Jump to content

Rencontres ? vos impressions


Recommended Posts

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

reflexion bizarre, je vois pas pourquoi ils seraient pas comme nous, se sont des humains ! :lol:

@maXX: Hé pourquoi fantasmer sur Doom ??!! Il peut tres bien fantasmer sur tous...!

Edited by canellya
Link to post
Share on other sites

reflexion bizarre, je vois pas pourquoi ils seraient pas comme nous, se sont des humains ! :lol:

Y'a une part de leur "humanité" qui a tout simplement disparue ou qui fonctionne pas comme un être humain "normal". Y'a juste un fossé plus que monstrueux entre "notre" monde et le leur. Et monstrueux est un euphémisme.

Et faire la connerie de s'y perdre, c'est la chose la plus dangereuse qui soit.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

@maXX: Hé pourquoi fantasmer sur Doom ??!! Il peut tres bien fantasmer sur tous...!

Le pauvre Doom, il a déjà assez de nanas sur le dos comme ça, pas besoin que les mecs s'y mettent aussi ...

A moins, à la rigueur, que ce soit pour des raisons purement techniques, histoire de discuter batterie entre musicos ^_^

@ UnR : je suis d'accord avec toi. Je pense qu'ils sont complètement différents de nous, leurs préoccupations à des milliers d'années lumières des nôtres. Ils n'ont pas les même repères, les mêmes limites. Ils ne sont plus capables à mon avis de se mettre à la place du commun des mortels.

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

@maXX: Hé pourquoi fantasmer sur Doom ??!! Il peut tres bien fantasmer sur tous...!

On parlait de Doom donc j'ai pris l'exemple de Doom.

Y'a une part de leur "humanité" qui a tout simplement disparue ou qui fonctionne pas comme un être humain "normal". Y'a juste un fossé plus que monstrueux entre "notre" monde et le leur. Et monstrueux est un euphémisme.

Normal, c'est le lot commun de tous ceux qui ont rencontré du succès pendant longtemps. Je pense que si on en parlait en 1995 ou 1996, ils seraient sûrement beaucoup plus abordables.

Link to post
Share on other sites

Ils ne prennent pas les gens de haut non plus,mais il y a un réel fossé entre eux et nous commun des mortels.

Y'a une part de leur "humanité" qui a tout simplement disparue ou qui fonctionne pas comme un être humain "normal". Y'a juste un fossé plus que monstrueux entre "notre" monde et le leur. Et monstrueux est un euphémisme.

Et faire la connerie de s'y perdre, c'est la chose la plus dangereuse qui soit.

Voilà,merci tu viens de résumer ce que je pense.Même si je l'avez déjà ressenti en Europe.Aux States cela a été bien plus flagrant.

Je ne regrette absolument rien de ce que j'ai vécu et j'ai aimé ça,pourtant une part de magie est partie...

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Je sais que ce que je dis ne sert à rien, mais j´imagine que par "fossé" tu veux dire qu´ils n´ont plus les mêmes préoccupations que nous. Du genre ils ne savent plus ce que c´est, par exemple, de réserver eux-mêmes une table dans un restaurant (c´est leur personnel qui s´en charge), ils ne savent plus ce que c´est de réserver une chambre d´hôtel, de porter leurs valises, ce genre de choses quoi ?

J´ai tout de suite "Le diable s´habille en Prada" qui vient à l´esprit... Ah Miranda Priestly, la star de la mode, adulée de beaucoup, mais qui, en réalité, est insupportable, maltraite son assistante personnelle, lui demande 50 fois par jour d´aller lui chercher un café à Starbucks, l´appelle la nuit, fait des caprices... et a une vie qui n´a plus rien à voir avec la vie du commun des mortels... Sont-ils comme Miranda Priestly ?

Si c´était Miranda Priestly qui était en tournée... Elle appellerait son assistante personnelle à l´autre bout de la planète, pour lui réserver une table dans le restaurant au coin de la rue, en aboyant au téléphone bien sûr, et en ordonnant 10 min. après que la réservation soit annulée.

Link to post
Share on other sites

C'est pas forcément une question de préoccupation. Certes, ils ne foutent quasiment rien si ce n'est prendre une douche, s'habiller, parler, monter sur scène, reprendre une douche, se changer, faire le ou les afters de la soirée quand ils veulent (pour résumer grossièrement)...mais c 'est surtout le comportement qui est hallucinant.

Le pire dans tout ça, c'est que certains le savent, et sont quasiment dégoûtés d'être comme ça. Mais visiblement c'est ancré en eux à tel point que, ben..., c'est devenu normal et ils arrivent à vivre et se complaire là-dedans. Si on prend le groupe entier sans cibler, y'a vraiment pas des masses de jolis qualificatifs à retenir.

Ils ne comprennent pas, enfin, ils ne comprennent plus ce qui peut faire plaisir, blesser, déranger, faire rire, faire peur, rendre heureux ou malheureux un simple fan.

Quelques éclairs de génie parfois, bien rare. Après, je ne dis pas, il y en a certains (2, à vrai dire) qui ont encore la tête sur les épaules à 100%, mais encore une fois "à leur façon" qu'on ne comprend pas forcément.

Comme a dit Vanessa, y'a une part de magie qui a disparu. Perso, c'est une part importante. Heureusement que malgré tout la musique reste l'élément essentiel. Mais ouai, j'ai certains regrets...

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Quelques éclairs de génie parfois, bien rare. Après, je ne dis pas, il y en a certains (2, à vrai dire) qui ont encore la tête sur les épaules à 100%, mais encore une fois "à leur façon" qu'on ne comprend pas forcément.

Paul et Ollie?

Link to post
Share on other sites

Bon alors, vous avez toujours envie d'y aller? :lol: perso ça refroidit un peu ^^ je sais pas si il faut être triste, indigné ou tout simplement "les plaindre" puisque que comme le dit UnR+ ils ne pas être du commun des mortels?

Ou alors faut rien penser !

Pour la "magie qui s'est fait la malle"C'est un peu comme si vous aviez pris une claque?

Paul presque sûr. Rien que pour voir la signat de UnR+ il a l'air d'un sacré déconneur le Paul

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Les plaindre? Faut quand même pas déconner, vu ce qu'ils palpent et vu qu'ils font quand même un métier que beaucoup aimeraient faire (avec un investissement personnel assez limité ces derniers temps il faut bien le dire), j'irais quand même pas les plaindre non...

Link to post
Share on other sites

Pas les plaindre dans le sens "oh ils ont trop de boulot, les pauvres" mais plutôt de plus ressentir ce que un être moyen ressent. Si ils se prennent le melon, perso je les plains d'être comme ça parce que être égocentrique et trop sûre de sa personne c'est pas génial.

Bref on fait pas du HS là? x)

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Oui pour les certains qui s'en rendent compte ça doit être assez dure quand même de se regarder dans le miroir .... :unsure: Et de se dire "P***** qu'est-ce que je suis devenu con !! Mais comment j'ai pu changer à ce point ?!"

Edited by Feuer Engel
Link to post
Share on other sites

Il faut bien comprendre un truc... Non, deux, en fait.

Premièrement, on ne réussit pas dans un domaine artistique en ayant la tête sur les épaules. Paul dit lui-même que les sentiments négatifs sont la meilleure base pour un travail, et franchement, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de créateurs de génie qui soient vraiment heureux quand ils se lancent. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut être un drogué complètement à côté de la plaque pour avoir du talent, encore moins le contraire, mais force est d'avouer que ça aide, quand même! Soit la souffrance créé un besoin d'évasion, soit le fait d'avoir une imagination impressionnante créé un décalage avec son environnement, voir les deux, je ne sais pas, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une relation entre l'un et l'autre.

Deuxièmement, nous ne sommes pas programmés pour nous faire connaître de millions de gens à travers le monde, pour avoir des fans complètement hystériques, pour pouvoir nous entourer de gens qui veillent à ce que nous n'ayons plus besoin de rien. Nous nous sommes multipliés, nous avons bâti toute une société autour de nous, mais nous, on a pas évolué depuis la préhistoire. Partant de là, c'est normal de décoller un peu une fois qu'on a du succès... Déjà, nous avons du mal à nous comprendre lorsque nous sommes séparés suivant des critères de parcours professionnel, d'origine sociale ou culturelle, de sexualité, ou tout simplement de genre... Imaginez ce qu'il en est de gens qui sont au sommet, et qui suscitent tant d'amour et de haine à travers le monde. Vous pouvez tout faire techniquement, et pourtant vous savez qu'on guette le moindre de vos faux-pas. Il y a de quoi péter les plombs, oui.

Les deux facteurs se combinant, on comprend mieux le caractère perturbant d'un Mozart, l'antisémitisme forcené même à l'époque d'un Wagner, les abus de drogues d'un Al Jourgensen ou d'un Ozzy Osbourne, la lente dépression qui finit par paralyser la création artistique de certains artistes...

Ce que je viens de dire des artistes, en l'occurrence musicaux, s'applique aussi aux hommes politiques : et d'une, on accède pas au pouvoir sans montrer un caractère manipulateur, et de deux, une fois qu'on y est, on est forcément porté à en abuser. Les exemples de John Fitzgerald Kennedy, Silvio Berlusconi ou Dominique Strauss-Kahn ont montré que cela s'appliquait particulièrement en matière de mœurs ; pour la drogue, non, car le politique doit rester un minimum sur terre pour ne pas perdre le pouvoir, en revanche les exemples d'abus de pouvoir sont trop nombreux pour être cités... Quant à l'incompétence pure et simple, c'est bien simple, nous ne sommes pas non plus programmés pour administrer un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants!

Bref, il ne s'agit pas d'excuser ou de plaindre qui que ce soit, seulement de comprendre pour expliquer.

Link to post
Share on other sites

Perso, la seule rencontre qui me botterait encore, ce serait les "meet & greet". D'après ce que j'ai lu, c'est hyper rapide (10 minutes +/- pour 5-10 personnes en tout). Au moins, ils n'ont pas le temps de se comporter comme des goujats xD Un autographe, une photo et ciao !

L'idée de me retrouver dans un genre de harem à me faire traiter comme un bout de viande, ça ne m'enchante pas plus que ça... (je me base sur d'autre soirées avec des gens du même milieu)

Maintenant, je pense que tant qu'on n'est pas à leur place, on ne peut pas comprendre. Aussi bien qu'eux ne peuvent pas comprendre dans le sens inverse... Et ce n'est pas plus mal. Ils font leur boulot et basta.

Selon moi, c'est comme dans toute petite "société". Tout le monde ici est passé par le lycée, et pour caricaturer, on a :

- les gros snobs qui se prennent pour les stars du bahut (et y en a toujours un dans le tas qui va sympathiser avec ceux "plus bas" parce qu'il a une conscience)

- les gens qui les adulent et qui feraient tout pour pouvoir s'asseoir à leur table

- les gens complexés qui se considèrent comme des losers

- des gens atypiques

- des gens qui s'en foutent de toute cette hiérarchie à la con et qui vivent leur vie

Ca suit le même schéma, mais à plus grande échelle et donc avec des enjeux et des conséquences plus importants. Pour moi, ce n'est pas plus compliqué.

Et je pense aussi que c'est précisément leur côté humain qui les rend comme ça --> je vous renvoie à l'expérience de Milgram. On fait tous des discours, mais qu'est-ce qui nous garantit qu'on ne ferait pas pareil...

Donc je préfère conserver une part de magie et continuer à apprécier leur musique à sa juste valeur, mais ça n'engage que moi. :)

Link to post
Share on other sites

pour ceux qui on été au after si vous devez décrire en quelque mots les membres du groupe vous direz quoi ???

après il y a les aléas de la vie qui a fait qu'il sont plus ou moins changer

comme on les connais pas personnellement sa doit être difficile de se faire un opinion sur eux au cour d'une ou deux soirée

a mon avis, faut en faire plusieurs et tenté de discuté de tous avec eux par tous les moyens possible et innimaginable :D

et qui c'est il y aura peut être de point commun :wub:

Link to post
Share on other sites

Plaindre était peut-être un trop grand mot. Juste que je trouve ça désolant d'en arriver à ce point là.

Je viens de lire vos réponses. Oui il est préférable de garder une part de magie finalement. Et pour ça je vais arrêter de lire les impressions parce que là, ça la détruit un peu la magie :P

Oui et le parallèle est bon :) (foutu lycée, tu sers encore!)

Link to post
Share on other sites

C'est pas forcément une question de préoccupation. Certes, ils ne foutent quasiment rien si ce n'est prendre une douche, s'habiller, parler, monter sur scène, reprendre une douche, se changer, faire le ou les afters de la soirée quand ils veulent (pour résumer grossièrement)...mais c 'est surtout le comportement qui est hallucinant.

Le pire dans tout ça, c'est que certains le savent, et sont quasiment dégoûtés d'être comme ça. Mais visiblement c'est ancré en eux à tel point que, ben..., c'est devenu normal et ils arrivent à vivre et se complaire là-dedans. Si on prend le groupe entier sans cibler, y'a vraiment pas des masses de jolis qualificatifs à retenir.

Ils ne comprennent pas, enfin, ils ne comprennent plus ce qui peut faire plaisir, blesser, déranger, faire rire, faire peur, rendre heureux ou malheureux un simple fan.

Quelques éclairs de génie parfois, bien rare. Après, je ne dis pas, il y en a certains (2, à vrai dire) qui ont encore la tête sur les épaules à 100%, mais encore une fois "à leur façon" qu'on ne comprend pas forcément.

Comme a dit Vanessa, y'a une part de magie qui a disparu. Perso, c'est une part importante. Heureusement que malgré tout la musique reste l'élément essentiel. Mais ouai, j'ai certains regrets...

Je me demande ce que sont concrètement ces comportements hallucinants... Du genre être méchant avec le personnel ? Être, par exemple, dans un restaurant, méchant avec une serveuse un peu trop lente ? Ou se moquer méchamment d´un fan un peu "simplet" (mais sincère)? Être cynique ? As-tu assisté à des scènes où ils ont mal traité leur personnel ? J´ai été pour ma part très choquée quand j´ai lu quelque part que Till avait déjà craché sur un membre de son personnel...Si j´ai compris...

Je pense que tu veux surtout dire qu´ils sont quasiment incapables de ressentir ce qu´un être humain normal peut ressentir... Qu´ils seraient capables de dire des choses incroyablement blessantes à un fan qui est sincère. Du genre "Non toi je n´ai pas envie de te parler, je perds mon temps avec toi, et tu as vu ta tronche de cake ?" Mais comment ca se fait qu´ils soient comme ca ? Car certainement que, tout membres de Rammstein qu´ils sont, ils peuvent être blessés par le comportement d´autres personnes ? Ils peuvent aussi être tristes, ressentir des injustices, être fatigués ?

Link to post
Share on other sites

Lina-Tillina très sincèrement quand je vois tes messages, je bloque toujours dessus, j'ai l'impression de passer dans une autre dimension, je ne comprends pas ton schéma de pensée et comment tu arrives à des conclusions pareilles?

Ils peuvent aussi être tristes, ressentir des injustices, être fatigués ?

Tu crois que c'est des machines??? Bien sûr qu'ils ressentent des émotions, seulement le calibrage est pas le même que nous.

Edited by Simmar Net
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...