Jump to content

CombiChrist


Recommended Posts

Je ne veux pas que ce groupe change attention ! Je dis juste que pour moi c'est pas assez mélodieux et que je préfererais une gratte de plus ou autre chose quoi. Mais ce n'est que mon avis, j'explique juste pourquoi j'accroche pas, je ne remets pas en cause l'existence du groupe.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans le sens où c'est très générique, j'ai l'impression qu'ils pourraient sortir 10 albums comme ça par an, que c'est toujours plus ou moins la même chose. 

Je l'ai écouté et a part "Can't Feeling About It" et "Skullcrusher" (et encore), tout le reste est à jetter, j'ai beau l'avoir écouté plusieurs fois ça passe pas. "We Love You" était mieux dans le gen

Comparer, c'est trouver des points communs - si il y en a - et des différences, cela ne veut pas dire R+ = COMBICHRIST.

ce que je n'ai jamais affirmé.

Ensuite les classements de genre établis par les journalistes pour faire plus intelligent (metal-indus à tendance vomi - dégueul metal symphonique unplugged du crétacé à tendance wagnérienne), là n'est pas la question non plus.

Tu es probablement experte en la matière donc tu y vois mille et une différences.

Pour moi qui regarde ces 2 groupes "en touriste" j'y vois OUI des analogies et ressemblances sans pour autant dire que l'un est la copie de l'autre.

Quant à R+ je ne suis pas une extrême fan, je les adore, les ai vus plein de fois, mais suis - il me semble - assez objective à leur sujet.

Pour Apo je suis OK avec toi pour les binious au moins on y trouvera une vraie différence.

Link to post
Share on other sites

Le boum boum en question est très bien en concert, en soirée tout ça. Mais des heures entières impossible pour moi. Je suis une personne fragile...

Moi non plus je ne trouve pas que R+ et CC se ressemblent. CC est beaucoup moins mélodieux justement, alors que c'est l'évolution de Rammstein depuis Mutter !

Dans le chant, les rythmes, les sonorités, rien ne se ressemblent pour moi.

Link to post
Share on other sites

Il est vrai qu'il y a peu de points communs entre Rammstein et Combichrist ... mais si on prend un morceau comme Weisses Fleisch, on enleve les guitares et on obtient un semblant de Combichrist :) (j'ai bien dit un semblant).

On retrouve dans les deux groupes le coté electro/indus avec evidemment un gros coté métal pour Rammstein, mais sur les albums Herzeleid et Sehnsucht, les boucles électro sont bien présentes sur pas mal de morceaux .. bref je m'arrete la avant de plus savoir ce que je raconte :lol:

Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut je trouve qu'il y a des ressemblances du groupe avec R+ (époque Herzeleid Sehnsucht) aussi bien au niveau du look que des rythmes binaires et répétitifs.

Alors oui l'un est électroboomchack (aggrotruc) et l'autre plus tanzmetal (quoi que).

je trouve aussi que certaines compos et également le look me font penser au MM de l'époque antichrist superstar.

et ne conclue pas que j'assimile CC à R+ ni à MM.

Comme évoqué je regarde ce groupe "en touriste" et ce que je vois me fait penser ainsi.

Donc "pas taper pas taper." :)

Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai dit plus haut je trouve qu'il y a des ressemblances du groupe avec R+ (époque Herzeleid Sehnsucht) aussi bien au niveau du look que des rythmes binaires et répétitifs.

Alors oui l'un est électroboomchack (aggrotruc) et l'autre plus tanzmetal (quoi que).

je trouve aussi que certaines compos et également le look me font penser au MM de l'époque antichrist superstar.

et ne conclue pas que j'assimile CC à R+ ni à MM.

Comme évoqué je regarde ce groupe "en touriste" et ce que je vois me fait penser ainsi.

Donc "pas taper pas taper." :)

:D t'as le droit de penser ce que tu veu !

Link to post
Share on other sites
chui d'accord.

nan, mais comme Fibz démarre au 1/4 de tour sur le sujet. Bref désol'. :wacko:

Donc voilà. ^_^

Faut pas te retenir de dire ce que tu penses juste parce que une ou deux personnes te remballent ou sont pas d'accord avec toi :D au contraire ! moi je me gène pas en tout cas :lol:

Link to post
Share on other sites

que nenni, mais je pense que l'échange n'est pas possible quand les avis divergent trop = perte de temps et d'énergie pour que dalle.

ça ne sert à rien de "s'échauffer" pour cela, qui plus est sur un forum. -_-

Link to post
Share on other sites
que nenni, mais je pense que l'échange n'est pas possible quand les avis divergent trop = perte de temps et d'énergie pour que dalle.

ça ne sert à rien de "s'échauffer" pour cela, qui plus est sur un forum. -_-

C'est quand meme bien de défendre un peu son avis :) et un forum c'est fait pour discuter mais aussi pour débattre .. mais j'suis d'accord qu'avec certains c'est plus une perte de temps qu'autre chose !

Link to post
Share on other sites
Comparer Rammstein et CombiChrist? Ouah, alors là il faut la faire celle-là! A croire que parce que c'est un forum sur Rammstein il faut toujours tout y ramener et tout y est lié... J'ai beau chercher, je ne vois pas ressemblance entre Rammstein qui fait du metal indus et Combichrist qui fait de l'aggrotech/EBM, donc non, il n'est pas "normal" d'y penser...

@asurmen: si tu retirais ses violoncelles à Apo et que tu les remplaçais par des binious?

@Sonnen: à Köln, il n'y avait pas de premoère partie, par contre à Berlin, il y aura Aesthetic Perfection.

Ok merci ;)

Tiens en passant j'ai écouté hier soir quelques morceaux de Scandy (ne me demande pas comment je les ai eus :ph34r: ), l'autre formation dont tu m'avais précédemment parlé, c'est pas trop combichristique, mais par contre c'est vraiment pas mal, mieux que Panzer AG et plus fun et dansant aussi ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est ce que j'aime avec Andy LaPlegua (en plus de son physique de beau norvégien), il a une créativité assez impressionnante, dans le sens où aucune de ses différentes formations ne se ressemblent.

Link to post
Share on other sites

Pour repondre au "débat" de la comparaison entre Combichrist et Rammstein,je voit une seule chose en commun,Le nombre de Kilometres que fait Andy et Flake durant la tournée :lol::lol:

C'est vrai,entre Andy qui fait des vas et viens de droite à gauche de la scéne tout le temps et Flake avec son tapis roulant,il y a un prix à gagner? :D

En tout cas,je suis finalement contente que se soit CC qui à été choisi pour la premiere partie,je trouve ça sympa,je n'écoute pas tout le temps c'est vrai mais pour mettre l'ambiance aux concert et le mettre a fond chez moi quelques fois;c'est cool.Apres je ne pourrai pas écouter pendant des heures.

Link to post
Share on other sites

ohhh j'imagine,il a vraiment une bonne forme physique et puis sa voix aussi,parce que chanté comme il le fait aussi longtemps...franchement chapeau bas.Il n'a rien à envié à personne

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...