Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Euh...faut pas exagérer non plus, la guitare reste l'élément principal de leur musique.

Je persiste à penser qu'il y a prédominance de l'électro, au moins pour les 2 premiers albums. (Je parle ici plus du concept initial que de ce qu'il est devenu maintenant.)

D'ailleurs sur les derniers albums, l'électro est bien moins présente qu'au début.

Et c'est bien dommage.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh...faut pas exagérer non plus, la guitare reste l'élément principal de leur musique.

Je persiste à penser qu'il y a prédominance de l'électro, au moins pour les 2 premiers albums. (Je parle ici plus du concept initial que de ce qu'il est devenu maintenant.)

Oui, sur les 2 premiers albums, mais par la suite la tendance s'inverse totalement.

D'ailleurs sur les derniers albums, l'électro est bien moins présente qu'au début.

Et c'est bien dommage.

Entièrement d'accord.

Link to post
Share on other sites

D'un point de vue général ce n'est absolument pas de l'electro industriel (= Agonoize, Hocico, Leather Strip, Funker Vogt, Grendel, x-fusion ou encore Wumpscut).

C'est pour ça que je trouve que metal indus corresponds mieux. On a d'une part une formation très métal: batterie, basse, guitare rythmique, guitariste lead. Puis des

sonorités très electro notamment grâce au synthé. Il est évident que pour les premiers albums ont a un ton bien plus electro certes. Appelons ça comme on veux que ce soit

metal indus, electro indus (mais perso je ne suis pas d'accords avec cette appellation), rock indus ou encore tanz metal!

EDIT: moi aussi je suis assez nostalgique des sons electro des premiers albums, mais j'adore tout de même l'évolution du groupe. =)

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Chose promise, voici donc quelques photos du concert de Rammstein auquel j'ai assisté l'été dernier : Bilbao BBK live

D'après ce que j'ai lu, pas le meilleur concert du groupe, mais pour une découverte... c'était une découverte et un choc de puissance.

Désolée les photos ne sont pas d'une qualité transcendante.

BBK Live

Link to post
Share on other sites

C'est carrément laçant de voir les métaleux reprendre des mouvances du rock à leur compte et faire de tout ce qui, pour eux, n'est pas métal, de la pop. A l'origine on différenciait (voir on opposait) le hard rock et le métal. Maintenant il semblerait que l'un soit lié à l'autre. Sans blague les punks des débuts, fans de ska, de dub et de toutes ces musiques venant de l'autre coté de l'atlantique ou de la méditerranée. Ces punks là vomiraient plus que jamais à ce voir lier aux métal : musique européennonordiste par excellence.

Donc s'il fallait catégoriser Rammstein je m'appuierais sur les groupes qu'ils ont repris, ce qui peut être vu comme un hommage. Nous avons donc les Ramones avec Pet Semetary. Ramones qui, en version studio, est ce qui se fait de plus rock'n'roll et de moins métal dans le punk.

Nous avons encore Depeche Mode avec stripped. La Wave de base.

Alors si vraiment (mais juste si vraiment) vous voulez vous amusez à catégoriser un groupe comme Rammstein. Ouvrez-vous un tout petit peu au monde de la musique tel qu'il était pour eux quand ils ont "débuté". il me semble qu'il venait soit de groupe de Punk, soit de recherche de musique wave-electro. Nul signe d'une quelconque trace de Metal.

Link to post
Share on other sites

On est bien d'accord, merci Botterfly, encore une preuve de ce que j'avancais l'autre fois. Ils n'ont pas vraiment de culture metal, à part Schneider maintenant.

Link to post
Share on other sites

Mais musicalement c'en est enfin je vois pas trop l'intérêt de s'appuyer sur leurs débuts pour qualifier leur musique d'aujourd'hui.

Dans ce cas les Beatie Boys sont un groupe de punk, les Daft Punk un groupe de rock, Kraftwerk de la musique expérimentale...enfin bref.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Je sais pas pour Botterfly mais personnellement je ne remet pas en cause le fait que ca soit du metal.

Je dis juste que c'est arrivé un peu par hasard (je dirais par alchimie comme dirait Richard), car rien ne le présageait de part leurs origines, leur culture, leurs influences. Et méme en tant que Rammstein, ils n'ont jamais été dans l'imagerie metal.

Link to post
Share on other sites

Oui, je trouve ça bien qu'ils n'aient pas sombré dans les clichés du metal, mais en attendant ça reste bel et bien du metal, ce que les membres du groupes n'ont d'ailleurs jamais contesté (contrairement par exemple à AC/DC, dont les membres ont toujours dit qu'ils ne font pas du hard rock mais du rock'n roll).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

13 chansons (a confirmer)

1. Rammlied

2. Waidmanns Heil

3. Keine Lust

4. Feuer Frei

5. Wiener Blut

6. Links 2-3-4

7. Benzin

8. Mein Teil

9. Du Riescht So Gut

10. Du Hast

11. Sonne

12. Ich will

13. Pussy

Du Hast :

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Je savais même pas que ça avait commencé !

Tout le monde avait zapper je pense, sauf Pierrick :rolleyes:

C'est-à-dire que contrairement à d'habitude, le concert déjà eu lieu au jour où on a atteint la date...enfin je veux dire ils ont 12 heures d'avance sur nous donc contrairement à l'Amérique du Sud on a pas à veiller jusqu'à 4 heures du mat.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

mode flood:on

Ohhh plates excuses........et pour prouver mon honnêteté,moi,je laisse comme ça...

(et oui j'ai des défauts de conjugaison mais c'est rien comparer à d'autre défauts de certains)

^_^

mode flood:off

Link to post
Share on other sites

On se rapproche :lol:

Peut être que sur une vidéo on verra enfin les membres du groupe :twisted:

J'allais justement mettre cette vidéo en lien :P

Bon on peut pas voir la scène mais au vu des effet de lumières utilisés on peut constater que c'est les mêmes que la scène réduite des concert en Amériques du sud (fallait quand même pas rêver pour qu'il amène la scène complète jusqu'en Océanie!!)

Par contre une setlist de 13 chansons pour un groupe de cette envergure c'est quand même bien trop léger.

Est ce que le Big Day Out a pas mal de critères qui font que les groupes doivent réduire leurs setlist ou c'est juste R+ qui a décidé que de jouer que 13 chansons?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...