Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

Salut , je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé et si oui , je m'en excuse.

Je voulais juste savoir selon vous , laquelle des dates du LIFAD Tour sera choisie pour figurer sur le prochain DVD live de R+ ?

Paris apparemment , c'est mort.... mais qui alors?

Qui a dit qu'il y aurait un DVD de LIFAD ? :huh:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui a dit qu'il y aurait un DVD de LIFAD ? :huh:

Paul.

Perso, je pencherais aussi pour l'Amérique, mais je pense qu'il y aura également des extraits d'autres lives. On peut bêtement suposer FIP à Paris entre autres.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Oh bah je me souviens plus. C'était dans une interview peu avant la sortie de LIFAD je crois. Il disait que vu le succès de Völkerball, y aura forcément un DVD de la tournée à venir.

Link to post
Share on other sites

mais un des deux concert a paris a été filmé en parti pour faire un documentaire sur la tournée non ? il me semble avoir lu sa quelque part

Ouai (t'as du le lire sur mla page spécial des deux concerts de Paris . En fait et si j'ai bien compris (j'y étais pas, les deux concert on été filmés en partie (surtout la fin avec Engel d'après un commentaire sur une vidéo de youtube.com)

Link to post
Share on other sites

En fait les deux concerts ont été filmés en totalité, c'est juste qu'il y avait très peu de caméras (au max 3 ou 4 en simultanées, donc un caméscope). Et pour Engel c'est de la connerie. C'est juste que sur certaines chansons, les caméras étaient carrément présentes sur la scène, donc plus visibles.

Link to post
Share on other sites

Le tout était filmé par la team Rammstein, qui n'a de toute façon aucune compétence pour faire un dvd live. Ca devrait ressembler un peu au documentaire fait par Paul présent sur Volkerball. Je me demande même si ils ont pas voulu se garder une petite trace du show, sachant ce qu'ils pensent de Bercy. En plus, les images ont pu servir à analyser un peu le show, ce qui marche/ne marche pas, en vue de modifications ultérieures durant la trêve de décembre.

Link to post
Share on other sites

Le type avec son caméscope, qui filmait surtout les fans et un peu le groupe fait partie de l'équipe Rammstein, c'est certain. Par contre je pense que les autres (caméramans + preneuse de son) étaient des professionnels indépendants. Néanmoins, pas de trace de camions de production à l'extérieur de Bercy, mais sûrement à cause du peu de moyens déployés.

En ce qui concerne la théorie du tournage en vue d'analyser le show, plus j'y pense et plus j'ai envie de la réfuter. Certains plans étaient vraiment orientés tournage de DVD, comme des gros plans sur les guitaristes et sur Till. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de plans pour analyser le show... Plus probable pour garder un souvenir, mais déployer du matos pro pour ça, c'est un peu exagéré.

Je penche vraiment pour des images de qualité professionnelle en vue d'agrémenter les bonus d'un futur live. Bonus qui font d'une pierre deux coups et permettent au groupe de garder un souvenir. Rappelons qu'ils sont resté frustré de ne pas avoir pu filmer Bercy 2005.

Link to post
Share on other sites

les images ont pu servir à analyser un peu le show, ce qui marche/ne marche pas, en vue de modifications ultérieures durant la trêve de décembre.

C'est d'ailleurs le principal interêt à filmer les concerts de début de tournée.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Pour le DVD il faut absolument le Velodrome de Berlin.

Till m'a troué le *** littéralement, comme il ne l'a plus fait depuis le mutter tour.

1) il est pour la 1ere fois depuis 2002 torse nu integralement et super bien foutu comparé au graissor qu'il etait depuis 2004

2) sa voix est grave comme le mutter tour, je ne comprends pas comment il a fait pour retrouver ce niveau de "parlé grave" perdu depuis 2004 (sauf pour Los)

3) il chante micro en main! Pas de pied a la con sur sonne ou ich will par exemple! il maitrise tout et deborde d'energie

4) je finirai par la musique en elle meme qui n'a rien a voir une fois de plus avec le RR tour, ich will a la sonorité du mutter tour

Je fais l'apologie du mutter tour mais c'est un constat justifié je trouve^^^

Je pense qu'il a repris un peu de coke sur ce live sinon je ne vois pas comment il a pu livrer une telle prestation "ajun"

A bon entendeur salut! ;)

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Le seul petit souci dans tout ça c'est qu'à ma connaissance ce concert n'a pas été filmé ;)

C'est vrai que Till est bon, mais sa prestation me semble pas vraiment au dessus des autres prestations du LIFAD Tour, c'est assez homogène à ce niveau là jtrouve.

Link to post
Share on other sites

1) il est pour la 1ere fois depuis 2002 torse nu integralement et super bien foutu comparé au graissor qu'il etait depuis 2004

2) sa voix est grave comme le mutter tour, je ne comprends pas comment il a fait pour retrouver ce niveau de "parlé grave" perdu depuis 2004 (sauf pour Los)

3) il chante micro en main! Pas de pied a la con sur sonne ou ich will par exemple! il maitrise tout et deborde d'energie

4) je finirai par la musique en elle meme qui n'a rien a voir une fois de plus avec le RR tour, ich will a la sonorité du mutter tour

1) Sacré choix pour choisir de faire d'une date le DVD en fonction qu'il soit torse nu ou pas ... il l'a toujours été ;)

2) Sa voix est sa voix, ce sont les chansons qui changent la tonalité ... (Il ne fera jamais Ich Will avec la tonalité de Seemann)

3) Je ne vois pas en quoi un pied de micro viendrait ternir un concert choisi pour être filmé ...

4) La musique n'a rien à voir avec le RR Tour car ce n'est pas le RR Tour ...

A bon entendeur, salut ;)

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi un pied de micro viendrait ternir un concert choisi pour être filmé ...

Pour la simple et bonne raison qu'en tenant son micro à la main plutôt que se dresser de bout devant les mains derrière le dos, il donne moins l'impression d'être statique. Perso, quand je regarde Sonne et Ich Will de Völkerball, je le trouve plutôt mou, il boug epeu, tandis que sur le LIFAD tour, il est moins statique.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les arguments avancés par Lebeaujardinier sont un peu bancales. Il n'empêche que Till est incontestablement au dessus par rapport au Reise, Reise Tour. Sachant les galères qu'il a eu en début de tournée, c'est plutôt remarquable.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

1) il est pour la 1ere fois depuis 2002 torse nu integralement et super bien foutu comparé au graissor qu'il etait depuis 2004

2) sa voix est grave comme le mutter tour, je ne comprends pas comment il a fait pour retrouver ce niveau de "parlé grave" perdu depuis 2004 (sauf pour Los)

3) il chante micro en main! Pas de pied a la con sur sonne ou ich will par exemple! il maitrise tout et deborde d'energie

4) je finirai par la musique en elle meme qui n'a rien a voir une fois de plus avec le RR tour, ich will a la sonorité du mutter tour

1) Sacré choix pour choisir de faire d'une date le DVD en fonction qu'il soit torse nu ou pas ... il l'a toujours été ;)

2) Sa voix est sa voix, ce sont les chansons qui changent la tonalité ... (Il ne fera jamais Ich Will avec la tonalité de Seemann)

3) Je ne vois pas en quoi un pied de micro viendrait ternir un concert choisi pour être filmé ...

4) La musique n'a rien à voir avec le RR Tour car ce n'est pas le RR Tour ...

A bon entendeur, salut ;)

il a plus fait peter les bretelles depuis 2002...

sa voix, tu as deja ecoute volkerball? ou tout simplement tout le rr tour? c'est un essouflement constent de fatigue.On dirait qu'il va mourir sur sehnsucht.

le pied de micro est present sur volkerball, il chante ich will, du hast , sonne et j en passe raide comme un piquet, ce qui tue le dynamisme.

quand je parlais de la musique, je precise que c'est les anciens titres qui sonnent comme "avant", si t'as remarqué ils sont pourris sur le rr tour.

Je ne vois pas en quoi un pied de micro viendrait ternir un concert choisi pour être filmé ...

Pour la simple et bonne raison qu'en tenant son micro à la main plutôt que se dresser de bout devant les mains derrière le dos, il donne moins l'impression d'être statique. Perso, quand je regarde Sonne et Ich Will de Völkerball, je le trouve plutôt mou, il boug epeu, tandis que sur le LIFAD tour, il est moins statique.

T'as tout compris ACER

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...