Jump to content
Sign in to follow this  
Ishtar

Chansons injustement méconnues ?

Recommended Posts

Ah je ne savais pas pour l'interview...mea culpa! donc Benzin est vraiment la "survivor" de Rosenrot...

... Sauf qu'en fait, elle date de Mutter, non? :D

l'interview sur Rosenrot? petit anachronisme là non? ou alors je ne t'ai pas suivi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais pas du tout mais je pencherais plus pour non...après c'est vrai que je n'ai pas beaucoup lu leurs interviews donc j'ai quelques lacunes! ;)

mais si elle datait vraiment de Mutter, pourquoi alors ne pas l'avoir sorti pour Reise Reise?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui elle a été composée pendant les sessions Mutter, tout comme Los, Ohne Dich, peut-être Ein Lied aussi, et surement d'autres morceaux sans qu'on le sache. Il y a d'ailleurs un extrait d'une démo de l'instru de Benzin d'environ 1 min 30 qui tourne, mais je ne sais pas si cet extrait date de la période Mutter ou d'après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non il me semble que c'est un extrait que Richard avait fait écouter à une raido metal peut avant la sortie de Rosenrot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah y a Frühling In Paris.

Oui mais Ollie est bassiste, pas guitariste <_<

Un tit solo de basse, ça fait du bien. Tu me diras, il a son instant taping sur Keine Lust...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@acer : oui oui c'est bien ça, mais c'est pas la version définitive, loin de là, c'est un espèce de bout d'instru très très basique, très loin de la chanson finale. Soit ça date de Mutter, soit des early sessions de Reise, Reise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles

Bien d'accord "Spring" est une très belle chanson, "Hilf mir" aussi, tout comme "Wo bist du ?". Sans conteste les 3 perles de Rosenrot

Oui, magnifiques chansons, sans doute ma raison d'écouter Rosenrot :wub: J'en pleure à chaque écoute

je suis d'accord, je comprends pas pourquoi les gens (en général) n'ont pas aimé Rosenrot.... les chansons sont vraiment bonnes, certes le style a changé mais en même temps je trouve que Rammstein a changé énormément (on ne peut pas le nier) mais qu'ils sont toutefois restés dans le même "style" (bon après je n'ai pas d'argument à proprement parlé "techniques" vu que ben je joue pas d'instruments) je veux dire par là qu'on retrouve de bons riffs, que les thèmes abordés et les paroles sont toujours "rammsteiniens"... j'avoue que mes premières écoutes de Rosenrot et LIFAD étaient quelques peu sceptiques mais franchement, finalement c'est toujours de la tuerie! (Donaukinder dans la caisse à fond....mamamia...)

Enfin voilou! :D

Les gens n'aiment pas Rosenrot ? C'est l'album de Rammstein qui a le moins de cohérence. Ce sont 11 chansons assemblées parce que pas intégrées avant dans les albums précédents. Tu as de très belles chansons douces, inutiles de les re-citer, à coté de la plus bourrine de toutes ("Zerstoren") plus une en espagnol en guise de gadget etc... Alors, à mon avis, même si la qualité de certaines d'entre elles est indéniable, il n'y a pas de son "Rosenrot" comme il y a un son "Mutter" ou "Sehnsucht". L'album Rosenrot est un patchwork...

Enfin c'est que j'en pense, même si cela ne m'empêche pas d'écouter certaines d'entre elles chaque jour ("Wo bist du ?", "Spring", "Hilf mir", "Benzin" à un degré moindre) et de quasiment totalement ignorer les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, ce n'est pas qu'une position de complaisance vis-à-vis des avis des fans et de la critique : pour la première fois de leur carrière, de manière aussi marquée, ils ont organisé une profonde rupture entre deux albums : LIFAD a sciemment été composé en opposition à Rosenrot, allant jusqu'à changer d'instruments. Même en live, ils ont fait le choix de ne pas défendre l'album, ce qu'ils auraient pu faire (un minimum) sur le LIFAD Tour.

Evidemment, mais la question qu'il faut se poser, c'est est-ce qu'ils auraient fait la même rupture entre Reise, Reise/LIFAD que entre Rosenrot/LIFAD ? Pour moi la réponse est oui. Ils auraient voulu marquer une réelle différence, essayer de revenir à un son plus dur. Ils ne pouvaient pas continuer dans la direction de Reise, Reise, Rosenrot ou pas. Donc pour moi c'est pas un argument valable.

Et ne pas défendre l'album en live montre qu'ils pensent que d'autres chansons sont meilleures en live, pas forcement qu'ils regrettent la version studio.

Il fallait sortir ces chansons, mais sous un autre format.

Ça on est bien d'accord, mais si tu va par là, beaucoup de leur albums n'auraient pas du sortir en album mais en EP.

L'album Rosenrot est un patchwork...

Encore une fois je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Reise, Reise aussi est un patchwork, y a plein de chansons qui datent d'au moins Mutter (le texte d'Ohne dich date même d'Herzeleid selon Paul). Et Sehnsucht aussi est un reliquat d'Herzeleid.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais pas que les chansons de Rosenrot sont moins cohérentes. Elles sonnent quand même toutes dans le même genre, les guitares sont accordées pareilles, la batterie est la même, les compos sont assez proches, etc. Son problème, c'est que c'est un espèce de sous Reise, Reise en moins maîtrisé, avec un petit côté guimauve, écoeurant, car les titres sont surproduits.

Le CD reste riche et intéressant à écouter, certains titres étaient largement dignes de figurer sur Reise, Reise (Mann gegen Mann, Rosenrot ou Wo bist du) mais je sais pas, le tout ne prend pas. Quand je l'écoute, je me dis "tiens elle est bien cette chanson" "ah oui puis celle d'après aussi" "ah mais en fait elles sont toutes biens". Puis arrivé à la fin de l'album, je me dis qu'il est moins bon que les autres.

J'ai retourné le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver pourquoi la mayonnaise prend moins bien que sur les autres albums.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai retourné le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver pourquoi la mayonnaise prend moins bien que sur les autres albums.

C'est psychologique :D (le mec casse-couille avec sa psychologie)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si elle est méconnue mais je pose la question suivante. Est-ce que Halt à été joué souvent en concert car pour ma part c'est, et de loin, celle qui vient le plus me chercher. Je sais pas pourquoi mais c'est émotif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[...] Est-ce que Halt à été joué souvent en concert [...]

Oh oui, plusieurs fois même.

:ph34r:

Mais bien sûr que non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est sur LIFAD, donc sortie fin 2009. Depuis, R+ n'a fait que la tournée LIFAD, dans laquelle elle ne figure pas. Ca te va comme réponse ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'album Rosenrot est un patchwork...

Encore une fois je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Reise, Reise aussi est un patchwork, y a plein de chansons qui datent d'au moins Mutter (le texte d'Ohne dich date même d'Herzeleid selon Paul). Et Sehnsucht aussi est un reliquat d'Herzeleid.

Ah ok si tu le dis... Disons que ça ne m'a jamais semblé aussi flagrant qu'avec Rosenrot

Le CD reste riche et intéressant à écouter, certains titres étaient largement dignes de figurer sur Reise, Reise (Mann gegen Mann, Rosenrot ou Wo bist du) mais je sais pas, le tout ne prend pas. Quand je l'écoute, je me dis "tiens elle est bien cette chanson" "ah oui puis celle d'après aussi" "ah mais en fait elles sont toutes biens". Puis arrivé à la fin de l'album, je me dis qu'il est moins bon que les autres.

J'ai retourné le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver pourquoi la mayonnaise prend moins bien que sur les autres albums.

Oui tout à fait d'accord avec toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce qu'elle est trop "quoi" ? :blink:

Elle voulait dire trop nul.

(Poche est un terme utilisé au Québec pour signifier quelque chose de mauvais et veux aussi dire une 'poche' de veste, etc.)

Edited by Stein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense surtout que la lettre "m" est juste à côté de la lettre "p" sur le clavier :lol:

Je pense surtout que ton poste ne sert à rien, puisqu'on utilise le mot poche ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez de ces expressions vous...

Enfin on utilise "poche" pour les pantalons, les vestes tout ça mais pas dans une expression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "chanson", mais je trouve que le titre 5/4 bute, et bien comme il faut.

On y retrouve beaucoup de particularité de Rammstein réunies en un seul titre de 5 min, comme le côté épique, martial, froid et aussi paradoxalement, assez chaud.

Ce titre n'est pas assez mis en avant, c'est clair, pour moi, c'est un de leur meilleurs rendus :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...