Jump to content

MySpace Rammstein : extraits vidéos


Recommended Posts

Haifisch; Fruhlings in Paris & Roter sand sont magnifiques :wub:

Bon par contre l'envie de retrouver un son plus dur comme "herzeleid", a été laissé tombée, on dirait...pas grave :rolleyes:

Pourtant dans le dernier Rock Hard le journaliste dit que c'est l'album le plus heavy et brutal du groupe (par certains aspects) et Richard approuve...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens donc d'aller ecouter les 30s de chaque morceaux ... on va dire que dans l'ensemble, c'est pas trop mal. On retrouve un peu plus "l'esprit" Rammstein des anciens albums notamment avec les quelques boucles electro sur quelques chansons. Après dire que c'est enorme, on va p'tetre pas aller jusque la lol disons qu'ils remontent le niveau par rapport aux derniers albums :) Mais Fruhling in Paris, c'est toujours non pour moi ^^ y'en a marre qu'ils fassent des chansons pour faire pleurer dans les chaumières !

Link to post
Share on other sites

- Rammlied sonne comme un mix d'une chanson Mutter pour les guitares et d'une chanson Reise, Reise pour le reste. Ambiance froide.

- Ich Tu dir weh ressemble à rien de ce que Rammstein n'a à ce jour produit. Le son des guitares est très Mutter.

- Waidsmann's Heil, on est en plein de le riff typiquement Mutter à souhait, qui envoie une grosse claque dans tronche. Pour le coup c'est un morceau typiquement Rammstein.

- Haifisch, d'après ce qu'on entend, c'est juste un des morceaux de Rammstein les plus audacieux : il donne envie de pogoter comme si c'était du métal, il donne envie de battre la mesure avec son côté Jazzy (rythme ternaire). Juste un des morceaux de Rammstein les plus audacieux sur le plan musical depuis belle lurette.

- Buckstabu : Rouleau compresseur, lourd, gras, très froid côté clavier.

- Fruehling in Paris : Ein lied pour la guitare, SNVM pour la voix. Pas génial au niveau de l'intro, alors que l'extrait accompagnant la vidéo parait plus original. Rien de génial non plus. C'est la plus mauvaise chanson de l'album d'après richard.

- Wiener Blut : un sample de valse au départ : on se demande pourquoi ils l'ont pas fait plus tôt tellement c'est dans l'esprit Rammstein. Un petit côté Spring dans l'intro suite au sample de valse. Difficile de se prononcer pour le moment.

- Pussy : Rien à dire de plus que tout ce qu'on a déjà dit, dans la veine de l'album Reise, Reise. On aime ou on aime pas. A noter quand même le doublage du riff et de la mélodie au départ, ce qui explique la différence de durée entre la version single et la version album.

- Liebe ist fur alle da : petite différence avec la version dont on dispose actuellement : celle-ci est masteurisée. Le mix est identique, le son est juste un peu mieux défini et plus fort. Un morceau innovant par certain côté (sa batterie jamais entendue chez Rammstein, la voie haute perchée sur le refrain) et des côtés plus familiers, comme son rythme un peu punk à la Feuer Frei.

- Mehr : dans le style de Kraftwerk semble t-il pour l'intro. Un sample ressemblant à l'intro de Stripped doublée d'une mélodie. On sait que c'est un morceau avec des profondes alternances rythmiques, donc difficile de se prononcer pour le moment. A noter quand même que l'extrait de 1Min48 que nous possédons depuis novembre 2008 ressemble correspond à l'intro (paroles identiques "nur fur mich...".

- Roter Sand : un ovni, très certainement une chanson sur le thême du Western (le sifflement un peu viellot, le son de gratte un syncopé, à la Enio Morricone, le titre ...) Dur de juger se rendre compte pour le moment de quoi que ce soit.

Globalement, on remarque que les gratteux ont plus ou moins mis de côté le Drop C des albums Reise, Reise et Rosenrot pour revenir à un accordage plus standard ( Drop D ou carrément Standard), à l'exception d'une ou deux pistes, notamment Buckstabu.

De même, les sons de claviers tirent majoritairement vers le très synthétique et froid, beaucoup moins organique que pour les deux derniers albums en date. Je vous renvoie par exemple à l'intro de Ich Tu Dir Weh ou celle de Buckstabu.

L'album à l'air très éclectique, puisant ses inspirations dans tous les albums déjà sortis. Il innove par certains côtés, se fonde sur des valeurs sûres de l'autre. Il a le potentiel pour remiser Reise, Reise et Rosenrot au placard. ILS SONT DE RETOUR !!!

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Personnellement, au travers des trois chansons enitère que l'on a déja eu, j'étais un peu "inquiet", je trouve LIFAD affreusement plat, Rammlied moyenne car il s'agit plus d'un mix...qu'autre chose et Pussy, passable, même si c'est une vraie bouillie, je la trouve entrainante.

Par contre, avec ces nouveaux extraits, globalement, je suis rassuré, et j'ai beaucoup d'espoir avec certaines chansons comme B******, Waidmann's Heil, Haifisch. Enfin bon, avant de donner mon avis positif ou négatif sur l'album, j'attendrais la sortie.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Alzeihmer plane au dessus d eux^^ Ils ont oublié ce qu'etait la violence

Dans Rammstein je n'ai jamais recherché la violence, toi apparemment oui!

C'etait quand meme un groupe puissant et lourd! Till ne chantait pas en tutu :)

Link to post
Share on other sites
Personnellement, au travers des trois chansons enitère que l'on a déja eu, j'étais un peu "inquiet", je trouve LIFAD affreusement plat, Rammlied moyenne car il s'agit plus d'un mix...qu'autre chose et Pussy, passable, même si c'est une vraie bouillie, je la trouve entrainante.

Par contre, avec ces nouveaux extraits, globalement, je suis rassuré, et j'ai beaucoup d'espoir avec certaines chansons comme B******, Waidmann's Heil, Haifisch. Enfin bon, avant de donner mon avis positif ou négatif sur l'album, j'attendrais la sortie.

Entièrement d'accord avec toi, je suis rassuré et attend le 16 pour confirmer.

Link to post
Share on other sites
Alzeihmer plane au dessus d eux^^ Ils ont oublié ce qu'etait la violence

Dans Rammstein je n'ai jamais recherché la violence, toi apparemment oui!

C'etait quand meme un groupe puissant et lourd! Till ne chantait pas en tutu :)

Justement je trouve qu'avec le temps ils ont appris à être plus "fin" dans leur violence. Pour moi ils ont trouvé une manière plus réfléchis que l'absolu binaire du début. Tu dis y voir de la régression et de la musique pour adolescent boutonneux, j'y vois une certaine maturité.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Alzeihmer plane au dessus d eux^^ Ils ont oublié ce qu'etait la violence

Dans Rammstein je n'ai jamais recherché la violence, toi apparemment oui!

C'etait quand meme un groupe puissant et lourd! Till ne chantait pas en tutu :)

Justement je trouve qu'avec le temps ils ont appris à être plus "fin" dans leur violence. Pour moi ils ont trouvé une manière plus réfléchis que l'absolu binaire du début. Tu dis y voir de la régression et de la musique pour adolescent boutonneux, j'y vois une certaine maturité.

Plus fin je suis entierement d'accord avec toi! Reise, Reise c'est pour moi le point culminant de leur evolution.

Malheureusement, apres ils ont continué dans cette voie qui est calme et gentille, et plus ont creuse plus ca devient du flan.

Link to post
Share on other sites
Plus fin je suis entierement d'accord avec toi! Reise, Reise c'est pour moi le point culminant de leur evolution.

Malheureusement, apres ils ont continué dans cette voie qui est calme et gentille, et plus ont creuse plus ca devient du flan.

Dis moi, tu as écouté les extraits de 30 secondes ou pas ? Car dire que Waidmann's Heil c'est du flan, franchement...

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
- Rammlied sonne comme un mix d'une chanson Mutter pour les guitares et d'une chanson Reise, Reise pour le reste. Ambiance froide.

- Ich Tu dir weh ressemble à rien de ce que Rammstein n'a à ce jour produit. Le son des guitares est très Mutter.

- Waidsmann's Heil, on est en plein de le riff typiquement Mutter à souhait, qui envoie une grosse claque dans tronche. Pour le coup c'est un morceau typiquement Rammstein.

- Haifisch, d'après ce qu'on entend, c'est juste un des morceaux de Rammstein les plus audacieux : il donne envie de pogoter comme si c'était du métal, il donne envie de battre la mesure avec son côté Jazzy (rythme ternaire). Juste un des morceaux de Rammstein les plus audacieux sur le plan musical depuis belle lurette.

- Buckstabu : Rouleau compresseur, lourd, gras, très froid côté clavier.

- Fruehling in Paris : Ein lied pour la guitare, SNVM pour la voix. Pas génial au niveau de l'intro, alors que l'extrait accompagnant la vidéo parait plus original. Rien de génial non plus. C'est la plus mauvaise chanson de l'album d'après richard.

- Wiener Blut : un sample de valse au départ : on se demande pourquoi ils l'ont pas fait plus tôt tellement c'est dans l'esprit Rammstein. Un petit côté Spring dans l'intro suite au sample de valse. Difficile de se prononcer pour le moment.

- Pussy : Rien à dire de plus que tout ce qu'on a déjà dit, dans la veine de l'album Reise, Reise. On aime ou on aime pas. A noter quand même le doublage du riff et de la mélodie au départ, ce qui explique la différence de durée entre la version single et la version album.

- Liebe ist fur alle da : petite différence avec la version dont on dispose actuellement : celle-ci est masteurisée. Le mix est identique, le son est juste un peu mieux défini et plus fort. Un morceau innovant par certain côté (sa batterie jamais entendue chez Rammstein, la voie haute perchée sur le refrain) et des côtés plus familiers, comme son rythme un peu punk à la Feuer Frei.

- Mehr : dans le style de Kraftwerk semble t-il pour l'intro. Un sample ressemblant à l'intro de Stripped doublée d'une mélodie. On sait que c'est un morceau avec des profondes alternances rythmiques, donc difficile de se prononcer pour le moment. A noter quand même que l'extrait de 1Min48 que nous possédons depuis novembre 2008 ressemble correspond à l'intro (paroles identiques "nur fur mich...".

- Roter Sand : un ovni, très certainement une chanson sur le thême du Western (le sifflement un peu viellot, le son de gratte un syncopé, à la Enio Morricone, le titre ...) Dur de juger se rendre compte pour le moment de quoi que ce soit.

Globalement, on remarque que les gratteux ont plus ou moins mis de côté le Drop C des albums Reise, Reise et Rosenrot pour revenir à un accordage plus standard ( Drop D ou carrément Standard), à l'exception d'une ou deux pistes, notamment Buckstabu.

De même, les sons de claviers tirent majoritairement vers le très synthétique et froid, beaucoup moins organique que pour les deux derniers albums en date. Je vous renvoie par exemple à l'intro de Ich Tu Dir Weh ou celle de Buckstabu.

L'album à l'air très éclectique, puisant ses inspirations dans tous les albums déjà sortis. Il innove par certains côtés, se fonde sur des valeurs sûres de l'autre. Il a le potentiel pour remiser Reise, Reise et Rosenrot au placard. ILS SONT DE RETOUR !!!

J'approuve totalement tes propos, ton post est très interessant, merci!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Plus fin je suis entierement d'accord avec toi! Reise, Reise c'est pour moi le point culminant de leur evolution.

Malheureusement, apres ils ont continué dans cette voie qui est calme et gentille, et plus ont creuse plus ca devient du flan.

Dis moi, tu as écouté les extraits de 30 secondes ou pas ? Car dire que Waidmann's Heil c'est du flan, franchement...

c'est adios mixée avec le delire de Mein Teil! C'est du rechauffé de base

Link to post
Share on other sites

Ouaip bon, les 30 secondes là c'est pas mal pour voir en global à quoi on peut s'attendre, mais quand on vois le morceau choisi de Rammlied, bof quoi, ça prévoit rien. Donc je pense qu'on peut avoir un avis d'avant garde, que l'on devras confirme -ou non- à la sortie de l'album. Maintenant c'est sur qu'il décevra des fans cet albums, comme tout les albums :).

Link to post
Share on other sites
Alzeihmer plane au dessus d eux^^ Ils ont oublié ce qu'etait la violence

hahaha et après tu parle des ados boutonneux!!!

ceux qui justement écoutent Slipknot parce que "c'est violent", qui veulent des trucs violents, mais ne se rendent pas compte que c'est creux.

J'ai pas encore écouté les extrais, mais si tu considères rammlied comme de la pop, on a pas la même définition de la pop.

pour moi la pop c'est les beach boys, les beatles, et plus recemment des groupes comme Placebo ou U2.

et si tu compares tu trouveras quelques différences.

(et je trouve rammlied excellente, plus de riffs que d'habitude pour une chanson de rammstein, mais bien foutus, du coup c'est pas répétitif comme Weisses Fleisch justement)

Link to post
Share on other sites

Pour les extraits c'est simple, le mec est webmaster d'un site de diffusion légal de la musique, les 30 secondes étant la façon légale de distribuer une preview il les a eu à disposition par le store pour les foutre en ligne lundi sur le site genre fnac, virgin etc... Et puis au final il a voulu nous en faire profiter.

Autrement ça peut être Rammstein directement qui a voulu créer un semi buzz, mais dans ce cas pourquoi mettre à jour le myspace, donc plutôt improbable.

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté la review complète. Juste un avis sur les 30sec de chaque morceau donc.

Flake s'est vraiment défoncé là.

Certains morceaux sont vraiment dans la veine des premiers albums, très electro , comme certains membres nous l'avaient assuré.

(Je pense à la preview de Mehr, Ich tu dir weh, B***** et c'est tout)

B****** et Weidmanns Heil sont :wub: .

Et sinon hormis Mehr le milieu-fin de l'album.. bah bof... à voir en entier mais on connait déjà LIFAD et Pussy 'tout cas.

(Pussy c'est l'ovni au milieu de l'album, presque. :x)

Bref, vraiment hâte d'entendre l'intégralité de B*****, Weidmanns Heil, Mehr, Ich u dir weh, Wiener Blut; Y'a bien du Lourd et du violent comme promis, à priori.

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Alzeihmer plane au dessus d eux^^ Ils ont oublié ce qu'etait la violence

hahaha et après tu parle des ados boutonneux!!!

ceux qui justement écoutent Slipknot parce que "c'est violent", qui veulent des trucs violents, mais ne se rendent pas compte que c'est creux.

J'ai pas encore écouté les extrais, mais si tu considères rammlied comme de la pop, on a pas la même définition de la pop.

pour moi la pop c'est les beach boys, les beatles, et plus recemment des groupes comme Placebo ou U2.

et si tu compares tu trouveras quelques différences.

(et je trouve rammlied excellente, plus de riffs que d'habitude pour une chanson de rammstein, mais bien foutus, du coup c'est pas répétitif comme Weisses Fleisch justement)

Wirwollen, lis la preface du livre "les crasheurs de feu" et tu sauras pourquoi j'ecoute rammstein et ce que je ressens quand je l ecoute.

Si j'ai besoin d'autres sensations je prefere me tourner vers David Bowie ou encore Massive attack par exemple.

Rammstein c'est pas un groupe de joueurs de mandolines, et c'est pour ca qu on les aime. La violence a plusieurs stades, et plusieurs degrés de sensibilités et de finesse.

Link to post
Share on other sites

Le mec possède l'album en entier. Je crois pas une seule seconde à le thèse du webmaster d'un site de partage, car c'est jamais les intros qu'on trouve dans les extraits de 30 secondes. De plus, le mec est sur un forum russe, et c'est souvent sur des sites russes qu'on trouve les leaks d'albums.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...