Jump to content

Triple date au Wuhlheide de Berlin


Recommended Posts

  • Replies 401
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question pour les habitues du systeme des billets a imprimer soi-meme : j'ai beau essayer, je n'arrive pas a imprimer le billet sur une seule page. Le code-barre du bas (apres le texte en anglais) se retrouve toujours coupe. C'est grave, docteur ? :mellow:

Si le code-barre du haut s'affiche bien, ca devrait etre bon, non ?

Link to post
Share on other sites

oué je pense que sa devrait passé!

je suis déja de retour de berlin, je suis trop deg' d'être déja rentré, le concert était tout simplement magnifique,ainsi que la salle, et les alentours de berlin. Alors comment avez vous trouvé??

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous vos commentaires et les vidéos de certains sur You tube, je viens de passer 30 minutes avec Rammstein à Berlin et c'était super géniale. Vivement vos photos.

Link to post
Share on other sites

Concerts géants !!! Son impeccable, aucun loupé !

Il me semble avoir lu de certains "un son merdique" ... si vous appelez ça un son merdique, y'a un problème quelque part

Niveau son ce sont les concerts au Wuhlheide qui sont en première position au point de vue de la qualité !

Concernant l'intro, vrai qu'il n'y a plus le suspense des portes etc ... mais le tomber de rideau est tout simplement extra, petite pensée au RR Tour sympa ;)

Sinon point de vue ambiance, public excellent comme toujours, beaucoup moins calme que certaines autres dates allemandes, le groupe en majorité prenaient un pied d'enfer sur scène

Link to post
Share on other sites

Les deux "tambourins" (Ou pads fait pour lancer des samples a leur contact) ont l'air de servir a jouer l'espèce de percu métallique (Genre gros bidon en metal) Que l'on entend au début après l'intro au synthé, et avant le refrain final. Pour celui du début il frappe juste le tambourrin a sa droite, pour celui de la fin, les deux.

... Comme dans le Live aus Berlin :ph34r: (Si on regarde le DVD avec le Du Hast "multicamera" de Christoph. Par contre il utilise toujours les 2 pads par rapport au concert de 2010

)

29ofuae.png

Il ne joue ces passage qu'avec ses Toms basses normalement ! Et ça depuis le RR tour. La c'est bien des samples qui sont lancés.

Edit : Il a utilisé les pads bien en évidence que pour le 21, le 22 il frappe sur ses toms pour le début. (Vers la fin il frappe pourtant sur 2 pads mais qui sont non visible et plus bas que lui.)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Concerts géants !!! Son impeccable, aucun loupé !

Il me semble avoir lu de certains "un son merdique" ... si vous appelez ça un son merdique, y'a un problème quelque part

Niveau son ce sont les concerts au Wuhlheide qui sont en première position au point de vue de la qualité !

Concernant l'intro, vrai qu'il n'y a plus le suspense des portes etc ... mais le tomber de rideau est tout simplement extra, petite pensée au RR Tour sympa ;)

Sinon point de vue ambiance, public excellent comme toujours, beaucoup moins calme que certaines autres dates allemandes, le groupe en majorité prenaient un pied d'enfer sur scène

J'en ai pris la gueule avec toi plooop <3

Ca change complètement de Paris, Pas même ambiance, pas même public.

:wub: le grand drapeau allemand pour l'intro =)

Link to post
Share on other sites

Le concert d´hier soir était tout simplement fantastique !! Une journée magnifique avec un sacré groupe de francais :D

Seul point négatif : la saucée qu´on s´est pris avant Skunk Anansie... Jamais vu une pluie pareille, comme sous la douche ! Après cela on était complètement gelés mais dès que Rammstein a commencé l´athmosphère s´est bien réchauffée ^^

Une ambiance folle, un son qui prend aux tripes et un groupe qui n´a rien perdu de sa fougue... Inoubliable !

Il n´y a plus qu´à attendre Arras :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Me voici moi aussi rentrée de mes aventures berlinoises... et bon sang, quel concert fantastique! :wub:

Vraiment dommage qu'on se soit loupés aussi lamentablement, Till-Lindemann, mais j'espère que l'after du 21 s'est bien passée.

Pour le concert du 24, j'étais en excellente compagnie forumesque (salut Astro-Mao ! Salut Popoche ! :) ) et heureusement d'ailleurs, car l'attente fut épique... mais on l'a eue, notre place au 1er rang !!! :D

Sinon, rien à redire. Le cadre du Wuhlheide était magnifique, et le concert un moment de pur bonheur. Je suis d'ailleurs étonnée de voir le nombre de commentaires négatifs postés ça et là, car ça ne correspond pas, mais alors pas du tout à ce que j'ai ressenti sur place. Pour mes retrouvailles avec Rammstein après presque 10 ans d'attente, je n'aurais pas pu rêver mieux.

Link to post
Share on other sites

Pour les commentaires négatifs, c'est juste que la plupart d'entre nous sommes des fans connaissant très bien le groupe (je n'ai pas dis que ce n'était pas ton cas) et surtout très critiques.

Bien sûr que dans l'ensemble, les concerts restent très bons.

Link to post
Share on other sites

Oui, enfin, qu'on connaisse Rammstein ou non, bien ou pas, y'a des commentaires négatifs non constructifs. Et le pire dans tout ça, c'est que la grande majorité de ces commentaires peu sympathiques viennent de personnes non présentes au Wuhlheide.

Certes, des modifications du show sont à déplorer, dans certains cas, mais les concerts du Wuhlheide restent de bonne qualité. De plus, ceux qui ont de bonnes critiques vis à vis de ces concerts, qui étaient présents, sont en général des "vétérans" qui ont fait plusieurs dates à leur actif, et qui peuvent comparer les shows en connaissance de cause.

D'accord, des éléments, comme l'entrée sur scène, restent en deça d'un show comme celui de Bercy, mais les réactions sur le forum sont vives, je pense, car beaucoup de critiques sont trop catégoriques et trop peu fondées.

Link to post
Share on other sites

Hey Ishtar content d'avoir de tes nouvelles :) En effet super soirée entre français dans ce temple rammsteinien :D

Quant aux critiques, elles n'ont pas lieu d'être, ces shows étaient simplement fantastiques ! Mais que voulez-vous, c'est bien la mode de critiquer ce qui est nouveau :rolleyes:

Pour ce qui est de l'entrée en scène, j'aurais bien voulu voir vos critiques si le groupe avait conservé l'entrée de la tournée en salle :P

Cadre, ambiance, énergie, show, éclate,... tous ces éléments étaient réunis, que voulez-vous de plus ? :)

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est des critiques des concerts du Wulhleide dont je suis pour partie l'auteur, je vais faire un point dessus parce que ça à l'air de déranger un peu certains :

- Je suis un vieux fan aigri qui n'avait jamais été déçu par Rammstein avant septembre 2009, mais vraiment jamais.

- J'ai la fâcheuse habitude comme d'autres ici (il et elle se reconnaîtront) de tout examiner à la loupe en ce qui concerne Rammstein, quitte à y passer un temps fou. J'ai par exemple regarder la quasi totalité des concerts du LIFAD Tour sur Youtube, plusieurs fois pour les mieux filmer :ph34r:

- Or, au fil des mes réflexions sur Rammstein, il s'avère que j'ai été assez déçu d'eux depuis quelques temps, sans pour autant les accuser systématiquement, mais juste parce que j'ai l'impression qu'ils ne sont plus trop à ce qu'ils font.

Après, concernant précisément les concerts au Wulhleide, mon avis à chaud était assez critique, notamment sur l'entrée en scène, parce que je trouve ça super facile de faire un tomber de rideau par rapport à ce qu'ils ont proposé avant. Il n'empêche que le concert reste super sur tous les plans, c'est juste que ça me déçoit de leur part de ne pas s'être un peu plus creusés la tête. Mais bon, voilà, c'est pas grand chose au fond. Le problème, c'est que mon avis écrit "à chaud", dans la foulée de ma découverte, est lu "à froid" (c'est le propre d'un forum) et du coup je peux comprendre qu'il heurte certains, d'autant plus qu'effectivement je n'étais pas au Wulhleide (et dieu sait que j'aurais aimé y être).

Pour résumé, vous prenez comme un avis définif et tranché ce qui n'est qu'une remarque/une déception à chaud. C'est ni votre faute ni la mienne, c'est juste le propre du forum de rompre les rythmes d'une discussion, ce qui lui fait perdre de son sens.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Et j'aimerais ajouter par rapport à l'avis de Jack: les critiques de ceux qui ont tendance à "tout examiner à la loupe en ce qui concerne Rammstein" ne se veulent pas paroles d'évangile: elles ne concernent généralement que le show en lui-même, ses effets, l'attitude du groupe sur scène. L'ambiance dans le public, ça transparaît assez peu sur les videos de fans. Evidemment, on sait qu'une ambiance peut changer la vision d'un concert du tout au tout.

Mais voilà, on ne peut pas dénigrer une critique, juste parce que celui ou celle qui parle n'était pas là. Si seuls ceux qui vont en concert devaient poster sur ce forum, il serait somme toute assez vide.

Mais je persiste à penser que le Wuhlheide aurait pu être encore mieux. Je ne suis pas trop fan de la nouvelle entrée, qui disparaît pour des raisons obscures sur certains fest; et je ne suis pas non plus fan de l'ajout manifeste de fumigènes en tout genre, notamment sur FiP, via les ventilos latéraux qui sont apparus vers les dernières dates de 2009 mais qui ne brassaient que de l'air (et servaient d'excuse à Paul pour faire semblant de surfer :wub: ).

Bref! les shows du Wuhlheide avait des petits défauts, peut-être peu signifiants pour certains - est-ce un mal de mettre le doigt dessus?

Link to post
Share on other sites

Bien sûr je respecte les avis de tous, même les plus négatifs ! Cependant outre toutes ces choses purement matérielles... Qu'est-ce qu'on s'est éclatés sur ces concerts ! Et, bien que j'aurais aimé avoir 19 chansons au lieu de 18 et un début de concert de nuit et sans les rideaux, c'est bien là le plus important !!!

N'oubliez pas que, sans vouloir être pessimiste, il est possible (ou probable, au choix) que ceci soit leur dernière tournée... Alors oublions ce qui a pu quelque peu nous "déranger" et éclatons-nous sans penser au reste tant que nous avons la chance de pouvoir les voir... Car trop tôt viendra le temps des regrets !

Link to post
Share on other sites

Houla, vous êtes bien sur la défensive, aujourd'hui...

Jack--carver, tu as entièrement raison de parler de réaction "à chaud", et à mon avis en voici encore un exemple :

Je m'étonne (j'ai bien dit "m'étonne", pas "déplore", "regrette", ou "hallucine carrément" :lol: ) de l'énorme contraste entre ce que j'ai ressenti au Wuhlheide - à savoir un concert inoubliable même s'il n'était certes pas parfait (nombreux problèmes techniques entre autres), et certains commentaires du style "tournée à la noix" et "Rammstein est quasiment fini". Je caricature un peu, mais on en n'est pas loin.

Je trouve ça curieux, c'est tout.

Quant à être très critique, comme le dit Pierrick, pourquoi pas - mais à force d'être critique, est-ce qu'on ne se gâche pas un peu le plaisir ? Pour ma part, je suis de l'avis d'AstroMao : on a passé un moment fantastique, et on n'aura sans doute plus des tonnes d'occasions de les revoir sur scène alors profitons-en tant qu'on peut !

Edited by Ishtar
Link to post
Share on other sites

Crois moi, critiquer ne m'empêche pas de d'avoir passé des moments fantastiques sur les 4 concerts de la tournée LIFAD où j'étais présent.

Le tout est de bien faire soi-même la distinction entre les deux.

Link to post
Share on other sites

Et le filtre de Youtube est pas forcément négatif pour juger d'un concert. Avoir un peu de recul et ne pas être dans l'ambiance permet d'être un peu plus objectif sur la réalité de la performance du groupe, hors contexte. Il faut faire la part des choses quoi !

Ce qui est marrant, c'est que la perception d'un concert est vraiment très variable d'un endroit à l'autre : j'ai trouvé monstrueux le Bercy 8 que j'ai fait au premier rang, et moins bon le Bercy 9, que je fais en gradins. Et pourtant, quasiment tout le monde a préféré le Bercy 9, et objectivement, à froid, sur Youtube, le groupe est plus dedans pour moi !

Clairement toutes les remarques ou critiques que je formule sur tel ou tel concert constituent 2% d'une expérience qui reste relativement identique à chaque fois. 90% du public ne remarque surement rien ! Mais je suis comme ça, dur de se refaire :P

Pour te répondre Ishtar, être critique ne gâche pas du tout mon plaisir avec Rammstein : au contraire, j'adore ça ! Par contre je peux tout à fait comprendre qu'on puisse avoir une autre façon d'envisager le groupe. Ne pas se prendre la tête, se faire plaisir au concert, aimer le dernier cd ou pas sans en faire un plat, etc, c'est pas mon genre avec Rammstein, mais je comprends et je respecte tout à fait cette façon de voir les choses.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...