burzum crade ? Ah ouais ... ben on voit le mec qui n'a pas écouté les Frostland Tapes de DarkThrone alors ...

Et puis je pense que tout le monde ici est au courant de ce que Varg a fait, mais à t'en plaindre comme ça, on dirait que ça te touche personnellement. C'est n'importe quoi ... relever le fait ok, mais alors en faire son parti pris, c'est d'un con ...

Link to post
Share on other sites

je retire tout ce que j'ai dit Burzum est un groupe excellent, Varg mériterait le nobel de la paix, ses albums sont magnifiques, le son c'est du très lourd. Et le premier qui critique un groupe sur un topic, il aura de sérieux problèmes. Si il y a un topic sur Burzum, ce n'est pas pour en dire du mal et c'est pareil pour les autres artistes.

Si tu penses ça de lui, c'est bien, mais garde-le pour toi... ça sert à quoi de dire ça sur un topic? Tu veux la bagarre? :ph34r:

Juste donner son avis, tu t'es trop laissé influencer par Varg toi niveau bagarre.

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

C'est même pas de la critique que t'as fait ...

@ Hilfmir : heureusement qu'on se laisse pas influencer par lui au contraire de ce que l'autre veut faire signifier ... mias bon, là on vient de se faire cataloguer comme fachos/nazis/extrémistes parce qu'on a dit qu'on écoutait ça ... on écoute un groupe, donc on va faire pareil ... j'écoute R+ je fais du lance flamme, j'écoute Slayer je me laisse pousser le bouc à la Kerry King, j 'écoute Gorgoroth, je fais des messes sataniques et je tague les tombes avec des runes ...

sans déc', das feuer, tu critiques ce mec sans fondement, tu vaux pas mieux que lui, et tu n'y connais strictement rien.

Une critique négative : je déteste Burzum parce que je trouve les instrus dégueulasses, que je déteste sa voix, et que je trouve le personnage de Varg nauséabond de par son passé et de ce qu'il a fait à Euronymous. Et ça ne risque pas de me plaire plus parce que ce type est sorti de prison.

Si t'avais marqué ça, on t'aurait rien dit et pourquoi ? Car "je trouve" n'engage que toi, mais toi, t'as fumé le topic en balançant des insanités gratuites en voulant en faire une affaire perso, alors que le topic marchait bien. Tu cherches la merde, faut pas t'étonner de la récolter.

De plus ce topic c'est Burzum, pas Varg, preuve est faite aussi que tu es incapable de faire la différence entre le personnage en soi, et l'artiste.

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites

Je connais assez peu Burzum encore ( juste quelques morceaux quoi ), mais plus j'écoute et plus j'aime. C'est vrai que moi personnellement je n'aime pas vraiment certaines choses que Varg Vikernes a faites dans le temps mais il m'empêche que c'est un exellent compositeur, il écrit des chansons vraiment magnifiques.

Je rajoute aussi pour clore "l'affaire" que moi je n'aime pas Nightwish ( simple exemple ), mais c'est pas pour ça que je vais aller sur le topic de Nightwish pour dire des idioties du genre "wouah la chanteuse elle chante comme une cruche et ceci celà". Bon je sais, j'exagère un peu mais voilà quoi,mince à la fin, si vous aimez pas quelque chose n'allez pas le crier sur tout les toits juste pour faire ch*** quoi.

Voilà, parenthèse terminée pour ça.

Edited by Ryfalgoth
Link to post
Share on other sites
Je connais assez peu Burzum encore ( juste quelques morceaux quoi ), mais plus j'écoute et plus j'aime. C'est vrai que moi personnellement je n'aime pas vraiment certaines choses que Varg Vikernes a faites dans le temps mais il m'empêche que c'est un exellent compositeur, il écrit des chansons vraiment magnifiques.

Je rajoute aussi pour clore "l'affaire" que moi je n'aime pas Nightwish ( simple exemple ), mais c'est pas pour ça que je vais aller sur le topic de Nightwish pour dire des idioties du genre "wouah la chanteuse elle chante comme une cruche et ceci celà". Bon je sais, j'exagère un peu mais voilà quoi,mince à la fin, si vous aimez pas quelque chose n'allez pas le crier sur tout les toits juste pour faire ch*** quoi.

Voilà, parenthèse terminée pour ça.

mais j'adore burzum, je le redis. je suis tout à fait d'accord avec vous si il y a un topic sur burzum, c'est seulement pour en dire du bien

Link to post
Share on other sites

Nan mais t'inquiètes, j'avais bien vu que tu étais ironique.

Si tu veux dire du mal sur Burzum, va-y ! Mais à condition que t'argumentes quoi, pas que tu balance des conneries comme ça en disant ( bon je caricature ) "ah c'est moche, c'est pourri, c'est berk pas beau !"

Link to post
Share on other sites

Moi je dis que das feuer liebt mich nicht n'as plus rien à dire ( à reformuler son opinion négative du cher Varg ) car on à tous compris qu'il n'aime pas Varg ! :huh::lol:

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Allez, je déterre le topic pour parler un peu du nouvel album qui sort le 6 mars :D

J'ai écrit ça cette après-midi, le forum ne marchait pas, je change rien à ce que j'ai écrit, mais de toute façon rien n'a changé ,sauf que je l'ai écouté en entier :D

Belus, le nouvel album de Burzum, ne va pas tarder à sortir. Je suis en train de l'écouter. Il est bon, voire très bon, mais l'air de la piste 2 (Belus' Doed) me rappelle étrangement celui d'une autre chanson, je ne saurais dire laquelle…

Les paroles de cet album sont entièrement rédigées en norvégien et le style musical se rapprocherait de Hvis Lyset Tar Oss ainsi que de Filosofem
d'où peut-être l'air familier…

…et serait donc catégorisé dans le black metal atmosphérique bien que Varg Vikernes déclare que cet album ne soit pas à catégoriser dans le black metal et que s'il fallait absolument le catégoriser qu'il correspond tout simplement au metal.
Tout à fait d'accord avec le Black Ambiant, pas de voix claire, des guitares qui ne s'arrêtent jamais mais douces et mélodieuses..

Pour la plupart de l'album, l'instru ressemble un peu aux couplets de Lost Wisdom, simple, des notes répétées un bon nombre de fois, mais le tout me parait moins sombre.

Kaimadalthas' Nedstigning me parait moins fluide que les autres, elle gêne plus que le reste, j'aime moins, mais ça reste du bon quand même.

Vraiment très bel album. Et magnifique cover en plus…

25387.jpg

Si je devais le noter (puisque ça semble être la mode :lol:), je lui mettrais 8.3/10

+0.2 pour la pochette magnifique :lol: donc 8.5

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

C'est pas plutôt le 8 mars qu'il sort ?

Sinon j'ai écouté les extraits de 30s qui étaient publiés officiellement, je ne connais pas énormèment Burzum ( je connais quelques chansons comme ça ). Ce que j'ai entendu à propos de ce nouvel album me plaît, et je pense que je me l'achèterais.

Link to post
Share on other sites

C'est pas plutôt le 8 mars qu'il sort ?

Sinon j'ai écouté les extraits de 30s qui étaient publiés officiellement, je ne connais pas énormèment Burzum ( je connais quelques chansons comme ça ). Ce que j'ai entendu à propos de ce nouvel album me plaît, et je pense que je me l'achèterais.

Boarf, la date exacte, on s'en fout :D

Moi aussi, je me l'achèterai... si il est pas à 25€, comme le seul album de Burzum que j'ai vu en magasin dans ma vie, au Virgin de Paris... :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Burzum, ça a été vachement bon jusqu'à Hvis et Filosofem, c'est après que ça se barre en cacahuète avec ses albums ambients tout pourris, avec la future Belus Død version gameboy.

Belus est pas mauvais, il y a parfois des touches de black metal indus surtout dans Kaimadalthas Nedstigning (ma préfér&e unter allen), qui donne vraiment l'impression d'une descente aux abysses.

Fallen est une blague, du bon blague metal comme on aime.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...