Jump to content

CombiChrist


Recommended Posts

CombiChrist est un groupe créé par un Norvégien du doux nom de Andy Laplegua.

Ce groupe assiste Rammstein pour la 1er partie lors de la tournée 2009.

Wikipedia

Site officiel

A priori, je pense que c'est du metal type hardtech, un peu comme Agonoize ou d'autres. Je ne deteste pas, faudrait que je vois plusieurs truc d'eux pour me rendre compte.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans le sens où c'est très générique, j'ai l'impression qu'ils pourraient sortir 10 albums comme ça par an, que c'est toujours plus ou moins la même chose. 

Je l'ai écouté et a part "Can't Feeling About It" et "Skullcrusher" (et encore), tout le reste est à jetter, j'ai beau l'avoir écouté plusieurs fois ça passe pas. "We Love You" était mieux dans le gen

Combichrist, j'adore, j'ai découvert avec leur album "What the fuck is wrong with you people", que je conseille à ceux qui veulent découvrir, puis j'ai enchaîné avec "Today we are all demons"

Un beau mélange d'indus et d'électro, bref du hardcore qui pourrait faire penser à du Nachtmahr, et qui doit certainement envoyer uen sacrée gifle en concert tant c'est puissant

Hâte de voir ça, leur imagerie est exquise, à fond dans le trip industriel, bref pour comparer à Rammstein, ça fera pas pâle figure niveau visuel.

En voici la preuve:

combichrist-at-the-marquee.jpg

Combichrist.jpg

J'ai leur photo en signature sur mon forum MJ, ça leur fait très bizarre :D

Link to post
Share on other sites

Un groupe que j'écoute depuis belle lurette et que j'adore. Ca passe nickel en soirée goth, et ça ne peut que bie ndonner en première partie de Rammstien.

Link to post
Share on other sites

Je connaissaîs pas, j'adore ! Ca me fait penser à un groupe français dans le même style, Palindrome (c'est plus un projet secondaire qu'n groupe à part entière en fait), que je vous recommande si vous aimez CombiChrist ! Il y a d'ailleurs quelqu'un que vous connaîssez bien à la basse...

Link to post
Share on other sites
Tu aurais un lien ou une chanson à me faire connaître de ton groupe, mine de rien ça m'intéresse ;)

C'est vrai que y a rien sur youtube... :wacko: J'ai pas réussi à faire une vidéo pour l'y mettre, du coup j'ai envoyé la chanson sur zshare :

Faceless, issue de l'album Rions Noir (2004) :

3700077670980.jpg

Page wikipedia

Edited by desir_noir
Pas de lien de dl sur le forum.
Link to post
Share on other sites

Je viens tout juste de découvrir le clip de Blut Royale. ça m'a laissé un arrière goût de Manson (périodes Beautiful People/mObscene combinnées). Musicalement, c'est quand même un style plus efficace - très électro.

C'est un bon choix de première partie pour Rammstein - sans surprise quand même.

Link to post
Share on other sites

Ah je comprends de qui tu parlais comme bassiste :lol:

Manu le Malin est très connu sur la scène hardcore française, je sens que ça va être pas mal :)

@LudicrousC: Je te cherche quelques chansons, je pense que tu pourrais aimer

Niveau visuel t'en penses quoi ?

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

C'est pas mal, sympa à écouter, je surnomme ça comme de la Terminator Techno. C'est bien plus violent que David Guetta et consort. Et j'aime.

Le trip metal/indus est bien retranscrit.

Ma préférée est Fuck That Shit (bon les titres ne sont pas vraiment recherchés faut avouer...).

Hâte de les voir chauffer la salle :twisted:

Edited by Coasterwars
Link to post
Share on other sites

Quand j'ai dit a mon frangin que ça me fesait pensé à "Hocico", j'ai encore eu droit a une leçon, avec énumération de tous les groupes (dont j'ai aussitôt oublié les noms), qui musicalement se rapprochent de combichrist...... pfff... je déteste ce type... il me contredit toujours..... Mais bon je lui ai quand même emprunter toute la discographie pour ne pas être à la ramasse !!! :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
@LudicrousC: Je te cherche quelques chansons, je pense que tu pourrais aimer

Niveau visuel t'en penses quoi ?

Rah mince! :o J'ai zappé ta question :( Mea culpa (j'aime pas ne pas répondre aux questions, tu sais! :P )

Visuellement, oui, ça me rappelle Manson en plus crade. C'est comme s'ils cherchaient à faire pire! Hop! on prend les symboles totalitaires - hop! on prend aussi les images qui dérangent (je pense à Blut Royal, qui reprend une technique de The Beautiful People, mais aussi les femmes immobiles qui me rappellent mObscene).

Mais bon, à toujours comparer, on en perd les spécificités, on met tout dans une boîte.

Disons que j'écoute peu d'électro - c'est récent, en fait - je suis plutôt rock/metal, et ensuite un peu d'électro (d'ailleurs pour cela que je n'aimais pas Rammstein avant Reise, Reise).

Musicalement, ça rappelle toujours autant Punish Yourself - classé cyber-punk alors que je ne les rangerais pas là-dedans. Bref! je n'arrive pas à voir leur originalité. Mais comme je ne connais pas grand-chose, aussi! :oops:

Link to post
Share on other sites

Sonnenlicht: tu peux écouter "What the F*is Wrong with You", "F*ck that Shit", "Blut Royale", "Electrohead", "All the Pain is Gone", ça donne un assez bon aperçu de ce que fait Andy LaPlegua.

Car il ne faut pas oublier que Combichrist, c'est lui, les autres ne sot que des musiciens live.

Link to post
Share on other sites
En théorie ça devrait être vers le site, mais je n'arrive pas à afficher la bannière.

[url="http://www.combichrist.com/"][img]lien de ton image[/img][/url]

Link to post
Share on other sites
Sonnenlicht: tu peux écouter "What the F*is Wrong with You", "F*ck that Shit", "Blut Royale", "Electrohead", "All the Pain is Gone", ça donne un assez bon aperçu de ce que fait Andy LaPlegua.

Car il ne faut pas oublier que Combichrist, c'est lui, les autres ne sot que des musiciens live.

Yep, j'ai d'ailleurs passé mon dimanche après-midi à me déhancher sur de l'electro-indus à fond les ballons, dont "Everybody hates you", dernier album en date de Combi que j'ai écouté, avec ceux cités précédemment, il poutre bien :)

This shit will fuck you up, mouaah quelle song :yeahhh:

Ludicrous, écoute Steinkind, groupe boche très combichristique, je pense que tu aimeras ;)

Voici une de leurs chansons, comme je l'ai dit, c'est du Combichrist-like (mais en mieux :D)

http://www.youtube.com/watch?v=bdWDVHfmI7U

et "Wut", qui porte très bien son nom: http://www.youtube.com/watch?v=enrWmwGr_vs

J'ai pas de son, mais je pense que ce sont les bonnes pistes audio

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...