Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

SVP, le moment où on a fêté l'anniversaire de Paul, c'était pendant Haifisch ou autre ? Ca me paraît beaucoup bateau + anniv pendant une seule chanson...

Non je crois que c'est tout à l'heure j'ai réécouté la chanson et c'est bien ça.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SVP, le moment où on a fêté l'anniversaire de Paul, c'était pendant Haifisch ou autre ? Ca me paraît beaucoup bateau + anniv pendant une seule chanson...

Ils ont joué Haifisch, puis sur la fin de Haifisch Flake part en bateau, quand le bateau revient ils fêtent l'anniversaire de Paul, ils cassent les verres puis Christoph retourne vite à sa batterie, et il donne le signal et tout le groupe reprend Haifisch pour le final de la chanson. Au final ils oint fait durer Haifisch une douzaine de minutes.

D'ailleurs Haifisch a été tellement long qu'ils ont zappé Seeman

Link to post
Share on other sites
Mdr la folle qui gueulait là? oui >_< J'étais pas loin!

Mais on te criait de la mettre au bucher !!! Pourquoi tu l'as pas fait xD

Même till a compris le message ( et à d'ailleur bruler un pauvre gars )

Link to post
Share on other sites

Pour cette histoire de "fosse VIP", je suis arrivé vers 18h par le métro et j'ai donc pris la file d'attente en face de moi. Une fois à l'intérieur je me suis retrouvé dans les gradins alors que je voulais aller dans la fosse. Après une bonne demi-heure a essayer de descendre et d'explication diverses (faillait ressortir faire la queue mais en fait non parce que sinon on pouvais pas rerentrer ...) un vigile à ouvert sa chaine. Et là je vois une barrière fixe à 15-20m de la scène. Le gars que j'avais rencontré juste avant (en galère dans les gradins comme moi) va se renseigner et finalement on se retrouve dans la fameuse "fosse VIP" à environ 10m de la scène (6m de la barrière car j'ai "mesuré" à la fin).

Pour ce qui est de 2005 vs 2009, je dirai : différents. J'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre.

Vivement dans 4-5ans (ce qui semble être le temps entre 2 tournées).

Link to post
Share on other sites

Au fait, pour ceux qui m'auraient croisé, j'étais dans la première fosse, plutôt sur la droite, avec les cheveux longs (et frisés/bouclés -_-) bruns, des lunettes, un T-shirt Rammstein avec le logo en blanc et le nom du groupe en rouge, le tout sur fond noir, un jean noir et un sac à dos adidas.

Et pour ceux qui voudraient éventuellement ressortir une VDM récente avec les métalleux aux cheveux longs et habillés en noir, ben je vous informe qu'on était pas tant que ça dans ce cas...d'ailleurs, dans la fosse, j'en ai à peine aperçus quelques uns.

Link to post
Share on other sites
Le micro avec les gods pour Pussy n'était pas prévu non plus lol

Si, ils le font depuis la première date

Mais justement, il n'y était pas.

Au fait, quelqu'un sait de qui était la reprise instrumentale de Ohne Dich, au piano, jouée en outro ?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

j'étais comme vous pouvez vous en douter au superbe et intense concert du 9 décembre.

Arrivée dans la matinée, la file d'attente ne m'a même pas paru longue vu l'ambiance qu'il y avait et les connaissances que j'ai fait. (pour info si des gens se souviennent des idiots qui chantaient des chansons paillardes dans la file, j'étais leur "caméraman" (d'ailleurs les vidéos sont sur youtube si ça interesse quelqu'un...)

Entrée super tranquille dans la salle, je me retrouve aux barrières devant Richard. Impeccable! J'étais que très peu serrée en plus car les personnes de derrière résistaient pour ne pas avoir de mouvements de foule, donc j'étais "protégée".

L'ambiance dans la fosse avant le concert était assez calme j'ai trouvé... hormi la hola interminable et la folle qui hurlait (d'ailleurs elle a terminait le concert ou pas? /enfin on s'en fout au fond)

Combichrist débutte à 20h pile et mettent une bonne ambiance. j'étais un peu récitente quant à cette première partie au départ car ce n'est pas trop le genre de truc que j'écoute mais finalement le "vivre" en live c'est tout autre chose!

21h00 : Enfin Rammstein! Une intro magnifique je trouve, intense, ... après le reste du concert a été très bien résumé dans les autres messages... que pourrais je rajouter...? Pyro magnifique, sublime, tout ce qu'on veut, mais qui te défonce le visage à chaque fois à cause de la chaleur soudaine, mais bon pas très grave au fond... la mise en scène de toutes les chansons était vraiment... ouahou! c'était un véritable spectacle quoi! Engel<3 poignant!

J'ai trouvais sympa qu'à la fin richard nous lance un poignée entière de ses médiators (je me les suis tous pris dessus mais bien sur en ai récupéré aucun...) et qu'il descende nous serrer les mains. C'est pas tout le monde qui fait ça!

Sinon je sais pas ce qu'avait les deux caméramans mais ils faisaient que filmer les deux trois personnes avec qui j'étais (et moi en l'occurence).. Un peu stressant d'avoir une caméra très souvent pointée sur soi Mais j'espère que c'était pour la bonne cause!

Sinon un concert trop vite fini à mon goût... Beh oui quoi quand on est trop bien quelquepart qui a envie que cela s'arrete?

voici quelques vidéos que j'ai prises. Je bouge un peu (beaucoup) et parfois (souvent) regarde pas ce que je filme mais bon... j'étais plutot prise dans le concert.

je mets que les liens vers trois vidéos. il y en a deux trois autres, suffit de regarder sur mon profil vidéo quoi...

Frühling in Paris (intégral) http://www.dailymotion.com/video/xbggdr_fr...n-91209-b_music

Ich Will (intégral) http://www.dailymotion.com/video/xbg9ow_ic...aris-berc_music

Engel : http://www.dailymotion.com/video/xbg2aj_en...ris-bercy_music

Et quelques photos aussi (certaines rendent mal en petit mais quand on les aggrandies elles sont bien) (désolé s'il n'y a quasiment que Richard mais, j'ai bien tenter de prendre les autres membres mais en vain...)

rammstein91209041.th.jpgrammstein91209042.th.jpgrammstein91209053.th.jpgrammstein91209059.th.jpgrammstein91209063.th.jpg

rammstein91209076.th.jpgrammstein91209081.th.jpgrammstein91209082.th.jpgrammstein91209086.th.jpgrammstein91209088.th.jpg

rammstein91209099.th.jpgrammstein91209100.th.jpgrammstein91209101.th.jpgrammstein91209106.th.jpgrammstein91209107.th.jpgrammstein91209109.th.jpg

rammstein91209110.th.jpgrammstein91209113.th.jpgrammstein91209115.th.jpgrammstein91209117.th.jpgrammstein91209119.th.jpgrammstein91209131.th.jpgrammstein912091231.th.jpg

Edited by Elbereth
Link to post
Share on other sites

Ayant travaillé pour le concert et celui-ci du 9, je peux dire une chose : C'était génial !

Et oui pour beaucoup surement, j'étais une des jeunes filles qui donnaient les coupons pour les photos du groupe à l'entrée de la salle !

( D'ailleurs : Merci de les avoir pris ^^ )

Quoi qu'il en soit, après le travail, la récompense : Le concert en fosse V.I.P et que dire à part que c'était : Putain de PARFAIT comme on dit

Le show était à couper le souffle et la prestation des membres à tomber à la renverse.

Par contre je suis d'accord avec quelques personnes, le son me semblait plus net le 9 que le 8

En tout cas ce fût génial, et le staff du groupe est juste parfait également

A refaire bientôt !

Edited by Elina.B
Link to post
Share on other sites
Juste envie de signaler... Pour ceux qui m'accompagnaient, tous ceux qui ont connu le bâton à motivation. Ce fameux bâton, qui résonnait à nos oreilles toutes les demi-heures avec son doux "huuuuuuhuhuhuuuuuuu".

Sachez tous, que Goose, membre actif de gestion de crise, propriétaire du fameux bâton a.... a... a... (désolé c'est dur à dire) a perdu ce bâton. Il l'a perdu quoi... Désolée, moi j'en suis choquée. Seuls certains peuvent comprendre.

Je m'en vais en deuil. :arrow:

RIP... (je compatie...)

Link to post
Share on other sites
Juste envie de signaler... Pour ceux qui m'accompagnaient, tous ceux qui ont connu le bâton à motivation. Ce fameux bâton, qui résonnait à nos oreilles toutes les demi-heures avec son doux "huuuuuuhuhuhuuuuuuu".

Sachez tous, que Goose, membre actif de gestion de crise, propriétaire du fameux bâton a.... a... a... (désolé c'est dur à dire) a perdu ce bâton. Il l'a perdu quoi... Désolée, moi j'en suis choquée. Seuls certains peuvent comprendre.

Je m'en vais en deuil. :arrow:

RIP... (je compatie...)

CHOQUE Snif ....

Link to post
Share on other sites
mais c'était filmé le live ou quoi?

les deux dates?

Non, juste quelques caméras pro et semi-pro, j'en ai aperçu deux qui filmaient régulièrement la fosse de devant... Il y avait un gars qui filmait avec une amateur aussi.

Tant que j'y suis, avis à ceux qui ont des photos de la première partie avec Combichrist... Merci..!

Link to post
Share on other sites
Pour les rares que ça intérésse Set list de Combichrist pour le 9:

All Pain is gone

Electrohead

Fuck that Shit

Blut Royal

What the fuck is wrong with you

Je la cherchais ! Je pensais qu'ils avaient fait "Get your body beat"... Ne connaissant pas du tout, j'ai eu du mal à les retrouver ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...