Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

je ne pense pas que se soit tres important, le plus important sont les chansons en général, le travail du groupe en général et pas la chanson la plus bourrin que le groupe est fait... à vrai je me demande si il y a vraiment une réponse à cette question, car on a tous des goûts différents et certaines chansons valent autant que d'autres etc.

Link to post
Share on other sites

je ne pense pas que se soit tres important, le plus important sont les chansons en général, le travail du groupe en général et pas la chanson la plus bourrin que le groupe est fait... à vrai je me demande si il y a vraiment une réponse à cette question, car on a tous des goûts différents et certaines chansons valent autant que d'autres etc.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté au bon endroit... excusez moi ^_^

Link to post
Share on other sites

Les chansons bien bourrins d'Herzeleid me manque terriblement :( C'est la période la plus hard de R+ et celle que j'affectionne le plus ^_^ Même si on a eu le droit à WF pendant Lifad, Laichzeit rendait bien pendant la période LAB et plus rien après :unsure:

Link to post
Share on other sites

Bah sur les 3 dernières tournées de Rammstein, on a quand même eu droit à Wollt Ihr, Weisses Fleisch, AzA, Seemann, Du riechst so gut et Rammstein. Ca va encore je trouve. Je n'aurais pas craché sur un petit Laichzeit et Herzeleid c'est clair, mais le reste je m'en passe sans trop de souci.

Link to post
Share on other sites

Il y en a une qui n'a pas été citée, peut-être parce qu'elle est assez récente et sortie seulement sur le single Mein Land (enfin je crois, pardon par avance si je fais erreur ...) : il s'agit de Vergiss uns nicht.

D'une rare beauté tant par le texte (triste et énigmatique), la voix de Till ou la musique (le début a capella, la musique qui démarre ensuite tout doucement, pour monter gentiment en puissance pendant les refrains).

Je ne me lasse pas de l'écouter. :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour moi c'est l'album Rosenrot , n'ayant pas été défendue par une tournée et n'ayant qu'un représentant par tournée depuis Reise,reise. Ces chansons sont rester un peu dans l'ombre.

Benzin : L’exception, cette chanson à été défendue comme il se doit par Rammstein. Dommage que ce soit la seule de Rosenrot.

Mann gegen mann : Très belle chanson , heureusement que le MIG Tour la mise en avant.

Rosenrot : Magnifique chanson, c'est dommage, j'aurais bien aimer l'avoir sur le MIG Tour, elle est superbe en Live. Bon au moins elle est sur le Best-of

Spring : Quel gâchis, cette chanson est magnifique et tellement planante. Le texte quand à lui est somptueux.

Wo bist du : Certes le texte est court , mais, on a pas besoin de plus. Cette chanson est juste magnifique. Un bijoux.

Stirb nicht vor mir : Chanson controverser et malheureusement commercial. C'est pour ca qu'on a la version avec la nana de Texas et non Zazie ou Bobo.

C'est dommage car les passages allemands sont magnifique et , même si Rammstein s'éloigne très loin de ses origines, ils prouvent qu'ils peuvent faire autre chose que leur musique habituelle mais en gardant quand même un côter Rammstein. Chose prouver avec Haifish ou Stripped.

Zestören : Chanson violente comme Rammstein sait les faire avec une belle morale a la fin , sublime.

Hilf mir : Texte merveilleux et des riffs orgasmique , c'est une chanson très belle.

Te quiero puta! : C'est pas la meilleur chanson de Rammstein , mais la musique reste quand même assez bien puis l'espagnol c'est sympa . Heureusement que le LIFAD Tour la jouer même si j'aurais préférer qu'elle soit dans la set list dès le début.

Feuer und Wasser : L'atmosphère est juste magnifique, ainsi que le texte qui est d'une rare beauté , un bijoux de Rosenrot .

Ein Lied : Je l'aime beaucoup moi cette chanson , elle me fais grandement penser à Nebel , dailleurs si je ne me trompe pas elle étais déjà là lors des sessions Mutter. Très belle ballade.

C'est dommage car toute (a part SNVM) les chansons pouvait potentiellement être sur Reise, reise , qui lui à eu une magnifique tournée. C'est alors dommage que 95% de Rosenrot soit rester dans l'ombre et loin des lives.

Link to post
Share on other sites

Rosenrot : Magnifique chanson, c'est dommage, j'aurais bien aimer l'avoir sur le MIG Tour, elle est superbe en Live. Bon au moins elle est sur le Best-of

Elle n'a été jouée qu'une fois en répétition publique en 2009 et n'a pas été retenue pour la tournée LIFAD, donc on suppose au contraire qu'elle rend mal !

Link to post
Share on other sites

Les chansons qui sont joués qu'en répétions, servent pour les tester dans un premier temps, mais c'est aussi une volonté de la pars du groupe à offrir des "inédits lives" pour leurs membres de la fanarea non ?

Ce que je veu dire c'est que certaine de ses chansons comme Rosenrot, Dalai Lama, etc.... était peu être prévue de les jouer que pour faire plaisir à la fanarea ?

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Dalai Lama rendait plutôt pas mal au niveau du son sur le seul boot dont on dispose, maintenant on entend bien que Till force pas mal quand même, pas sûr qu'il aurait pu tenir sur toute la tournée. Et il faut ajouter à cela qu'on ne dispose pas de la vidéo, on ne peut donc pas juger de la performance au niveau mise en scène, qui était peut-être inexistante.

Link to post
Share on other sites

Ils ne s'amusent pas à mettre en place un titre (qui demande à être réarrangé pour le live) et à concevoir un tableau visuel pour au final ne pas jouer le morceau concerné. S'ils ne le retiennent pas, c'est simplement qu'ils jugent :

-Que leur prestation ne fait pas honneur au morceau

-Que le morceau rend tout simplement mal

-Que le morceau s'intègre mal dans le reste de la setlist

Dalaï Lama et Amour n'ont pas survécu au premier concert du Reise, Reise Tour, Rosenrot et Mein Land n'ont pas survécu aux répets du LIFAD et du MIG Tour.

Je ne vois pas pourquoi un titre ne pourrait pas "rendre mal". Mann Gegen Mann que j'estime géniale sur album est massacrée en live je trouve.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Marrant, je pense le contraire pour MGM. A Strasbourg, je la trouvais surpuissante, moi qui m'en suis vite lassé sur Rosenrot... (Idem pour Pussy)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Le problème pour moi c'est que la force de MGM repose sur la finesse de son mixage et des contrastes qu'il met en place. En live, toute cette richesse disparaît et il ne reste plus que l'effet mastoc du riff. Un peu dommage je trouve.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Oui c'est vrai, elle perd en subtilité ce qu'elle gagne en puissance brute. (Tout le monde comprendra pourquoi je préfère la 2ème option...)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Pour Amour, Dalai Lama et Rosenrot, c'est un peu le même problème. Ce sont des titres très travaillés en studio qui perdent probablement 50% de leur intérêt en live. Et là ou le bât blesse, c'est qu'ils n'ont pas la patate qu'à MGM pour compenser.

Pour Mein Land, la problématique est un peu différente je crois. A mon avis, le morceau est d'une part trop brouillon en live, et d'autre part pas au niveau du reste de la setlist.

Link to post
Share on other sites

Elle n'a été jouée qu'une fois en répétition publique en 2009 et n'a pas été retenue pour la tournée LIFAD, donc on suppose au contraire qu'elle rend mal !

J'ai vu une vidéo live de Rosenrot par Feuerengel. Et pour ma part, (après ce n'est que mon avis) je trouve qu'en live elle est génial. Et en plus c'est Feuerengel donc toute les chansons ne sont qu'a 50% de leur prestation donc voilà :D

Dailai Lama aussi je la trouve géniale en live , par contre c'est vrai que Amour malheureusement se défend moins bien en live.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...