Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rammwish : Merci, c'est pas du haut niveau comme celle de Mathias Fau ( merci pour le partage Devotion, elles sont splendide ), mais quand elles ne sont pas rétrési et compresser comme celle que j'ai envoyé ( merci facebook...) elle gère pas mal.

Je vais essayer de les up en taille réelle ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

comme beaucoup, je me suis retrouvée en fosse, bien placée, mais hélas !!!!!!!!!!!! des furieux allumés à la bière et à la beu, se sont mis à cogner dans tous les sens, ce n'était même pas du pogo, c'était du clauss combat quasiment :D:D on s'est pris un mec sur la gueule qui se débattait parce que la sécurité ne voulait pas le prendre et le rejettait dans la foule, donc coup de rangers au passage, son cul sur nos têtes :D:D une horreur !!!!!!!!!!!

Il y en avait qui était venu pour foutre la pagaille, qui s'était allumé à la Kronenbourg, histoire de paraître pour des hommes mais qui au final n'assurent pas parce que ça a vomi partout même dans la file d'attente.

C'était quand même marrant de voir que certains avaient sortis leur panoplie toute neuve de punk surfait :D:D

Mais dans l'ensemble, je me suis bien marrée, avec le cardiologue et l'autre déjanté qui s'est foutu à poil dans la foule et qui s'était peinturluré la figure comme joker :D:D

Pour le concert EXTRAORDINAIRE à la hauteur de ce que j'attendais, c'est sûr on voudrait toujours qu'il y ait encore plus de chansons, car on ne s'en lasse jamais. J'aurais préféré entendre Buck dich ou Heirate mich ou Du richst so gut ou Mein Herz Brent, mais bon............ on va pas faire la fine bouche, je suis déjà bien contente comme ça.

Ce qui est vrai, c'est le nombre incalculable de gens qui filment et qui ont passé la soirée les bras en l'air, c'est dommage, car je ne sais pas si en fait ils pouvaient apprécier véritablement le spectacle.

Les gens n'étaient pas tous enthousiastes dommage !!!!!!!!!!!! mais bon, peut être la fatigue d'avoir attendu dans le froid des heures, d'avoir été écrasés voire broyés, va savoir ??

Till avec sa voie venue d'outre tombe, :wub: un régal, des muscles, wouahou !!!!!!!!!!!!!!! une bête, un charisme, ce matin, je croyais avoir rêvé tellement c'était beau, je me console car dans 15 jours, je pars les voir en Allemagne, donc j'espère pouvoir être mieux placée et avec un pogo qui ressemblera à du pogo et pas à un match de catch. Merci RAMMSTEIN pour cet instant magique, de super posters à la sortie, de beaux tee shirt, ceinture, mais pas de briquets ou autocollants.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Slt à tous (nouveau sur le forum!!)

j'étais, comme nombreux parmis vous,

au concert hier à la Halle (salle médiocre au passage)

mais c'était mon premier de Rammstein donc pas grave si

c'était pas à Gerland (même si j'aurai préféré)

le concert était super en lui-même mais pour reprendre

les propos de certains..le public a été nul je trouve

j'étais avec un pote qui est un grand amateur du groupe

tout comme moi , je connais pas mal de leur chansons

et j'étais dans la fosse au début à 50m de la scène

personne ne sautait ni ne criait. j'ai dit à ceux qui m'entouraient: "on est

à un concert de Calogero ou quoi?" (ce qui en a fait rire plus

d'un au passage..)grâce à de légers mouvements de foule

et pas mal de bourrinage on s'est retrouvé à 5m de la scène vers

le milieu du concert..et là ça bougeait un peu plus voir trop

à cause de quelques abrutis...je vous raconte pas la chaleur

dégagée par les nombreux effets pyrotechniques

et puis le fait de se faire arroser de mousse par le

"gros engin" de Till = que du bonheur

gros mouvements de foule pour toucher le bateau avec Flake dessus

merci encore au groupe qui a livré une belle prestation scénique

je trouve!!

P.S: trop de gros cons qui fument et qui filment gâchant ainsi le plaisir

des autres!!!!!!!

sinon à refaire vite vite vite

ça a été un super concert inoubliable

Tres bon resumé!

Link to post
Share on other sites
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé ce concert énorme, et je ne comprends pas bon nombre des réactions qu'on peut lire ici. Tout d'abord, le son était excellent dans la 1ère partie de la fosse, aucun problème d'échos à ce niveau. Il me semble qu'il y avait une différence nette au fond de la salle, ce qui est logique vu sa longueur, les meilleurs ingénieurs du son ne peuvent rien faire face aux lois de la physique. A mon humble avis, mieux valait être devant pour profiter pleinement du spectacle, même si c'est sur les côtés pour ceux qui craignent les vagues.

Ensuite, je ne comprends pas les gens qui vont en gradins et se plaignent du manque d'ambiance, c'est plus que prévisible. De même, pourquoi aller au devant de la fosse si on a horreur des mouvements de foule et pogos ? Cela reste un concert de métal et donc des choses inévitables. Le ponpon, c'est ceux qui se plaignent dans le même post du manque cruel d'ambiance et des mouvements de foule, des gens qui sautent et pogotent.

En ce qui concerne les gens qui filment et fument, c'est évidemment déplorable, mais inévitable là aussi.

Par ailleurs, pas la peine d'arriver à 13h pour être bien placé (sauf si on veut être au 1er rang). Arrivés à 19h20 à la Halle, mes amis et moi avons pu nous installer une dizaine de mètres devant la régie, excentrés côté Paul. Les remous durant le concert (que nous n'avons pas provoqués) nous ont permis de terminer le concert à 5 mètres de la scène.

Enfin, pour le concert en lui-même, j'ai trouvé Combichrist moyen, malgré leur volonté de mettre l'ambiance. Quelqu'un derrière moi a osé dire que ça ressemblait à Devildriver (???).

Rammstein a été énorme, tous au taquet, notamment Till (très performant à mon sens), Ollie et Flake très prompts à mettre l'ambiance. Les lights sont extraordianaires (travail énorme sur l'intro), la pyrotechnie tout de même assez consistante. Le décor de fond avec les explosions du final sont superbes, ce qui ne se voie pas sur toutes les videos pourries que l'on trouve sur le net. La descente surprise du 2ème rideau est une excellente idée. Pas de seemann, ni d'amerika, donc 18 chansons, mais le show semble déjà bien rodé et ne souffre pas, à mes yeux, d'un manque de longueur.

Voilà j'en suis ressorti, des images plein la tête et des vêtements transformés en serpillère. Un très grand moment. :rolleyes:

Bonjour.

1er message sur ce forum. 1er concert de Rammstein hier.

J'ai lu les 9 premières pages de ce topic.

Et j'ai envie d'appuyer les propos plein de bon sens de Jack.

Les gradins sont forcément calmes. La fosse est forcément plus animée. Et si on veut regarder un concert sans bouger, faut se mettre sur les côtés, pas au milieu de la foule.

Je ne pogote pas, mais ça ne me paraît pas aberrant d'en voir à un concert de ce genre (je parle de pogo, pas de comportement violent, débile, qui fait subir un calvaire à d'autres).

Je me suis trouvé à 25 mètres de la scène (en arrivant aux grilles de la Halle à 18h45 ...).

Il y a eu quelques "poussées" un peu fortes, un pogo à qq mètres de là pendant 2 ou 3 chansons, mais rien d'autres.

J'ai trouvé mes voisins un peu statiques. Sans devenir hystérique, se balancer, sautiller, ça peut participer à l'ambiance.

1 sur 2, ou 1 sur 3 qui bouge, c'est pas mal, mais y a encore de la marge.

Je n'ai pas remarqué de pb de son dramatique. Parfois la voix trop en deça de la musique ou un léger dérapage vite rattrapé.

Mais c'est un live, pas un studio.

Globalement le son était bon, à cette distance en tout cas (difficile d'obtenir une qualité uniforme sur une salle d'une telle ampleur).

J'ai entendu bien pire ailleurs.

Je voulais par contre ajouter une chose que je n'ai pas encore lue (peut-être après la 9ème page ...).

C'est que ce concert est un véritable spectacle, avec des univers et des ambiances.

Personnellement dès l'entrée (qui ne ressemble pas un début de concert où les types viennent prendre leurs instruments, testent le son avec 3 notes ...), j'ai été transporté dans leur monde pour n'en ressortir qu'à la fin : pas de temps mort, pas de moment décalé qui casse tout, pas de blabla avec le public qui dénote avec la recherche d'ambiance...

Au contraire, un enchainement de surprises visuelles variées, audacieuses, impressionnantes.

Rammstein a fait un album, ils lancent une tournée, mais ils ne viennent pas juste jouer leurs nouvelles chansons.

Non, il y a eu aussi une nouvelle création artistique pour élaborer le spectacle.

Je n'ai pas regretté une seconde le prix du billet.

Les décors étaient magnifiques et astucieux (rideau percé pour le départ, 2ème rideau qui chute, éclairage-soufflerie, tapis roulant sous les claviers, plate-forme ...).

Et les éclairages transformaient le même décor en un autre simplement en changeant les angles et les couleurs.

Pour la pyro, ce n'était pas des flammèches : à 25m on sentait immédiatement la chaleur. Je n'imagine pas la température sur scène.

Du boulot de pros !

J'ai fait plusieurs autres concerts, et c'est la 1ère fois que je me suis senti embarqué dans un univers, complétement happé hors du quotidien, mais hors même du principe du concert.

On ne regardait plus des musiciens qui jouent un morceau, on assistait à une histoire, étayée de musique.

Je vais m'arrêter là, mais je voulais réagir au vu des critiques trop nombreuses à mon sens et certaines (pas toutes bien sûr) injustifiées, inadaptées ou sur-représentées.

C'était un concert, avec ses défauts, mais ce fut surtout un très beau voyage.

Je reviendrai !

Link to post
Share on other sites

Salut,

Bon ben pour mon premier concert de Rammstein, je suis vraiment pas décu! Apres comme plusieurs l'ont deja dit il y eu eu quelque soucis niveau son et deux ou trois bug venant du groupe meme( ce qui n'etait pas bien grave en soi), mais ce qui m'a le plus géné, ce sont le gens qui ont filmé tout au long du concert, du coup, au lieu de voir la scene, on voyait un amas de lumiere de telephone ou autre, c'etait assez penible! Ce que je regrette un peu aussi ,meme si au final, j'ai bcp aimé cette setlist, c'est qu'il manquait, a mon gout, un ou deux morceaux des premiers albums tel que " Du riechst so gut" ou "Sehnsucht" ou encore "Rammstein"; mais bon, je suis quand meme contente des morceaux passés.

Sinon, pas décu de la premiere partie! J'avais deja un peu ecouter et je trouvais ca sympa, mais en live, c'etait vraiment bien ( malgré le son, mais je crois que ca ne sert plus a rien de le rappeler). J'ai vraiment bcp aimé.

Enfin...bilan de cette soirée: ben c'etait juste super génialissime, malgré les bouchons pour pouvoir rentrer chez soi apres le concert :) et j'espere vraiment revoir Rammstein en live bientot!!!

Swayve

Link to post
Share on other sites

Oui les gens étaient fatigué hier soir... bien dommage !

Même broyer, même après avoir attendu 8heure dans le froid ( voir plus... ), Rammstein, c'était un truc à pas loupé!

J'avoue avoir eu des moments de faiblesse ( compresser contre les barrières, en calbute parceque derrière sa bougait beaucoup, impossible de bouger, donc impossible de remonter le pentalon lol ^^).

Pour ce qui est des videos, je trouve sa vraiment dommage moi aussi ( j'en ai fait 3, poster tout à l'heure, mais 3 video très courte, histoire d'avoir MES propres videos, un ptit souvenir matérielle en gros ). Mais ceux qui prennent des chansons entières ( malgré que sa soit cool de les voirs ), je trouve sa dommage pour eux, les yeux rivés sur leur appareils, ils n'ont pas pu profité pleinement du spéctacle.

Sinon pour les gens mous, je pence que la raison est simple : ont étouffaient à mort dans la salle, donc dur de geulé, sauté lorsqu'on est broyé et a court de souffle.

C'est dommage, sa à plombé un peu l'ambiance, mais étant donner que je voyais pas ce qui se passait en fose, les yeux rivés sur la prestation, pour ma part, c'est pas grave du tout, en plus je chantais sur toute les chansons ^^

Link to post
Share on other sites
Merde, ça craint la séparation verticale, horizontale à la limite, j'espère on y aura pas le droit à Paris, sachant que Bercy il y a beaucoup plus de gradins mais pas une fosse aussi grande.

C'est ce qui m'a permit de rester dans les premier rangs! Grâce à l'eau que la sécu voulait bien nous versé comme du bétail. Sans cette hydratation, je sais pas si j'aurai tenu... Alors j'espère pour vous qu'il y en aura une de séparation.

Link to post
Share on other sites

La séparation à aidé beaucoup beaucoup de personnes.

La sécurité pouvait faire sortir des personnes en difficulté respiratoire, fin, ceux qui tombent dans les pommes quoi !

Donc non, c'est une bonne idée.

Link to post
Share on other sites
Merde, ça craint la séparation verticale, horizontale à la limite, j'espère on y aura pas le droit à Paris, sachant que Bercy il y a beaucoup plus de gradins mais pas une fosse aussi grande.

C'est ce qui m'a permit de rester dans les premier rangs! Grâce à l'eau que la sécu voulait bien nous versé comme du bétail. Sans cette hydratation, je sais pas si j'aurai tenu... Alors j'espère pour vous qu'il y en aura une de séparation.

Comme du betail c'est le mot ^^

Mais bon on va pas se plaindre sa fesait tant de bien!

Link to post
Share on other sites
Amis Metalheads bonjour !!!

Me suis inscrit sur ce forum en passant par là et puis d'un coup je me suis dit... "tiens !!!! si je partageais toutes mes vidéos avec les coupins headbangers ??"

Me voici donc revenu de ce concert génialissime à Lyon hier soir pendant lequel j'ai pu prendre quelques vidéos (quelques.. :P) dont je vous laisse profiter via les liens ci-dessous :

(qualité vidéo parfois médiocre mais je trouve le son pas trop crade si on prend en compte que j'étais face au mur d'enceintes <_< )

LINKS :

ICH WILL :

HAIFISH :rolleyes: :

DU HAST :

(passage explosion à voir ;) ) :rolleyes:

BENZIN :

FEUER FREI :

(OK 15 secondes de fin avec le burst... mais juste pour dire que j'y étais quoi XD) :ph34r:

et pour les intéressés éventuels :

INTRO COMBICHRIST :

OUTRO COMBICHRIST :

J'ai aussi une video de Ich tu dir weh qui doit arriver mais elle est encore en cours d'upload donc je reposterai :oops:

ENJOY Everyone :) -----> Video ist fur alle da !!!!

Merci pour les vidéos,ça fait trop plaisir de revoir ce qu'on à vécu hier soir mais j'ai hallucinnai sur combichrist,il y a personnes qui bouge de votre coté,nous à droite c'était limite "la boucherie" :lol:

Link to post
Share on other sites
Amis Metalheads bonjour !!!

Me suis inscrit sur ce forum en passant par là et puis d'un coup je me suis dit... "tiens !!!! si je partageais toutes mes vidéos avec les coupins headbangers ??"

Me voici donc revenu de ce concert génialissime à Lyon hier soir pendant lequel j'ai pu prendre quelques vidéos (quelques.. :P) dont je vous laisse profiter via les liens ci-dessous :

(qualité vidéo parfois médiocre mais je trouve le son pas trop crade si on prend en compte que j'étais face au mur d'enceintes <_< )

LINKS :

ICH WILL :

HAIFISH :rolleyes: :

DU HAST :

(passage explosion à voir ;) ) :rolleyes:

BENZIN :

FEUER FREI :

(OK 15 secondes de fin avec le burst... mais juste pour dire que j'y étais quoi XD) :ph34r:

et pour les intéressés éventuels :

INTRO COMBICHRIST :

OUTRO COMBICHRIST :

J'ai aussi une video de Ich tu dir weh qui doit arriver mais elle est encore en cours d'upload donc je reposterai :oops:

ENJOY Everyone :) -----> Video ist fur alle da !!!!

Merci pour les vidéos,ça fait trop plaisir de revoir ce qu'on à vécu hier soir mais j'ai hallucinnai sur combichrist,il y a personnes qui bouge de votre coté,nous à droite c'était limite "la boucherie" :lol:

GRAVE! Fallait pas être cardiaque! les pulsations sont montées d'un coups!

Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour alors je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic de presentation, donc je vais le faire rapidement :

Je m'appelle leo j'ai 18 ans depuis pas lomgtemps, et fait de rammstein depuis plus lomgtemps par contre, je suis lyonnais donc c'etait pratique

pour etre au concert d'hier, meme si j'ai couru de la fac pour y aller, bon je passe au concert en lui meme :

Comme je le disait j'ai du courir de la fac pour prendre le metro qui a bugé et est tombé en panne ... pour arriver vers 18h et rejoindre des amis

qui attendaient deja depuis un moment, resultat bien placé dans la fosse et tout sauf que, mauvaise ambiance dans la salle, (neo-nazis, gens completment

défoncés qui cherchent qu'a se battre ect et fumeur de chichcons j'en passe) heureusement que j'ai rencontré 2,3 personnes assez sympatiques bref;

Le concert commence et la deja on ressent la grosse envie des gens de s'écraser mutuellement, pour ce qui est de combichrist j'ai trouvé que c'etait

une premiere partie très adaptée a Rammstein, meme si j'ai trouvé que c'etait un peu trop long, puis entracte et rammstein qui commence, intro enorme,

et la la compression est telle qu'avec l'experience j'ai compris qu'on ne peut pas apprecier un concert en etant compressé comme je tente tant bien que mal

de me retirer de ma foule, puis arriver a un endroit plus calme.

Au bout de 2 chansons que je n'ai pas vu passer etant donné que je me débattait je peut profiter du concert et de la scene que je trouve vraiment enorme !!

Rien a voir avec les videos du net, on sent qu'elle est recherchée, au debut ca donne l'impression de caverne puis au fur et a mesure du concert, on

évolue vers une usine ou un truc du genre.

Les pyrotechnies a la hauteur de mes éspèrences, surtout pour les ailes a la fin pour Engel, enorme !!

Le son pas si mauvais que ca, il etait deja pas mal pour Muse, mais la le volume sonore etait plus agreable.

Bref pour moi un très bon concert, meme si je m'en veut pour une chose :

Au moment on flake est dans le bateau il me montre du doigt a un moment et se dirige vers moi, sauf qu'un gars a coté de moi a lancé un t shirt sur le bateau,

du coup, j'ai cru que c'etait le drapeau quand flake l'a sorti, ûis flake avance et fait demi tour et enfin reviens sur moi et la je remarque que son bateau c'est un quicksilver comme mon sac, il e regarde et lance le drapeau vers moi je le chope avec le gars qui avait envoyé le Tshirt, et croyant que c'etait lui qui avait

envoyé le drapeau je lui rend par gentillesse, et la tout a l'heure je retrouve la video du periple de flake et en fait ce n'etait pas le proprietaire du drapeau, c'est

bien flake qui l'a emmené, resultat j'ai laissé le drapeau a quelqu'un betement par gentillesse alors que j'aurai pu le garder et l'avoir dans mes mains en ce moment ...

Tan pis c'etait tout de meme un très bon concert a la prochaine tournée !!

PS: je dirais que la Halle est redevenue comme avant; un abattoir, Rammstein nous a abattu !!

Edited by leo
Link to post
Share on other sites
tout le monde emmmerde les gens qui filme mais sont content quand y a des videos... :ph34r:

Ben disons que je ne comprends pas trop comment on peut profiter... mais je ne me plains pas parce que ça ne m'a pas empêché de voir.

Moi non plus je comprend pas comment profite du concert a travers un petit ecran mais bon... chacun son truck et sa fait plaisir d'avoir des souvenirs

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...