Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Déjà car Rammstein n'a pas grand chose voir rien à voir avec le metal

Ah ? :ph34r:

Je me suis déjà expliqué la dessus, mais personnellement je n'aime pas plus que ça la culture metal (je n'aime pas particulièrement le style vestimentaire, j'écoute peu de metal) et pourtant Rammstein est de loin mon groupé préféré.

A part les quelques ingrédients musicaux qui sont empruntés au metal indus, Rammstein n'est pas vraiment du metal. L'imagerie du groupe n'est pas metal (du moins jusqu'à LIFAD, puisque maintenant le groupe veut faire plaisir aux nouveaux fans avec leurs nouvelles tenues), les influences ne viennent pas du metal, l'histoire des membres et du groupe n'est pas metal.

Bref je trouve qu'on pourrait presque dire que la musique de Rammstein est devenue par hasard du metal.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis déjà expliqué la dessus, mais personnellement je n'aime pas plus que ça la culture metal (je n'aime pas particulièrement le style vestimentaire, j'écoute peu de metal) et pourtant Rammstein est de loin mon groupé préféré.

A part les quelques ingrédients musicaux qui sont empruntés au metal indus, Rammstein n'est pas vraiment du metal. L'imagerie du groupe n'est pas metal (du moins jusqu'à LIFAD, puisque maintenant le groupe veut faire plaisir aux nouveaux fans avec leurs nouvelles tenues), les influences ne viennent pas du metal, l'histoire des membres et du groupe n'est pas metal.

Bref je trouve qu'on pourrait presque dire que la musique de Rammstein est devenue par hasard du metal.

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire

Musicalement on peut difficilement dire que ce soit autre chose tout de même (les influences hard rock et punk de leur jeunesse annonçaient un peu la couleur je pense), mais je te rejoins totalement sur l'aspect du groupe

Ce qui me plaisait particulièrement chez Rammstein, lorsque je les ai découverts, c'est justement qu'ils étaient apparemment aux antipodes de ce qu'on peut attendre d'un groupe de rock ou de metal habituellement en terme d'attitude et de look (pas de cheveux longs, pas de bras d'honneur faits sur les photos ou sur scène, pas de trucs à pointes ou de babioles en ferraille toutes moches, etc...)

Bref, en tout cas je m'identifiais plus facilement au groupe vu que j'abhorrais toute la culture goth-ferraille-tatouage-bière-fuck the world-dark qui est très courante dans ce milieu musical

La pochette du LaB est un exemple criant de ce que j'appréciais dans l'imagerie du groupe (sobriété, sérieux, maturité), c'est d'ailleurs la première fois que je voyais à quoi ils ressemblaient :D

Link to post
Share on other sites

Quand tu regardes bien, ils ne viennent pas vraiment de la culture metal eux non plus. Il suffit de voir les groupes dans lesquels ils jouaient avant, de voir leurs influences musicales très éclectiques, etc. Après, ça varie d'un membre du groupe à l'autre. Je pense que Christoph ou Ollie ont plus cette sensibilité metal, alors que je placerais Till à l'opposé, qui aurait à mon avis très bien pu chanter dans un style totalement différent. Il s'est retrouvé là un peu par hasard.

Du coup ça se ressent(ait) dans leur façon d'être : c'était un peu un groupe de Mr toutlemonde sur le plan du look, de l'attitude, des goûts, de la façon de s'exprimer.

Musicalement, Rammstein emprunte évidemment de nombreux codes au metal, mais pas seulement : musique électronique, pop, voir classique.

Link to post
Share on other sites

je placerais Till à l'opposé, qui aurait à mon avis très bien pu chanter dans un style totalement différent.

Ce serait bien qu'il fasse un projet solo mais n'ayant rien à voir avec le rock ou le metal :D Un truc genre jazz, avec sa voix de ténor (ou baryton, ou basse, je sais pas :lol:) ça le ferait grave

Link to post
Share on other sites

Et je confirme ce que je dis, c'est pas pour les cameramans, y a des setlists comme ça à toutes les dates. Après ça leur fait une aide pour savoir où ils en sont, mais c'est pas édité spécialement pour eux.

D'ailleurs je me demande (je doit me tromper hein) si les rush de Bercy on pas été utilisés comme aide, un genre de formation quoi pour les caméramans. C'est possible ?

Link to post
Share on other sites

Ce serait bien qu'il fasse un projet solo mais n'ayant rien à voir avec le rock ou le metal :D Un truc genre jazz, avec sa voix de ténor (ou baryton, ou basse, je sais pas :lol:) ça le ferait grave

Bonne idée !

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je me demande (je doit me tromper hein) si les rush de Bercy on pas été utilisés comme aide, un genre de formation quoi pour les caméramans. C'est possible ?

C'est pas bête, mais y a peu de chances, car les caméramans ne sont pas les mêmes entre les dates. Surtout que Done&Dusted a trois agences, une à Londres pour l'Europe, et deux aux USA. Donc ce ne sont pas les mêmes agences qui se sont occupés de Bercy et des Amériques.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je me demande (je doit me tromper hein) si les rush de Bercy on pas été utilisés comme aide, un genre de formation quoi pour les caméramans. C'est possible ?

C'est pas bête, mais y a peu de chances, car les caméramans ne sont pas les mêmes entre les dates. Surtout que Done&Dusted a trois agences, une à Londres pour l'Europe, et deux aux USA. Donc ce ne sont pas les mêmes agences qui se sont occupés de Bercy et des Amériques.

Oui je sais puisque c'est l'équipe de Rammstein qui a filmé Bercy, mais ce que je voulais dire c'est que Rammstein a peut être expliqué ce qu'ils voulaient exactement comme type de filming, des plans intéressants à exploiter et ensuite les montrés aux caméramans de D&D pour qu'il sortent quelque chose qui plaise vraiment à Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Ce serait bien qu'il fasse un projet solo mais n'ayant rien à voir avec le rock ou le metal :D Un truc genre jazz, avec sa voix de ténor (ou baryton, ou basse, je sais pas :lol:) ça le ferait grave

Bonne idée !

Je le vois plutôt chanter dans un genre d'opéra :ph34r:

Complétement d'accord avec vous à propos de l'image que dégage le groupe mais qui est malheureusement en train de changer depuis LIFAD

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs c'est marrant de constater que la majorité des détracteurs de Rammstein sont des fans de metal goth-colliers-à-pics-fans--de-black-scandinave-avec-chnateur-qui-gueule-bière-BWAAAAAH.

Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas qu'un groupe devait obligatoirement être habillé en noir avec des cheveux long et des bracelets a pics pour être un groupe de métal:)

Moi même j'écoute du métal, je joue du métal (batterie) mais je ne me suis jamais "déguisé" en metalleux...ne suis je donc pas metaleux finalement?

Metallica est donc bel et bien devenu un groupe Pop-Rock quand ils ont coupé leurs cheveux???? :P

Dans le metal il y a tellement de sous catégories.Et Rammstein est dans l'une d'elle.Que ce soit metal indus a leurs débuts,gothique ou je ne sais quoi encore... en tout cas oui quand j'écoute Feuer Frei, quand j'écoute mein teil ou ashe, etc... oui c'est du métal.Tu vas me dire il y a aussi pussy,amerika stirb nicht vormir, qui sont clairement pop.En effet, mais ça représente quel pourcentage de leur discographie?

Donc voilà, pour moi le métal c'est pas juste un gros bourrin avec des cheveux long et noir qui hurle comme un bennet dans un micro accompagné d'une double grosse caisse a 240bpm...au contraire même.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Idem, je trouve que Rammstein se détache totalement du métal et des autres groupes de ce style. Ils se sont créé un style à part qui rassemble des éléments de tas d'univers.

Je n'aime pas le métal et le hardrock mis à part quelques chansons par ci par là, et Rammstein est également ce que je préfère de loin en musique.

Link to post
Share on other sites

Pareil, à la base je n'aime pas du tout le metal (je suis plutôt Rock, hard rock)

Je ne pense pas qu'on puisse étiqueter Rammstein.

et Flammen je ne vois pas en quoi ils sont gothiques :huh: (encore un truc que je déteste)

Link to post
Share on other sites

N'empêche y a pas mal de réactions de gens qui n'aiment pas forcement le metal ou styles approchants, et qui aiment quand même Rammstein. C'est cool et ça prouve bien qu'ils sont très marginaux.

Link to post
Share on other sites

J'ai dit gothique car c'est le style de musique qu'on appelle comme ça, pas en référence aux mecs qui se déguisent en chauve souris :lol:(c'est comme la musique dites "punk", de blaireaux comme blink182, alors qu'ils sont tout sauf punk)

Enfin bon ça veut pas dire grand chose de toute façon, mais ce qui est sur c'est que Rammstein oui c'est du métal ou du hardrock vous appelez ça comme vous voulez.

Ou alors dites moi a ce moment là ce que c'est:De la pop?Du rap?Du classique?Du jazz même peut être? ^_^

Et Pierrick c'est pas parce que tu aimes Rammstein et pas les autres groupes de métal que Rammstein n'est pas du métal.Moi je déteste le rap vraiment, et pourtant j'aime bien Eminem.J'écoute pas ceci dit mais j'aime bien...je dois en conclure que ce n'est pas du rap? ;)

Je me répète mais le métal c'est pas juste du bourrin a la Sépultura hein...(ceci dit j'adore Sépultura..et puis c'est pas que bourrin :) )

Après Rammstein marginaux...disons qu'ils se démarquent oui.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Acer: ça s'appelle nuancer ;)

Sinon en effet j'ai pas du comprendre ce que tu disais Pierrick...

Enfin pour le coup c'est devenu du métal par hasard euh que je sache ils savaient exactement le style de musique qu'ils voulaient faire et ne pas faire a leurs débuts.(enfin c'est ce qu'ils disent)Mais tu vas me dire que je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire:)

Link to post
Share on other sites

J'ai dit gothique car c'est le style de musique qu'on appelle comme ça

Oulala tu en es très loin! Ne parles pas de musiques gothiques sans savoir ce que c'est...

Personnellement si je dois catégoriser Rammstein bah je resterais sur métal indus. D'un point de vu général sur leur discographie notamment.

Ensuite il y a toujours des désaccords lorsqu'il s'agit de classer un artiste dans un genre musical. Surtout aussi varié que R+, on y trouve des éléments

pop, métal, electro, classique... C'est Rammstein! Leur musique leur est propre c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Ouais, d'ailleurs ce qui m'avait fait aimer Rammstein était franchement plus le côté électro...

@Misanthropine : si on devait catégoriser R+, je dirais surtout électro-indus... le côté metal est plus marginal.

Link to post
Share on other sites

si on devait catégoriser R+, je dirais surtout électro-indus... le côté metal est plus marginal.

Euh...faut pas exagérer non plus, la guitare reste l'élément principal de leur musique. D'ailleurs sur les derniers albums, l'électro est bien moins présente qu'au début.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...