Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "chanson", mais je trouve que le titre 5/4 bute, et bien comme il faut.

On y retrouve beaucoup de particularité de Rammstein réunies en un seul titre de 5 min, comme le côté épique, martial, froid et aussi paradoxalement, assez chaud.

Ce titre n'est pas assez mis en avant, c'est clair, pour moi, c'est un de leur meilleurs rendus :).

Ah, enfin quelqu'un qui mentionne ce morceau, ça fait plaisir^^ C'est clair qu'il est très bon, il y a un côté Kraftwerk qui n'est pas désagréable ^_^

+1

Mais bon sa reste un instrumental

Et alors? Orion de Metallica est un instrumental aussi, et ça reste à mes yeux ce que les Ricains ont fait de mieux ; tu me diras, Metallica est un groupe qui repose beaucoup moins sur le chant que R+, mais je veux dire que ce n'est pas du tout un critère.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je suis peut être bizarre mais moi j'aime toute les chanson de Rammstein ! Bon j'avoue que j'ai moins écouter LIFAD ( je vais me rattraper ) Sinon pour réponde à la questions la en tête j'ai stripped en live au Arènes juste magnifique et on en parle pas des masses.

Et Mein Herz Brennt aussi !

Link to post
Share on other sites

Sinon pour réponde à la questions la en tête j'ai stripped en live au Arènes juste magnifique et on en parle pas des masses.

C'est normal, puisque Stripped est une chanson de Depeche Mode reprise par Rammstein, et qu'en plus, elle n'est sur aucun album de R+...

Link to post
Share on other sites

C'est normal, puisque Stripped est une chanson de Depeche Mode reprise par Rammstein, et qu'en plus, elle n'est sur aucun album de R+...

Nan, c'pas normal, cette chanson est excellente, en live comme en studio, et en plus c'est un single, alors le fait que ça soit une reprise, j'vois pas en quoi ça rendrait la chanson "moins écoutable"

Link to post
Share on other sites

J'suis d'accord avec Mütiilator, 5/4 est vraiment bien, ils la remettraient en intro live, ce serait une riche idée.

Sinon Rosenrot contient son lot de bon son je trouve. Spring et Wo Bist Du notamment, je trouve qu'elles sont magnifiques

Link to post
Share on other sites

Il y a un paquet de chanson "non reconnues" qui sont hors albums et justement, elles sont souvent excellentes, là je pense à Feuerräder entre autres !

Stripped est quand même dispo' en single et sur certaines versions de Sehnsucht, je pense notamment à la version Américaine.

Link to post
Share on other sites

Oui, Feuerräder, Wilder Wein, Kokain et surtout 5/4, c'est du très bon :)

Et effectivement, il y a les deux perles de Rosenrot qui sont noyées dans des chansons plutôt moyennes, pas mises en valeur... Je ne m'expliquerais jamais le choix des singles sur cet album :(

Link to post
Share on other sites

Sinon le chanteur de Feuerrader a une voix assez similaire à celle de Till :ph34r:

Pour moi, Halleluja, Hilf Mir, Spring, Mann Gegen Mann (elle est pas si connue que ça...)... Et Klavier, elle prend les tripes cette chanson, surtout la version du LaB...

Link to post
Share on other sites

Pour moi, Halleluja, Hilf Mir, Spring, Mann Gegen Mann (elle est pas si connue que ça...)... Et Klavier, elle prend les tripes cette chanson, surtout la version du LaB...

Totalement d'accord, ce sont de très belles chansons, mais dont on ne parle pas énormément c'est dommage...

Donaukinder aussi d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Et Klavier, elle prend les tripes cette chanson, surtout la version du LaB...

Ah oui, pour moi c'est carrément la meilleure balade de Rammstein.

Il y a aussi Spieluhr qui mériterait plus de reconnaissance, pour moi elle est largement à la hauteur de la première partie de Mutter (et Nebel aussi, d'ailleurs, il n'y a que le trio Zwitter/Rein, Raus/Adios qui est légèrement plus faible à mes yeux), une de mes chansons préférées de R+ :wub:

Link to post
Share on other sites

Nebel j'ai découvert l'émotion de cette chanson il y a quelques semaines à peine, Zwitter je n'arrive pas à accrocher au début, mais après je me laisse emporté, Rein, raus est sympa mais sans plus... Tandis qu'Adios... Serait à classer dans mon top 1 :wub: C'est ma favorite :wub:

Link to post
Share on other sites

Spielhur, magnifique trop peu connue et reconnue (surtout pour son texte !), Nebel, pareil et surtout Adios... Elle a été trop peu jouée en live, pourtant le solo de guitare déjà enormissime en studio, l'est d'autant plus avec la guitare de Richard enflammée !! (d'ailleurs, j'espère la voir figurer dans la set list de la prochaine tournée, on peu toujours rêver !!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour rire, quelqu'un pourrait recenser toutes les chansons "injustement méconnues" citées ici ? Au pif, je dirais que les 3/4 de la discographie du groupe y est passée :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...