Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lebeaujardinier

moi perso , je pense simplement que Lebeaujardinier est un nostalgique du Mutter Tour et qui n'a jamais accépté que R+ change des détails , c'est tout <_<

Je prends le Mutter tour parce que c'est la dernière tournée ou Till est ultra forme! Je parlais purement de Till lui meme, vu que c'est lui

le moteur principal du live. je vais pas entrer dans un debat sur lifad l'album en lui meme sinon ca va partir en zboub :)

Link to post
Share on other sites

il a plus fait peter les bretelles depuis 2002...

Tu as déjà regardé Völkerball? Ou tout simplement tout le Reise, Reise Tour? rolleyes.gif Till a été de nombreuses fois torse nu ou en bretelles, y compris sur Völkerball

sa voix, tu as deja ecoute volkerball? ou tout simplement tout le rr tour? c'est un essouflement constent de fatigue.On dirait qu'il va mourir sur sehnsucht.

le pied de micro est présent sur volkerball, il chante ich will, du hast , sonne et j en passe raide comme un piquet, ce qui tue le dynamisme.

Je suis d'accord que les perfrmances de Till sont meilleurs sur LIFAD Tour, mais il ne faut pas confondre Völkerball (voix à chier) avec une grosse partie du Reise, Reise Tour, où il tenait la route.

quand je parlais de la musique, je precise que c'est les anciens titres qui sonnent comme "avant", si t'as remarqué ils sont pourris sur le rr tour.

Ça dépend des goûts, je trouve les anciens titres très bons sur le LIFAD Tour, mais ils étaient très bon aussi sur le Reise, Reise Tour, à mon avis.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

il a plus fait peter les bretelles depuis 2002...

Tu as déjà regardé Völkerball? Ou tout simplement tout le Reise, Reise Tour? rolleyes.gif Till a été de nombreuses fois torse nu ou en bretelles, y compris sur Völkerball

sa voix, tu as deja ecoute volkerball? ou tout simplement tout le rr tour? c'est un essouflement constent de fatigue.On dirait qu'il va mourir sur sehnsucht.

le pied de micro est présent sur volkerball, il chante ich will, du hast , sonne et j en passe raide comme un piquet, ce qui tue le dynamisme.

Je suis d'accord que les perfrmances de Till sont meilleurs sur LIFAD Tour, mais il ne faut pas confondre Völkerball (voix à chier) avec une grosse partie du Reise, Reise Tour, où il tenait la route.

quand je parlais de la musique, je precise que c'est les anciens titres qui sonnent comme "avant", si t'as remarqué ils sont pourris sur le rr tour.

Ça dépend des goûts, je trouve les anciens titres très bons sur le LIFAD Tour, mais ils étaient très bon aussi sur le Reise, Reise Tour, à mon avis.

oui ils ont le son d'origine sur le lifad tour. Sur le RR le son n'etait pas pareil, ich will etait bof tout comme les autres. Je parle du son uniquement pas de l'ambiance.

Link to post
Share on other sites

Drole de point de vue en tout cas ... généraliser toute une tournée sur un seul concert ... Ok c'est celui qui a était filmé donc qui renvoi "l'image" de la tournée ... mais je peux te dire que les autres dates du RR Tour étaient de loin largement meilleures que Nîmes ...

Link to post
Share on other sites

Sauf que quand la voix de Till fait un espèce de "BOUAHHHH", on l'entend très bien. D'ailleurs, ce genre de choses, tu l'entends beaucoup mieux sur les enregistrements que pendant le concert.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

J'en ai vu et entendu un bon paquet de boot du RR Tour pour justement voir si c'était une défaillance de fin de tournée. Il s'avère que non, Volkerball est le point de chute ultime mais c'est quand même fatiguor/essouflor sur les autres concerts. Le seul live ou sa voix tient la route correctement c'est Mannheim, "normal" c'est le 1er.

Il était mal préparé pour cette tournée, physiquement et vocalement.

C'est pour ca que je suis surpris de ses nouvelles performances ou la je retrouve un Till qui me troue le ***.

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

C'est effectivement une certitude que Till est mieux préparé pour cette tournée. Il a certainement suivi une préparation physique. Niveau corpulence, il est quasiment comme à la période Herzeleid, moins massif qu'il n'a été pendant le mutter Tour. D'ailleurs dans sa gestuelle je retrouve des trucs de la période Herzeleid, c'est assez marrant des fois qu'il refasse certains trucs qu'ils avaient un peu laissé tomber.

Vocalement, il est bien meilleur sur cette tournée, et je pense que la corrélation avec l'état de santé est forte. il est est moins essoufflé, plus juste. Et encore, i faut prendre en compte le fait qu'il a été malade sur toute la première partie de la tournée, et qu'en plus le son était particulièrement dégueu.

Bon finalement Lebeaujardinier t'es réconcilié avec le groupe ou pas ? Lifad passe toujours aussi mal ?

Pour illustrer un peu la forme de Till, regardez moi ça !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Je savais pas qu'ils avaient rejoué Du riechst! Merci Jacko, impressionnante la video.

Je suis réconcilié avec Till.

Apres moultes ecoutes forcées en me disant que ce n'est pas du Rammstein, ca passe un peu mieux.

C'est pas du grand art, j'ai toujours pas envie d'acheter l'album pourtant je suis collectionneur.

celui qui dit qu'on peut pas juger la voix sur un boot, qu'il aille se faire recurer ;) Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

celui qui dit qu'on peut pas juger la voix sur un boot, qu'il aille se faire recurer ;)

La qualité n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus ...

Entre ta vidéo et Ich Will à Nîmes, je préfère encore Ich Will à Nîmes :)

Après on va pas en débattre pendant 36 heures ... chacun son point de vue ;)

Link to post
Share on other sites

Excellente la vidéo ! C'est clair que la voix de Till est super "rough" là-dessus, après je me demande si c'est pas la "qualité" de l'enregistrement qui fait ça. Car c'est vrai que ça arrache je trouve !

Sinon, notons le retour des ventilos sur les plateformes qui avaient été utilisés à Berlin à partir de pussy.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

celui qui dit qu'on peut pas juger la voix sur un boot, qu'il aille se faire recurer ;)

La qualité n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus ...

Entre ta vidéo et Ich Will à Nîmes, je préfère encore Ich Will à Nîmes :)

Après on va pas en débattre pendant 36 heures ... chacun son point de vue ;)

Nimes c'est qu'une ambiance avec des feux d'artifice de partout, ca suffit pour un public

"poudre aux yeux". Je préfère l'authenticité et la conviction réelle. Quand il veut notre énergie sur le boot que j'ai montré,

je sens qu'il la veut vraiment!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Pas très bien compris le sens de ton post mais bon ;)

Bah sur Ich Will Volkerball Till n'est qu'un vieux croulant a bout de souffle alors j'essaie de comprendre pourquoi tu prefere ca au boot.

Link to post
Share on other sites

Quand il veut notre énergie sur le boot que j'ai montré,

je sens qu'il la veut vraiment!

Ich Will euhre Energie ^^

Ah ok, dans ce sens ... faut comprendre sans la mise en forme et ponctuation ... Merci Jack ;)

Et pourquoi je préfère Ich Will à Nîmes ? ... aucunes idées, mais j'aime sa "position statique" pour reprendre ton terme ;)

Link to post
Share on other sites

Ich Will à Nimes est un foirage total je trouve, la voix de Till est vraiment horrible. D'un côté à ce moment là il y pouvait pas grand chose et il était surement le premier emmerdé, mais vraiment c'est pas top. Sur la deuxième partie du Show ça gâche pas mal les chansons d'ailleurs c'est espèce de côté "éraillé" dans sa voix. Quand tu prends DRSG LaB puis Volkerball, c'est choquant, idem pour AzA.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

C'est un statique pourri. Rien a voir avec WIDBIFS live par exemple.

Je ne comprends pas comment on peut aimer un essouflement grogné, chacun ses gouts :)

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...