Jump to content

CombiChrist


Recommended Posts

Pour la comparaison avec Punish humm mouais, Punish utilise des grattes et est moins porté sur les gros beats qui tachent...CombiChrist me fait plus pensé à des groupes du genre de Tamtrum, Unter Null, Leæther Strip mais bon là ce sont des grosses pointures. Par certains cotés Combichrist me fait l'effet de quelque chose de plus kitch par moment en fait. Pour ce qui est du visuel je trouve que ça manque un peu de recherche parfois aussi, après rien à dire au niveau du live c'est même meilleur qu'en studio...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans le sens où c'est très générique, j'ai l'impression qu'ils pourraient sortir 10 albums comme ça par an, que c'est toujours plus ou moins la même chose. 

Je l'ai écouté et a part "Can't Feeling About It" et "Skullcrusher" (et encore), tout le reste est à jetter, j'ai beau l'avoir écouté plusieurs fois ça passe pas. "We Love You" était mieux dans le gen

Je ne trouve vraiment pas que CC ressemble à Punish. Ce ne sont pas du tout les mêmes univers et visuels, thèmes, et sons.... Bouh!

A la limite, je comprendrais qu'on trouve que Unheilig ressemble à Eisbrecher, mais ça s'arrête là.

Link to post
Share on other sites
CombiChrist me fait plus pensé à des groupes du genre de Tamtrum

Rah mais non! j'adoooooooooooooooooore Tamtrum!!!!! :wub:

"Don't you know you could be my son

and I'm gonna make you come..." :wub:

Hihihi!

Disons que ce qui me gène avec Combichrist, et puis Steinkind d'ailleurs, c'est le manque flagrant de subtilité (les "gros beats qui tachent" comme dit desir_noir). Mais bon, je suis globalement plus imperméable à l'electro. Il y a des trucs que j'aime, d'autres pas - et je suis incapable de dire pourquoi. Peut-être cela dépend-il de mon humeur? Mais il est clair qu'avec Combichrist ou Steinkind, je me lasse au bout d'1min30 de chanson. La chanson se ressemble trop au début et à la fin - comme s'il n'y avait pas de progression.

Contrairement à Punis yourself, où même la chanson que je connais par coeur (Criminal, Gay boys in bondage...) me surprend.

M'enfin...je suis difficile à convaincre! ;)

Link to post
Share on other sites

Ayant vu les deux groupes en live (punish yourself et Combichrist) c'est vrai que c'est totalement different mis à par le look de dingue et les touches electro. Perso j'ai préféré la prestation de Combichrist sympa mais le batteur avec le mec de la technique qui lui tient la batterie en permanance... mouais moyen

Link to post
Share on other sites

C'est justement ce que j'aime, chez CC, les gros beats qui tachent! Je mets What the F*ck is Wrong with You, et en moins de 3 secondes je me déhanche en rythme debout sur le lit ou dans les escaliers de la fac.

J'aime les grosses rythmiques qui cognent dur sur des mélodies entêtantes, et ça je le retrouve à 100% chez CC. Sans oublier les paroles, à ne pas fredonner à côté d'un prof d'anglais :D

Link to post
Share on other sites
Mais il est clair qu'avec Steinkind, je me lasse au bout d'1min30 de chanson. La chanson se ressemble trop au début et à la fin - comme s'il n'y avait pas de progression.

Oh, tu n'as pas aimé ? [size=1]Tu as écouté jusqu'au bout au moins ?[/size] :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Une très bonne video que jai chopé sur youtube !! intro + All Pain is Gone (pas en entier) , moi perso un groupe comme ça en live ... ca me botte le cul :D le "You're ready !!!!" de LaPlegua arrache pas mal ^^ j'etais a fond dedans !

Link to post
Share on other sites

Bah moi contrairement au deux pauvres chansons que j'avais entendu en vitesse sur youtube j'ai plutôt acrochée. J'ai du légerement m'ennuyer vers le milieu (mais alors trés legerement) du au fait que j'avait l'impression dentendre encore la même mais quand blut royale est arrivé je me suis éclatée et en plus j'ai eu la baguette du batteur placé à gauche sur la scéne.

Franchement une bonne surprise pour moi ^_^

Edited by X-Ramms+ein-X
Link to post
Share on other sites
C-lynn, tu connaissais Panzer AG ?

J'ai découvert ça vendredi, c'est un side-project de LaPlegua, j'ai pas tout écouté mais c'est dans le même genre que Combi et c'est plutôt pas mal

Je peux aussi te citer Icon of Coil, Scandy et Scandinavian Cocks.... Il a mixé mardi soir à l'after, il assure vraiment.

Link to post
Share on other sites

Salut, je les ai vu le 1er décembre à Cologne à Essigfabrik (le lendemain du jour où ils ont joué avec Rammstein) et je peux vous confirmer que ça vaut le coup . 1H30 de show phénoménal, dans une petite salle avec un son excellent. Cela a été trop court, n'en déplaise à ceux qui chient sur Combichrist en disant que toutes les chansons se ressemblent et que c'est chiant au bout de 3 minutes, quiconque connaît un tant soit peu leur répertoire, et étant capable d'apprécier leur musique, ne peut qu'adorer leur VERITABLE concert (qui n'a rien à voir avec les quelques titres joués en première partie pour mettre l'ambiance) car il s'agit d'un des groupes phares de la scène indus.

Sinon, pour ce qui est de Panzer AG et, dans une moindre mesure de Scandy, ça reste intéréssant à écouter mais n'a pas la même puissance en live (j'ai vu les deux lors des deux éditions de l'Amphi Festival) ; heureusement ils joueront à l'édition 2010 ... great ! !

Link to post
Share on other sites

N'empêche qu'au départ j'ai trouvé ça un peu moyen, une gratte de plus je pense que ça aurait été superbe. Après ce sont mes gôuts biensûr. Mais depuis, j'écoute all pain is gone en boucle !

J'ai aimé le jeu de scène, enfin en tout cas il ne laisse pas indifférent. J'ai vu des vidéos d'eux en live autre qu'en première partie de Rammstein, c'est vrai que ça envoie bien. Bon après, je trouve que la gratte manque vraiment, je suis pas extrêmement fan, certaines chansons font juste que du bruit.

Link to post
Share on other sites

Combichrist n'a pas de guitare, c'est comme Apocalyptica qui n'a pas de synthé. C'est de l'electro, point barre, il n'y a pas besoin de rajouter une guitare, mais si tu y tiens, tu peux écouter Panzer AG, un autre groupe de Andy, là, il y joue de la guitare.

Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'ils ont bien plus d'énergie que R+ n'a jamais eu d'ailleurs.

je leur tire mon chapeau de réussir à chauffer comme une salle de 17 000 gugusses avec juste du matos 4 strob' et leur niak.

Musicalement c'est plus dansant que R+ et même si on ne les range pas dans la même catégorie musicale il est normal d'y penser.

Pas besoin de guitare pour tout exploser ils en sont la preuve comme tant d'autres groupes d'électro ou d'indus avant eux (Front 242 - NIN - NItzerHeb etc...).

Link to post
Share on other sites

Comparer Rammstein et CombiChrist? Ouah, alors là il faut la faire celle-là! A croire que parce que c'est un forum sur Rammstein il faut toujours tout y ramener et tout y est lié... J'ai beau chercher, je ne vois pas ressemblance entre Rammstein qui fait du metal indus et Combichrist qui fait de l'aggrotech/EBM, donc non, il n'est pas "normal" d'y penser...

@asurmen: si tu retirais ses violoncelles à Apo et que tu les remplaçais par des binious?

@Sonnen: à Köln, il n'y avait pas de premoère partie, par contre à Berlin, il y aura Aesthetic Perfection.

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...