Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

il y a une heure, frenchlook a dit :

De très loin, "Spieluhr" et "Dalai Lama" (cette dernière remportant paradoxalement une place sur mon podium des noms de morceaux les plus nuls).

 

Je me suis dit "c'est qui ce type qui a direct mon estime ?".

Ah bah c'est toi en fait. :lol:

Bien, le nouvel avatar !!

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

il y a 52 minutes, Shéogorath a dit :

La notion de méconnu chez rammstein me parait pas pertinente enfaite, toutes les chansons sur youtube se tapent a minima 100k vues et les écoutes spotify sont blindées.

 

D'où ma réflexion sur Schwarzes Glas qui, je le rappelle, cumule le total ahurissant de 0 écoute sur Spotify :ph34r:

 

Blague à part, bien que la moindre vidéo YouTube avec "Rammstein" dans le titre aie plus de 100k vues, certaines chansons sont bien plus connues que d'autres.

 

Sonne, Amerika et Du Hast sont objectivement plus connues que Das Alte Leid, Eifersucht et Nebel, par exemple. À regarder mes exemples, la représentativité en live pourrait sembler être la cause, mais m'est avis que c'est plutôt une conséquence : j'ai été surpris par le nombre de "non-fans" (comprendre : amateurs, mais pas plus) qui connaissaient Halleluja, et ce, avant même son retour en live en 2016.

 

Je pense que masse de gens a déjà écouté Spielhur par exemple, mais globalement, les gens s'en souviennent (malheureusement) moins que Du Hast. Du coup, vu 100k de fois, mais retenu bien moins de fois. 

 

C'est sûrement con ce que je vais dire, mais le fait que l'on soit fan biaise sensiblement notre avis : on a tous déjà écouté Schtiel alors que globalement personne ne la connaît, on sait qu'il existe 2 versions studio de Halleluja (et que celle du single de Links est meilleure que celle du Mutter japonais :ph34r:), on sait même que "Halleluja" s'écrit sans le "h" à la fin, alors que même YouTube n'est pas au courant ! 

 

Exemple tout bête : le retour live de Heirate Mich. On la considère à peu près tous comme un classique (et même si c'est pas ta préférée du groupe, tu sais caler les "Hei"), mais on le voit bien sur les vidéos live, y'en a pas tant qui chantent.

 

Chez Metallica par exemple : quasiment tout le monde reconnait Enter Sandman ou Nothing Else Matters, mais y'en a pas beaucoup qui savent différencier "The God that Failed" de "My Friend of Misery", par exemple.

 

Bref, tout ce blabla pour dire que dans cette notion de "connu / inconnu", tout est une question de référentiel. 

 

EDIT : après un pavé pareil, je me sens comme une sorte de Ludi, mais version inintéressante. J'aime bien :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Non, au contraire, ton analyse est intéressante, vérifiable. et juste.

En fonction  du moment où on a découvert le groupe, si on est devenu fan ou pas et surtout si on a cherché à en connaître davantage, il y a des chansons qui nous sont plus ou moins connues.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Los123 a dit :

Non, au contraire, ton analyse est intéressante, vérifiable. et juste.

En fonction  du moment où on a découvert le groupe, si on est devenu fan ou pas et surtout si on a cherché à en connaître davantage, il y a des chansons qui nous sont plus ou moins connues.

 

Toi j't'aime bien, même si tu as complètement pompé mon pseudo :ph34r:

 

Mais je suis plutôt d'accord (complètement d'accord, en fait). Ici, je pense qu'on parle des chansons méconnues par un amateur, mais non éclairé.

 

Un amateur éclairé les connaît toutes, un non-amateur connaît tout juste Du Hast ou Amerika de nom.

Link to post
Share on other sites

Il y a Ich will aussi. À chaque fois que je parle de Rammstein à un non-amateur, il tente un "Ich will" à la Till. En général ça donne quelque chose de misérable.

Edited by Ein kleiner Mensch
À chaque fois, en fait.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

ICH WILL :ph34r:

 

il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 À chaque fois que je parle de Rammstein à un non-amateur

 

Mais lis les consignes enfin ! 
:D

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Adios234 a dit :

Toi j't'aime bien, même si tu as complètement pompé mon pseudo :ph34r:

 

Bah, tant que c'est pas une marque déposée, on fait ce qu'on veut. Non? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

NON, ICI ON EST SUR R+W, ON PLAISANTE PAS §§§

 

Un jour mon père m'a dit qu''on avait jamais rien pu me dire, j'ai toujours fait ce que je voulais. Donc, je continue. Na.

 

Et pour en revenir au sujet, Los est pour moi une chanson méconnue pour quelqu'un qui ne connaît pas la discographie de Rammstein. 

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Aujourd'hui j'ai mentionné Rammstein à une réunion de travail et un non-amateur/non-initié m'a sorti Rein Raus.

Voilà, c'était pour compléter la réflexion de ce topic.

 

Excellente réflexion ! Es-tu sûre qu'il n'y avait pas un léger sous-entendu ? :ph34r:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Comment savez-vous que ce sont des non-inités? Ce sont peut-être des membres du forum.  Comme sur le 18-25 ,  beaucoup de gens y vont mais peu assument IRL. D'ailleurs j'ai un collègue de travail que je soupçonne fortement d'être de cette communauté.  A la soirée Beaujolais Nouveau qu'on va faire cette semaine je tenterai de lâcher des "Issou" et "La chancla" discrets pour voir comment il réagi.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DarthSyphilis a dit :

Comment savez-vous que ce sont des non-inités? Ce sont peut-être des membres du forum.  Comme sur le 18-25 ,  beaucoup de gens y vont mais peu assument IRL. D'ailleurs j'ai un collègue de travail que je soupçonne fortement d'être de cette communauté.  A la soirée Beaujolais Nouveau qu'on va faire cette semaine je tenterai de lâcher des "Issou" et "La chancla" discrets pour voir comment il réagi.

 

 C'est une bonne question. 

De mon côté, il paraît que j'ai une collègue fan de Rammstein (à ce qu'on m'a dit), et pourtant à chaque fois que j'en parle, elle ne réagit pas plus que ça. Je sais juste qu'elle les a vu aux Vieilles Charrues et qu'elle a beaucoup aimé.

Du coup, cela me laisse perplexe sur la définition initié/non initié. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...