Jump to content

Votre chanson préférée de LIFAD



Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Halt.

Dur dur car j'adore toute les chansons de cet album mais celle qui me donne des frissons je dirais Rammlied ! Tellement parfaite , elle symbolise bien le retour de Rammstein je trouve , elle envoie

Aucune idée, je zappe chacune des chansons en toute impunité.  Même Rammlied et Haifisch ont fini par user de ma patience.

Rammlied, juste somptueuse cette chanson... En plus la mise en scene live... Une vrai tuerie...

J'adore ITDW et WB egalement... Je trouve qu'il ont su fa

faire quelque chose de différent et on a pas l'impression d’écouter les anciennes chansons mais quelque chose de vraimeznt nouveau... R+ savent vraiment varier leurs sons et se renouveler , c'est bien la raison de lmeurs succes mondial

Et pussy est une tres bonne chanson, mais a prendre au 1000 eme degrés évidement sinon c'est sur que... Moi j'aime beaucoup en tout cas, cette caricature des médias et du commerce sexuel... Et ils ont beaucoup de merite pour avoir osé ce clip, fallait le faire quand meme...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Frühling in Paris sans absolument aucune hésitation, elle me fout des frissons quand je l'écoute  :)

avant meme de commencer a lire le sujet j'ai penser la meme chose que toi ! ^^ 

Link to post
Share on other sites

Ich Tu Dir Weh est ma préférée sans hésitation, elle est puissante, prenante et possède une bonne ambiance ( faut dire que j'adore les guitares en acoustique pendant les couplets grâce à Mein Herz Brennt :D ), suivie de près par Haifisch.

Link to post
Share on other sites

Halt me fait toujours frissoner quand il dit le mot "Gewehr",

la dramatique est très réussie je trouve (on s'y croirait)

 

Totalement !! La façon que Till a de chanter sur cette chanson est géniale !

Link to post
Share on other sites

Ich Tu Dir Weh est ma préférée sans hésitation, elle est puissante, prenante et possède une bonne ambiance ( faut dire que j'adore les guitares en acoustique pendant les couplets grâce à Mein Herz Brennt :D ), suivie de près par Haifisch.

 

C'est pas vraiment de la guitare acoustique, juste une guitare électrique "clean", sans saturation quoi.

Link to post
Share on other sites

Perso ITDW est ma préférée.

Quand tu découvres un nouvel album t'as toujours cette sensation qu'il pourra pas égaliser les premiers que t'as écouté, et qu'il y aura pas de hit comme dans Mutter ou Reise, Reise par exemple.

Mais lorsque ITDW a démarré, je suis très honnêtement resté sans voix.

Après je trouve Frühling In Paris très belle, Haifisch prenante et les inédites incroyables (Donaukinder et Führe Mich remportent la palme).

Link to post
Share on other sites

"Mais lorsque ITDW a démarré, je suis très honnêtement resté sans voix."

 

Moi aussi. Puis j'ai entendu le refrain, j'ai pleuré et j'ai cassé le CD en 2. 

Link to post
Share on other sites

Pas faux, tiens ! Et encore, la chanson est joliment construite, mais je trouve qu'elle l'est avec des sons qui restent banals, de l'electro-metal assez convenu, même le chant n'est pour une fois pas transcendant ; il n'y a que le riff qui a le mérite d'être assez entêtant. Très peu pour moi...

 

Waidmanns Heil et Rammlied ont fini par me lasser, parce qu'au final, elles manquent de pêche et de froideur par rapport à leurs équivalents respectifs de Mutter, même si elles restent d'un niveau honorable. Ça, c'est un problème que j'ai moins avec FIP, les sons sont tout de même différents de Ohne Dich et le chant aussi, ce qui fait qu'elle passe plutôt bien, c'est aussi le cas de Roter Sand qui est un morceau calme avec une ambiance sombre bien amenée, ce en quoi elle se différencie de Ein Lied qui était juste calme (ce n'est pas une critique). Enfin, Donaukinder parvient à ressusciter la période Reise, Reise sans la caricaturer, essentiellement parce que Till se renouvelle. Inutile de parler de Haifisch, on l'a assez fait comme ça, c'est la plus inspirée de l'album bien qu'elle soit peu ambitieuse, ça fait plaisir de voir que R+ sait toujours se donner des airs de Depeche Mode tout en restant R+ ^_^

 

Le reste, bah bof, hein... Ça va de l'anecdotique sympa (LIFAD ou Pussy, et heureusement que Till est là sinon ça aurait été nul !) au pseudo-metal en carton, bruyant mais pas agressif pour un sou...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Tu pense à quelle chanson pour les équivalents du Mutter ? Mein Herz Brennt - Rammlied et Sonne - Waidmanns Heil ou j'ai mal compris ?

Link to post
Share on other sites

Pour Rammlied, yep, l'aspect sympho rend cela flagrant ; pour Waidmanns Heil, pas Sonne qui est un morceau très contrasté et à vocation poétique, je pense plutôt à des morceaux très entraînants comme Links 234 ou Feuer Frei, et on reconnaît aussi un peu de la structure de Adios, je trouve.

Link to post
Share on other sites

Même si je suis déçu de l'album, yen a quand même qui me prennent les tripes : Rammlied ; ITDW  et Haifish.

Pour moi en tout cas ce sont celles qui me rendent le plus nostalgique des anciens albums de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...